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C'est un peu le monde à l'envers

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Message par mimi Mar 8 Jan 2008 - 22:46

Beaucoup d'entre vous aviez surement hâte au retour à l'école de vos enfants. Pour moi c'est l'inverse... Avec mon fils autiste, l'école c'est pas mal synonyme de stress... Ça va super bien à la maison. Il fonctionne bien, suit bien avec les amis de la garderie, ça super bien été durant notre séjour de 6 jours chez mon frère, les réunions familiales et les sorties diverses. IL a même eu la gastro et ça bien été aussi (ben dans la mesure d'un enfant Malade...Et comparer aux fois précédentes qu'il l'avait eu...). Alors il n'est pas allé à l'école aujourd'hui juste pour m'assurer qu'il n'était plus contagieux pour ne pas contaminé sa classe...

Mais j'anticipe des commentaires négatifs pour son retour. Comme quoi qu'il n'a pas suivi les consignes, qu'il a été en retrait X nombres de fois, qu'il a tapé, mordu, poussé tel ou tel. Et c'est un peu traumatisant parce que ce sont tous des comportements qui sont sous contrôle chez-nous depuis presqu'un an (pour ne pas dire complètement absent). Donc voilà, d'autres périodes de stress qui commencent... OUFF......

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Message par zumba Mer 9 Jan 2008 - 5:54

Ma belle Mimi... Je comprends un peu ta peur. Pour avoir déjà travaillé avec des enfants TED et d'autres déficiences, ce que tu dis me sonne une cloche.

Ton Philippe, c'est un p'tit gars comme tous les autres. C'est son TED qui le fait encore agir comme ça à 6 ans. Tu n'y es pour rien et Philippe fait de son mieux.

J'ai déjà entendu un titulaire dire en PIA à un parent: Déccrochez un peu de ce qui se passe à l'école, ça va vous empoisonner la vie.

J'ai envie de te dire ça. Lis-le, mais c'est comme ça... Toi, à la maison, tu ne peux RIEN faire. C'est LEUR boulot! Ton Philippe ne sera pas malheureux. Fais-leur confiance ma belle.
Fais ton travail de maman et laisse-leur leur travail d'enseignant et d'éducateur.

Tu vas me dire que c'est plus facile à dire, qu'à faire, j'en conviens.
Mais j'avais juste envie de te le dire....
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Message par hochi Mer 9 Jan 2008 - 6:47

Ce que je fait moi quand un enfant a des difficultés j'essaie de ne pas mettre juste ca dans les commentaire de la journée. Un moment donner il faut que le parent voit autre choses que le negatif. Ca sert a rien que je lui raconte que sont enfant a taper 5 amis aujourd;hui et a ete en retrait x nombres de temps, c'est mes affaire et ca ete regler avec l'enfant. Quand il revient a la maison il n'a pas besoins de revivre ce qu'il a fait pendant la journee avec ses parents quand les responsables de ton enfant ont deja donner les consequences a ses gestes. Ils devrait miser sur le positif et juste ca, ca aide a etre plus posotif avec l'enfant et a lui redonner confiance et a etre moins stresser des consequences et etre fiere chaque fois que l'on souligne un comportement positif.

Je ne suis pas experte en autisme mais dans un sens ca reste que ton garcon reste un garcon et qu'il a des sentiments et doit sentir que le professeur est stressé a enticiper les mauvais comportement. C'est pas evident pour le petit bonhomme de vivre tout ca et comme il a plus de difficulter a se controler il evacue sont stress.

Tu peux demander a ce que le negatif soit moins reporter et te faire un rapport plus positif meme si c'est aussi simple que bravo il a fini sont exercise a temps avant la recre, au diner c'etait plus calme il a taper moins souvent tu sait revirer le negatif en positif. Ben oui il a taper 5 fois mais c'est beacoup mieux qu'hier ou il avait taper 8 fois. Wow il a fait une crise aujourd'hui comparer a 2 hier... Tout est dans la facon de voir les choses apres tout... Trouver le negatif c'est facile mais ca polue la vie du petit et de ses parents, trouver le positif dans les mauvais comportement demande un peu de travail mais maudit que l'enfant est fiere de lui quand on constate qu'il fait des effort et les parents n'en sont que plus calme et heureux. C'est vrai que ton gars ne fait pas ca intetionnellement mais je suis sure que vue comme je viens de l'ecrire l'ecole verrait une amelioration de ses comportement. Dit leurs qu'il se concentre sur le posotif...

et bonne chance a toi ma belle! Bisou
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Message par mimi Mer 9 Jan 2008 - 7:34

Mon fils est en classe spéciale dont il est bien encadré et je ne sens pas les responsables dépassées. Elles sont 3 pour 6 enfants alors le ratio est SUPER! Mais il a une de ces têtes dures (je ne sais pas d'où il tient ça Laughing ) et il aime testé les limites. Tant qu'il ne comprendra pas que les limites sont là pour rester il continuera à tester...

Je pense que tu as vraiement raison Zumba et je dois décrocher mais, mais, mais... C'est impossible Very Happy

Alors on repart Wink

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Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 9:12

Avec un fils TDA (2e secondaire) et un fils TDAH (1ère année) pour moi l'école aussi est synonyme de stress.

Je guette les petites notes dans l'agenda .. les "contraventions" ...l'heure des devrois pas toujours jojo ....

oui, definitivement, je déteste les retours à l'école moi aussi

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Message par La gachette Mer 9 Jan 2008 - 9:25

ouf moi aussi ça me stresse le retour au CPE, alors j'imagine mal l'école... On est supposé rencontrer l'éducatrice, la directrice et l'éducatrice spécialisé en janvier pour voir ce quine va pas avec Emile. Je sais pas quand encore mais bon, un jour à la fois.
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Message par mimi Mer 9 Jan 2008 - 11:10

J'imagine juste comment ce sera l'enfer encore en septembre prochain!

Je dois dire que ce fut pas mal plus facile que ce que j'anticipais ce matin. Il demandait de rester avec Benjamin pour jouer mais sans plus. Pas de crises et il a suivit la routine de s'habiller à tel heure, le déjeuner et s'habiller pour Monsieur Michel (le transport)...

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