~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je suis perplexe...

+3
Josée de laval
Marie-Claude
ptiloulou
7 participants

Je suis perplexe... Empty Je suis perplexe...

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:05

Je vous explique un peu...

Depuis lundi Jérémy tousse à se cracher les poumons.. bah, pas tant que ça, mais quand même. Il a fait de la température très légère (38-38.2)...

Son éducatrice est hyper poule.. elle passe son temps à appeller à la moindre tite affaire... il tousse, sans température, et elle nous demande d'essayer de finir plus tôt pour aller le chercher, vous voyez le genre..

Alors comme depuis mardi, elle appelle encore à la job cet aprem pour me demander de finir plus tôt pour venir le chercher, qu'il fait pas de température mais qu'elle aimerait mieux qu'on vienne quand même, qu'il a les yeux ptits et tousse bcp.

En bonne Maman que je suis, j'appelle papa pour qu'il aille le chercher (ctait son tour, une fois lui, une fois moi)... Je dis à Pat d'aller à la clinique même si je suis persuadée que c'est juste une tite grippe et que le doc trouvera rien.

Le doc dit qu'il pense que c'est une toux d'allergie??? He, pardon.. Puis il nous prescrit du Cophylac, un antitusif... He.. sparce que me semble que c'est préférable que l'enfant tousse pour évacuer qu'on entends tjrs partout??!! Puis ensuite mon chum lui a parlé de la teigne, que ça faisait 3sem qu'on mettait de la crème et que c'est encore là, alors il a prescrit une crème, Loprox pour toute la famille.. Mais sur la boîte y est écrit "non recommandé aux enfants de moins de 10ans".. He.. les enfants ont 3ans pis 16mois... Jfais quoi moi!! Puis il a pris des échantillons dans la gorge de Jérémy et on aura les résultats demain, et il a laissé une prescription au cas où.. Je la regarde .. Amoxil!! Sti, y'est écrit dans son dossier qu'il est allergique à la péniciline...!!!!

J'ai tu pogné un taouin???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perplexe... Empty Re: Je suis perplexe...

Message par ptiloulou Jeu 31 Jan 2008 - 20:09

euh.. je crois que tas pogné un tawouin... a ta place je donnerais AUCUN médicament au enfant.. et jirais consulté AILLEURs...

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 31 Jan 2008 - 20:10

Moi, j'irai voir un autre doc, m'assurer que tout ce que ton chum s'est fait dire est exact. Parce qu'il me semble très porté sur la prescription ce doc...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:14

ouin...

J'ai pas l'habitude de chialer contre les médecins, sont humaine après tout...

mais là... en tout cas!

Sa toux, elle est sèche ou bien grasse?? SI c'est une toux sèche, c'est clair que je lui donnerais le sirop! Mais si c'est une toux bien grasse, pleine de sécretion, pas certaine... à moins que ça l'empêche de dormir et d'être fonctionnel!

La crème, demande l,avis du pharmacien au pire, il va te donner un contre-avis!

Pis les antibios, bordel, il sait pas lire! Une allergie à la pénicilline, t'as ça en gros rouge flash dans ton dossier!

Et j'avoue que l'éducatrice, elle appelle pour pas grand chose! Remarque, c'est p-e mieux que la mienne qui pour ''accomoder'' certains parents prenait des enfants qui avaient vomient-eu la diarhée la veille (donc 12 heures avant) et qui était malades partout dans la garderie...

Invité
Invité

Message par Josée de laval Jeu 31 Jan 2008 - 20:14

Alexis feel pareil depuis lundi, moi aussi j'attend de voir mais il a fait très peu de Fièvre...

Ça l'air d'un méchant colon que tu as eu là !!!

Va consulter un autre médecin ou attend les résultats du labo au moins tu vas savoir la vrai affaire et si il a vraiment quelques choses reconsulte un autre.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:20

Mélanie, je dirais que la toux est pas complètement sèche, mais pas grasse non plus....

Pour la crème, je vais appeller la pharmacie de ce pas voir ce qu'ils en disent... Mais je pense que quoi qu'ils en disent pour les enfants je vais continuer avec la canesten de base... et nous les adultes on va prendre Loprox.. ça me tente pas de risquer qqch.. De toute façon, Jérémy réagit assez bien avec le canesten.. mais Camille, ça donne pas grand résultats!!

La péniciline, vraiment, c'est pas fort!! Cristi...

J'ai bien hâte de voir le résultat des analyse demain...

Je vous tiendrai au courant Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:25

Ouin ben le pharmacien dit que sous prescription d'un médecin que c'est ok, que les compagnies mettent ça sur leur emballage pour se protéger... En tk... je vais penser à ce que vais faire.. je suis pas sûre du tout vers quoi je vais m'enligner...

Invité
Invité

Message par zumba Jeu 31 Jan 2008 - 20:39

Moi c'est le Loprox qui me question... C'est un antiphongique... anti champignon quoi... Gaelle en a eu pour soigner un champignon qui s'était logé sous un ongle...

Mais pourquoi pour la teingne???

Laughing je viens de lire que la teingne EST un champignon... Je pensais que c'était un parasite de type petite bestiole! Laughing oups!

Je me souviens que j'avais posé la même question sur l'âge à mon papa de pharmacien et il m'avait que faut pas abuser, mais qu'il n'y a pas de problème.

Et ça coûte TELLEMENT CHER!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:42

Zumba, la teingne, c'est une forme de mycose superficielle! Donc la raison de l'antifongique!

Invité
Invité

Message par bibiboudin Jeu 31 Jan 2008 - 20:50

Méchant tarlant que t'as eu là! Je suppose que c'était encore à la clinique Médi-Plus?

J'irais reconsulter ailleurs
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 21:17

Non, Pat a été à Duberger, il a pogné docteur Johnson.. mouhaha!!

Zumba, contente de voir que Gaelle s'en est déjà fait prescrire, je vois que le doc est pas si con finalement.. Laughing Tu en avais appliqué durant combien de temps? Le coût, ouais, pas pire, avec les assurances c'est revenu à 12$.. potable, c'est un gros tube, moins cher que le canesten en bout de ligne Wink

Invité
Invité

Message par Sylvestre Jeu 31 Jan 2008 - 21:17

thomas a pris du amoxil v'la 2 semaines il faisait une infection de la gorge, ensuite je l'ai eu, mais on m'a donner du biaxin, car justement je suis allergique à la peniciline. C'est bizarre que tu es les résultats seulement 1 jour plus tard, moi j'avais eu le résultat 5 minutes apres la culture de gorge.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par bibiboudin Jeu 31 Jan 2008 - 21:22

Hé ben! Laughing
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par angie Jeu 31 Jan 2008 - 21:27

ptiloulou a écrit:euh.. je crois que tas pogné un tawouin... a ta place je donnerais AUCUN médicament au enfant.. et jirais consulté AILLEURs...

Karine xx

C'est la même chose que j'aurais écrit !!!! OUffff c comme le md au chul qui m'a renvoyé chez nous mardi et que j'ai hospitalisé william le lendemain dans un état critique !
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : militaire

Message par zumba Jeu 31 Jan 2008 - 21:32

Pour le Loprox, c'était en lotion, je devais lui faire tremper le doigt dedans 2 fois par jour il me semble pendant 2 semaines. Mais c'était en lotion.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 21:34

zumba : Ah ok.. là c'est une crème... Et toi, c'était aussi écrit "non recommandé aux enfants de moins de 10ans"??

Invité
Invité

Message par zumba Jeu 31 Jan 2008 - 21:35

mimiboudin a écrit:
Zumba, contente de voir que Gaelle s'en est déjà fait prescrire, je vois que le doc est pas si con finalement.. Wink

Quand tu vois un truc bizarre comme ça, téléphone au pharmacien. Ils s'y connaissent souvent plus que les médecins en matière de médicament.
En plus, Ils ont plus de temps pour t'expliquer que les médecins et plus disponibles aussi.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 21:37

zumba a écrit:
mimiboudin a écrit:
Zumba, contente de voir que Gaelle s'en est déjà fait prescrire, je vois que le doc est pas si con finalement.. Wink

Quand tu vois un truc bizarre comme ça, téléphone au pharmacien. Ils s'y connaissent souvent plus que les médecins en matière de médicament.
En plus, Ils ont plus de temps pour t'expliquer que les médecins et plus disponibles aussi.

Ouais c'est ce que j'ai fait, mais je suis perplexe quand même... tu veux, c'est le maman poule en moi qui est inquiète Wink

Invité
Invité

Message par zumba Jeu 31 Jan 2008 - 21:39

mimiboudin a écrit:zumba : Ah ok.. là c'est une crème... Et toi, c'était aussi écrit "non recommandé aux enfants de moins de 10ans"??

Pareil sur la bouteille ma chère!

Et je me souviens que ma Dre avait voulu m'en prescrire enceinte et le pharmacien lui avait téléphoné pour s'assurer que c'était bien ça qu'elle voulait me prescrire. Pas de preuve que c'était nocif, mais pas de preuve que ce ne l'était pas non plus. Alors ils ont décidé de laisser faire. Je cohabite toujours très bien avec mon champignon sous mon ongle d'orteille! Une chance qu'il n'est pas contagieux! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 21:40

Laughing.. je vois Wink

Heureusement les champignons c pas mortel... c'est con, mais de savoir qu'on a des champignons ça m'énerve! Ça fait quand même trois semaines qu'on est pogné avec ça!! J'espère que le Loprox va réussir à nous en faire débarasser pour de bon!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé