Les fixations...(j'vous averti. c'est long. pour «rien» )
+4
Josée de laval
Nath
Élo
bibiboudin
8 participants
Page 1 sur 1
Les fixations...(j'vous averti. c'est long. pour «rien» )
Les fixations. Les idées fixe. Les trucs «incontrôlables» de nos enfants.
Ici. Y a les bonbons à 8h le matin. Y a eu les fantômes et les monstres de l’Halloween. Y a encore le Père Noël. Y a les bulles magiques dans le lait. Y a mon maquillage. Y a Caillou et Dora.
Y en a deux qui sont plus tenaces comme fixation. La première. Tit- Ours. Mais cette fixation, je la trouve mignonne. Moins a 22h quand elle le réclame mais quand même. Elle reste mignonne…
La deuxième. Celle qui dure depuis plus longtemps Cette fixation ne revient pas tous les jours comme la première. Mais quand elle revient. En 3 -4 tours, c’est fini. Impossible de récupérer. Mais évidement, ça dépend de la grosseur de l’objet à faire disparaître.
Parce qu’il s’agit bien de ça. La fixation de faire disparaître les choses…
Parfois la tête est trop grosse. Parfois le « chaudron a disparition» ne tourne pas suffisamment. Parfois l’objet à faire disparaître remonte à la surface. Parfois, j’arrive juste à temps.
On a perdu des débarbouillettes. Une télécommande de DVD. Son «ami» Alex Le Lion. Des brosses à dent. Un couvercle de chaudron. Des rouleaux de papier complet. Des savons. Des crayons. Des rubans. Le nombre incroyable de Suces que nous avons perdu. C’est là, vous croyez ?! Dora a failli y passer. J’ai même cru que les chèques que je cherchais depuis 1 semaine y avait passé aussi. . Et Dieu sait quoi encore hein ?!
Une toilette. Le tuyau. Ce n’est pas «élastique» mais c’est incroyable le nombre de trucs que le notre est capable de laisser passer.
Et ma Doudoune. Va-t-elle comprendre un jour ?! Bah oui, c’est drôle quand tu tiens le papier et qu’il tourne sans fin. Mais le but. Est-ce que c’est de me voir «hors de contrôle» vis-à-vis la toilette ?!
Ça doit être très drôle à imaginer. Maman qui se débat avec la toilette pour éviter les dégâts. Maman qui joue à la pêche. Maman fesses en l’air à ramasser le dégât. J’avoue, l’idée doit être très marrante. Mais au point de recommencer juste pour ça ?! J’en doute.
Mais un jour. Ça ne marchera plus…
Un jour. Un jour… Un jour…Le tuyau en aura marre.
Et ce jour. Evidence !!!!!! Il est arrivé. Le tuyau en a eu marre.
J’ai eu les pieds, les chevilles mais aussi les genoux de mouillés. Je me suis débattu avec la toilette. J’ai eu les fesses en l’air et j’ai joué à la pêche !!!
Qu’est ce qui est passé dans le trou magique ?! ?!
AUCUNE BIP D’IDÉES !
Chose certaine. Le tuyau ne l’a pas aimé. C’est l’accumulation. Sûrement
Pour la prochaine fois, on m’a donné deux conseils :
1.Je lui fais mettre ses fesses dans les airs. Je la laisse jouer à la pêche. Je la laisse se débattre avec son chaudron magique…
2. J’installe un système de surveillance hyper perfectionné. Une alarme sur la toilette. A défaut d’avoir des yeux tout le tour de la tête, un «NON – PAS TOUCHE », une lumière rouge qui flash quand elle s’approche de la toilette pourrait faire en sorte qu’elle arrête… Par contre. Ça. J’ai peur que ça scrape sa «propreté»
Sérieusement, dites moi que ça va arrêter un jour…
Ici. Y a les bonbons à 8h le matin. Y a eu les fantômes et les monstres de l’Halloween. Y a encore le Père Noël. Y a les bulles magiques dans le lait. Y a mon maquillage. Y a Caillou et Dora.
Y en a deux qui sont plus tenaces comme fixation. La première. Tit- Ours. Mais cette fixation, je la trouve mignonne. Moins a 22h quand elle le réclame mais quand même. Elle reste mignonne…
La deuxième. Celle qui dure depuis plus longtemps Cette fixation ne revient pas tous les jours comme la première. Mais quand elle revient. En 3 -4 tours, c’est fini. Impossible de récupérer. Mais évidement, ça dépend de la grosseur de l’objet à faire disparaître.
Parce qu’il s’agit bien de ça. La fixation de faire disparaître les choses…
Parfois la tête est trop grosse. Parfois le « chaudron a disparition» ne tourne pas suffisamment. Parfois l’objet à faire disparaître remonte à la surface. Parfois, j’arrive juste à temps.
On a perdu des débarbouillettes. Une télécommande de DVD. Son «ami» Alex Le Lion. Des brosses à dent. Un couvercle de chaudron. Des rouleaux de papier complet. Des savons. Des crayons. Des rubans. Le nombre incroyable de Suces que nous avons perdu. C’est là, vous croyez ?! Dora a failli y passer. J’ai même cru que les chèques que je cherchais depuis 1 semaine y avait passé aussi. . Et Dieu sait quoi encore hein ?!
Une toilette. Le tuyau. Ce n’est pas «élastique» mais c’est incroyable le nombre de trucs que le notre est capable de laisser passer.
Et ma Doudoune. Va-t-elle comprendre un jour ?! Bah oui, c’est drôle quand tu tiens le papier et qu’il tourne sans fin. Mais le but. Est-ce que c’est de me voir «hors de contrôle» vis-à-vis la toilette ?!
Ça doit être très drôle à imaginer. Maman qui se débat avec la toilette pour éviter les dégâts. Maman qui joue à la pêche. Maman fesses en l’air à ramasser le dégât. J’avoue, l’idée doit être très marrante. Mais au point de recommencer juste pour ça ?! J’en doute.
Mais un jour. Ça ne marchera plus…
Un jour. Un jour… Un jour…Le tuyau en aura marre.
Et ce jour. Evidence !!!!!! Il est arrivé. Le tuyau en a eu marre.
J’ai eu les pieds, les chevilles mais aussi les genoux de mouillés. Je me suis débattu avec la toilette. J’ai eu les fesses en l’air et j’ai joué à la pêche !!!
Qu’est ce qui est passé dans le trou magique ?! ?!
AUCUNE BIP D’IDÉES !
Chose certaine. Le tuyau ne l’a pas aimé. C’est l’accumulation. Sûrement
Pour la prochaine fois, on m’a donné deux conseils :
1.Je lui fais mettre ses fesses dans les airs. Je la laisse jouer à la pêche. Je la laisse se débattre avec son chaudron magique…
2. J’installe un système de surveillance hyper perfectionné. Une alarme sur la toilette. A défaut d’avoir des yeux tout le tour de la tête, un «NON – PAS TOUCHE », une lumière rouge qui flash quand elle s’approche de la toilette pourrait faire en sorte qu’elle arrête… Par contre. Ça. J’ai peur que ça scrape sa «propreté»
Sérieusement, dites moi que ça va arrêter un jour…
Invité- Invité
Re: Les fixations...(j'vous averti. c'est long. pour «rien» )
scuse moi mais j'ai pas pu m'empêcher de rire!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
jme demandais ce que t'allais finir par nous sortir.. MOi aussi je crois que je vais essayer ca mettre un bout du rouleau dans la toilette et flusher, ca doit etre marrant! ET je vais attendre que ma maman soit ici! :D:D
Cré doudoune va!
c'est lfun flusher des choses!
'Suis jamais compris !!!
C'est un appel a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Invité- Invité
OoooooOoooH! Je compatie sincèrement.....
Entraînne là pour aller dans une litière! Elle pourra jouer avec les graines et enterrer ce qu'elle veut... plus de toilette bouchée!
Bon... j'avoue qu'en visite c'est moins pratique par contre...
Entraînne là pour aller dans une litière! Elle pourra jouer avec les graines et enterrer ce qu'elle veut... plus de toilette bouchée!
Bon... j'avoue qu'en visite c'est moins pratique par contre...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Ca prendrait une litière suffisament grande... Mais c'est clair que ma salle de Bain, n'est pas asser grande pour deux. A moins de la faire partager avec Dude ?!
Le pire. En visite. Elle n'ose pas. Le seul endroit où elle me fait des trucs du genre : Wal- Mart. Je sais pas qu'est ce qu'elle ont de speciale leur toilettes. Mais chaque fois, y a un truc «marrant» ( marrant seulement dans la tete de Doudoune hein ) qui s'y passe...
Le pire. En visite. Elle n'ose pas. Le seul endroit où elle me fait des trucs du genre : Wal- Mart. Je sais pas qu'est ce qu'elle ont de speciale leur toilettes. Mais chaque fois, y a un truc «marrant» ( marrant seulement dans la tete de Doudoune hein ) qui s'y passe...
Invité- Invité
Elle a la même âge que mon fils ta doudoune
Lui fait disparaître les trésors que sa grande soeur garde dans LE coffre à bijoux. L'hystérie total assurée !!!
J'ai pas de trucs sauf qu'un jour en méchante mère que je suis j'ai menacer de faire passé son toutou préféré dans le tourbillon. Ça eu son effet
Ils vont finnir par avoir 3 ans et j'espère que ça apportera la sagesse
Lui fait disparaître les trésors que sa grande soeur garde dans LE coffre à bijoux. L'hystérie total assurée !!!
J'ai pas de trucs sauf qu'un jour en méchante mère que je suis j'ai menacer de faire passé son toutou préféré dans le tourbillon. Ça eu son effet
Ils vont finnir par avoir 3 ans et j'espère que ça apportera la sagesse
C'est la station d'épuration de ton coin qui doit etre contente de récupérer tout ça!!!!!
Il existe des système de sécurité que tu clippes au couvercle des toilettes, il me semble.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Oh mon DIEU MON DIEU !!!!!!! HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Quelle lecture délicieuse ! HAHAHA
Bon, je sais, c'est pas . C'est que moi j'ai le point de vue de Doudoune. Tes fesses en l,air, tes petits cris-et exclamations-. Tes mains en tout sens...
Et mieux encore, pendant que tu te débat avec le chaudron à disparition, j'ai l'air de Doudoune.
Un peu satisfaite, un peu apeuré, le thrill de savoir si ça va passer ou pas.
Hey ho... fait gaffe, c'est comme les héroïnomane! Castre-ça !!!!
Tinker, qui a bien dormie et qui a l'esprit fêtarde XxxxxxxxxxX
p.S: Doudoune a jeté sa Doudou douce.
Quelle lecture délicieuse ! HAHAHA
Bon, je sais, c'est pas . C'est que moi j'ai le point de vue de Doudoune. Tes fesses en l,air, tes petits cris-et exclamations-. Tes mains en tout sens...
Et mieux encore, pendant que tu te débat avec le chaudron à disparition, j'ai l'air de Doudoune.
Un peu satisfaite, un peu apeuré, le thrill de savoir si ça va passer ou pas.
Hey ho... fait gaffe, c'est comme les héroïnomane! Castre-ça !!!!
Tinker, qui a bien dormie et qui a l'esprit fêtarde XxxxxxxxxxX
p.S: Doudoune a jeté sa Doudou douce.
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
héhé !!
tas une petite peste comme le mine en version féminine
Achete toi une barrure a couvercle de toilette !! magique
Karine xx
tas une petite peste comme le mine en version féminine
Achete toi une barrure a couvercle de toilette !! magique
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Véronik, tu ne peux pas mettre la litière dans la salle de . Un plan pour qu'elle la vide DANS la toilette. Et là, c'est sûrrrrrrrr que ça va être bouchée. Quoiqu'il y a de la litière non agglomérante, mais c'est plate de ramasser les pipis là-dedans.
(Je me suis bidonner à imaginer Doudoune attendre que tu sois là pour lancer les choses dans la toilette et tirer la chasse!)
(Je me suis bidonner à imaginer Doudoune attendre que tu sois là pour lancer les choses dans la toilette et tirer la chasse!)
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
La barrure a couvercle de toilette. Je sais bien que ca existe
Mais j'en veut pas. On oublis le semblant d'autonomie qu'elle a lorsqu'elle va aux toilettes ou je lui montre comment l'ouvrir ?!
Non, de toute facon, 'suis convaincue qu'elle aurait un moyen de reussir quand meme. Comme toute «sécurité» qui a été installée ici. Ca dure 2 semaines gros max et elle ouvre tout quand meme.
Elle a 2 ans et demi là, jpeut pas croire qu'elle va continuer longtemps.
( Inquieter vous pas. Je ne mettrais pas la litière dans la salle de finalement. Sur le balcon, je trouve que c'est une foutu belle option )
Mais j'en veut pas. On oublis le semblant d'autonomie qu'elle a lorsqu'elle va aux toilettes ou je lui montre comment l'ouvrir ?!
Non, de toute facon, 'suis convaincue qu'elle aurait un moyen de reussir quand meme. Comme toute «sécurité» qui a été installée ici. Ca dure 2 semaines gros max et elle ouvre tout quand meme.
( Inquieter vous pas. Je ne mettrais pas la litière dans la salle de finalement. Sur le balcon, je trouve que c'est une foutu belle option )
Invité- Invité
Véronik a écrit:La barrure a couvercle de toilette. Je sais bien que ca existe
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard