~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question sur la propreté

5 participants

Aller en bas

question sur la propreté Empty question sur la propreté

Message par Hermione Mer 9 Jan 2008 - 10:39

J'ai quelques questions sur la propreté??

Mali aura 2 ans le 8 Mars prochain, je me demandais quand est ce que vous avez commencé l'apprentissage de la propreté??

Même si Mali ne marche est ce que c'est correct si je la met sur le petit pot??

Est ce que le premier pipi dans le petit pot est bien long à arriver?

Merci beaucoup Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la propreté Empty Re: question sur la propreté

Message par vivel'été Mer 9 Jan 2008 - 10:43

Si Mali ne marche pas, je pense que ce sera peut-être difficile pour elle. Est-ce qu'elle peut rester assise sur un pot, a-t-elle suffisamment de force pour s'assoir et se lever seule du pot?

Étant donné que toi seule sait de quoi est capable Mali, fie-toi à ton instinct. Elle a 2 ans certes mais manifeste-elle un intérêt pour "faire comme toi, comme les grands". Est-ce qu'elle te fait comprendre qu'elle veut essayer, qu,elle ne veut plus mettre de couche?
En général, 2 ans, c'est l'âge auquel ils commence à s'y intéresser mais c'est très variable d'un enfant à l'autre.
Tu peux laisser le pot à sa vue et voir si il s'y intéresse. Ou essaie de faire le teste de la mettre sans couhe pendant une heure ou 2 et regarde comment elle réagit.
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de la forcer.

Prends ton temps! ils grandissent si vite.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur la propreté Empty Re: question sur la propreté

Message par Hermione Mer 9 Jan 2008 - 10:52

Ouin Vive l'été... Mali ne se lève pas debout... Non elle ne manifeste aucun interêt. Parce que je lui ai peut-être jamais montrer?!? je sais pas! J'essaie de la traiter comme un enfant de son âge malgré son retard psycomoteur. Elle comprend tout se que je lui dit mais elle dit seulement papa, maman, lait et quelques autres petits mots.

Merci Bisou

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la propreté Empty Re: question sur la propreté

Message par tao Mer 9 Jan 2008 - 11:02

Moi j'attendrais...
meme pour un enfant qui n'a pas de retard le mieux c'est d'attendre qu'il marche,qu'il soit capable de monter et desendre ses pantalons et qu'il ait un interet...et c pas necessairement de lui montrer...oui on peut l'inciter en lui montrant le pot et tout mais ca doit aussi venir de lui comme par exemple qu'il se sent pas bien quand il est mouiller ou sali et il doivent etre capable de te dire qu'il ont fais pipi ou caca apres l'avoir fait...il veule pas rester ds leur couche sale longtemps...et c la que tu peux commencer a l'initier au pot quand il commmence a sentir son envie...

Je ne crois pas que tu devrais pousser Mali a etre propre...p-e lui montrer le pot et le laisser la, la faire s'asseoir dessus mais comme elle ne marche pas je pense que ca va etre plus dur de lui montrer tout de suite...Laisse la aller et elle va te le montrer un jour quand elle ne sera plus confortable ou qu'elle va reconnaitre qu'elle a envie...

Et meme si tu veux la traiter comme son age et c normal, probablement que Mali va etre propre plus tard puisqu'elle marchera et parlera plus tard aussi...Vas-y a son rythme a elle...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

question sur la propreté Empty Re: question sur la propreté

Message par Jooloose Mer 9 Jan 2008 - 12:44

Ma fille va sur le petit pot depuis quelques mois. (vers 22 mois)

J'avais mis un petit pot à sa disposition sans jamais l'asseoir moi-même dessus. Elle nous imittait quand nous allions faire pipi et elle l'a demandé du jour au lendemain pour faire son 1er pipi vers 22 mois. Depuis environ 1 mois, elle fait un pipi environ 3-4 fois par jour.

Je ne force pas du tout mais je sais qu'elle n'est pas tout à fait prête. Quand ses couches resteront sèches et qu'elle fera des pipis plus réguliers, je vais lui faire porter des bobettes.

On m'avait dit que lorsque l'enfant sautille sur place, son corps est prêt. A ce que je peux voir, ce serait un bon indicatif car Samuelle commence tout juste à le faire et elle va avoir 2 ans.

Vas à son rythme pour ne pas la décourager. Elle te montrera bien qu'elle s'y intéresse. Ils ont beaucoup à apprendre à ces âges-là et chacun a son rythme.

Bonne chance ! C'est une période pas simple...
Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur la propreté Empty Re: question sur la propreté

Message par kikooo Mer 9 Jan 2008 - 12:49

Si elle ne démontre pas d'intérêt, c'est qu'elle n'est pas prête. Toutefois, tu peux la préparer tranquillement soit en achetant un livre sur la propreté, ou en jouant à la poupée qui va sur le petit pot etc.

Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur la propreté Empty Re: question sur la propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum