~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Un petit mot...

+7
Summer
tao
Miltassia
Marie-Claude
charlie2002
cleo007
Lucy
11 participants

Aller en bas

Un petit mot... Empty Un petit mot...

Message par Lucy Lun 28 Jan 2008 - 10:42

J'aime mieux enlever mon message, pas que je ne m'assume pas mais plutot que j'étais juste venu en discuter et j'ai eu des opinions.

Merci


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 15:58, édité 1 fois
Lucy
Lucy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison jusqu'en janvier 2009
Date d'inscription : 08/08/2007

http://conjointedemilitaire.forumsdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 10:54

SI pire que ça? non je crois pas.

par contre, y'a des choses qui me font Un petit mot... 451 , oui.

tu dis ceci:
D'un coté elle chiale contre sa mère et de l'autre elle la protège

je te demande
elle la protège de quoi? de qui?
de vous?
elle a le droit d'exprimer ces frustrations par rapport à sa mère.
mais toi et ton conjoint, vous ne devriez pas le faire, en tout cas pas devant elle.

le p'tit nom pour ta fille, le fait qu'elle utilise le même
ou qu'elle veuille t'aider à préparer la venue du bébé..
je vois pas.
je comprends pas.
elle veut s'impliquer, j'imagine
je le prendrais positivement, non?
c'est ta fille. nice.
c'est sa soeur (demi?) aussi, non?
peut-être qu'elle cherche de cette façon à se faire une place dans votre famille.
tu écris en gros ''MA fille''... ouf..
quel sentiment de possession.
un enfant, ça appartient à lui-même..

voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par cleo007 Lun 28 Jan 2008 - 10:59

Ben je vais être honnête....
Tu peux pas demander à une fillette de choisir entre toi et sa mère. Sa mère c'est sa mère et inconsciemment, elle vit un conflit de loyauté envers elle. Même si à l'intérieur d'elle-même elle vit des peines et des frustrations face à sa maman, il n'en demeure pas moins que c'est sa maman et qu'elle l'aime. Il est tout à fait normal qu'elle prenne sa défense et son parti. C'est toi l'adulte, c'est à toi de comprendre ça et à toi de gérer seule la colère que ça te fais vivre. Tu n'as pas à tenter d'embarquer cette enfant dans vos conflit d'adulte.

Pour le reste, je ne comprends pas vraiment. Il me semble, tu devrais être contente que l'ainée sois si intéressé à la venue prochaine du bébé. Tu préfèrerais qu'elle l'ignore, qu'elle ne s'y intéresse pas, ou pire, qu'elle en soit jalouse? Il me semble qu'elle a tout autant le droit de se réjouir de la venue de cet enfant, c'est sa soeur après tout. À te lire, j'ai l'impression que tu voudrais l'écarter jalousement de la vie de tes enfant... Le petit surnom, je sais pas, mais moi ici mon grand il appelle notre petite du même surnom que moi je le fais, et je trouve ça mignon. Ça m'enlève quoi à moi???

Tu as choisi de vivre avec le père de cette fillette, alors tu dois accepter et faire une place dans ta famille à cette jeune fille. Je sais pas, j'te sens comme en guerre avec elle, en compétition. Je sais que ça ne dois pas être facile tous les jours d'être une belle-mère, mais je le répète, c'est toi l'adulte dans tout cela...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par charlie2002 Lun 28 Jan 2008 - 11:01

pauvre titte!!!elle ne doit pas se sentir chez elle nul part!!!
charlie2002
charlie2002
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : pointe-aux-trembles,montreal
Loisirs : maman de Yasmine 5 ans
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Marie-Claude Lun 28 Jan 2008 - 11:07

Premièrement, c'est sûr qu'elle va toujours protéger sa mère. On chiale toute sur notre mère, mais générallement, on l'aime quand même et malgré leurs défauts, on n'aime pas que quelqu'un d'autre la critique. Toi, acceptes-tu facilement que ton chum critique ta mère? Ou quelqu'un d'autre? Je crois que c'est très normal.

Je te trouve dur avec elle. PLier le linge du bébé, ce n'est pas la fin du monde. Oui, c'est ton bébé. Mais n'est-ce pas normal qu'elle veuille s'impliquer? C'est nouveau et c'est un gros évènement. Ce n'est pas une banalité. Je crois que tu devrais être heureuse qu'elle veuille s'impliquer et en profiter pour que de beaux liens soient créés entre elles plutôt que de faire de la compétition et de la Chicane.

Tu dois aussi voir ça de son point de vue. Tu es surement son modèle. C'est sûr qu'elle va appeler le bébé avec le même diminutif que tu utilises. Où est le mal? Qu'est-ce que ça t'enlève?

Je crois qu'il faut voir ça du bon côté. Pour toi, c'est ta belle-fille. Pour ta belle-fille, le bébé qui s'en vient, c'est sa soeur. Pas sa demi-soeur. Pour ton conjoint, il n'a pas de demi-fille, que des enfants de mères différentes. Il les aime (surement) autant tous. Il ne fait pas de distinction. Il crée une famille. Si tu la rejettes, la fait sentir à part comme dans tes exemples, elle ne se sentira pas la bienvenue et comme vous l'avez la grande majorité du temps, tu vas trouver ça pénible dans l'adolescence.

Rappelle-toi quand tu avais 12 ans, si tu avais eu une grande joie et que la femme de ton père te mette de côté, comment aurais-tu réagi?

Ça ne doit pas être évident de vivre avec l'enfant d'une autre. Je n'en doute pas.

Et un autre point, si c'était Marek qui faisait tout ça, comment réagirais-tu? Aurais-tu les même réactions?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Miltassia Lun 28 Jan 2008 - 11:08

charlie2002 a écrit:pauvre titte!!!elle ne doit pas se sentir chez elle nul part!!!

Eh voilà ça résume exactement ce que je pensais !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 11:22

Miltassia a écrit:
charlie2002 a écrit:pauvre titte!!!elle ne doit pas se sentir chez elle nul part!!!

Eh voilà ça résume exactement ce que je pensais !

ma pensée aussi ...

et pour répondre à ta question

"est-ce si pire que ça?" tel que tu le décris OUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Lucy Lun 28 Jan 2008 - 11:30

[Meme chose que mon premier message


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 15:58, édité 1 fois
Lucy
Lucy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison jusqu'en janvier 2009
Date d'inscription : 08/08/2007

http://conjointedemilitaire.forumsdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par tao Lun 28 Jan 2008 - 11:32

Je te trouve aussi dur avec elle...

Tu ne devrais pas la monter contre sa mere...ca restera tjrs sa mere et peu importe ce quelle fera elle va tjrs la defendre...elle doit etre facher contre elle par bout mais elle finira tjrs par lui pardonner, c normal ca reste sa mere...Mais la ou selon moi ce n'est pas correct, c que c toi l'adulte et que tu devrait pas du tout t'embarquer ds une histoire de punir sa mere, la monter contre elle et lui faire sentir que sa mere est de la merde...C a toi et son pere de la supporter la dedans et non la meler encore plus...

Pour ce qui est du bb...je crois qu'elle veut simplement s'integrer...tu vois toi-meme qu'elle n'est pas tres bien chez sa mere etelle passe la majorite de son temps chez vs alors elle cherche a faire sapalce...pour elle le bb a venir c sa soeur pas une demi-soeur...c un gros evenement pour elle aussi et elle doit avoir tres hate...toi tu as du plaisir a preparer les trucs pour al venue deton bb mais elle aussi serait surement tres heureuse de prendre part a ca...elle a hate elle aussi , c normal...et normalement tous parents fait en sorte que l'autre enfant soit inclus pour la venue d'un nouveau bb...il le fait participer a placer la chambre, plier du linge, meme choisir un nom,etc...c juste bnormal je pense...la elle doit se sentir mise de coter pas a peu pret..elle peut pas t'aider pour rien et de la facon que tu dis ca ccomme si elle avait rien a faire avec ton bb, quasiment pas le droit d'y toucher...parce que c le TIEN et ta peur qu'elle se l'approprie....Je vois pas non plus pk tu panique comme ca,c juste un enfant, elle a 12 ans, elle va pas te voler ta place tse!...

Si tu n'aime pas qu'elle prenne le meme ti nom d'amour quetoi ok ta qua lui dire..mais encore la ya rien de si pire que ca...tu perd pas ta place pour autant..elle te prend comme modele et elle t'imite..c juste normal...je crois pas que tu devrais te sentir menacer a cause de ca...

Entk je trouve que tu est dur avec elle etelle doit se sentir rejeter et pas inclus du tout ds la venue de sa petite soeur...Je te trouve tres possessive de ton bb et je ne comprend pas ou tu peu voir une menace ou une tentative de prendre ta place pour une enfant de 12 ans...Elle veut simplement faire partie de votre famille et participer a la venue de sa soeur...Implique-la plutot que de la repousser!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par charlie2002 Lun 28 Jan 2008 - 11:32

tu nous a demandé notre avis!....
charlie2002
charlie2002
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : pointe-aux-trembles,montreal
Loisirs : maman de Yasmine 5 ans
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 11:36

autre chose...

tu dis que la mère ne peut pas voir ta belle-fille aussi souvent et aussi longtemps parce que elle n'a pas de voiture.
vous, vous en avez une voiture?
ton conjoint ne peut pas aller porter la petite chez sa mère?
pourquoi, rendu là, ça sonne un peu dans mes oreilles comme: ''si elle veut la voir, qu'elle s'arrange.''..

en tout cas, ici, bien que j'aime ma fille à en crever, c'est PRIMORDIAL qu'elle passe du temps avec son papa, et si papa avait pas d'auto, avait les jambes cassées, ou whatever, je m'arrangerais pour qu'elle voit son papa quand même.
quitte à faire des milles sur les genoux.
parce que ma fille elle l'aime son papa.
ça l'a rend heureuse de le voir.
même si je la garderais souder à moi 24h par jour.
c'est la base, le respect de chaqu'un, quand on vit dans une famille ou y'a des ex, des demis, des nouveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Summer Lun 28 Jan 2008 - 11:38

Si j'Avais une belle-fille, je trouverais ça très positif qu'elle veuille s'impliquer pour le nouveau bébé qu s'en vient. Si elle te disait '' J'veux rien savoir du bébé, j'veux pas m'en occuper, ni la bercer, pis arrangez-vous tout seuls'', j'trouverais ça triste et dommage, mais elle veut s'impliquer alors c'est le fun non ?!? Elle veut être dans la famille à part entière, elle démontre de l'intérêt, c'Est un must ça.

Prendre la défense de sa mère, c'est normal... Moi, j'peux critiquer ma mère si ça me tente, mais si mon chum a le malheur de dire quelque chose sur mes parents, automatiquement, j'prends leur défense... C'est naturel ça...

Et que sa mère la prenne ou pas comme convenu, bien ça me dérangerait pas... Ce qui est important c'Est qu'elle se sente la bienvenue peu importe ou qu'elle soit... Sinon, ça va la troubler et son adolescence qui commence, ça va être difficile à gérer pour elle, et pour vous...

Elle doit se sentir un peu perdu dans tout ça la puce de 12 ans...
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Rachipou Lun 28 Jan 2008 - 11:44

M&M a écrit:
Miltassia a écrit:
charlie2002 a écrit:pauvre titte!!!elle ne doit pas se sentir chez elle nul part!!!

Eh voilà ça résume exactement ce que je pensais !

ma pensée aussi ...

et pour répondre à ta question

"est-ce si pire que ça?" tel que tu le décris OUI

AYOYE !

Mais ce n'est pas sain d'être aussi jalouse d'une enfant de 12 ans....
Tu es la maman, ok mais c'est la soeur aussi.
Ouf pas vouloir qu'elle utilise le même ti nom d'amour que toi.. je suis sans mot.
Tu t'es fait ramasser ailleurs, ce sera pareille ici malheureusement. Je n'ai jamais lu rien d'aussi triste pour un enfant, si tu demandes l'avis tu l'auras.

Mon mari vie la même chose que toi mais si il avait moindrement une attitude de jalousie comme ça, il ne serait plus là!

Et la maman, ça reste la maman, comme dit Isabeillez, même si je préfèrerais ne jamais revoir son père (ce qui n'est pas le cas, c'est un exemple) je ne la priverais JAMAIS elle question de voiture ou autre. Même si toi tu as passé plus de temps avec elle que sa propre mère, pour cet enfant c'est sa maman quand même.

Tu t'en rends peut-être pas compte, mais ce que tu fais c'est la repousser face à sa soeur....en tous cas, y'a de l'aide pour gérer ça.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 11:48

Moi ce qui me dérange c'est de lire :
Donc 6 mois temps plein avec cette enfant

CETTE enfant....comme tu dis.

Sincèrement....tu semble en compétition avec elle.

Tous les enfants aimes jouer à la mère justement. C'est dans leur cycle d'aprentissage de vouloir valider s'il seront des bon adultes, des bon parents.

En plus ca serait bien plus invivable si elle serait hyper jalouse du nouveau bébé.

Je sais pas trop a quoi tu t'attendais.

Moi quand jétais jeune je jouait sur deux tableau. Je critiquait mon pere quand etais chez ma mère....et je critiquais ma mère quand j'tais chez mon père.
reste qu'on les aimes tous les deux.

Puis elle critique sa mere surement pour que tu l'aime...
probablement qu'elle te critique quand elle est chez sa mère.

cest comme ca.....cest une enfant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par SweetBaby Lun 28 Jan 2008 - 11:50

je sais pas si tu t'attendais a des fleurs mais moi c'est le coté "possessif"... le ton qui me fait sourciller un brin...

de un... peu importe ..tu ne seras jamais la mere de ta belle fille et meme si la mere la fais suer...elle sera toujours sa mère, c'est la loi de la nature.. je déteste ma mere, mais MOI jai le droit pas les autres....

etk.. je lis et jsuis pas sure que ta belle fille se sente inclus dans tes grossesse.. qui soit dit en passant sont peut etre pas facile mais qui te donne pas plus le droit d'être égoiste pour une histoire de linge de bébé....

jserai drolement contente de voir cela moi...ca prouve que a kekpart elle veut s'impliquer...

t'inquiete tu restes la mère.... spa une ptite poulette de 12 ans qui va te remplacer tsé Wink

quand on demande un avis, faut s'attendre a pas toujours lire ce que lon veut..... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Marie-Claude Lun 28 Jan 2008 - 12:09

Lucy a écrit:hé ben... j'pensais qu'ici, dans cette section, j'aurais affaire avec des belles mamans qui savent se que sait de vivre avec un enfant qui n'est pas le notre....
j'me suis tromper ca c'est certain....
pourquoi cette section existe elle ?


Mais tu demandes notre avis.

La vie est mal faite en maudit. Il y a plein de monde qui chiale qu'ils n'ont pas de réponses à leur message et toi tu chiales qu'on vient t'en donner.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par SweetBaby Lun 28 Jan 2008 - 12:10

Marie-Claude a écrit:
Lucy a écrit:hé ben... j'pensais qu'ici, dans cette section, j'aurais affaire avec des belles mamans qui savent se que sait de vivre avec un enfant qui n'est pas le notre....
j'me suis tromper ca c'est certain....
pourquoi cette section existe elle ?


Mais tu demandes notre avis.

La vie est mal faite en maudit. Il y a plein de monde qui chiale qu'ils n'ont pas de réponses à leur message et toi tu chiales qu'on vient t'en donner.


ah pis ca veut pas dire que toutes les belles meres réagissent comme toi....etk .. à lire de telles choses, jsusi contente que mon fils connaissent pas ca une belle mere lui ....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Isou Lun 28 Jan 2008 - 12:51

Effectivement, elle ne doit pas être rassurée...

Mais une chose: ne dénigre pas sa mère devant elle, (''elle se fait vivre par son chum, elle est dépendante de son chum...)bla bla bla,

Soit neutre dans tout ça. Après tout ce n'Est pas TA fille. N'oublie pas que tu as fait un enfant avec le père de cette fillette...elle doit se sentir jalouse.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 13:12

Ayoye!!

Je vais me passer de commentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 13:25

Ouffff J'vais te donner ma franche avis...

Tu te mets les batons dans les roues toi même ma belle...

Tu peux pas laisser aller le cours des choses ?

À 12ans, j'crois pas que ta belle fille essaie de mettre en péril ton couple, tu lui en demandes beaucoup et s'est TOI qui le mets en imposant certaines choses au père et la ptite.

Je ne connais absolument rien de la dynamique dans votre maison, mais je crois que la ptite ne fait que chercher sa place bien à elle entre Chez vous et chez maman.. Et je crois qu'elle doit être bien malheureuse de cette situation elle aussi..

À 12ans, elle ne peut pas haïr sa mère pour si et pour ca, elle peut ne pas aimer certaines choses/cotés/aspects de sa mère, mais de là à choisir entre les 2 Non!! Pas à cet âge là et probablement jamais à moins de force majeur.

Faut être contente qu'elle ne sois pas jalouse du bébé, qu'elle veut t'aider et tout. Faut pas toujours la repousser dans ses tentatives d'approche. Bref faut mettre de l'eau dans ton Vin un ptit peu..

J'suis d'accord avec toi pour l'égalité entre les 2 enfants, mais demande toi, le fais tu toi?

Sur ce bonne réflexion et crois moi quand jte dis, je ne te juge pas, je ne fais que constater et essayer de te conseiller.. Comme les autres filles finalement.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Annedeco Lun 28 Jan 2008 - 13:28

Sans faire de commentaires sur ce que je penses...

Je vais dire ceci : Moi dans la facon que tu décris le "problème" j'ai vraiment l'impression que ta belle fille se cherche carrément !

A 12 ans on se pose une tonne de questions , pis tsé le fait que sa mère soit pas vraiment là pour elle et la facon qu'elle agit avec les préparatifs pour l'arrivée de sa petite "demie" ben je pense que tout est interrelié....Je pense qu'elle veut aider, elle cherche qqpart ou se sentir utile, la venue de sa petite soeur, c'est peut être pour elle le moyen de se rattacher a sa famille , de faire un tout... pis elle doit quand même ressentir ta "froideur" face a la chose....

Pourquoi t'essaie pas de lui trouver qqchose a faire pour sa soeur...tsé mettons des cadres pour mettre dans sa chambre, qqchose pour qu'elle puisse voir que son aide est apprécié....

Pour ce qui est de la situation, autorité , sa mère et tout , je pense que le mieux serait de vous asseoir les parents ensembles et d'établir une routine pour qu'elle soit pas "garochée" d'un bord pis de l'autre et que tout soit le plus stable pour elle, surtout qu'a son age un rien peut la désorienter !

Pis essayez d'en parler en privé....rabaisser un pis l'autre...sérieusement je pense que ca se fait pas...parce que même si pour vous autre c banal, ca peut être mal interpreté et lourd de sens pour elle !

Tsé la petite elle a pas choisi la situation, à qqpart ca lui a été imposé pis ya de l'adaptation a faire des deux cotés....

M'enfin...Bonne chance...


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 13:30, édité 1 fois
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 13:28

je pense que a 12 ans si elle parle contre sa mère elle n'est pas consciente de ses actes!je croit tout a fait normal que 2minutes apres elle prend pour sa mère puisque au fond tu prends la place a sa mère!!moi je la trouve plutot charmante de demander de plier du linge a qui sa ferait pas plaisir moi être belle-mère et que ma belle-fille ce confit et soit aussi proche de moi que ca ca serait le paradis!!c'est encore un enfant et tu as pas pensée a ce que tu sois son modèle si elle appel bébé pareil comme toi!NOS ENFANTS NOUS IMMITENT pas juste parce que tu es la belle-mère qu'elle ne t'émitera pas!!a 12 ans j'aurait aimé pouvoir discuter avec mon beau pere comme elle le fait avec toi ne gache pas tout parce que y'a de forte chance qu'elle racontent tout a sa mère et un jour tu devras affronter la mère probablement fachée!!!a l'inverse moi apprendre ca de la bouche de ma fille je sauterait tres fortement un plomb!!! Surprised


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Miltassia Lun 28 Jan 2008 - 13:30

Je vais te dire une chose: Dans la vie quand tu as vraiment la fibre maternelle peu importe que l'enfant soit de ta chair ou non ça ne fait aucune différence. l'attention que tu lui portes devrait être la même qu'à tes enfants biologique !

Mes 2 premiers sont issus d'une union précédente, pourtant mon conjoint trouvé super cute que Nathan appelle ma dernière son bébé... il a même tenu a venir avec mon conjoint nous chercher à l'hôpital....

Si tu te sens autant menacée par cette petite ça cache sans doute autre chose... Un manque de confiance en toi etc... mais c'Est clair qu'il y a un truc qui cloche !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot... Empty Re: Un petit mot...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum