Nouvelle carriere....en quoi???????
+4
petitepomme
cleo007
Lilas Rose
honolulu22
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle carriere....en quoi???????
Coucou
Bon...j'ai besoin de votre avis...je sais plus quoi faire. Je travaille a temps partiel dans une nouvelle entreprise, mais je sais pas si je vais rester la tres longtemps... Je n'aime pas beaucoup l'ambiance de travail et l'attitude mes superviseures.
Donc je sais pas si je devrais retourner a l'école, mais en quoi? Je suis tres intéressé par le monde de la santé, mais pas dans les milieu hospitalié...plutot du coté de la medecine douce (naturopathie), mais ce que j'aime pas c'est que rien n'est encore réglementé au Québec pour les Naturopathe donc n'importe qui peut se dire Naturopathe!
Je m'intéresse aussi a l'hypnothérapie, mais encore une fois rien n'est reglementé...
L'idéal ce serait de m'ouvrir un bureau a la maison...afin de pouvoir choisir mes horaires...
Nous sommes également en essai pour bb2 depuis juin...mais je me dis que p-e je devrais savoir en quoi je veux travailler avant d'avoir d'autres enfants! Mais en meme temps, je veux pas envoyer ma fille a la garderie a temps plein...
Comme vous pouvez voir je suis pas mal mêlé!!!
Est-ce que vous vivez le meme genre de situation ou avez vous des suggestions!!!
Honolulu22
Bon...j'ai besoin de votre avis...je sais plus quoi faire. Je travaille a temps partiel dans une nouvelle entreprise, mais je sais pas si je vais rester la tres longtemps... Je n'aime pas beaucoup l'ambiance de travail et l'attitude mes superviseures.
Donc je sais pas si je devrais retourner a l'école, mais en quoi? Je suis tres intéressé par le monde de la santé, mais pas dans les milieu hospitalié...plutot du coté de la medecine douce (naturopathie), mais ce que j'aime pas c'est que rien n'est encore réglementé au Québec pour les Naturopathe donc n'importe qui peut se dire Naturopathe!
Je m'intéresse aussi a l'hypnothérapie, mais encore une fois rien n'est reglementé...
L'idéal ce serait de m'ouvrir un bureau a la maison...afin de pouvoir choisir mes horaires...
Nous sommes également en essai pour bb2 depuis juin...mais je me dis que p-e je devrais savoir en quoi je veux travailler avant d'avoir d'autres enfants! Mais en meme temps, je veux pas envoyer ma fille a la garderie a temps plein...
Comme vous pouvez voir je suis pas mal mêlé!!!
Est-ce que vous vivez le meme genre de situation ou avez vous des suggestions!!!
Honolulu22
Re: Nouvelle carriere....en quoi???????
Si tu songes à changement de carrière en lien avec tes intérêts, tes valeurs, tes aptitudes et tes exigences d'emploi, tu peux consulter un conseiller d'orientation. Il va t'aider à tout démêler et t'accompagner dans ta démarche pour te trouver un nouvel emploi ou pour un retour aux études.
Moi, j'ai aimé mon expérience quand je suis allée en consulter un, cela m'a vraiment aidé et valider dans mon choix.
Il existe des organismes communautaires qui offrent des services en recherche d'emploi et orientation gratuits à la population. Ex : le Carrefour jeunesse emploi. Il doit y en avoir dans ton coin, regarde dans ton bottin téléphonique ou même sur Internet.
Je te souhaite une bonne réflexion et bonne chance !
Moi, j'ai aimé mon expérience quand je suis allée en consulter un, cela m'a vraiment aidé et valider dans mon choix.
Il existe des organismes communautaires qui offrent des services en recherche d'emploi et orientation gratuits à la population. Ex : le Carrefour jeunesse emploi. Il doit y en avoir dans ton coin, regarde dans ton bottin téléphonique ou même sur Internet.
Je te souhaite une bonne réflexion et bonne chance !
Lilas Rose- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma, cuisiner, natation, marche, sorties en famille et avec des amis, etc.
Ben pour le moment je mets ca sur HOLD parce que je suis encore enceinte!!! Youppi! Merci des conseils!!!
L'Acupuncture, tu y as pensé?
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
À ta place, je consulterais un orienteur.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Vendre des jouets, ça te tenterais-tu?? On en profite pour avoir pleins de jouets gratuits pour notre propre famille en même temps...
cleo007 a écrit:L'Acupuncture, tu y as pensé?
J'allais te suggérer ça! J'ai fait un bout de Cégep à Rosement et j'avais des cours avec une fille qui étudiait la dedans!
Elle me disait que c'était super difficile d'entrer dans le programme, mais qu'après, tu pouvais travailler 2-3 ans pour quelqu'un et facilement t'ouvrir un bureau après!
Invité- Invité
Si tu aimes le monde de la santé, mais pas les hôptiaux, tu peux te diriger vers la nutrition peut-être ? La massothéraphie ou un truc du genre ? Assistante en pharmacie ? Secrétaire médicale dans une clinique ? Assistante ou hygièniste dentaire ? Préposée aux bénéficiaires dans des centres de longues durées ? Infirmière scolaire ?
Humm si j'ai d'autres idées, je te reviens là-dessus !
Humm si j'ai d'autres idées, je te reviens là-dessus !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
J'y ai pas mal pensé et j'aimerais suivre une formation en Naturopathie à distance...comme ca je pourrai allé à mon rythme. J'ai trouvé le site du Collège Médecines Douces du Québec, mais est-ce que l'une de vous connait quelqu'un qui a suivi des formation avec ce collège??? Ou est-ce que vous connaissez d'autres écoles qui donnent des formations a distance?
Il y a aussi tous les métiers reliés a l'enfance, la maternité. Ex sage femme, enseignante au primaire, orthopédagogie...
Bonne chance dans tes recherches
Bonne chance dans tes recherches
Mailéa- Petite Abeille
-
Emploi : Dans les chiffres
Loisirs : Jouer avec mes enfants
État civil : Conjoint de fait
En fait...on peut te proposer plein de choses mais on ne sait pas combien d'années d'études tu es prête a faire.
Il manque EXTRÊMEMENT d'orthophoniste. Ca prend comme 6 mois avoir un rdv!
Ergothérapeute. Mon amie fait cela. Elle travail au CLSC et elle fait aussi des visite èa domicile. Deplus, elle fait de l'hippothérapie. (Hippo pour cheval)
Donc elle embarque sur le cheval avec des enfants qui ont des difficulté a bouger. (paralysie cérébrale, etc) et le cheval aide a détendre et mon amie étire les membre de l,enfant, l'aide èa se détendre...le fait pointer des arbre, des fleurs, des chats, ce qui étire les muscles souvent engourdis.
BREF, une job GÉNIALE!
Tout ca demande beaucoup d'études parcontre.
Dans les technique il y a réadaptation physique je crois.
Le mari de ma cousine fait un cours en biologie totale. Moi j'y crois plus ou moins mais plusieurs personnes y croit.
Il manque EXTRÊMEMENT d'orthophoniste. Ca prend comme 6 mois avoir un rdv!
Ergothérapeute. Mon amie fait cela. Elle travail au CLSC et elle fait aussi des visite èa domicile. Deplus, elle fait de l'hippothérapie. (Hippo pour cheval)
Donc elle embarque sur le cheval avec des enfants qui ont des difficulté a bouger. (paralysie cérébrale, etc) et le cheval aide a détendre et mon amie étire les membre de l,enfant, l'aide èa se détendre...le fait pointer des arbre, des fleurs, des chats, ce qui étire les muscles souvent engourdis.
BREF, une job GÉNIALE!
Tout ca demande beaucoup d'études parcontre.
Dans les technique il y a réadaptation physique je crois.
Le mari de ma cousine fait un cours en biologie totale. Moi j'y crois plus ou moins mais plusieurs personnes y croit.
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'ai encore plusieurs idées qui me trotte dans la tete, mais je n'arrive pas a me brancher!!! Je retourne à l'école??? Je me pars une entreprise à la maison??? Je retourne au travail mais a temps partiel... il y tellement d'option!!!
Merci des idées les filles!
Merci des idées les filles!