~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouvelle carriere....en quoi???????

+4
petitepomme
cleo007
Lilas Rose
honolulu22
8 participants

Nouvelle carriere....en quoi??????? Empty Nouvelle carriere....en quoi???????

Message par honolulu22 Mar 22 Jan 2008 - 23:00

Coucou
Bon...j'ai besoin de votre avis...je sais plus quoi faire. Je travaille a temps partiel dans une nouvelle entreprise, mais je sais pas si je vais rester la tres longtemps... Je n'aime pas beaucoup l'ambiance de travail et l'attitude mes superviseures.Shocked

Donc je sais pas si je devrais retourner a l'école, mais en quoi?Nouvelle carriere....en quoi??????? 59515 Je suis tres intéressé par le monde de la santé, mais pas dans les milieu hospitalié...plutot du coté de la medecine douce (naturopathie), mais ce que j'aime pas c'est que rien n'est encore réglementé au Québec pour les Naturopathe donc n'importe qui peut se dire Naturopathe!
Je m'intéresse aussi a l'hypnothérapie, mais encore une fois rien n'est reglementé...
L'idéal ce serait de m'ouvrir un bureau a la maison...afin de pouvoir choisir mes horaires... Cheez
Nous sommes également en essai pour bb2 depuis juin...mais je me dis que p-e je devrais savoir en quoi je veux travailler avant d'avoir d'autres enfants! Mais en meme temps, je veux pas envoyer ma fille a la garderie a temps plein...Nouvelle carriere....en quoi??????? Yeux8dt
Comme vous pouvez voir je suis pas mal mêlé!!!Croche
Est-ce que vous vivez le meme genre de situation ou avez vous des suggestions!!!
Honolulu22
help
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carriere....en quoi??????? Empty Re: Nouvelle carriere....en quoi???????

Message par Lilas Rose Sam 15 Mar 2008 - 22:04

Si tu songes à changement de carrière en lien avec tes intérêts, tes valeurs, tes aptitudes et tes exigences d'emploi, tu peux consulter un conseiller d'orientation. Il va t'aider à tout démêler et t'accompagner dans ta démarche pour te trouver un nouvel emploi ou pour un retour aux études.

Moi, j'ai aimé mon expérience quand je suis allée en consulter un, cela m'a vraiment aidé et valider dans mon choix.

Il existe des organismes communautaires qui offrent des services en recherche d'emploi et orientation gratuits à la population. Ex : le Carrefour jeunesse emploi. Il doit y en avoir dans ton coin, regarde dans ton bottin téléphonique ou même sur Internet.

Je te souhaite une bonne réflexion et bonne chance ! Nouvelle carriere....en quoi??????? 477672
Lilas Rose
Lilas Rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma, cuisiner, natation, marche, sorties en famille et avec des amis, etc.

Nouvelle carriere....en quoi??????? Empty Re: Nouvelle carriere....en quoi???????

Message par honolulu22 Sam 15 Mar 2008 - 22:11

Ben pour le moment je mets ca sur HOLD parce que je suis encore enceinte!!! Youppi! Merci des conseils!!! Yé
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par cleo007 Sam 15 Mar 2008 - 22:22

L'Acupuncture, tu y as pensé?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par honolulu22 Dim 16 Mar 2008 - 10:01

Oui, mais je sais pas trop moi et les aiguilles... Nouvelle carriere....en quoi??????? Thinkw22
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par petitepomme Dim 16 Mar 2008 - 10:53

À ta place, je consulterais un orienteur.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par nancy-maman de 5 Dim 16 Mar 2008 - 21:52

Vendre des jouets, ça te tenterais-tu?? On en profite pour avoir pleins de jouets gratuits pour notre propre famille en même temps...
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat

http://www.jouetsnancy.com

Message par honolulu22 Dim 16 Mar 2008 - 22:26

Tu parles de discovery Toys??? J'en fais deja partie!!! Laughing
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par nancy-maman de 5 Lun 17 Mar 2008 - 20:46

Ben ma cocotte, mise là-dessus!
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat

http://www.jouetsnancy.com

Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 21:03

cleo007 a écrit:L'Acupuncture, tu y as pensé?

J'allais te suggérer ça! J'ai fait un bout de Cégep à Rosement et j'avais des cours avec une fille qui étudiait la dedans!

Elle me disait que c'était super difficile d'entrer dans le programme, mais qu'après, tu pouvais travailler 2-3 ans pour quelqu'un et facilement t'ouvrir un bureau après!

Invité
Invité

Message par Elie Lun 17 Mar 2008 - 21:29

Si tu aimes le monde de la santé, mais pas les hôptiaux, tu peux te diriger vers la nutrition peut-être ? La massothéraphie ou un truc du genre ? Assistante en pharmacie ? Secrétaire médicale dans une clinique ? Assistante ou hygièniste dentaire ? Préposée aux bénéficiaires dans des centres de longues durées ? Infirmière scolaire ?

Humm si j'ai d'autres idées, je te reviens là-dessus !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat

Message par honolulu22 Mer 28 Mai 2008 - 20:36

J'y ai pas mal pensé et j'aimerais suivre une formation en Naturopathie à distance...comme ca je pourrai allé à mon rythme. J'ai trouvé le site du Collège Médecines Douces du Québec, mais est-ce que l'une de vous connait quelqu'un qui a suivi des formation avec ce collège??? Ou est-ce que vous connaissez d'autres écoles qui donnent des formations a distance?
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Mailéa Lun 18 Aoû 2008 - 21:09

Il y a aussi tous les métiers reliés a l'enfance, la maternité. Ex sage femme, enseignante au primaire, orthopédagogie...

Bonne chance dans tes recherches Smile
Mailéa
Mailéa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait

Message par Mini Grenouille Lun 18 Aoû 2008 - 21:26

En fait...on peut te proposer plein de choses mais on ne sait pas combien d'années d'études tu es prête a faire.

Il manque EXTRÊMEMENT d'orthophoniste. Ca prend comme 6 mois avoir un rdv!

Ergothérapeute. Mon amie fait cela. Elle travail au CLSC et elle fait aussi des visite èa domicile. Deplus, elle fait de l'hippothérapie. (Hippo pour cheval)
Donc elle embarque sur le cheval avec des enfants qui ont des difficulté a bouger. (paralysie cérébrale, etc) et le cheval aide a détendre et mon amie étire les membre de l,enfant, l'aide èa se détendre...le fait pointer des arbre, des fleurs, des chats, ce qui étire les muscles souvent engourdis.
BREF, une job GÉNIALE!

Tout ca demande beaucoup d'études parcontre.

Dans les technique il y a réadaptation physique je crois.

Le mari de ma cousine fait un cours en biologie totale. Moi j'y crois plus ou moins mais plusieurs personnes y croit.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par honolulu22 Lun 18 Aoû 2008 - 22:07

J'ai encore plusieurs idées qui me trotte dans la tete, mais je n'arrive pas a me brancher!!! Je retourne à l'école??? Je me pars une entreprise à la maison??? Je retourne au travail mais a temps partiel... il y tellement d'option!!!

Merci des idées les filles!
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé