~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

+9
Genevieve
stefouel
Annedeco
Marie-Pom
Pookkie
bibiboudin
Rachipou
Summer
ptiloulou
13 participants

Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par ptiloulou Mer 16 Jan 2008 - 13:46

Salut !!

hier mon chum m'a dit quil avait appliquer sur dautre poste disponible au gouvernement du quebec ( pour lequel il travail deja).. il augmenterait son salaire annuel de presque 20 000$ .. donc cest un pensez-y bien hein !!??!!

Biensur la majorité des postes disponible sont a quebec.. mais dautre a montreal et a lanaudiere..

Si jamais un des bureau lapelle et que le poste fait son affaire.. on sera porté a déménagé..

Et je voulais voir les prix des maison dans le coin de quebec.. je sias quil ne veut pas habiter dans quebec meme.. mais pas trop loin tout de meme.. il ma deja parlé de loretteville.. ancienne lorette..

mais je me demandais quel autre ville il y a a un maximum de 30 minutes du centre ville de quebec ?? Jaimerais allez fouiner sur les site de vente de maison , pour me faire un idée des prix versus maison..

Merci Smile

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 13:50

cap-rouge,
Sainte-Foy
Saint-Augustin
Sillery
Loretteville
L'ancienne-Lorette
Vanier
Val bélair
Saint-émile
Beauport
Charlesbourg
Duberger
LesSaules

et tout ce qu'il y a autour!

30 minutes, tu peux même aller dans l'coin de Neuville aussi, dans Portneuf, de toute Belle!

Mais aimeriez-vous mieux le côté ouest, est ou plus au nord?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Summer Mer 16 Jan 2008 - 13:53

À Québec, tout est à 30 minutes du Centre-Ville alors t'As pas mal de choix!

Moi j'reste à l'Ancienne-Lorette et j'adore!

Pour les prix, chaque ville a des maisons de tous les prix... ça dépend vraiment de ce que vous recherchez... Moi j'ai payé la mienne 140 000$ et j'ai un grand terrain, maison toute en brique, 4 chambre à coucher, 2 salle de Bain... Mais même à l'ANcienne-Lorette t'as des maisons de 400 000$...
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par ptiloulou Mer 16 Jan 2008 - 13:54

je vais te dire bien franchement tout ce que je connais de quebec cest '' galerie de la capital , vieux quebec , ile dorléan , et ou Rachipou habite !!'' Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) 324159

donc aucune idée de ce que tu parle !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Rachipou Mer 16 Jan 2008 - 13:56

Laughing ouais mais moi ici c'est la campagne en ville et je suis à 30 minutes du centre-ville et même moins !!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par ptiloulou Mer 16 Jan 2008 - 13:57

moi jai adoré ou tu habite !!

mais mon chum lui cest un gars plus de ville.. plus cartier..

alors que moi je suis la femme de bois !! lol on est un peu contraire !! mais un ou lautre dans que chu pas pogné dans un appart au centre ville ca me derange pas !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par ptiloulou Mer 16 Jan 2008 - 14:00

MAmanmelan ton lien fonctionne pas... je met les ville que je veux je ressers ma recherche mais ca dit toujours de resserrer.. ou quil ny a aucun resultat !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 14:05

possible, c'était surtout pour te donner une idée des villes et de leurs emplacement! Wink

passe direct par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et choisi Québec, ça va fonctionner!

Mais le best, c'est Sainte-Foy-Sillery, avec ta maison, ça te donne le droit d'être snob, c'est une règle non écrite, Maïté peut confirmer!

hahahaha! Non, sans blague, c'est plus achetable 'sti à Sainte-Foy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par bibiboudin Mer 16 Jan 2008 - 14:09

Moi honnêtement je trouve que Beauport c'est collé sur la ville...du moins où j'habite je suis collé dessus Wink 5 minutes en voiture et le tour est joué
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Rachipou Mer 16 Jan 2008 - 14:10

ptiloulou a écrit:moi jai adoré ou tu habite !!

mais mon chum lui cest un gars plus de ville.. plus cartier..

alors que moi je suis la femme de bois !! lol on est un peu contraire !! mais un ou lautre dans que chu pas pogné dans un appart au centre ville ca me derange pas !!

Karine xx

Alors y'a dans mon coin des quartiers full maison collées une sur l'autre comme en ville Very Happy Very Happy Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Pookkie Mer 16 Jan 2008 - 14:12

ptiloulou a écrit:MAmanmelan ton lien fonctionne pas... je met les ville que je veux je ressers ma recherche mais ca dit toujours de resserrer.. ou quil ny a aucun resultat !!

Karine xx

Ça arrive souvent avec SIA ces derniers temps. C'est le site le probleme!! Des moments j'essaie et ça marche et d'autres ça ne marche pas. UJe vois une maison le matin que je veux montrer a mon chum le soir, et quand je me connect j'ai el même message que toi...Des fois le soir même ça refonctionne d'autres fois non, ça prend plus de temps.
Tu vois je viens de faire un essaie pour la région pour lquelle je regarde et ça ne fonctionne pas!!!

Passe par micasa.ca, contrairement a ce qu'ils disent toutes les maisons n'y sont pas, mais ça te donnera une bonne idée.
Essaie sia.ca plus tard.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 48
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Rachipou Mer 16 Jan 2008 - 14:14

Moi aussi j'ai de la misère avec sia.ca
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Marie-Pom Mer 16 Jan 2008 - 14:15

bah je vais precher pour ma paroisse mais tu peux aussi regarder sur la rive-sud:

St-Nicolas, Charny, St-Rédempteur,St-Jean-Chrysostome, St-Romuald

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Annedeco Mer 16 Jan 2008 - 14:16

J'ai magasiné et vendu une maison au cours des derniers mois, et je te dirais que maintenant tout ce qui est Ste-Foy, sillery, Neufchatel, Lebourgneuf.....et des les coins en demande de Charlesbourg et de Beauport...tu as pas grand chose en bas de 150-160 000 $ à part une petite maison de ville ou un duplex .

Si vous déménagez à Québec et que ca vous dérange pas de faire un peu plus de trafic et de route en fin de journée....moi j'opterais pour un peu plus loin !

Ya de très beaux quartiers en dévelloppement comme Lac St Charles, Val Bélair, Shannon, Ste -Catherine etc.... Mais moi c'est certain que je magasinais les terrains pour notre construction....Y'a la rive sud aussi ....ca avait la réputation d'être loin de la ville un peu comme Val Bélair lol, mais tout est en dévelloppement, et c'est pas loin tant que ca là ....Laughing

M'enfin le trucs c'est de magasiner ....pis quand vous aurez votre réponse, et que tu sauras si tu t'en viens ici....regarde tout de suite et si yen a une a ton gout.....fait les démarches parce que les maisons partent VITE ! Quand mon père est décédé, on a mis la maison en vente sur le site duproprio.com , et la personne qui a acheté est venue visiter le lendemain de l'annonce....Nous avons vendu en 7 jours ...et a un prix plus que raisonnable ( pour nous les vendeurs Laughing ) dans Neufchatel !

M'enfin ...donne des nouvelles Smile


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 14:18, édité 1 fois
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par stefouel Mer 16 Jan 2008 - 14:16

mamanmélane a écrit:cap-rouge,
Sainte-Foy
Saint-Augustin
Sillery
Loretteville
L'ancienne-Lorette
Vanier
Val bélair
Saint-émile
Beauport
Charlesbourg
Duberger
LesSaules


j'ajouterai
Stoneham
Lac St-Charles
Lac Beauport (mon coin)
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Genevieve Mer 16 Jan 2008 - 14:22

Lac St Charles!! campagne en ville
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 14:36

et pis je te dirais de te faire une idée oui, mais y'a plusieurs immeubles du gouv à Qc... y'en a dans le vieux autant que dans Sainte-Foy (Le Marly, c'est immense et il doit y en avoir pas mal de gens en info là bas!)...

et selon la place, on pourra te suggérer des coins!

Mais en attendant, c'est toujours super le fun de magasiner! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par cleo007 Mer 16 Jan 2008 - 14:37

C'est sur que la Rive-Sud c'est moins cher.
Alors moi je te dirais, tout ce qui est dans le secteur de Lévis (en face de Québec dans le fond)
Lévis est divisé en secteur dont Desjardins et Chutes-Chaudières
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Fanny Mer 16 Jan 2008 - 15:40

Et moi aussi je vais prêcher pour ma paroisse Wink

Je reste à Ste-Foy, on a acheté au mois de juin une maison mobile. Bon c'est sur que même mon chum au début, avait des réticences face aux maisons mobiles, ça ne l'intéressait pas vraiment. Mais bon, vu le prix des maisons maintenant, ça vaut toujours la peine d'au moins regarder.

Pour nous, la grandeur était quand même importante, vu qu'on veut 2 ou 3 enfants. Et on trouve l'espace assez adéquat pour élever nos enfants.

C'est sur que dans notre quartier c'est des terrains loués, mais il y a aussi à Beauport et Lac St-Charles et là c'est des terrains achetés. Il y en a à Shannon et sur la rive-sud aussi.

Bon magasinage et si tu veux d'autres détails, fais moi signe
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Annie79 Mer 16 Jan 2008 - 15:59

J'ai habité longtemps à Charlesbourg et j'ai adoré le coin. Tout est à proximité. On a vendu notre belle petite maison à 140 000 $ et ça avait ben de l'allure comme maison !

Parcontre, là on est rendus dans le même bois que Rachipou (Stoneham) et on ADORE ça ! Vive la campagne en ville !!!

Si t'as besoin d'aide, ne te gêne pas de m'envoyer un MP Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Elie Mer 16 Jan 2008 - 16:13

Je te propose St-Nicolas Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 33
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec) Empty Re: Encore un déménagement de possible.. ( fille de quebec)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum