~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Accompagner émotionnellement son amoureux

+3
angie
Rachipou
Marie4poches
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mar 8 Jan 2008 - 18:28

J'aurais bien pu mettre mon message dans S.O.S. mais je suis un tantinet découragée... j'ai besoin de vos conseils.

Quand j'ai connu mon chum, il terminait un certificat en études cinématographiques. Son rêve était d'être caméraman pour des émissions de télé. Finalement après mûre réflexion, c'était totalement irréaliste en restant à Québec, donc il a oublié ce domaine complètement.

Il voulait continuer d'aller à l'université pour jouer au football alors il s'est inscrit en communication. Mais il n'est pas très très "lecteur" alors il a démissionné rapidement.

Il a tenté l'histoire, mais boff encore beaucoup de lecture. En plus, William arrivait, alors il a commencé à travailler plus souvent.

Il a jasé avec un ami qui s'inscrivait à un nouveau cours pour devenir Agent correctionnel (agent de prison). Il s'est inscrit et a suivi sa formation en entier. Il a obtenu de très bonnes notes.

Il pourrait travailler au fédéral comme au provincial. Son but ? Le fédéral car le salaire est hautement supérieur, et surtout... au provincial ce n'est pas un poste stable.. ils peuvent te mettre à la porte n'importe quand et il n'y a pas de garantie d'heures.. ça peut prendre plus de 10 ans avant d'avoir un horaire qui a un peu de sens. Alors il n'a jamais appliqué au provincial... ça l'intéresse pas du tout cas c'est aussi beaucoup moins encadré et beaucoup plus périlleux au niveau de SA sécurité.

Je l'ai toujours appuyé donc... on attend qu'un poste s'ouvre au fédéral !!! Ça fait presque 1 an qu'il a terminé et toujours rien d'ouvert au Québec (on est prêt à déménager n'importe où, pourvu que c'est un environnement francophone).

Il travaille donc comme agent de sécurité depuis mai. Il a commencé pour une entreprise X, le contrat qu'il a fait durant l'été s'est terminé abruptement et ils n'avaient plus d'heures pour lui. Donc.. ayoye sachant que la puce était fraichement arrivée !! Il a donc pris son congé de paternité plus rapidement que prévue.

En jasant avec un contact, il s'est trouvé un nouveau travail, toujours comme agent de sécurité pour une nouvelle compagnie et cette fois ci, c'est un poste stable, permanent, temps plein. Mais... de soir et de nuit, sur rotation !

Il trouve ça ben difficile.
Sauf que.... comme agent correctionnel c'est la même histoire.. sur rotation, de jour, de soir, de nuit... Rien de stable (sauf le nombre d'heures par semaine !!!).

Je sais pu comment le supporter. Il n'aura jamais des horaires de 9h à 5h comme il semble vouloir...

Je veux le supporter dans tout ça, mais... j'sais pu comment !!!

Quand il travaille de nuit, je fais tout pour sortir de la maison et le laisser dormir dans une maison libre de bruits. Je m'invite chez des amis pour passer du temps, sauf que là.. j'commence à être à bout de ressources.

J'lui ai offert de trouver autres chose mais.... quoi !!!

J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas travaillant. Qu'il n'aime pas travailler, qu'il voudrait s'asseoir sur son steak et être payé (ben oui... c'est ça la job d'agent correctionnel fédéral !!!).

J'en suis à penser à retourner travailler très bientôt et "le mettre en congé parental à ma place".

Je sais pas s'il se cherche, s'il cherche sa voie, mais comment lui montrer la sienne !! Avez-vous des idées !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Rachipou Mar 8 Jan 2008 - 18:59

Ouf Marie,

Il sait vraiment pas ce qu'il veut Accompagner émotionnellement son amoureux 451 Je te comprend d'être à bout.

N'importe quel job sur des shifts, faut commencer en bas de l'échelle, les jobs de 9h à 5h ça prend des années avoir ça. Si il est pas prêt à le faire, il n'a encore une fois pas choisi la bonne branche car même au Fédéral, il va commencé avec les horaires poches, c'est ça la vie!!!! Faut travailler, travailler et travailler pour gagner un poste de jour.

Quoi te dire de plus que ce que tu as écrit, tu connais ton homme, je pense que tu sais où est le problème, à lui de voir par lui-même si il n'est pas fait pour ça de se trouver autre chose qui va corresponde plus à ses capacitées. Si il veut absolument une job de jour faudra y penser avant de gaspiller temps et argent pour rien.

Bonne chance et j'espère qu'il va par lui-même se réveiller et savoir où il veut aller. Maman au travail avec 2 enfants, me semble que tu aurais autre chose à faire que de trouver la "voix" de ton homme en plus Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par angie Mar 8 Jan 2008 - 20:25

Quand il travaille de nuit, je fais tout pour sortir de la maison et le laisser dormir dans une maison libre de bruits. Je m'invite chez des amis pour passer du temps, sauf que là.. j'commence à être à bout de ressources.



Si tu manque de ressources tu peux venir faire un tour chez moi ! Very Happy

Sérieux lpère de ma chum à une compagnie en sécurité alors si jamais tu veux des infos donne moi des nouvelles!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Vanah Mar 8 Jan 2008 - 21:22

Et pourquoi ne pas commencer au provincial en attente d'une ouverture au Fédéral ?? En plus, il aura de l'expérience dans le domaine quand arrivera les futures entrevus !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mar 8 Jan 2008 - 22:04

Vanah, parce que le provincial est dangereux !! Et puis l'expérience au provincial n'est pas prise en compte pour le fédéral... même que c'est mal vu car la "manière d'apprendre" est totalement différente et beaucoup d'embaucheurs au provincial refusent les gens qui arrivent du provincial.

Et puis... le salaire est vraiment pas intéressant. Actuellement il fait la même chose que s'il allait travailler au provincial, pour des conditions pires que ce qu'il a actuellement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Rachipou Mer 9 Jan 2008 - 11:20

Marie4poches a écrit:Vanah, parce que le provincial est dangereux !! Et puis l'expérience au provincial n'est pas prise en compte pour le fédéral... même que c'est mal vu car la "manière d'apprendre" est totalement différente et beaucoup d'embaucheurs au provincial refusent les gens qui arrivent du provincial.

Et puis... le salaire est vraiment pas intéressant. Actuellement il fait la même chose que s'il allait travailler au provincial, pour des conditions pires que ce qu'il a actuellement.

Mais c'est ça la job qu'il a choisi de faire !!!!! En tous cas si il est difficile et sélectif en plus, y'a pas fini d'en chercher de la job malheureusement. Tu peux pas être agent correctionnel pis pas vouloir de danger. Des prisons fédérales, y'en a pas des tonnes.

Bonne chance !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Vanah Mer 9 Jan 2008 - 12:13

Alors j'espère pour lui que ton chum aime la job de gardien de sécurité pcque comme le dit Rachipou, des prisons Fédérales, il y en a pas beaucoup. Je trouve sa plate d'avoir étudier dans un domaine pour finir par ne pas avoir la job qui vient avec.

Je te comprend d'être découragé !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Maïté Mer 9 Jan 2008 - 12:50

Vanah a écrit:Alors j'espère pour lui que ton chum aime la job de gardien de sécurité pcque comme le dit Rachipou, des prisons Fédérales, il y en a pas beaucoup. Je trouve sa plate d'avoir étudier dans un domaine pour finir par ne pas avoir la job qui vient avec.

Je te comprend d'être découragé !!

Ce qui est plate, aussi, c'est de ne pas "être branché".....
Je vous la souhaite, la job au fédéral! (si seulement j'avais des contacts, je "pousserais" pour vous! Wink )
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Jue_ly Mer 9 Jan 2008 - 13:38

Ton chum à pas pensé être CX2 ou lieu d'être CX1 en attendant qu'un poste s'ouvre au Fédéral.

C'est sur qu'il devrais quand même travailler dans une prison provincial, mais au moins ce serait peut-être moins dangereux.

CX2 ce sont tous les autres agents correctionnels qui ne sont pas armés et qui interragissent plus ou moins avec les détenus. Ce sont plus ceux qui s'occupe de la sécurité, qui débarre les portes aux visiteurs etc....

Ton chum dois avoir passé les tests physiques comme ceux de la techniques policières.

Jue-Ly qui aimerais bien travailler dans le milieu carcéral après avoir terminer sa technique. Mais pour ca va falloir qu'elle soit plus en forme Laughing
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 14:25

Jue, les tests physiques pour être CX sont vraiment rien... Ça prend pas de forme plus que ça...

Que ce soit CX1 ou CX2 c'est au fédéral les 2... y a pas de lien avec le provincial.

Mais peu importe... que ce soit CX1 ou 2, y a aucun poste d'ouvert actuellement. Ils ont fait une embauche massive à l'automne 2006 et depuis.... pu rien !

En plus ils ont changé leur méthode d'embauche. Avant tu envoyais ton CV et ils le mettent dans la pile (sur le dessus ou en dessous, dépendant de tes expériences), mais maintenant ils ont tout jeté aux poubelles et faut aller sur le site et appliquer en ligne seulement. Toute la paperasse sera refusée !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 14:28

Pour le danger, c'est pas comme vous pouvez penser.
Oui c'est dangereux, mais le gouvernement a mis en place certaines procédures.

Au provincial tu es directement face à face avec le détenu. Il y a beaucoup d'agents qui se font piquer (pognarder). Il y a beaucoup de risques de contamination (VIH et autres maladies).

Tandis qu'au fédéral, tu es très rarement face à face aux détenus. Il y a des vitres, des fenêtres, des barreaux.

C'est très différent.
C'est sûre que le milieu est semblable car c'est des détenus (ou des prévenus) sauf que le gouvernement provincial se fout beaucoup plus de leurs agents que le gouvernement fédéral.

Là-dessus ça m'dérange pas d'attendre que le fédéral ouvre un poste car sa sécurité est primordiale !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 14:51

Marie, j'sais pas pour les agents, mais pour avoir visité les deux niveaux pour ma job, c'est clair que la sécurité est pas mal plus importante au fédéral...

Chose certaine, asti que je ferrais pas sa job, j'suis tombée nez à nez quelques fois avec un transfert de détenu à Donna pis cliss, j'en ai presque fait pipi dans mes culottes... le passeux de moppe aussi me fait peur là bas! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Rachipou Mer 9 Jan 2008 - 18:54

En tous cas ma meilleure amie a fait les 2 et présentement et depuis plusieurs années elle fait affaire surtout au Provincial et elle ne décrit pas ça comme toi du tout. Oui il y a des risques, c'est un milieu hyper hard et poche.... me semble que vous deviez savoir ça AVANT qu'il y étudie non ?

Mamanmélane, elle aussi a été pris dans un mouvement de détenu à Donnacona.... ishh, elle en parle encore Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Josée de laval Mer 9 Jan 2008 - 19:14

Moi aussi j'ai une amie qui travaille au provincial depuis des années. Ça job n'est pas rose mais elle n'a pas peur pour sa sécurité.

Elle me dit que c'est les agents baveux qui risque de manger des coups Wink

Je trouve ça dommage parce que comme ça semble parti là ton chum ne travaillera jamais.... dans se domaine en tout cas.

Le supporter oui mais le ''faire vivre'' pour une période indéterminé moi je ne le ferrais pas.

Je te souhaite qu'il se trouve de quoi de bien et qu'il aime Wink

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 20:20

Josée de laval a écrit:
Le supporter oui mais le ''faire vivre'' pour une période indéterminé moi je ne le ferrais pas.

J'le fais pas vivre... Il a son salaire qui est acceptable !!!
Même pendant son cours il a travaillé. Il n'a jamais été sans emploi depuis ses 18 ans.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 20:26

Rachipou a écrit:me semble que vous deviez savoir ça AVANT qu'il y étudie non ?

Et pourtant... c'est des gens avec qui Marc a étudié qui lui ont décrit le milieu (enfin.... Orsainville) et ils ont souvent peur pour leur sécurité. Plusieurs ont même changé de domaine depuis et attendent aussi pour le fédéral !!

Oui nous savions que c'était un milieu "hard" sauf qu'au tout début, il voulait aller travailler dans les centres jeunesses.

Mais il a fait son stage à Donnacona pendant 11 semaines et il a trippé ben raide. Alors il voudrait y retourner bien entendu.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 20:28

J'aurais aimé des idées, des suggestions de travail qui pourraient peut-être l'intéresser (comme j'ai demandé dans mon post initial)... M'enfin !! Tous les commentaires proviennent de la nature...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:28

Marie4poches a écrit:
Josée de laval a écrit:
Le supporter oui mais le ''faire vivre'' pour une période indéterminé moi je ne le ferrais pas.

J'le fais pas vivre... Il a son salaire qui est acceptable !!!
Même pendant son cours il a travaillé. Il n'a jamais été sans emploi depuis ses 18 ans.

Marie, je sais très bien que ton homme travaille fort... tu m'en parles, de ses horaires, de ce qu'il fait! Wink

Mais ce qui me chicotte, c'est le commentaire ''faire vivre''... si vraiment il restait à la maison, lui, il se ferrait vivre... mais si Marie restait à la maison, elle s'occuperait des enfants, maman à la maison...

Pourquoi c'est ''faire vivre'' si c'est le papa qui travaille pas??

Marie, désolée si je pars un débat sur ton poste, disons que l'expression m'a un brin frappée! tu comprendras hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 20:30

mamanmélane a écrit:
Marie4poches a écrit:
Josée de laval a écrit:
Le supporter oui mais le ''faire vivre'' pour une période indéterminé moi je ne le ferrais pas.

J'le fais pas vivre... Il a son salaire qui est acceptable !!!
Même pendant son cours il a travaillé. Il n'a jamais été sans emploi depuis ses 18 ans.

Marie, je sais très bien que ton homme travaille fort... tu m'en parles, de ses horaires, de ce qu'il fait! Wink

Mais ce qui me chicotte, c'est le commentaire ''faire vivre''... si vraiment il restait à la maison, lui, il se ferrait vivre... mais si Marie restait à la maison, elle s'occuperait des enfants, maman à la maison...

Pourquoi c'est ''faire vivre'' si c'est le papa qui travaille pas??

Marie, désolée si je pars un débat sur ton poste, disons que l'expression m'a un brin frappée! tu comprendras hein!

Effectivement Mél... je comprends très bien ton commentaire !! J'ai accroché moi aussi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 20:32

Marie4poches a écrit:
mamanmélane a écrit:
Marie4poches a écrit:
Josée de laval a écrit:
Le supporter oui mais le ''faire vivre'' pour une période indéterminé moi je ne le ferrais pas.

J'le fais pas vivre... Il a son salaire qui est acceptable !!!
Même pendant son cours il a travaillé. Il n'a jamais été sans emploi depuis ses 18 ans.

Marie, je sais très bien que ton homme travaille fort... tu m'en parles, de ses horaires, de ce qu'il fait! Wink

Mais ce qui me chicotte, c'est le commentaire ''faire vivre''... si vraiment il restait à la maison, lui, il se ferrait vivre... mais si Marie restait à la maison, elle s'occuperait des enfants, maman à la maison...

Pourquoi c'est ''faire vivre'' si c'est le papa qui travaille pas??

Marie, désolée si je pars un débat sur ton poste, disons que l'expression m'a un brin frappée! tu comprendras hein!

Effectivement Mél... je comprends très bien ton commentaire !! J'ai accroché moi aussi.

Cool, fait qu'on accroche aux mêmes places! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Rachipou Mer 9 Jan 2008 - 20:41

Marie4poches, je comprend qu'un pénitencier, assis sur une chaise à ouvrir une porte avec un piton est moins dangeureux qu'être dans la communauté. PAR CONTRE, il y a UNE seule aile dans la prison d'Orsainville qui est plus hard que les autres.

Pour te dire, l'ancienne éducatrice en garderie de ma grande est rendu à Orsainville comme agent correctionnel et elle préfère ça à la garderie.... Accompagner émotionnellement son amoureux Thinkw22 Elle trippe et elle a ma grandeure, ma grosseure !

Pour le "le faire-vivre" je vois pas OU tu dis que tu fais vivre ton chum ? Il en a jamais été question, m'enfin.....

J'avoue que je me sentirais pas sécure avec quelqu'un qui se cherche autant encore à son âge et avec 2 enfants donc je comprend très bien que ça t'agace Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Josée de laval Mer 9 Jan 2008 - 20:43

Je suis désolée Marie, je me suis mal exprimer....

Je n'ai absolument rien contre le fait qu'un des deux parents reste à la maison quand c'est une décision qui est prise à deux. Je ne considère pas que la personne se ''fait vivre'' du tout.

Je me suis mise le pied dans la bouche et j'aime pas ça... méa culpa..

Pour trouver sa voie, un orienteur pourrais surement l'aider si il veux changer de domaine.

Il n'a pas un service de placement ou il a étudier ?

Encore une fois désolée ....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 20:50

Rachipou, ya pas 1 seule aile de Hard à Orsainville. La majorité des détenus (et des prévenus) sont beaucoup plus hard que Donna car eux savent qu'ils vont sortir. Ils peuvent beaucoup plus faire de marde que les gens à Donna... même si c'est des meurtriers. Ils sont majoritairement très calmes car le protocole est très très bien établi dans un pénitencier fédéral. Tandis qu'au provincial (selon mon chum car c'est pas moi qui a étudié les 2 niveaux pendant 13 mois...) c'est moins bien structuré.

Josée, c'est une bonne idée pour l'orienteur. J'y avais vaguement pensé sauf que j'me disais que ça couterait les yeux de la tête pour se faire peut-être rien dire finalement. Je vais lui proposer de téléphoner à son ancienne école. Peut-être qu'ils pourraient l'aider (j'espère... au prix qu'on a payé car c'était un établissement privé Laughing)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Rachipou Mer 9 Jan 2008 - 20:53

Marie4poches a écrit:Rachipou, ya pas 1 seule aile de Hard à Orsainville. La majorité des détenus (et des prévenus) sont beaucoup plus hard que Donna car eux savent qu'ils vont sortir. Ils peuvent beaucoup plus faire de marde que les gens à Donna... même si c'est des meurtriers. Ils sont majoritairement très calmes car le protocole est très très bien établi dans un pénitencier fédéral. Tandis qu'au provincial (selon mon chum car c'est pas moi qui a étudié les 2 niveaux pendant 13 mois...) c'est moins bien structuré.

Josée, c'est une bonne idée pour l'orienteur. J'y avais vaguement pensé sauf que j'me disais que ça couterait les yeux de la tête pour se faire peut-être rien dire finalement. Je vais lui proposer de téléphoner à son ancienne école. Peut-être qu'ils pourraient l'aider (j'espère... au prix qu'on a payé car c'était un établissement privé Laughing)

Comme quoi tout dépend par qui s'est vue et comment Wink

Oui Orsainville est moins plaisant pour plein de raisons, mais quand ça chie dans un pen Fédéral, attention ahahahah
Ma copine travail dans les pénitenciers et Prison et maison de transition depuis 1995 et y'a pas de place rose, on est mieux chez nous Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Marie4poches Mer 9 Jan 2008 - 20:55

Rachipou a écrit: y'a pas de place rose, on est mieux chez nous Laughing

Sauf que chez nous... c'est pas super payant Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accompagner émotionnellement son amoureux Empty Re: Accompagner émotionnellement son amoureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum