Question dentition
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Question dentition
Je m'explique....
Jérémy a des dents parfaites.... super bien alignés, de grosseur idéale, une vraie tite bouche parfaite!! Ses dents ont toutes suivi l'ordre de sortie "habituel"...
Camille quant à elle semble partie pour avoir des dents moins bien alignées et plus grosses. L'ordre de sortie de ses dents est chamboulé, elle ne suit pas les livres. Elle a sorti les deux palettes, les deux du bas, puis les 4prémolaires, les 2 à côté des centrales du centre... Et là les dents d'à côté des palettes commencent à sortir et les autres suivantes aussi... Le problème est que j'ai remarqué que ses dents à côté des palettes semblent vouloir pousser trop reculé, et trop éloignées des palettes... je dirais reculé de près de 1/2cm (p-e pas autant, j'ai le sens du dramatique parfois)... Bref, ça me stresse ben gros....
Croyez vous que le fait que ses molaires aient sorti avant le reste peut avoir joué sur le fait qu'elle semble manquer de place et/ou avoir déplacé ses dents de leur place d'orgine??
Vous, comment sont les dents de vos enfants, est-ce que si vos enfants ont eu les molaires qui ont sorties avant les dents près des palettes, comment sont leurs dents? Je me demandait si ça pouvait pas avoir une incidence...
J'attends vos témoignages!
Jérémy a des dents parfaites.... super bien alignés, de grosseur idéale, une vraie tite bouche parfaite!! Ses dents ont toutes suivi l'ordre de sortie "habituel"...
Camille quant à elle semble partie pour avoir des dents moins bien alignées et plus grosses. L'ordre de sortie de ses dents est chamboulé, elle ne suit pas les livres. Elle a sorti les deux palettes, les deux du bas, puis les 4prémolaires, les 2 à côté des centrales du centre... Et là les dents d'à côté des palettes commencent à sortir et les autres suivantes aussi... Le problème est que j'ai remarqué que ses dents à côté des palettes semblent vouloir pousser trop reculé, et trop éloignées des palettes... je dirais reculé de près de 1/2cm (p-e pas autant, j'ai le sens du dramatique parfois)... Bref, ça me stresse ben gros....
Croyez vous que le fait que ses molaires aient sorti avant le reste peut avoir joué sur le fait qu'elle semble manquer de place et/ou avoir déplacé ses dents de leur place d'orgine??
Vous, comment sont les dents de vos enfants, est-ce que si vos enfants ont eu les molaires qui ont sorties avant les dents près des palettes, comment sont leurs dents? Je me demandait si ça pouvait pas avoir une incidence...
J'attends vos témoignages!
Invité- Invité
Re: Question dentition
pauvre fille stresse pas avec ca...
mes gars ont jamais eu "L'ordre établie" avec leur dents et elles sont bins belles!
si ca te stresse tant que ca je te conseille de parler a un dentiste ou une hygièniste
mes gars ont jamais eu "L'ordre établie" avec leur dents et elles sont bins belles!
si ca te stresse tant que ca je te conseille de parler a un dentiste ou une hygièniste
he.. je panique pas hein!!
Je fais qu'émettre une hypothèse, c'est tout!! Je trouve le "pauvre fille" un peu arrogant... ou je le lis p-e juste mal...
Je fais qu'émettre une hypothèse, c'est tout!! Je trouve le "pauvre fille" un peu arrogant... ou je le lis p-e juste mal...
Invité- Invité
aaaaaaah non pas une bagare
pas de mauvaise interprétation non plus svp
c'était pas arrogant ni méchant
désolée de cet autre malentendu
pas de mauvaise interprétation non plus svp
c'était pas arrogant ni méchant
désolée de cet autre malentendu
PAs de problème, Suffit de s'entendre de la façon que c'est dit!! Tu sais, les écrits peuvent facilement mal s'interpréter, j'en suis la preuve vivante...
Alors désolée, j'ai seulement mal lu dans ce cas
Merci pour ta réponse!
Alors désolée, j'ai seulement mal lu dans ce cas
Merci pour ta réponse!
Invité- Invité
Mimi je te dit par expérience faut jamais se fier au dents de bébés, Camille pourrait avoir les dents hyper croche que ça ne voudrais rien dire de sa dentition permanente. La ou ça commence à être important c'est dès l'apparition de dent permanente vers 6 ans de vérifier et même la on doit attendre l'adolescence pour avoir recours au traitement d'ortho Camille a t'elle un espace entre ses deux dent du centre ?
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
mimiboudin a écrit:Josée, oui elle a un petit espace!
Ha c'est parfais la nature est souvent très bien fait, avec la poussé des autres dent l'espace devrait se refermer et les dents prendre leurs places repectivent
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Je crois qu'il faut attendre les dents d'adulte pour voir leur dentition.
Ma filleule avait des belles petites dents droites, pas d'espace entre elles : résultat: quand les dents d'adulte sont sorties il n'y avait pas assez d'espace, elles ont poussé croches, elle a maintenant des broches.
Sa soeur avait de grands espaces entre les dents et rendu aux dents d'adulte: dentition parfaite.
Voilà pour mon expérience dentaire
Ma filleule avait des belles petites dents droites, pas d'espace entre elles : résultat: quand les dents d'adulte sont sorties il n'y avait pas assez d'espace, elles ont poussé croches, elle a maintenant des broches.
Sa soeur avait de grands espaces entre les dents et rendu aux dents d'adulte: dentition parfaite.
Voilà pour mon expérience dentaire
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Mimi, ça veut rien dire ni dans un sens ni dans l'autre...
Phil avait les dents droites, hyper allignées! Et ses dents d'adultes poussent toutes croches caline! Remarque, ça se replace lentement, mais j'ai bien l'impression qu'il va avoir de belles broches lui... pourtant, il avait une si belle dentition bébé...
Fie toi pas trop à ça je dirais!
Phil avait les dents droites, hyper allignées! Et ses dents d'adultes poussent toutes croches caline! Remarque, ça se replace lentement, mais j'ai bien l'impression qu'il va avoir de belles broches lui... pourtant, il avait une si belle dentition bébé...
Fie toi pas trop à ça je dirais!
Invité- Invité
j'ai une espace entre les dents, mes dents de bébé étaient parfaite... j'en fait plus un cas... je mange très bien, ca nuit pas a ma santé, du moins pas a ce que je sache...
quoi que mes migraines, c'est peut-être du a ca
quoi que mes migraines, c'est peut-être du a ca
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)