~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dégriffage

3 participants

Dégriffage Empty Dégriffage

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 13:21

ça prend combien de temps avant que ce soit bien guéri les pattes d'un minet fraichement dégriffé...

Mon Bonhomme a été opéré hier matin. Ce matin, ils lui ont enlevé ses pansement et apparement qu'il ne saigne pas, que tout semble très bien cicatriser.

Je vais aller le chercher demain pm chez le vet!

Mais ma question, après, ça prend combien de temps à peu près pour qu'il revienne en forme, qu'il recourt et que les enfants puissent commencer à jouer avec?

Parce que là, les gars sont avertis, ils lui fouttent la paix tant que je leur ai pas donné le feu vert... et je vais avoir un poche de litière de papier, pour pas qu'il gratte dans sa litière ordinaire. J'utilise ça combien de temps?

Merci!

Mélanie, un brin novice en la matière! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dégriffage Empty Re: Dégriffage

Message par Lucky-Pinky Jeu 10 Jan 2008 - 14:08

Mes chats n'ont jamais voulu aller dans la litière de papier...

Pour ce qui est d'être en shape, vu qu'il est jeune ça ne devrait pas être trop long. Aura-t-il des anti-inflammatoire à prendre?

De toute façon, c'est pas con ces petites bêtes là. Si il veut pas jouer, il va se cacher!! Mais je ne m'inquièterais pas outre mesure... Anyway, tu peux demander au véto en allant le chercher...
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco

Message par manushka Jeu 10 Jan 2008 - 14:11

De l'info que j'ai eu l'autre fois à travers mes téléphones, c'est une dizaines de jours.

Par contre je sais pas si c'est en général ou pour un chat adulte comme le mien.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:11

Lucky-Pinky a écrit:Mes chats n'ont jamais voulu aller dans la litière de papier...

Pour ce qui est d'être en shape, vu qu'il est jeune ça ne devrait pas être trop long. Aura-t-il des anti-inflammatoire à prendre?

De toute façon, c'est pas con ces petites bêtes là. Si il veut pas jouer, il va se cacher!! Mais je ne m'inquièterais pas outre mesure... Anyway, tu peux demander au véto en allant le chercher...

Il va avoir des calmants oui!

La vet me disait qu'à son âge et son poids, il devrait déjà être pas mal en arrivant à la maison demain! Mais j'ai quand même pas pris de chances et les gars sont avertis, à leur âge, ils comprennent très bien je dirais... sauf p-e Math qui est raide avec lui! Mais effectivement, il a trouvé quelques cachettes pas mal où les gars peuvent pas le prendre! Wink

Invité
Invité

Message par sophiechat Jeu 10 Jan 2008 - 15:01

Salut 3-5 jours je te dirais! Pis moi non plus ça pas été un succès la litière de papier...Faut dire que j'ai d'autres chats, les 2 autres litières étaient là donc on la tenait enfermée mais elle se sauvait et la première place qu'elle allait ben c'était là...Elle se retenait carrément et attendait qu'on ouvre la porte pour se faufiler! Smile
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:35

sophiechat a écrit:Salut 3-5 jours je te dirais! Pis moi non plus ça pas été un succès la litière de papier...Faut dire que j'ai d'autres chats, les 2 autres litières étaient là donc on la tenait enfermée mais elle se sauvait et la première place qu'elle allait ben c'était là...Elle se retenait carrément et attendait qu'on ouvre la porte pour se faufiler! Smile

Bah, je vais essayer et si ça fonctionne pas, je vais pas en plus lui faire faire une infection urinaire à trop se retenir de faire pipi mon minet hein...

3-5 jours, demain, ça va déjà en faire 2, pas si pire...

J'me sens moins coupable là! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Jan 2008 - 9:36

Bha, finalement, j'suis allée le chercher hier en fin de pm et il marchait encore un peu croche!

Ce matin, il va nettement mieux!

Il grimpe les escaliers, saute de lui-même sur les divan et les lits... et il recommence même à jouer avec ses p'tites balles, il court!

Il est encore sous médication pour aujourd'hui et demain, pui après, plus rien!

Ses pattes sont vraiment belles, on voit presque pas les points, faut vraiment regarder de TRÈS près! Elle a vraiment fait un travail de maitre! Et Bonhomme semble déjà presque plus avoir mal, il agit déjà comme à l'habitude!

Mélanie, soulagée!

Invité
Invité

Message par sophiechat Sam 12 Jan 2008 - 18:00

Smile Bien contente que ça se soit bien passé!! Moi aussi ça m'avait stressé parce que les autres c'était déjà fait et guéri quand on les avait eu !
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé