~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les faussetées et les réalités

+38
Annie_1981
Mère Poule
greg
petitnord
Maïté
Milenko
Superstar
cleo007
La gachette
BoRn
Mefesto
gege
helen
Summer
Jue_ly
Hermione
Chantalou
Nath
amelie01
barlicoco
rousselyn
vérolu
Annedeco
bbcoccynel
Josée de laval
bbMyaTom
HéLèNe
Annie79
rachelle25
Miltassia
bibiboudin
snowman
Marie-Claude
TinKerBell
ptiloulou
Jo5
Élo
Rachipou
42 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les faussetées et les réalités - Page 2 Empty Re: Les faussetées et les réalités

Message par Rachipou Sam 19 Jan 2008 - 18:57

Laughing Merci les filles vous me faites rire...

Non Josée, il était pas anonyme le message Les faussetées et les réalités - Page 2 324159 mais la personne me dit que c'est pas ELLE qui pense ça c'est ce qu'elle se faire dire de moi en MP par d'autreS filles!!

M'enfin, vous êtes toutes bien gentilles, mon but n'étais pas de me faire dire que je suis belle, fine etc.. mais plutôt passer le message à la personne (ou les personnes) qui pensent ça que je serais ouverte à leurs commentaires en MP et que j'apprécierais leur franchise.

De plus, je voulais aussi faire valoir que même si j'étais millionnaire ou n'importe quel jardinette, elle ne mériterais pas de commentaire désobligeant à cause de ça.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les faussetées et les réalités - Page 2 Empty Re: Les faussetées et les réalités

Message par vérolu Sam 19 Jan 2008 - 18:59

hum...tout est relatif!

...le luxe pour une est peut-être vital pour une autre...

les priorités du moment font peut-être que le luxe change, s'absente ou est mis de côté pour un moment...

Et peut-être que cette nouvelle priorité est du luxe pour les voisins mais une priorité pour vous...

alors je me répête...toute est relatif!!

Sur le forum là où ça me fait sourire un brin c'est les listes de; ""j'ai reçu"" lors de Noel, fête des enfants et shower...
mais comme tout est relatif...je ne fais que sourire!

Pourtant au téléphone avec mes amies je fais la liste de mes achats et de mes cadeaux sans aucune gène...mais ici...

Il ne faut jamais oublier qu'ici c'est du virtuel écrit avec des inconnues pour la plupart...le feeling n'y est pas comme ds une rencontre en vraie!...on ne peut sentir l'ironie ds la voix , ni sentir que la fille rigole de ses défauts ou de ses difficultés...ou bien qu'elle s'accepte avec ses extravagances...en vrai on peut!

eh...évidemment je me sens obligée de spécifier que je ne vise personne...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par rousselyn Sam 19 Jan 2008 - 19:03

des niaisages de meme c'est plate... surtout le bitchage en mp... je l'ai appris à mes dépents Laughing de quoi Crying or Very sad (dans le sens de pathétique!)
j'va te dire que j'ai JAMAIS remarqué ces cotés de ta part, contrairement à d'autre filles...
trooooooooop drole
tu as une belle atitude je trouve!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par barlicoco Sam 19 Jan 2008 - 19:36

et pis..si tu était millionaire ca changerai quoi.. je comprend pas la jalousie des autres... tu serai la même..et moi aussi..

je suis pas jalouse pcq mon voisins c'est acheté un spa..pis l'autre une voiture neuve.. je suis contante pour eux..super si ca va bien!!..comme toi il peut marriver de dire..j,aimerai ca aussi avoir tel ou tel chose. mais pas a dénigrer la parsonne

ca me dérange pas que les gens nous parle de leur projet maison voyage etc....

et moi je me trouve chanceuse.. nous somme propriétaire d,une maison.. que nous avons acheter avant la hausse en 2000 donc petite hypothèque car maintenant elle serai bien du double.... ce qui me permet de rester a la maison et de recommencer a temps partiel..

je suis chanceuse j,ai des enfants en santé..
je suis chanceuse j,ai un conjoint présent
je suis chanceuse j,ai une famille
je sus chanceuse je suis en santé..

la liste pourrai être bien longue. . je remercie la vie pour ce que j,ai.. et je suis capable de me réjouir du bonheure des autres.. leur bonheur ne fait pas ombrage au mien.
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,

Message par Josée de laval Sam 19 Jan 2008 - 19:50

Rachipou a écrit:

Non Josée, il était pas anonyme le message Les faussetées et les réalités - Page 2 324159 mais la personne me dit que c'est pas ELLE qui pense ça c'est ce qu'elle se faire dire de moi en MP par d'autreS filles!!

ouain....

Riche ou pauvre, parce que j'en ai aucune idée, ici ont est des femmes, des mamans d'expériences qui partagent leurs vécues et ça ont le l'achète pas !!!

Alors c'est comme gagné le million sur une îsle déserte, ici ont est toute égale Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par amelie01 Sam 19 Jan 2008 - 19:56

rachipou et ptiloulou je pense comme vous Smile
Les faussetées et les réalités - Page 2 477672
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par Nath Sam 19 Jan 2008 - 20:20

Ah! Les fichus médisances.... y'en aura toujours malheureusement.... J'ai bien assez de ma vie et vous des votres pour perdre du temps à ce petit jeux là,,,,

Julie moi je t'aime comme tu es, joyeuse, facile à jaser... et le reste... ne regarde que toi.... Riche, pas riche, en pyjamas la nuit ou en jaquette.... peut importe.....! Franchement je sais pas qui a du temps a perdre pour écrire ces choses en MP.... C'est bien dommage pour elles!

Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Rachipou Sam 19 Jan 2008 - 20:28

Nath a écrit:Ah! Les fichus médisances.... y'en aura toujours malheureusement.... J'ai bien assez de ma vie et vous des votres pour perdre du temps à ce petit jeux là,,,,

Julie moi je t'aime comme tu es, joyeuse, facile à jaser... et le reste... ne regarde que toi.... Riche, pas riche, en pyjamas la nuit ou en jaquette.... peut importe.....! Franchement je sais pas qui a du temps a perdre pour écrire ces choses en MP.... C'est bien dommage pour elles!

Bisou

En pyjama, meuh non tenue d'Eve tu en fais quoi ahahah

Une reine riche ça dort dans l'or Very Happy Very Happy Very Happy

Moi j'ai les pyjamas en flanalette Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par bbcoccynel Sam 19 Jan 2008 - 20:34

Rachipou a écrit:
Nath a écrit:Ah! Les fichus médisances.... y'en aura toujours malheureusement.... J'ai bien assez de ma vie et vous des votres pour perdre du temps à ce petit jeux là,,,,

Bisou

Tu dors pas en te roulant sur des billets de 100$ par hasard ? Laughing allez Rachipou dit donc la vérité on l'sait que t'es pleine de cash Very Happy

Bisou

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Chantalou Sam 19 Jan 2008 - 21:18

Chocolat... cette personne ne te connais vraiment pas c'est certain... Tu es une vraie perle, comme le dit si bien bibiboudin.

Je te connias pour souper une fois par mois avec toi et d'autres filles de Québec, pour jaser avec toi sur des forums... je ne connais pas toute ton intimité, mais je sais que tu n'es pas une bonne femme de riche qui se prend pour une autre, ça JAMAIS au grand JAMAIS...

J'ai beaucoup de plaisir à jaser avec toi de tout et de rien... j'aime agacer ton homme tu le sais... et je ne le connais même pas... Tu es une mère exemplaire... tu ne les fais pratiquement jamais garder, sauf lors de souper...

Je ne comprend pas pourquoi quelqueS uneS des filles s'en prennent à toi... FRANCHEMENT, elles n'ont rien à faire...

Même si tu es à l'aise financièrment ça change quoi à la personne que tu es ?? Les faussetées et les réalités - Page 2 Thinkw22 RIEN, tu reste la même sympatique JULIE...

Ne change pas tu es super comme tu es... je suis vraiment contente de te connaitre et d'échanger avec toi. Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Hermione Sam 19 Jan 2008 - 22:15

moi aussi sa me désole que des gens pense de toi... Je te connais pas beaucoup mais j'aimerais bien Smile

Tu sais l'impression des gens n'est jamais identique pour tous...

Mais jamais tu ma donné l'impression que tu étais une pèteuse de broue...EUHH JAMAIS!

Moi je vous trouve vraiment chanceuse de pouvoir rester à la maison, je vous lève mon chapeau. Nous on aurait les moyens que je reste à la maison SI nous resterions en apprt toute la vie... mais NOOONNN on veut une maison donc je vais travaillé. Tu sais moi aussi j'ai plusieurs connaissance qui nous envie... mais on a travaillé très fort pour en arriver la..

En tout cas... je vais arrêter parce que je vais continuer longtemps de même.

Tiens ma belle Rachipou Les faussetées et les réalités - Page 2 477672

Hermione xxx qui à rêvé qu'elle gagnait le milion
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 7:41

pour moi, la richesse PRIMAIRE, c'est même aps d'voir des bien matériel..... d'être en santé, que ma famille soit en santé, on est au chaud, les comptes sont payés??? le fridg est pleins? en plus on peut se permettre une petite sortie de temps en temps?Les faussetées et les réalités - Page 2 59515 ben jme considère riche!!!!! okok j'avou... quand je vais retourner au boulot, dans pas long(et dieu que je veux du argent$) ben OUI je vais me permettre d'aller magasiner un peu plus! oui je vais surement acheter la sout souris mini qui me fait envie pour l'an prochain! et oui on ce prévoit une virée à toronto bientôt! Mais au grand jamais c'est des affaires de personnes ici!!! surtout que cette pauvre personne c'est rendu quasiment victime de "passer le message pour d'autre fille qui n'avaient pas le courage de leur mots"!! hey vraiment dans le genre pathétique c'est gagné!!!on est ou ici là.... dans une cour d'école???

Invité
Invité

Message par Rachipou Dim 20 Jan 2008 - 8:02

L'important c'est que par vos messages, je me rends compte que c'est pas la majorité qui pense ça, moi ça me suffit.

Ceux ou celles qui m'aiment pas, ben coudonc, passé par dessus mes messages et comme je disais si vous ne voulez pas de mes réponses, faites vous connaitres et je promet plus aucune réponses sur vos posts non plus.

Malgré que l'on sait qui nous aiment et qui nous aiment moins juste par les réponses que l'ont reçoit et le ton utilisé, j'ai déjà une bonne idée de qui peut penser quoi...j'aurais juste penser qu'elle aurait eu le guts de se manifester mais non, rien !!! Wink

Merci encore, vous êtes toutes bien gentilles et je vous apprécies toutes xxxxx

Bisou
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Jue_ly Dim 20 Jan 2008 - 8:10

Moi, honnêtement il m'arrive lorsque je vois une telle dire qu'elle à fait ci ou qu'elle c'est acheté ci de dire Ahh elle est chanceuse j'aimerais ça moi aussi.

Mais pas au point de la jalouser et de la dénigrer. Je suis bien contente pour elles. Je n'ai rien non plus contre le monde qui viennent parler de ce qu'ils ont fait ou acheter, dans la mesure ou cela ne devient pas un concours dans le genre 'Mon père est plus fort que le tient'.

Moi, je n'ai rien contre toi Rachipou, je ne te connais pas personnellement et même si tu étais millionnaire bien j'aurais la même perception de toi .

La bonté d'une personne ne se mesure pas par l'avoir de son porte-feuille. En fait , ça n'a absolument rien à voir, une personne riche peut être tout aussi gentille qu'une personne sur le B.S peut être chiante.

Anyways, il y aura toujours du monde pour jalouser les autres.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par Summer Dim 20 Jan 2008 - 8:27

Oh boy, c'est donc bien ridicule ça!!

Caline ici c'est un forum pour échanger, peut importe la profession, le salaire, les avoir ou autre!

Le salaire ou le train de vie d'une personne ne chance rien aux commentaires qu'elle écrit!! On demande l'avis des gens, sans restriction, du genre, ''J'pose ma question à celles qui ont un salaire familial de moins de 40000$ et qui vont jamais en voyage'' Franchement!!

Et caline, si je partais en voyage dans 2 semaines, si je m'achetais une voiture neuve cette semaine et qu'on rénovait la maison au grand complet, pis que en plus mon chum changeait de job pour doubler son salaire, c'est sur que j'en parlerais, ça fait partie des joies que l'on a, et je crois que c'Est pareil pour tout le monde! On aide faire sortir le méchant quand on va moins bien, mais on aime aussi parler de nos bonnes nouvelles!

Je trouve ça vraiment dommage que des personnes jugent quelqu'un sans même bien la connaître!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!

Message par Nath Dim 20 Jan 2008 - 14:22

Rachipou a écrit:

Bisou

Moi pareil! Décidéement on a plein de points en commun!!!! Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 14:23

Very Happy bah oui ! Julie se laisse vivre et elle aime quand don ti-mari est au loin .... Very Happy Very Happy j'aurai tout lu ...

je n'ai pas tout lu ... mais je tombe en bas de ma chaise

Je te connais perso ... et je connais ti-mari aussi ....

bon dieu ! une famille magnifique ..... avec de belles valeurs ....

ça me fait penser à ma belle-famille qui est jalouse de moi et Précieux ... de notre maison .. de nos loisirs .... que chez nous on mange avec une nappe sur la table, parait que ça fait snobe!! ....

je ne pense pas que Rachipou ait jamais parler de argent$ ou de son mari comme étant un pourvoyeur .. ils ont choisit qu'elle restait àa la maison pour qq années, le temps que les enfants grandissent et puis???

assumez donc vos choix bâtard et respecter ceux des autres ...

live and let live

Bisou ma pitoune

me demande bien ce que vous dites en mp sur moi
veux pas le savoir ....
Laughing

Invité
Invité

Message par helen Dim 20 Jan 2008 - 14:30

me semble que la vie est trop courte pour perdre notre temps a etre jaloux du bonheur de nos amies

j ai passer quelque heure chez une copine hier.........elle ma parler de son mariage........ma montrer sa robe.........ses souliers......me racontais combien elle avait hate de partir pour cuba.....est-ce que j ai ete jalouse..........non...........je me suis dit.........elle le merite tellement..............et plus tard (quandj etait seule a la maison)........je me suis a Crying or Very sad en l imaginant , le jour de son mariage dans sa belle robe.........remontant l aller vers son chum

pour moi c ca la vie............etre fiere de montrer mes choses.......et j espere que mes amies sont tout aussi fiere que moi .............

j ai jamais voulu rendre personne jaloux en montrant mes avoirs...................si y en a qui sont jaloux ben tant pis pour eux ......y ont qu a s en payer des bebelles
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 15:00

Moi on se le cachera pas, ça clique pas entre nous, pas parce que je l'ai décidé, mais parce que tu as décidé que j'étais pas de celles que tu pourrais avoir dans ton cercle d'amies.

Cela étant dit, moi je t'aime bien même si parfois je trouve que tu cherches des poux (mais comment t'en vouloir, je suis pareille)...

Moi, je ne t'ai jamais traité de ptite riche?? J'vois pas pkoi on te traiterais comme ça??

Invité
Invité

Message par gege Dim 20 Jan 2008 - 15:12

Eh boy, les gens juge si vite! Les choses qu'on décident pour nous et dans notre couple messemble que ca nous regarde non??? Nous on est pas ruche et as pauvres non plus, mais on pourrais etre plus a l'aise si je travailais, se fait on juger ou jalouser ou envier ?? Ah ca oui mais ces gens là connaissent t-ils notre situation... vraiment la connaitre, ou le pourquoi de nos décision et mode de vie, non pas vraiment. Alors qu'ils perdent leurs temps si ils veulent le miens est plus important que ca Wink

Ceci dit pour toi, je te connais pas , a part te lire ici et je te dit, profites de ta vie, elle te plait et tu l'as choisi comme ca, vous etes heureux.... fuck les jaloux Laughing

Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Mefesto Dim 20 Jan 2008 - 15:38

ouf !!

cest asser surprenant de te lire...

Cest tres ordinaire de se faire juger comme ca sans savoir...
a vrai dire, ca m'en bouche un trou !!

je t'apprécie énormément,
tant ici sur le net, que devant un bon repas..

et je me fou bien de savoir comment tu pourrais avoir dans les poches... Very Happy
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par BoRn Dim 20 Jan 2008 - 17:32

Wowwww!! Les faussetées et les réalités - Page 2 Yeux8dt Les faussetées et les réalités - Page 2 Yeux8dt Je savais pas que t'étais ''full'' de cash, que tu aimais de faire vivre par ton mari et que plus ton mari est loin plus tu es heureuse???!! Les faussetées et les réalités - Page 2 324159 Les faussetées et les réalités - Page 2 324159

Mais non je blague, c'est justement se qui me surprend de ton poste que des personnes ont pu OSER penser ça de toi Les faussetées et les réalités - Page 2 59515

Tu es la transparence même!!! Je t'es jamais entendu parler de ton porte-feuille ou quoique se soit d'AUSSI personnel. Bisou

Y en a des familles qui pourrais avoir un salaire de 150 000$ par année, la grosse maison, le gros char de l'année, la piscine creuser dans la cours pis en arracher plus que la famille qui gagne 50 000$ par année...et je l'ai vu!

Je préfère en avoir moins, mais d'arriver aisément que d'avoir la grosse maison, le gros char de l'année, la piscine creuser, la grosse écran géante dans le salon et avoir la ceinture au cou et prier fort qu'il m'arrive pas une badluck...

À mon avis on est riche quand on a pas de dette excessif. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Rachipou Dim 20 Jan 2008 - 18:51

Born-Melodie a écrit:

Je préfère en avoir moins, mais d'arriver aisément que d'avoir la grosse maison, le gros char de l'année, la piscine creuser, la grosse écran géante dans le salon et avoir la ceinture au cou et prier fort qu'il m'arrive pas une badluck...

À mon avis on est riche quand on a pas de dette excessif. Wink

Voilà !
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par La gachette Dim 20 Jan 2008 - 19:23

ouf c'est rare que je me log la fds pis que cé que je lis ici... ma Rachipou une tite reine au foyer qui se fait vivre.

Bin c'est vrai Les faussetées et les réalités - Page 2 324159 bin non loin de là... tu es une fille charmante que tout le monde aimerait avoir comme amie. Pis je suis une ces CHANCEUSES.

Ya du monde jaloux ou mal à l'aise de ce que les autres peuvent avoir comme possession, pas besoin de nommer de noms ici. Je trouce ça poche que des personnes qu'on croyait nos amies décident du jour au lendemain de flusher du monde en disant cé pas toé cé moé... Genre de réplique poche de film poche.

Jamais je ne voudrais te perdre comme amie (M&M itou) là.

Pis si toé té une tite reine de luxe, bin moé chu Madonna.

xx
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par cleo007 Dim 20 Jan 2008 - 19:54

Au début, à ton premier message, je t'avoue que je comprenais pas trop le but de ton message...
Bon là je comprends, y'a quelqu'un en MP qui t'a ébranlé par un message empreint de méchanceté gratuite... Et t'a en quelque sorte besoin de savoir si c'est une opinion généralisée ici..... Voici ce que j'en pense

Je pense que la personne qui t'a écrit ça en MP est bien méchante et qu'elle manque de moyen pour faire valoir son point de vue....ellle a besoin des autres pour se sentir plus forte dans son opinion. Et tu sais quoi, j'y crois pas pour 2 sous a son

y'a ben des gens qui pense ça de toi

Ça c'est la tactique habituelle des gens qui ont pas confiance en eux et qui veulent que leur opinion ait plus de poids dans un conflit ou un débat. Cette personne qui t'a écrit un MP, elle voulait te blesser, et le seul moyen qu'elle a touvé ça été de te faire croire que plusieurs personnes lui avaient confié des opinions méprisantes à ton sujet.
Personnellement, je trouve ça ben ben cheap d'agir de la sorte. C'est ordinaire rare.

Et même si c'était vrai (que d'autres personnes lui auraient confié qu'elles ne t'appréciaient pas) ça lui donnait quoi de te le dire à toi ensuite, si ce n'est que pour te rentrer dedans avec un plaisir certain.... Y'a d'autre moyen de se dire les affaires me semble... Me semble que moi quand on me dit des choses méchantes au sujet de quelqu'un, je ferme ma gueule avec ça pis je m'en vais pas en courant le répéter à la personne concernée, ça me donnerais quoi à moi si ce n'est que de faire du mal à l'autre...

Fais toi en pas avec ça, ça vaut pas la peine pour 2 sous, et surtout, ne la laisse pas réussir son coup. Relève la tête et vite.

Pour le reste, je crois pas que ce soit nécessaire d'en faire un débat. ëtre riche n'est pas un défaut, être pauvre non plus. Pis les envieux, ben qu'ils regardent ailleur.

Bisou
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant