~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quand l'annoncer

+6
rousselyn
bigmama
nance
emy_lee
Josée1980
mimi
10 participants

Quand l'annoncer Empty Quand l'annoncer

Message par mimi Ven 18 Jan 2008 - 23:05

Quand vous tombez enceinte, vous attendez combien de temps pour l'annoncer aux enfants assez vieux pour comprendre?

Je me demande parce qu'une maman de ma garderie l'a annoncé à sa cocotte le jour de la prise du test qui était le jour où elle était sensé être menstruée...

La petite a 4 ans. C'est tout de ce qu'elle parle depuis... Elle s'appelle déjà grande soeur...

Bon je sais que les chances sont bonnes que la grossesse arrive à terme, la maman n'a jamais eu de FC mais je sais aussi qu'il a des risques...

Quand je suis tombé enceinte de mon premier nous avons attendu longtemps avant de l'annoncer à la fille de mon chum, je pense que j'avais presque 20 semaines de faites (je ne parraissais pas beaucoup, j'avais été beaucoup Malade) elle avait 7 ans.

J'espère seulement que tout aille bien pour la maman parce que je ne veux pas devoir ramasser la cocotte à la petite cuillère si la maman perd son bébé...

Votre opinion ou comment vous avez gérer une situation semblable...

mimi
Parfum de Jardin platinium

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'annoncer Empty Re: Quand l'annoncer

Message par Josée1980 Ven 18 Jan 2008 - 23:38

Moi à ma grande je lui ai dit tout de suite de toute façon elle nous entendais en parler...puis pour cette grossesse ci aussi elle l'a su tôt..même avant la famille et belle famille et elle a su garder la surprise. De tout façon une fausse couche ça arrive donc si ça avait a arriver on lui expliquerait tout comme on l'a fait pour la grossesse Wink
Josée1980
Josée1980

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par emy_lee Sam 19 Jan 2008 - 0:27

J'ai pas eu à l'expliqué à Lou pcq il ne comprenait pas.
Sauf que je suis pour le fait de le dire tout de suite.
Si elle le prend bien tant mieux Smile Sinon, ca donne plus de temps aux parents pour aider l'autre enfant à accepter la nouvelle situation.

Puis une fausse couche, bien que les chances (faut le dire vite là) soit plus grande au début de la grossesse, y'a rien qui dit qu'on ne le perdras pas à 30 semaines admettons...(je ne le souhaite à personne..).

C'est mon opinion.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par nance Sam 19 Jan 2008 - 6:42

quand je suis tomber enceinte de Francis on l'a immédiatement dit à Mélissa et elle avait presque 3 ans.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par bigmama Sam 19 Jan 2008 - 9:37

Nous a nathan on l'a dit tout de suite à la fille de mon chum qui avait 3 ans 1/2... pour Myka on a attendu p-ê 1 mois...pcq nous même ca nous avait pris par surprise...et j'avoue que j'ai songé à l'avortement Embarassed mais apres avoir eu mon ti trésor...jamais j'a urais été capable de mettre fin a la vie d'un autre bébé magnifique.
Par contre sa mère (à la fille de mon chum) était enceinte un peu avant que j'accouche de celui-ci et elle l'avait dit a aryane... et apres quelques mois aryane disait que le bébé a sa maman était parti au ciel... elle n'avait pas l'air de le mal prendre...
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par rousselyn Sam 19 Jan 2008 - 12:41

ici a cette grossesse, mes garcons attendaient le résultat avec nous... Et aux autres, on leur a toujours dis dès le début. Pourquoi ne pas partager notre joie. Je commencerais pas a faire attention de ne pas en parler devant eux. Si j'ai une fausse couche, et bien, ils le sauront et on leur expliquera. Je ne crois pas qu'ils vont me ramasser à la petite cuillère, je suis une adulte tout de meme, ils n'Ont pas à vivre,ca mais

Personnellement je crois que les enfants doivent savoir ce qui se passe dans la vie. Les grossesses arrivent, les morts arrivent et on y fait face. Ils seront sans doutes tristes si ca arrive, moi aussi, mais ca n'ira pas en débordements.

xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Jo5 Sam 19 Jan 2008 - 12:48

Je pense que c est une bonne nouvelle qu il faut partagé.
J ai jamais été pour les cachettes, c`est des plans pour qu il l apprene de quelqu un d autre pis c`est pas mieux.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par barlicoco Sam 19 Jan 2008 - 20:18

a ma dernière grossese que a fini en fc..je l,avais pas encore dit a ma famille.. j'attendai Noel.. j'avait fait mon test début décembre..

finalement ils ont jamais su que jÉtais enceinte.. je trouvai que ca fittai pas de l'annoncer a noel..et j'ai jamais oser leur dire..

la prochaine fois je pense que j'attenderai pas avant de le dire.. la je suis comme rester toute seul avec ma peine..

pour mes enfants.. c'est mieu d'attendre un ti peu je pense.. quoi qu'il mon ben vue Crying or Very sad..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,

Message par TinKerBell Sam 19 Jan 2008 - 20:30

Princesse, elle a su rapidement. Pour TIt Ours j'avais fait une cérémonie. Nous avions été mangé au restaurant juste toute les deux.

Elle a été tellement contente ! Elle dansait dans le restaurant et évidemment la serveuse a finit par savoir que j'étais enceinte.

Pour MiniWe, elle a su en même temps que ma mère à Noel. Tit Ours ne comprend pas trop à vrai dire ... c'est bien loin. Quand on parle de bébé, il regarde SON ventre Smile

Tinker, qui le dit tout de suite XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par helen Sam 19 Jan 2008 - 20:52

faut comprendre dans tout ca que les enfants ne voient pas la vie ou la mort comme nous...........je pense meme qu il comprenne mieux la mort que nous

je vois pas le pourquoi faire des cachettes a nos enfants sur le fais d etre enceinte...............si fausse couche il y a l enfant le comprendra que le bebe de maman est parti au ciel avec les anges............et il peut meme aide maman a supporte la peine qu entreine une fausse couche

j ai jamais fais de cachette a mes enfants .............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé