~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

besoin de votre avis et peut-etre aussi de vos suggestions!!

Aller en bas

besoin de votre avis et peut-etre aussi de vos suggestions!! Empty besoin de votre avis et peut-etre aussi de vos suggestions!!

Message par misssvicky Mar 15 Jan 2008 - 12:12

Bonjour à tous...

J'ai besoin d'écrire ma situation et de voir comment vous voyez ça de l'extérieur.

J'ai recommencée à travailler en septembre 2007 après un congé de maternité pas tout à fait terminer à cause d'un changement d'emploi. Mon horaire depuis est le suivant... je fais 4 jours par semaine de 6h30 à 13h30 et un week-end sur deux.

Une semaine je travaille lundi, mardi, mercedi et samedi (donc off dimanche, jeudi et vendredi) et l'autre semaine je fais dimanche, mercredi, jeudi et vendredi...(off le lundi, mardi et samedi) ce qui fait 1 week end sur 2.

La petite va à la garderie 3 jours semaines, depuis la semaine passée, c'est moi qui va la porter à 6h15 et je retourne la chercher vers 15h00. Mon homme a changé d'horaire et il part plus tôt que moi alors c'est un peu tôt pour aller porter ma cocotte à la garderie. Donc mes 2 jours de congé dans la semaine je les passe avec elle. La semaine quand je termine de travailler je me rends au gym et ensuite je vais chercher la petite à la garderie, prépare le souper, ensuite mon homme arrive et c'est notre petite routine familiale.

Sauf que là, ce que je trouve dur, c'est d'avoir un week-end sur 2 avec mon homme. C'est sur que lorsque je travaille, je termine à 13h30 alors ça me donne mon après-midi. Mais j'ai de la misère à me rentrer dans la tête que l'on peut quand même faire des activités ensemble, j'aimerais prendre du temps avec mon homme mais je me sens coupable de faire garder la petite le week end que j'ai off.

Et quand j'ai off la semaine et que je suis avec la petite, je ne sais pas trop quoi faire! Les deux jours que j'ai off dans la semaine, j'ai l'impression de les perdre à faire du ménage, lavage, repas... c'est sur que je me dis que vu que je travaille moins que mon homme c'est à moi de le faire, même si je sais qu'il est prêt à m'aider, je m'en mets beaucoup sur les épaules... J'ai de la misère à déléguer! Mais j'aimerais aussi passé du bon temps avec ma cocotte. J'ai besoin d'idée d'activités, que ce soit à la maison ou non. On s'entend que le monde travaille habituellement la semaine!!!

Je ne vous écris pas pour me plaindre mais pour savoir comment vous vous organiser avec conciliation travail-famille et couple!

Y'en a t'il parmi vous qui travailliez les week-end? Que faites vous pour vous rapprocher en famille, en couple?

J'attends de vous nouvelles et j'ai très hâte de vous lire!

Désolé du roman!

Bonne journée!

Vicky
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum