~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ma cuisine, quelles couleurs??

+4
Rachipou
Annie
Comète
Marie4poches
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma cuisine, quelles couleurs?? Empty Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 10:47

Voilà, on va peinturer cuisine, mais en même temps, couloir et descente d'escaliers... parce que la cuisine continue avec le couloir, on va y aller dans les mêmes couleurs!

Pour le moment, on avait pensé continuer les moulures qui séparent les deux couleurs dans le couloir à la salle à manger et ce, jusqu'au début des armoires! et mettre de la céramique entre les deux niveaux d'armoires...

Sauf qu'on s'astine sur les couleurs... je voudrais un olive et crème (un peu comme les couleurs du jardin au temps des marguerites) et mon homme, un brun et crème... le brun m'attire, mais comme les moulures de fenêtres sont en bois brun, les stores et mon ensemble de salle à manger, j'ai comme peur un peu du brun...

Je vous mets quelques photos, vous en pensez quoi pour les couleurs?Ma cuisine, quelles couleurs?? 59515

Ici, on voit la table et la fenêtre... ok, c'est pas clair, c'est la seule que j'ai...

Ma cuisine, quelles couleurs?? Photo_14

Ici, vue d'ensemble de la cuisine!

Ma cuisine, quelles couleurs?? Photo_12

et le couloir...
Ma cuisine, quelles couleurs?? Photo_13

Les couleurs, c'est pas dans mes palettes, c'était comme ça y'a 6 ans quand on a acheté! On est vraiment du pour une peinture là!!

Z'en dites quoi??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 10:49

Ha oui, dans les fenêtres, j'ai plus la belle dentelle avec des fruits, cadeau des anciens proprios! Mais des stores de bois comme ma table en fait!

Wink

Invité
Invité

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 11:03

Je penche pour la même chose que Jean !!!

Je suis un peu trop maniaque du brun Laughing

Mais reste que le olive et crème serait super beau aussi !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 11:08

Marie4poches a écrit:Je penche pour la même chose que Jean !!!

Je suis un peu trop maniaque du brun Laughing

Mais reste que le olive et crème serait super beau aussi !

hahahaha!

J'adore le brun aussi... mais j'ai juste un peu peur que ça fasse trop... la table, les moulures de fenêtres, le plancher, les stores... tout est BRUN!

Clair que ça ressortirait avec ls comptoirs, y'a pas mal de brun-rosé dedans...

et changer les trucs mauves des armoirs pour du bois brun, ça serait GÉNIAL!!!

mais j'ai peur à ''trop de brun''... c'est pour ça que j'avais pensé au olive!

Invité
Invité

Message par Comète Lun 11 Fév 2008 - 11:15

si tes moulures brunes restent comme elles sont là, pas de changement de couleur, olive & crème ça va être extra beau bravo

sinon pourquoi pas y aller avec les 2 couleurs ? brun et olive. ça serait beau aussi.

chez-moi ma cuisine est kaki pâle et jaune pâle et les armoires brun rouge : c'est beau ! Wink et c'est une aire ouverte avec le salon qui est rouge brûlé et devine quelle couleur fait le lien entre les 2 espaces...un brun Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 11:39

Ben la grosse question.... ok tu veux mettre 2 couleurs, mais où tu vas mettre tes couleurs !!!

Le mur de la table avec la fenêtre, oui ça serait trop foncé de mettre du brun. Donc olive ou crème serait super.

Dans le corridor, dans le bas des murs ça serait super beau de mettre du brun si tu mets les moulures blanches avec le haut crème par exemple.

Même tu pourrais aussi remplacé le brun par du olive et mettre les moulures brunes (ou faire une teinture gel pour faire un faux-fini de bois).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 11:44

Marie4poches a écrit:Ben la grosse question.... ok tu veux mettre 2 couleurs, mais où tu vas mettre tes couleurs !!!

Le mur de la table avec la fenêtre, oui ça serait trop foncé de mettre du brun. Donc olive ou crème serait super.

Dans le corridor, dans le bas des murs ça serait super beau de mettre du brun si tu mets les moulures blanches avec le haut crème par exemple.

Même tu pourrais aussi remplacé le brun par du olive et mettre les moulures brunes (ou faire une teinture gel pour faire un faux-fini de bois).

pour les couleurs, on filerait probablement la moulure qui sépare les deux couleurs dans la partie salle à manger! Donc ce serait une couleur en bas et une en haut!

Question de pas se tapper le découpage du plafond en le mettant de la même couleur que celle du haut du mur! Les planfonds sont jusqu'à 11 pieds ici, sans compter la cage d'escalier, c'est clissement haut, on voudrait donc peinturer le plafond de la même couleur que le haut du mur!

Et mettre de la céramique dans la cuisine entre les armoires du bas et celles du haut!

Invité
Invité

Message par Annie Lun 11 Fév 2008 - 11:54

Moi, j'ai une nette préférence pour le vert olive et crème
Cela éclaircirait ton passage qui n'a pas de fenêtre.

Tes accessoires sont bruns..et le brun pourrait facilement se retrouver dans la céramique entre les amoires et modifier ta bande de couleur de celles-ci également.
La touche de brun-chocolat, j'irai le rechercher dans les accessoires. Je crois que le brun ne ferait pas ressortir ta table..
J'ai déjà vu une cuisine olive-crème et accessoires bruns..et c'était super beau

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 12:05

mamanmélane a écrit:pour les couleurs, on filerait probablement la moulure qui sépare les deux couleurs dans la partie salle à manger! Donc ce serait une couleur en bas et une en haut!

Question de pas se tapper le découpage du plafond en le mettant de la même couleur que celle du haut du mur! Les planfonds sont jusqu'à 11 pieds ici, sans compter la cage d'escalier, c'est clissement haut, on voudrait donc peinturer le plafond de la même couleur que le haut du mur!

Et mettre de la céramique dans la cuisine entre les armoires du bas et celles du haut!

Ben alors j'irais avec du crème en haut, olive en bas et une moulure teinte au gel en brun/bois.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 12:11

Marie4poches a écrit:
mamanmélane a écrit:pour les couleurs, on filerait probablement la moulure qui sépare les deux couleurs dans la partie salle à manger! Donc ce serait une couleur en bas et une en haut!

Ben alors j'irais avec du crème en haut, olive en bas et une moulure teinte au gel en brun/bois.

ouais, ce serait bien ça!

Aprce que c'est presque impossaible de retrouver la même moulure que ce qu'il y a dans le couloir...

fait qu'on voulait en mettre de la neuve partout... tant qu'à faire, en bois tindu brun comme j'ai fait dans la chambre de Phil... avec le haut crème et le bas olive, ça serait parfait avec les moulures de bois des fene^tres!

Wink

et des décos brunes comme disait Annie!

Invité
Invité

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 12:27

Alors Jean aura son brun Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 12:29

Marie4poches a écrit:Alors Jean aura son brun Laughing

hahaha, ouin, Jean quand il part avec une idée, méchante tête de noeud!!!

pis ça fini toujours que ce qui devait couter 2-3 gallons de peinture va coutet 2-3 gallons de peinture, des moulures et de la céramique!

Bah, si la maison peut finir par être à mon gout et que mon trippe de déménager me passe!

Wink

Invité
Invité

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 12:32

Rappelles-toi le prix des maisons que t'as vu pis qui t'intéressait....

Rappelles-toi de la hausse d'hypothèque que tu aurais peut-être eu si t'avais pas vendu ta maison au prix souhaité...

Finalement !!! Comme tu dis...

3 gallons de peinture = 75$
Moulure = 50$
Céramique = 150$
Une maison de rêve = ça n'a pas de prix Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 12:41

haaa, c'est clair Marie! C'est pour ça qu'on essaie de refaire les p'tits trucs qui nous tappent sur les nerfs!

Comme la couleur laide dans la cuisine, le mur de bois laid dans le salon!

et on a vu un espèce d'agrandissement-verrière chez des amis hier, de toute Belle! J'veux ça pour faire office de salle à manger dans ma cuisine! Wink

pis si on finit pas succomber et vendre la maison, ben, elle sera juste plus belle et donnera moins de raison de discuter sur le prix aux futurs acheteurs!

Invité
Invité

Message par Rachipou Lun 11 Fév 2008 - 13:33

Moi je suis pour le olive et crème. Parce que c'est des couleurs plus douces et moins de risque de se tanner rapidement. Tes moulures de fenêtres sont magnifiques mais déjà foncées.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 13:39

Rachipou a écrit:Moi je suis pour le olive et crème. Parce que c'est des couleurs plus douces et moins de risque de se tanner rapidement. Tes moulures de fenêtres sont magnifiques mais déjà foncées.

C'est clair, les moulures, ça été un de mes coups de coeur dans la maison... sauf qu'elles sont foncées, ma table est foncée, la rampe d'escalier, le plancher du couloir... et les nouveaux comptoirs et les électros en inox (versus blancs), ça déjà rendu la cuisine plus sombre... c'est un peu pour ça que je voulais mettre une céramique pâle entre les deux niveaux d'armoires et des couleurs pas foncées dans la cuisine-couloir... et des moulures en bois comme mes tours de fenêtres pour continuer dans la ligneé!

Anyway, ça donne pas mal dans le dos accroupie une journée complète pour teindre et vernir tout ça...

arghhhh

Invité
Invité

Message par Annedeco Lun 11 Fév 2008 - 13:45

Je vote aussi pour le olive et crème...

Avec le olive et crème, rien t'empêche d'aller te chercher une belle mosaique dans les teintes de brun pale et crème et aussi si tu peux enlever le mauve des caches néons et des moulures, ce serait encore plus WOW !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Lun 11 Fév 2008 - 13:46

mamanmélane a écrit:
Rachipou a écrit:Moi je suis pour le olive et crème. Parce que c'est des couleurs plus douces et moins de risque de se tanner rapidement. Tes moulures de fenêtres sont magnifiques mais déjà foncées.

C'est clair, les moulures, ça été un de mes coups de coeur dans la maison... sauf qu'elles sont foncées, ma table est foncée, la rampe d'escalier, le plancher du couloir... et les nouveaux comptoirs et les électros en inox (versus blancs), ça déjà rendu la cuisine plus sombre... c'est un peu pour ça que je voulais mettre une céramique pâle entre les deux niveaux d'armoires et des couleurs pas foncées dans la cuisine-couloir... et des moulures en bois comme mes tours de fenêtres pour continuer dans la ligneé!

Anyway, ça donne pas mal dans le dos accroupie une journée complète pour teindre et vernir tout ça...

arghhhh

Ça sera super beau avec la céramique entre les armoires...

Comme dit Annedeco, tu peux recouvrir ton "mauve" d'une autre couleur aussi Laughing Avec ton comptoir "hot" (bon je suis jalouse ok !) ça va être très beau
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 13:49

Annedeco a écrit:Je vote aussi pour le olive et crème...

Pour les moulures, normalement elle devraient être installées a la hauteur des poignées de portes ou au 2/3 du mur...mais jamais en plein centre.... sur la photo les ancien proprios semblent avoir fait ca...

M'enfin...

Avec le olive et crème, rien t'empêche d'aller te chercher une belle mosaique dans les teintes de brun pale et crème et aussi si tu peux enlever le mauve des caches néons et des moulures, ce serait encore plus WOW !

Le mauve des caches-moulures on veut l'enlever, quelle idée d'avoir foutu cette couleur là... mes comptoirs étaient mauves comme ça avant qu'on les change, BEURK!!!

Pour la moulure, c'est juste que dans le couloir, les plafonds sont tellement hauts, ils vont jusqu'à 11 pieds ou 11 pieds et demi je crois ('sti que j'avais eu de la misère à peinturer le haut des murs dans la chambre des gars, même avec un escabeau de 5-6 pieds, ça reste haut!)...

Donc pour un plafond aussi haut, tu metterais les nouvelles moulures à quelle hauteur?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 13:52

Rachipou a écrit:
mamanmélane a écrit:

arghhhh

Ça sera super beau avec la céramique entre les armoires...

Comme dit Annedeco, tu peux recouvrir ton "mauve" d'une autre couleur aussi Laughing Avec ton comptoir "hot" (bon je suis jalouse ok !) ça va être très beau

Le mauve va être recouvert certain, je déteste cette couleur là!

Par contre, t'aurais pas été jalouse de mon ancien comptoir... mauve au complet, aucun ''motif'' ou nuance rien... un gros mauve laid PARTOUT...

et ils avaient pas du faire attention, il était brulé et plaqué partout...

on devait le faire en céramique... mais si tu connaissais l'homme ici... ''tant qu'à faire'' c'est sa devise! Fait que ça fini en granit...

Remarque, je regrette pas une seconde et je le referrais! C'est pratique, je coupe dessus, je dépose mes chaudrons bouillants dessus...

mais ça, chut, ça du prendre un bon mois avant que je sois capable de le faire, trop la chienne de le briser, du genre entendre un gros ''Paf'' en déposant un chaudron! Pas habituée à ça moi!

Invité
Invité

Message par Annedeco Lun 11 Fév 2008 - 14:05

Ouin pour tes moulures c certain que si tes plafonds sont hauts....la seule chose qui me fait hésiter. c'est que si tu rends la moulure dans la cuisine faut pas que ca arrive en plein centre de ta céramique au mur....

C'est un pensez y bien...Dans le fond elle est peutêtre de la bonne hauteur comme elle est là !

Pour le granit on a aussi ( je dis ' on' mais en fait mon chum a juste dit ok lol) opté pour ca ! Bon a vie , c un investissement qui en vaut doublement la peine !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 14:10

Annedeco a écrit:Ouin pour tes moulures c certain que si tes plafonds sont hauts....la seule chose qui me fait hésiter. c'est que si tu rends la moulure dans la cuisine faut pas que ca arrive en plein centre de ta céramique au mur....

C'est un pensez y bien...Dans le fond elle est peutêtre de la bonne hauteur comme elle est là !

Pour le granit on a aussi ( je dis ' on' mais en fait mon chum a juste dit ok lol) opté pour ca ! Bon a vie , c un investissement qui en vaut doublement la peine !

Les moulures, si on continue en ligne droite à cette hauteur là, on arrive juste au commencement des armoires du haut, à peut près!

Anyway, on va enlever celles là, y'en a plus vraiment des pareilles, elles sont trop vieilles...

Fait qu'on recommence à neuf, comme du monde!

Le granit, oui, c'est bon à vie, c'est facile d'entretien, pratique... et le jour où je me tanne de mes armoires, au pire, je garde le frame (j'adore la disposition ici) et je retappe le tout seulement!

Mes comptoirs vont rester là longtemps! Wink

On pense même à refaire les armoires en bois dans la salle de Bain (comme mon tour de Bain est en bois, les moulures et tout) et mettre le comptoir en granit là aussi... avec un bel évier surélevé!

mais bon, faut de l'argent pour ça hein!

En attendant, on va peinturer la cuisine! Wink

Invité
Invité

Message par Annedeco Lun 11 Fév 2008 - 14:17

Tu vas aimer mes salles de Bain dans ma maison Laughing !

Les joies d'une construction neuve,..... faut ben qu'il y ai des points positifs haha
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 14:23

J'pense à ça... pour t'éviter le découpage du plafond, t'as jamais pensé à des ogees ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 14:25

Annedeco a écrit:Tu vas aimer mes salles de Bain dans ma maison Laughing !

Les joies d'une construction neuve,..... faut ben qu'il y ai des points positifs haha

Hahahha, sauf que j'ai pas la patience de superviser tout ça!

Un mini morceau à la fois, c'est bien assez pour moi! Wink

Quand on a refait la cuisine et les planchers, j'ai pensé virer folle! Wink

là, ça va être la peinture de la cuisine!

Après, le mur de bois laid du salon (je l'ai dit que je le détestais ce mur là hahahaha!)

et après, les armoires de salle de Bain en haut! Elle est super belle cette salle de Bain là, mais j'avoue qu'avec de plus belles armoires et un comptoir de granit, elle serait incroyable!

Tu vas prendre du bois et du granit dans tes salles de Bain??

Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant