~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel sont les coûts qui m'attendent?

4 participants

Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 13:27

...


Dernière édition par -MiaMelie- le Sam 23 Fév 2008 - 10:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Annedeco Lun 31 Déc 2007 - 13:36

Ben moi je te dirais que y'a tjrs moyen de faire avec ce qu'on a ....pas jusqu'a l'extrème on s'entend ...

Premièrement pour l'équipement , c'est facile de trouver des gens autour de nous pour nous donner ou prêter des choses....Quand on a eu Félix, tout nous avait été prêté...j'avais recu des vêtements, des couches en cadeau...ca dépanne bien !

Ensuite de ca...ben si tu allaites ca coute rien pour un bon bout...pis sinon ben ca te coute les biberons , les préparations....

Ensuite les couches, au pire tu prends des couches lavable...ben je dis "au pire" mais c peutêtre même au mieux Laughing !

Avec les sous du gouvernement, comme tu es aux études aussi...tu peux facilement t'en tirer selon moi !

Tsé je pense qu'un enfant ca vit pas que d'amour et d'eau fraiche, on a besoin du stricte minimum quand même....Mais ya possibilité facilement de trouver des choses pas chère et de bien s'en sortir Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 13:54

Écoute, je peux pas te dire que t'es dans la situation la plus rose et je crois que t'en es consciente! Mais je peux pas non plus te dire que c'est infaisable, la preuve, je l'ai fait!

J'ai eu Phil à 20 ans, mon homme en avait 19. et on entrait tous les deux à l'université. On a eu full prêts-bourses, ça nous donnait environ 12 000$ chacun par année (clair en passant, tu payes pas d'impôts la dessus). Rajoute à ça les allocations, TPS-TVQ, tu peux avoir l'allocation logement, près de 100$ par mois selon moi... et si ton homme travailles, il peut demander APPORT. Tout ça ensemble, c'est pas des masses, mais ça commence à paraitre!

Pour l'équipement, les cadeaux de la famille aident, sinon, sur les p'tites annonces comme lespacs, ou encore ici même, y'a une section pour ça!

Et comme Annedeco te dis, si tu allaittes, les couches de coton aussi, ça coute pas une fortune après ça pour les 1eres années de vie! C'est certain qu'à l'âge de mes gars (9-6-4), je suis heureuse de plus avoir mon salaire d'étudiante, parce qu'avec toutes les activités, l'école et cie, ça coute pas mal un bras! Mais bébés naissants, on arrivait malgré tout!

Comme je te dis, c'est pas la solution la plus facile, mais c'est très faisable! Pour te dire, j'ai fini ma maitrise avec 3 enfants! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Milenko Lun 31 Déc 2007 - 13:59

mamanmélane a écrit:Écoute, je peux pas te dire que t'es dans la situation la plus rose et je crois que t'en es consciente! Mais je peux pas non plus te dire que c'est infaisable, la preuve, je l'ai fait!

J'ai eu Phil à 20 ans, mon homme en avait 19. et on entrait tous les deux à l'université. On a eu full prêts-bourses, ça nous donnait environ 12 000$ chacun par année (clair en passant, tu payes pas d'impôts la dessus). Rajoute à ça les allocations, TPS-TVQ, tu peux avoir l'allocation logement, près de 100$ par mois selon moi... et si ton homme travailles, il peut demander APPORT. Tout ça ensemble, c'est pas des masses, mais ça commence à paraitre!

Pour l'équipement, les cadeaux de la famille aident, sinon, sur les p'tites annonces comme lespacs, ou encore ici même, y'a une section pour ça!

Et comme Annedeco te dis, si tu allaittes, les couches de coton aussi, ça coute pas une fortune après ça pour les 1eres années de vie! C'est certain qu'à l'âge de mes gars (9-6-4), je suis heureuse de plus avoir mon salaire d'étudiante, parce qu'avec toutes les activités, l'école et cie, ça coute pas mal un bras! Mais bébés naissants, on arrivait malgré tout!

Comme je te dis, c'est pas la solution la plus facile, mais c'est très faisable! Pour te dire, j'ai fini ma maitrise avec 3 enfants! Wink

voila! tout tes dit, la seule chose je preciserais cest que APPORT nexiste plus, cest maintenant la "prime au travail".

bonne chance, ce sera pas facile, mais cest tres faisable Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 14:03

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 14:10

Bah, au contraire, c'est pas la misère à vie! J'ai toujours dit que mes bonhommes, ça été ma plus grande source de motivation pendant mes études, pour me botter les fesses, question de réussir et de leur offrir les meilleurs conditions pour le futur!

Et j'peux t'assurer qu'on est plus du tout dans la misère présentement! Wink

Milenko, j'savais pas, j'suis rendue vieille là! Ça fait longtemps qu'on a plus droit à ces trucs là! Mais mauzus qu'ils ont été pratiques pendant qu'on étudiait! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par MamanKa Lun 31 Déc 2007 - 14:37

Eh bien le bonjour consoeur de Sherby! Smile
Lorsque j'ai eu Louka j'étais à l'U moi aussi.. j'ai du retarder un peu, mais maintenant j'ai terminé! J'ai eu beaucoup de prêts et bourses! Smile Ça aide!!!! Et puis je me dis qu'il ne faut pas s'en faire.. on fini toujours par s'en sortir... Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Chantal Garfield Mar 1 Jan 2008 - 10:06

Je rajouterai aussi que tu pourrais faire un shower! J'ai recu énormément dans mon shower contrairement au gens qui en font pas.

Tu peux l'organiser, demander a une amie ou ton chum! Juste acheter des chips, sac de biscuit et de la déco shower, genre des ballounes et le tour est jouer. Tu vas passé une belle soirée, tu vas avoir de l'aide avec les cadeaux et ca fait une fete ou tu pourras feter l'arrivé de ton poupon!

Je me dit aussi que rien n'arrive pour rien! Wink Vous aller vous en sortir plus fort, grandissant! Vous aller peut être passé des moments difficile mais lacher pas et concentrer vous sur l'essentiel et l'avenir!

Bonne chance!!! Bisou Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel sont les coûts qui m'attendent? Empty Re: Quel sont les coûts qui m'attendent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum