Enceinte et DEP
+5
Marie4poches
Anne_dsf
bigmama
rousselyn
Nancy
9 participants
Page 1 sur 1
Enceinte et DEP
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui aurais suivi un Dep enceinte? Je pose la question car je voudrais suivre le cours de préposée aux bénificière mais le seul hick c'est que j'ai seulment les moyen et le temps de le suivre quand je suis en congé de maternité. Alors voilà pourquoi je me demandais si c'est envisageable ou pas du tout!
J'espère que c'est fesable
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui aurais suivi un Dep enceinte? Je pose la question car je voudrais suivre le cours de préposée aux bénificière mais le seul hick c'est que j'ai seulment les moyen et le temps de le suivre quand je suis en congé de maternité. Alors voilà pourquoi je me demandais si c'est envisageable ou pas du tout!
J'espère que c'est fesable
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Re: Enceinte et DEP
moi jai fait toutes ma derniere grossesse en DEP
javais des prets et bourses parcontre.
je crois que cest faisable
cest tuff mais faisable!
c'est quoi tu as fait comme DEP?rousselyn a écrit:
moi jai fait toutes ma derniere grossesse en DEP
javais des prets et bourses parcontre.
je crois que cest faisable
cest tuff mais faisable!
-
J'aimerais donc ca être caoable de le faire se cours !!! J'ai peur qu'il me refuse si je suis enceinte vu que le cours dure 9 mois environs et que je pourrais terminer se cours ou plutôt les tages seulement après avoir accouché
-
je pense pas que ca soit un probleme
appelle avant de t'inscrire si cest un trouble pis sinon tu le dis pas a lentrevue
mais pour avoir une amie qui la fait, cest assez ardue physiquement... tranferer les patients de lit etc...
je te souhaite que ca marche!
appelle avant de t'inscrire si cest un trouble pis sinon tu le dis pas a lentrevue
mais pour avoir une amie qui la fait, cest assez ardue physiquement... tranferer les patients de lit etc...
Mais ils ont pas des lèves personnes maintenant dans les écoles?rousselyn a écrit:je pense pas que ca soit un probleme
-
oui oui mais quand meme... elle m'a dit trouver ca quand meme difficile et surtout les stages... cest très physique. mais tu sais tu ne pourras etre sure que si tu le fais! si cest une de tes passions, vas y fort! au pire tu finis apres ta grossesse...
Tu crois que cest possible de finir après la grossesse?rousselyn a écrit:oui oui mais quand meme... elle m'a dit trouver ca quand meme difficile et surtout les stages... cest très physique. mais tu sais tu ne pourras etre sure que si tu le fais! si cest une de tes passions, vas y fort! au pire tu finis apres ta grossesse...
-
bin oui inquiete toi pas avec ca
moi j'ai fini et eu mon diplome un mois avant d,accoucher mais j'aurais pu finir en septembre en revenant... j'ai tout clancher pour finir avant!
une copine de classe elle, a accouché en juin et était de retour en septembre.
au DEP souvent sont bin accomodants pour ca.
ca serait tres étonnant quils refusent!
moi j'ai fini et eu mon diplome un mois avant d,accoucher mais j'aurais pu finir en septembre en revenant... j'ai tout clancher pour finir avant!
une copine de classe elle, a accouché en juin et était de retour en septembre.
au DEP souvent sont bin accomodants pour ca.
ca serait tres étonnant quils refusent!
Moi aussi j'ai fait mon DEP et j'étais enceinte..en fait sans le savoir je me suis inscrite et j'étais enceinte... mais moi c'était en secrétariat... ca super bien été! Faut dire qu'on est assise toute la journée, c'est beaucoup moins physique que le DEP que tu veux faire!
Mais je dois avouer que souvent je partais l'après-midi car je devais faire un somme, j'étais trop brulée! (habituellement tu as un max d'absence, mais comme j'avançais super vite et que j'étais à mon affaire, les profs me laissaient certains avantages de femme enceinte )
Je n'ai pas terminé mon DEP, car il dure plus de 9 mois, mais par contre j'ai ralentis mon rythme justement pour me garder plus de cours... et ainsi poursuivre ma formation à distance.
Par contre à ta place je me renseignerait comme il faut juste pour ne pas etre pénaliser
Mais je dois avouer que souvent je partais l'après-midi car je devais faire un somme, j'étais trop brulée! (habituellement tu as un max d'absence, mais comme j'avançais super vite et que j'étais à mon affaire, les profs me laissaient certains avantages de femme enceinte )
Je n'ai pas terminé mon DEP, car il dure plus de 9 mois, mais par contre j'ai ralentis mon rythme justement pour me garder plus de cours... et ainsi poursuivre ma formation à distance.
Par contre à ta place je me renseignerait comme il faut juste pour ne pas etre pénaliser
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
oui il y a des lift mais tu aprends aussi à déplacer des patients sans lift ce qui est parfois un peu exigeant pour une femme enceinte...
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'ai pas le choix je vais devoir m'informer au risque d'être déçu pas trop le choix hein! Moi qui voulais une fois pour toutes changé de carrière bien je crois que c'est moins facile à faire que je le croyais du moins financièrement parlant.
pour tout les filles!
pour tout les filles!
-
Informes-toi car certains hôpitaux peuvent refuser que tu fasses tes stages enceinte (question de CSST).
Aussi assures-toi avant tout d'être immunisé contre la 5e maladie (raison d'un retrait pour les PAB).
Aussi assures-toi avant tout d'être immunisé contre la 5e maladie (raison d'un retrait pour les PAB).
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Informes-toi car certains hôpitaux peuvent refuser que tu fasses tes stages enceinte (question de CSST).
C'est quoi la 5eme maladies? Car je sais que mon carnet de vaccination est pas mal à jour, vu que j'ai été en haïti j'avais eu énormément de vacccins et de test mais la 5eme maladie porte t'elle un autre nom sur le carnet de santé tu crois?
Je crois que s'il m'accepte bien je vais faire mes stages seulement après avoir accouché si c'est fesable bien sur car je me vois mal faire mes stages avec la grosse bédaine surtout que les stages se font seulement vers la fin du cours...
-
hey je pensais à ça... ta pas pensé , mainque ton congé parental finisse, tu pourais te renseigner a emploi-québec... p-ê que eeux financerait tes études et en plus ils te donne de l'argent (tu as un budget) qui va te permettre de payer loyer, manger...
comme ca tu pourras faire ton cours
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Je ne connais pas d'autres noms pour la 5e maladie car justement.... elle n'a pas de nom !!
Le dépistage se fait normalement dans les premières prises de sang lors d'une grossesse. Le médecin voit si tu as les anticorps (qui dirait que tu l'as déjà eu) ou que tu ne les as pas.
Lorsque tu ne les as pas, normalement dans un milieu hospitalier ou écolier, tu es retiré de ton milieu car le risque pour le bébé est très élevé au moins durant les premiers mois.
Le dépistage se fait normalement dans les premières prises de sang lors d'une grossesse. Le médecin voit si tu as les anticorps (qui dirait que tu l'as déjà eu) ou que tu ne les as pas.
Lorsque tu ne les as pas, normalement dans un milieu hospitalier ou écolier, tu es retiré de ton milieu car le risque pour le bébé est très élevé au moins durant les premiers mois.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
La 5ieme maladie n'est pas la seule raison d'un retrait preventif pour les PAB. J'ai travaillé dans un CHSLD (personne agées donc pas de 5ieme maladie) et on retirai les PAB assez tôt. Oui il y a des leves patients mais le travail reste exigeant physiquement. Le mieux serait de téléphoner pour te renseigner. Sans vouloir te décourager tu devrais peut être attendre d'avoir accouché.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
J'y avais penser mais reste à voir s'il vont vouloir des fois c'est ben compliqué d'avoir des sous d'eux, mais bon ça coute rien d'essayer hein!bigmama a écrit:hey je pensais à ça... ta pas pensé , mainque ton congé parental finisse, tu pourais te renseigner a emploi-québec... p-ê que eeux financerait tes études et en plus ils te donne de l'argent (tu as un budget) qui va te permettre de payer loyer, manger...
-
bigmama a écrit:hey je pensais à ça... ta pas pensé , mainque ton congé parental finisse, tu pourais te renseigner a emploi-québec... p-ê que eeux financerait tes études et en plus ils te donne de l'argent (tu as un budget) qui va te permettre de payer loyer, manger...
pour ma part c'est ce qui est arriver! tu n'a qu'a aller rencontrer un agent our savoir car moi je venais d'accoucher et il ont accepter de payer mon cours + petit salaire + la garderie de mon charlo!
sa aide vraiment beaucoup!
Marie4poches a écrit:Je ne connais pas d'autres noms pour la 5e maladie car justement.... elle n'a pas de nom !!
Mégalérythème infectieux!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Mégalérythème.... oufff méchant nom, c'est pire que les nom de médicaments que j'apprends sa
Je veux pas péter ta bulle là, mais moi j'ai fais mon cours à l'école des métiers des Faubourgs, et les femmes enceintes ne commencent même pas le cours seulement.
Ce n'est pas juste une question de lève-personne ou de stages, on en était au premier cours et une femme enceinte s'est fait montrer la porte.
Peut-être qu'en secrétariat c'est possible, mais je n'aurais jamais fait le cours de PAB enceinte et honnêtement, je crois que c'est plus prudent. Et puis même si tu voudrais faire tes stages après ton congé, tu vas avoir tout perdu...faut être dedans ben comme il faut après le cours pour réussir tes stages, ils peuvent te faire échouer pour des futilités.
Cela dit, bonne chance!
Ce n'est pas juste une question de lève-personne ou de stages, on en était au premier cours et une femme enceinte s'est fait montrer la porte.
Peut-être qu'en secrétariat c'est possible, mais je n'aurais jamais fait le cours de PAB enceinte et honnêtement, je crois que c'est plus prudent. Et puis même si tu voudrais faire tes stages après ton congé, tu vas avoir tout perdu...faut être dedans ben comme il faut après le cours pour réussir tes stages, ils peuvent te faire échouer pour des futilités.
Cela dit, bonne chance!
Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 19:54, édité 2 fois
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Pour les stages, l'école te remet habituellement une feuille que tu dois faire signer par une infirmière du CLSC, pour confirmer que ton carnet est à jour, sinon pas de stage.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Page 1 sur 1