Grosse famille en appart
+10
lily-rose
stefouel
elle8304
rousselyn
Nath
petite bédaine
gege
mary_noemie
jessdolphin5
isabeille
14 participants
Page 1 sur 1
Grosse famille en appart
Ça fait un p'tit moment que je voulais vous demander ça...
Qu'est-ce que vous pensez des "grosses" familles qui vivent en appartement ? (3-4 enfants...)
En connaissez-vous des familles dans cette situation ?
Le feriez-vous (si vous ne pouviez vous permettre une maison avant quelques années) ?
Et si vous êtes dans ce cas, comment organisez-vous votre espace ?
Ce qui m'a fait réfléchir à ça c'est ma charmante voisine...
Y'a pas longtemps on sortait de l'appart avec les enfants (les 2 gars sont sorti et mon chum a suivi avec le bébé dans son siège)et elle passait au même moment.
Elle nous regarde sortir et nous passe le commenaire: coup donc, je me demande toujours combien d'enfants vous allez sortir de là.
J'étais tellement de son commentaire....j'ai rien dit et je suis descendu avec les gars...
Alors ?
Qu'est-ce que vous pensez des "grosses" familles qui vivent en appartement ? (3-4 enfants...)
En connaissez-vous des familles dans cette situation ?
Le feriez-vous (si vous ne pouviez vous permettre une maison avant quelques années) ?
Et si vous êtes dans ce cas, comment organisez-vous votre espace ?
Ce qui m'a fait réfléchir à ça c'est ma charmante voisine...
Y'a pas longtemps on sortait de l'appart avec les enfants (les 2 gars sont sorti et mon chum a suivi avec le bébé dans son siège)et elle passait au même moment.
Elle nous regarde sortir et nous passe le commenaire: coup donc, je me demande toujours combien d'enfants vous allez sortir de là.
J'étais tellement de son commentaire....j'ai rien dit et je suis descendu avec les gars...
Alors ?
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Re: Grosse famille en appart
Pour ma part je n'en connais pas et je ne le ferais pas non plus. Je pense qu'avoir vécu dans un appartement, j'aurais attendu avant d'avoir plus de 2 enfants de vivre en maison.
Je n'ai absolument rien contre les gens qui le font et c'est très bien ainsi, mais moi j'aurais l'impression d'étouffer et de manquer d'espace (déjà que j'ai ce sentiment parfois dans la maison!). Pour nous c'est plutôt important que chacun des enfants aie son propre espace et ici, ils ont tous une chambre bien à eux.
Les gens sont rendu très individualiste et dès qu'on agit différemment, c'est pas long qu'on se fait regarder de travers. Faut laisser courir, ça vaut pas trop la peine de répliquer Peu importe comment on fait les choses, y'aura toujours quelqu'un pour passer un commentaire désagréable pffff
Je n'ai absolument rien contre les gens qui le font et c'est très bien ainsi, mais moi j'aurais l'impression d'étouffer et de manquer d'espace (déjà que j'ai ce sentiment parfois dans la maison!). Pour nous c'est plutôt important que chacun des enfants aie son propre espace et ici, ils ont tous une chambre bien à eux.
Les gens sont rendu très individualiste et dès qu'on agit différemment, c'est pas long qu'on se fait regarder de travers. Faut laisser courir, ça vaut pas trop la peine de répliquer Peu importe comment on fait les choses, y'aura toujours quelqu'un pour passer un commentaire désagréable pffff
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
je connais 1 famille il attende leur 3ieme enfant ensemble et en on 1 chacun separement de leur bord quand il les on toute la gang sa fait 5
il sont dans un logement 6 et demi je crois mais je toruve quand meme sa beaucoup moi a 1 -2 maximun 3 sa yrais sinon je preferais avoir un endroit bien a moi quoique ou je suis en se moment se tout comme un semi detache mais en location
il sont dans un logement 6 et demi je crois mais je toruve quand meme sa beaucoup moi a 1 -2 maximun 3 sa yrais sinon je preferais avoir un endroit bien a moi quoique ou je suis en se moment se tout comme un semi detache mais en location
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
la fille de la marraine a ma fille (oui oui sa remonte loin ) quand elle va chez son pere ils sont trois enfants et vivent dans un 4 et demi. les parents dorment dans le salon les deux filles dans une chambre et le gars dans l'autre chambre. Par contre si avec ma grosse famille de 4 enfants je vivait en apparte j'opterais pour un grand appartement. Si je n'aurait pas les moyen d'avoir une maison c'est certain que je le ferait
ne t'en fait pasavec les commentaires des gens comme cela ils sont simplement jaloux de ta belle ''petite'' famille.
ne t'en fait pasavec les commentaires des gens comme cela ils sont simplement jaloux de ta belle ''petite'' famille.
Invité- Invité
Moi je suis pas en appart mais c'est tout comme, on est proprio d'un triplex, on veux agrandir mais pour l'instant on seulement2 chambre et 3 anfants, les 2 grandes sont dans la meêm chambre, le bébé est encore avec nous et le salon sert aussi de salle de jeux, les enfants ne s'en pleigne pas, ils sont pas plus malheureux.
Nous on a eu a choisir en avoir un autre enfant et se coller, ou ne pas en avoir d'autre simplement pour questions de chambres, alors on a choisi de se coller car on en voulais un autre et j'ai pas envie d'aller travailler plus pour pouvoir me payer plus grand et moin voir mes enfants On s'en fait souvent trop avec ce que les gens pensent
Nous on a eu a choisir en avoir un autre enfant et se coller, ou ne pas en avoir d'autre simplement pour questions de chambres, alors on a choisi de se coller car on en voulais un autre et j'ai pas envie d'aller travailler plus pour pouvoir me payer plus grand et moin voir mes enfants On s'en fait souvent trop avec ce que les gens pensent
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Nous on attend bb 1 et nous sommes dans un appart..par contre,on espère (très très fort) que bb 2 ne sera pas dans un appart.Je ne sais pas si c'est de l'égoisme de ma part,mais mon sentiment d'étouffement viendrait assez vite si je devais avoir 2 enfants et habiter dans un appartement.Celà dit,je n'ai rien contre les grosses familles qui doivent passer par là,je me dis que bien souvent,c'est pas necéssairement pas choix!Et c'est vrai que bcp de gens autour peuvent juger rapidement et passer des commentaires hauts et forts alors qu'on pourrait largement s'en passer..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
gege a écrit:Moi je suis pas en appart mais c'est tout comme, on est proprio d'un triplex, on veux agrandir mais pour l'instant on seulement2 chambre et 3 anfants, les 2 grandes sont dans la meêm chambre, le bébé est encore avec nous et le salon sert aussi de salle de jeux, les enfants ne s'en pleigne pas, ils sont pas plus malheureux.
Ça me rejoint beaucoup Gege !! Fait du bien de voir que je suis pas la seule...
Ici nous avons 3 chambres, donc les 2 grands ensemble et le bébé aura sa chambre quand il ne dormira plus dans son moïse, qui est dans notre chambre.
Pour l'instant ça nous convient, pas que je rêve pas d'une maison mais bon...
C'est vrai que le monde juge facilement quand on fait quelque chose différemment, mais c'est aussi difficile de pas se laisser atteindre par ce genre de commentaires..dans mon cas en tout cas.
Merci d'avoir partagé votre opinion !!
p.s. petite bédaine, achetez un duplex, on va louer à côté.
-
moi aussi je rejoins Isabeille car vraiment, on doit ce privée d'avoir des enfants parce qu'on a pas les moyens de ce payé une grosse maison??? tu sais, les gens on pas toute la même priorité dans la vie. Et hier, j'éacoutais le truc de Noel à canal vie, et ça ma vriament fait réfléchir!!! les gens veulent des enfants, parce que ça prend des enfants dans la vie, avec les enfants, faut une grosse maison, pour la grosse maison, faut 2 bon salaires, desfois faire beaucoup plus d'heures qu'on pensait originalement en faire! avec ça, faut faire garder les enfaents, mais pour faire garder les enfants ben ça coute cher...... on ce retrouve dans la roue de la surconsomation du "est-ce que j'ai une plus belle maison que mon voisin, une plus grosse télé que mon bo-frère, mes enfants ont telle et telle jouets.... Moi, je décide de rester en appart en ce moment car oui on a pas assé de pour une maison, mais on est bien ou on est! des enfants, on en veut juste 2, alors ils partageront leur chambres jsuqu'à ce qu'on déménage! de toute manière mes seul souvenirs des nuit d'enfance moi je me battais avec mes parents à tout les soir pour dormir avec ma grande soeur!!!(et on avait une grannnnnde maison!!!) on a qu'une auto, une grande cour.... bref on est bien!!!!! moi j'ai rien contre!!!! par exemple, ya toujours un certain code de vie de vivre en appart,pour respecter les autres, ça j'aime pas trop ça car jme dit c'est des enfants... mais au pire ça leur apprendra le respect d'autrui!!!!!
Invité- Invité
Je suis pour faire selon ses moyens et ses désirs... si c'est ça qui nous rend heureux...
Il y a aussi le facteur du lieu géographique.
Nous on voulait demeurer au centre-ville et les grosses maisons ben... y'en a pas des masses...! On a acheté un triplex puis quelques années après la naissance des filles c'est devenu un duplex. Les filles partageaient leur chambre et maintenant elles ont chacune la leur et ont une salle de jeux qui pourra servir éventuellement à autre chose...
La vie de ville me plait beaucoup et je ne me voit pas pour le moment en banlieue ou en campagne ou avoir une maison plus grande. Mon bonheur est ainsi!
Il y a aussi le facteur du lieu géographique.
Nous on voulait demeurer au centre-ville et les grosses maisons ben... y'en a pas des masses...! On a acheté un triplex puis quelques années après la naissance des filles c'est devenu un duplex. Les filles partageaient leur chambre et maintenant elles ont chacune la leur et ont une salle de jeux qui pourra servir éventuellement à autre chose...
La vie de ville me plait beaucoup et je ne me voit pas pour le moment en banlieue ou en campagne ou avoir une maison plus grande. Mon bonheur est ainsi!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
ici on est, parait-il une grosse famille... et meme qu'on habite en appartement... personne ne semble bien malheureux pour le moment j'vais vous dire.
j'dis pas que c'est l'idéal, qu'une maison serait pas géniale, mais avez vous vu le prix des maisons a montréal? Une vraie joke. On est dans un 5 et demi et nous avons fait une demande pour aller dans un 6 etdemi dans une coop. Ca pourrait etre intéressant... en attendant, bin je regarde les maisons a vendre, au cas ou la vie nous apporterais une surprise...
pour le moment, les trois garcons dorment dans la meme chambre ( appellez pas la dpj, ils semblent en bonne santé mentale encore ). Ils ont des heures fixes de , où ils ne se croisent pas au stade Réveillé... quand j'en couche un, lautre dort! Tout va à merveille... l'autre piece, j'ai décidé de la garder comme salle de jeux. Aucun jouets dans la chambre a ni dans le salon, juste dans la salle de jeux. Ca facilite le tout!
pour ta voisine, je peux te dire qu'il est facile de juger les gens lorsqu'on ne vit pas leur situation... rien de plus facile meme... simple ignorance ou condescendance!
karine
Tu vois Nath, nous aussi on prevois transformer en duplex l'année prochaine, on a fait le grand saut et averti notre locataire avant noel qu'on reprenait le bas. On y fera 3 chambre et une grande salle de + salle de lavage, quand ca sera fini je vais me croire dans un palace!!! Mais les filles, les 2 grandes, resteraont tout de même ensemble dans la plus grande chambre, le bébé seul. En haut les 2 chambres vont se transformer en bureau et en salle de jeu, je récupererai donc mon salon!!!
C'est sur que ca fera du bien, mais encore au prix d'être plus serré, comme dit Nath, selon ses moyens et ses désirs. On c'est serré longtemps dans notre 4 1/2, ca va quand même faire du bien
C'est sur que ca fera du bien, mais encore au prix d'être plus serré, comme dit Nath, selon ses moyens et ses désirs. On c'est serré longtemps dans notre 4 1/2, ca va quand même faire du bien
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Ici on a un enfant et on est en appart. Au départ, on pensait avoir notre maison assez rapidement, mais vu les prix des maisons dans notre coin (ou on veut rester) et notre situation, on laisse les choses aller pour 1 an au moins.
On commence bientôt les essais pour bb2 et c'est vraiment pas sur qu'on va avoir notre maison lorsqu'il arrivera. Aussi, lorsque nous aurons 2 enfants, si nous sommes encore ici, ils dormiront dans la même chambre car je garde une salle de jeux.
Je ne trouve pas qu'il y ait de "limite" d'enfant à avoir en appartement, tant que les lieux restent fonctionnels (j'ai déjà eu des voisins avec 4 enfants et 3 chats dans un petit 4 et demi et sincèrement, c'était évident qu'ils manquaient d'espace). Si l'appart est assez grand et que tout le monde est heureux, même si c'est pas toujours l'idéal, on peut passer par dessus les commentaires plates des voisines frustrées!!!
On commence bientôt les essais pour bb2 et c'est vraiment pas sur qu'on va avoir notre maison lorsqu'il arrivera. Aussi, lorsque nous aurons 2 enfants, si nous sommes encore ici, ils dormiront dans la même chambre car je garde une salle de jeux.
Je ne trouve pas qu'il y ait de "limite" d'enfant à avoir en appartement, tant que les lieux restent fonctionnels (j'ai déjà eu des voisins avec 4 enfants et 3 chats dans un petit 4 et demi et sincèrement, c'était évident qu'ils manquaient d'espace). Si l'appart est assez grand et que tout le monde est heureux, même si c'est pas toujours l'idéal, on peut passer par dessus les commentaires plates des voisines frustrées!!!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Tu vois moi jé,ai une maison, mais seulement 2 chambre a coucher au premier et une autre au sous-sol ave cun salle de jeux le reste de l'espace au sous-sol est occcupé par un locataire.
Quand je dis que je veux 4 enfnats je me fait souvent dire va falloir que tu déménage c'est ben trop petit chez vous. Moi je l'aime ma maison e tj'ai pa sl'intention de déménager pour le moment Andréanne et Laurent vont partager la même chambre en haut et le bébé va dormir avec nous.
Quand bébé 4 sera dans les projet ben Andréanne va descendre en bas, Laurent et bébé 3 ensemble et bébé 4 dans ma chambre.
Pour finalment avoir 2 en bas et 2 en haut jsuqu'au jour ou soit on ce décide a changer de maison ou a reprendre le logemement et a ce moment chauqe enfnat pourra avoir sa chambre.
Pour avoir toujours partager ma chambre, pour moi avant l'adolescence ca presse moi, mais rendu là c'est sur que je veux que chauqe enfant ait son intimité, mais j'ai encore un peu de temps devant moi
Quand je dis que je veux 4 enfnats je me fait souvent dire va falloir que tu déménage c'est ben trop petit chez vous. Moi je l'aime ma maison e tj'ai pa sl'intention de déménager pour le moment Andréanne et Laurent vont partager la même chambre en haut et le bébé va dormir avec nous.
Quand bébé 4 sera dans les projet ben Andréanne va descendre en bas, Laurent et bébé 3 ensemble et bébé 4 dans ma chambre.
Pour finalment avoir 2 en bas et 2 en haut jsuqu'au jour ou soit on ce décide a changer de maison ou a reprendre le logemement et a ce moment chauqe enfnat pourra avoir sa chambre.
Pour avoir toujours partager ma chambre, pour moi avant l'adolescence ca presse moi, mais rendu là c'est sur que je veux que chauqe enfant ait son intimité, mais j'ai encore un peu de temps devant moi
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Et bien justement ici c'est sa!!Nous avons décider d'avoir 2 autres enfants au lieu d'une maison!et c'est vivable!
J'ai un 5 1/2 et 4 enfants.Les 2 filles ensembles et les 2 gars ensembles!je pense que sa dépend du monde mais moi je voulais passer les enfants avans!et la...cet autonme j'achete!
J'ai un 5 1/2 et 4 enfants.Les 2 filles ensembles et les 2 gars ensembles!je pense que sa dépend du monde mais moi je voulais passer les enfants avans!et la...cet autonme j'achete!
gege a écrit:Tu vois Nath, nous aussi on prevois transformer en duplex l'année prochaine, on a fait le grand saut et averti notre locataire avant noel qu'on reprenait le bas.
Ah! Tu vas voir c'est tellement plaisant d'agrandir! On perd un loyer mais on gagne beaucoup en qualité de vie. Vous resterez là pendant les travaux? Bonne patience en tout cas!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Mon idéal. Une maison et une chambre pour chaque enfant.
Mais tout le monde se forge son propre bonheur. Tout le monde établi ses priorités.
Ma soeur a habité en appartement avec son fils pendant quelques mois. Et elle pestait contre la bataille qu'elle devait livrer quotidiennement contre l'escalier extérieur. La poussette, la sacoche, le siège de bébé avec le bébé dedans en prime, les clés qu'elle avait oubliée dans le loyer... vous voyez
Avec Sam à la maison, je dois dire que même dans le 5 et demi, on était pas loin de se piler sur les pieds. On a beaucoup plus d'air dans la maison je trouve. Et si d'autres marmots s'ajoutent, le seul questionnement que nous aurons ce sera à savoir la couleur que nous peindrons la chambre.
Cela dit, ta voisine a pas de classe, qu'elle le pense, ça va, mais qu'elle le garde pour elle son commentaire poche ! Elle manque de savoir vivre malheureusement.
Mais tout le monde se forge son propre bonheur. Tout le monde établi ses priorités.
Ma soeur a habité en appartement avec son fils pendant quelques mois. Et elle pestait contre la bataille qu'elle devait livrer quotidiennement contre l'escalier extérieur. La poussette, la sacoche, le siège de bébé avec le bébé dedans en prime, les clés qu'elle avait oubliée dans le loyer... vous voyez
Avec Sam à la maison, je dois dire que même dans le 5 et demi, on était pas loin de se piler sur les pieds. On a beaucoup plus d'air dans la maison je trouve. Et si d'autres marmots s'ajoutent, le seul questionnement que nous aurons ce sera à savoir la couleur que nous peindrons la chambre.
Cela dit, ta voisine a pas de classe, qu'elle le pense, ça va, mais qu'elle le garde pour elle son commentaire poche ! Elle manque de savoir vivre malheureusement.
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Avant, je voulais une maison à tout prix avant d'avoir des enfants. Avec le temps, les priorités ont changées.. On a eu une luck, on a un grand appartement, on paie pas cher de loyer, on a un toit sur la tête et malgré qu'on ait pas "notre maison" on est très bien. On aura Élisabeth ici et probablement bb2. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir notre cour, mais les proprios nous donnent accès à la leur et on est entouré de parcs.
J'ai des amis qui nous ont regardé de travers quand ils ont su que non, on ne fouillait pas pour trouver une maison et que oui, notre haut de triplez nous convenait amplement... Pourtant, selon moi, l'important c'est qu'on ait un toit sur la tête et qu'on y soit confortable.
J'ai des amis qui nous ont regardé de travers quand ils ont su que non, on ne fouillait pas pour trouver une maison et que oui, notre haut de triplez nous convenait amplement... Pourtant, selon moi, l'important c'est qu'on ait un toit sur la tête et qu'on y soit confortable.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
J'habite un duplex, c'est un 5 et demi , mes plus vieux ont chacun leur chambre et poupée est dans la mienne.
Aurais-je voulu une maison pour mes enfants ..oui ....
Suis-je ok dans mon duplux ...oui aussi ....
C'est sure que l'été prochain on déménage car le proprio de ma mère est entrain de construire un semi-détaché et il va me faire un 6 et demi donc chacun notre chambre.
J'pense que l'on fait tous chacun notre propre bonheur peut importe l'endroit ....tsé que souvent c'est nous qui s'en faisons avec ça parce que franchement moi les enfants y s'en foutent pas mal....
Ysa qui à hate au jour qu'elle aura sa propre maison mais qui est bien présentement , dans son 5 et demi
Aurais-je voulu une maison pour mes enfants ..oui ....
Suis-je ok dans mon duplux ...oui aussi ....
C'est sure que l'été prochain on déménage car le proprio de ma mère est entrain de construire un semi-détaché et il va me faire un 6 et demi donc chacun notre chambre.
J'pense que l'on fait tous chacun notre propre bonheur peut importe l'endroit ....tsé que souvent c'est nous qui s'en faisons avec ça parce que franchement moi les enfants y s'en foutent pas mal....
Ysa qui à hate au jour qu'elle aura sa propre maison mais qui est bien présentement , dans son 5 et demi
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ça fait du bien à ma conscience de vous lire.... !
-
ici,j'ai 2 enfants dans notre 4 1/2.
j'attend bb3.il va venir au monde,et devra partager notre chambre durant 1 petit mois,le temps de déménager.
idéalement,on aimerais pouvoir avoir une maison.si ce n'est pas en 2008,ce sera l'année d'après.
nous aurons donc probablement 3 enfants dans un 5 1/2 ou 6 1/2.
la seule chose que je trouve plate,c'est de ne pas avoir de terrain pour mes mousses,de pas avoir MON chez-moi,sinon,nous sommes très bien en appartement.
anna
xx
j'attend bb3.il va venir au monde,et devra partager notre chambre durant 1 petit mois,le temps de déménager.
idéalement,on aimerais pouvoir avoir une maison.si ce n'est pas en 2008,ce sera l'année d'après.
nous aurons donc probablement 3 enfants dans un 5 1/2 ou 6 1/2.
la seule chose que je trouve plate,c'est de ne pas avoir de terrain pour mes mousses,de pas avoir MON chez-moi,sinon,nous sommes très bien en appartement.
anna
xx
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants