~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé...

+6
bibiboudin
manie
TinKerBell
Lucie
Élo
bizbiz
10 participants

Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... Empty Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé...

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 22:46

J'ai remarqué que Mitaine avait 2 taches grises sur le nez lorsque je l'ai eu.. ça ressemblait à de la litière restée collée. Finalement ça part pas. Et j'ai remarqué qu'une troisière tâhce grise identique était apparue aujourd'hui. Je devrais m'inquiéter? Pis c'est sans compter ses yeux croches... Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... Thinkw22
Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... Hpim8810
-----------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... Empty Re: Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé...

Message par bizbiz Ven 4 Jan 2008 - 8:04

Je ne peux pas t'aider ,mais je ne pouvais ne pas te dire qu'il est mini ton ptit minet :1svp:

J'espère que ce n'est rien de grave!!
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... Empty Re: Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé...

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 8:08

Les yeux croches ca va partir mimi, ma sophie avait les yeux croches bébé et c'est réglé maintenant, mais pour les taches j'ai aucune idée... J'ai jamais vu ca....

Peut être comme des taches de naissances Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... 59515

Invité
Invité

Message par Élo Ven 4 Jan 2008 - 8:25

les yeux croches, j'm'en inquietrais pas, pratiquement tout les bébés minous sont comme ca, ca reviens correct plus tard...

Les petites taches, est-ce que c'Est crouté ou si c'est vraiment comme de la couleur sur sa peau???

Si c'Est crouté, ca doit etre une petite allergie, soit a sa litiere ou kekchose du genre, tant que ca grossit pas ca doit etre correct...

sinon bein moi je troue que c'est bien placé, on dirais juste de la pigmentation, comme une "motif"...t'aura peut-etre un petit chaton caramel avec le nez gris Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 8:32

Les yeux, Bonhomme était comme ça aussi! Et là, il a de beaux yeux droits! Wink

Pour les taches, t'as pas son vaccin bientôt? Parles en à son vet!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 19:58

Ouin ben jpense avoir trouvé...

J'ai appris aujourd'hui que les autres chats de la famille d'où provient mon chat sont présentement atteint de la teigne!! Maudite belle cochonnerie...

Je pense donc que c'est ça qu'il a... en plus ça se transmet aux humains, c'est hyper contagieux. Mon chum s'est levé ce matin avec deux spots rouges dans le cou, ma fille depuis en fin de semaine a une spot rouge dans le dos, le tout ressemblant étrangement à la teigne...

La belle-soeur à mon chum qui travaille dans une clinique vétérinaire dit que de toutes les maladies de chat c'est celle qu'elle aimerait le moins avoir chez elle... ça l'air que c'est ^hyper dur à faire disparaître, ou plutôt que le traitement peut être HYPER long et coûteux!! Une maudite cochonnerie!! J'ai rdv vendredi avec mitaine, j'espère que dans son cas on va s'en tirer sans trop de frais, sinon je devrai lui dire adieu, et je plains mes enfants qui sont totalement en amour avec lui...

Et bienvenue dans la famille Mitaine!!

Qqn a déjà eu un chat porteur de ça?

Invité
Invité

Message par Élo Mar 8 Jan 2008 - 20:31

hey merde hein!

Jte souhaite que ce soit pas ca du tout ou que ca se soigne assez vite!
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Lucie Mar 8 Jan 2008 - 20:41

Oufffffff moi j'ai jamais eu ca avec mes chattes mais j'te souhaite que tu t'en debarrasse le plutot possible et sans trop de frais....Bonne chance a toi

Lucie32
Lucie
Lucie

Féminin
Loisirs : Équitation
État civil : En couple

Message par TinKerBell Mar 8 Jan 2008 - 20:52

HEin ?? Moi j'ai eu un chat pris avec la teigne...

Le vétérinaire m'avait dit le contraire, que ce n'était pas«transmissible» à l'humain. C'est une maladie de chat...Enfin, c'est sur que ça fait plusieurs années de ça. Et puis, fait divers, normalement un chat ne l'attrape qu'une fois. le mien l'a eu deux fois !!!

Comme quoi des fois, ça peut être n'importe quoi l'nformation...

Tinker, qui lance avant de quiter, les pilules avaient pas couté cher !!!!!! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par manie Mar 8 Jan 2008 - 20:58

et oui la teigne c'est contagieux, ma belle-soeur l'a attrapée de son chat. Inquiétude....Édité : jpense avoir trouvé... Thinkw22 Une grosse plaque dans le dos. Si je me souviens bien mon autre belle-soeur esthéticienne lui avait donnée une petite crème miracle qui a fonctionnée pas mal mieux que celle fournis par son médecin. Les chats doivent être traités et tout doit être lavée. Mauvais souvenir pour elle, alors j'espère que cela ira bien pour toi. Si tu veux je peux communiquer avec elle pour avoir un peu plus d'info sur le produit à utiliser pour chat et humain Laughing

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 21:01

oui, la teigne se transmet à l'homme, on appelle ça une zoonose! ça touche surtout les enfants si c'Est vraiment ce que Mitaine a...c'est une infection à champignons...

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mar 8 Jan 2008 - 21:07

Ooooooopsssssa ! ... On a été chanceux !!!! On a rien eu ahahah

désolée...Je maintiens par contre avoir été mal informée.

Tinker, qui pousse sa voisine de gauche «c'est pas moi , c'est elle.» XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 21:13

Laughing.. je crois bien que c'Est ce qu'il a.. il lui manque pas mal de poils sur les deux pattes de derrière, mon chum a deux tite plaques dans le cou, ma fille une dans le dos, moi une sur le bras.. y a que Jérémy qui est épargné jusqu'à date...

Tk, je vous confirme ça vendredi ...

J'ai été acheter du Canesten pour nous... reste à voir ce que ça va donner.. pour le chat j'ai hâte de voir Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 22:07

Ben Mimi, dans mon livre de micro, c'est écrit que le traitement est à base d'agents topiques, donc une crème tels que le miconozale (c'est le monistat) ou le clotrimazole (c'est le canestan)...

ça devrait donc vous faire un bien fou dans ce cas, parce que la teigne, c'est une mycose, mais cutanée!

Invité
Invité

Message par bibiboudin Mar 8 Jan 2008 - 22:16

Ca a l,air d'une salopperie cette merde!!! Bonne chance soeurette!

Tiens un ti article que j'ai trouvé
http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 7:00

bibiboudin a écrit:Ca a l,air d'une salopperie cette merde!!! Bonne chance soeurette!

Tiens un ti article que j'ai trouvé
http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html

Quoi que je le trouve un peu excessif le gars et que, encore une fois, je trouve que c'est pas un billet d'information, mais plus un callage des méthodes utilisées couremment pour traiter la teigne...

mais ça, c'est ma déformation professionnelle...

Invité
Invité

Message par katou811 Mer 9 Jan 2008 - 7:43

oh!mimiboudin, je te souhaite que sa te coute pas trop cher ,que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu n'es pas a dire adieu a mitaine.il est tellement beau.

je sais pas mais je pense que meme si vous faite un traitement Canesten,t'en que mitaine aura pas de quoi le guerir vous allez avoir des plaques qui vont revenir..

maudite cochonerie comme tu dis ....

bonne chance

Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 8:26

katou811 a écrit:oh!mimiboudin, je te souhaite que sa te coute pas trop cher ,que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu n'es pas a dire adieu a mitaine.il est tellement beau.

je sais pas mais je pense que meme si vous faite un traitement Canesten,t'en que mitaine aura pas de quoi le guerir vous allez avoir des plaques qui vont revenir..

maudite cochonerie comme tu dis ....

bonne chance

Bisou

Ha ça c'est certain, lui, il va devoir prendre des pilules...

Mais comme c'est une mycose superficielle, dans votre cas, le canestan devrait suffir...

Une chace que t'as pas vue les photos des mycose souss-cutanées Mimi, les photos que j'ai dans ma bible sont assez terribles! Mais une mycose superficielle comme la Teigne, c'est pas dégueu! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 16:56

Merci les filles Wink

Invité
Invité

Message par Marie 3ve Mer 9 Jan 2008 - 17:27

Ouais... trop poche....

J'espere vraiment que sa va aller pour le mieux et que sa te coutera pas les yeux de la tête!!!

En passant superbe ta signature...
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Jo5 Mer 9 Jan 2008 - 18:34

maudite affaire ça Grrr
As-tu un recours avec la personne ou l établissement qui te l a vendu?
J espere pour vous que ca va partir rapidement Bisou
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Marie Mer 9 Jan 2008 - 19:46

On a déjà eu une p'tite minoune qui avait eu ça aussi des champignons. Mon frère l'avait trouvé en allant à la pêche dans le bois pis il l'avait ramené à la maison.

Fallait l'isoler pendant un certain temps parce que c'était transmissible à l'humain.

On lavait le chat avec un shampoing spécial et on avait de la crème à lui mettre sur ses plaques. Elle avait des plaques un peu partout sur son corps et nous aussi pis ça piquait! Wink

Ça avait été long à faire partir mais au moins, c'est pas revenu!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:30

Crisit... et une 2e plaque vient de m'apparaître dans le front.... pis une mini 2e sur la joue.,.. tout mais pas le visage... please!!!

Je capote!!!!

Ça me tente juste d'aller le faire euthanasier bordel!!

Jo, le chat, c'est une collègue de travail qui me l'a donné, on savait pas qu'ils étaient malades... Elle se sent mal, mais c tjrs ben pas de sa faute, ni de la mienne hein.. Je me sens mal de lui redonner son chat... pas sûre qu'elle m'aimerait... mais moi ça me fait franchement chier puisque je risque d'investir sur un chat qui en bout de ligne je devrai pe- faire tuer si j'arrive pas rapidement à faire partir cette cochonnerie!! Tk, si je dois les faires tuer, c'est fini les chats!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé