~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

+2
Marie4poches
CaraMel
6 participants

Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par CaraMel Mer 13 Fév 2008 - 16:01

Salut !

Ca fait 6 jours que j'ai accouché.
J'ai commancé a avoir des gercures a la 4e journée.
Je saigne ! Alors je suis gonflé a bloc !! Laughing Surtout que c'est ma montée laiteuse en meme temps et je peux pas allaiter Marianne !

J'ai mis de la creme.

- Est-ce que le lait peux changer de couleur selon ce qu'on mange ? Embarassed

- Le mélange de lait vous pensé que c'est mauvais. Disons préparation + plus tard.... allaitement... question de leur donner un ti break.

J'ai recu des conseils: Changements de positions pour aider. On vas voir.

Je suis pas du genre a aller au clsc... J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Thinkw22
alors je vais vous lire pour prendre des conseils.

CaraMel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Longueuil
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty Re: J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par Marie4poches Mer 13 Fév 2008 - 16:32

Même si tu n'es pas du genre à aller au CLSC, je pense que tu devras t'y résigner... au minimum pour faire vérifier la mise au sein.

Le sang, bien que dégoutant, n'est pas une raison pour que ton bébé ne puisse aller au sein. C'est un liquide biologique qui n'est pas dangereux.

Pour traiter une gerçure il fait s'installer pour empêcher que la gerçure ouvre à nouveau lors de la tétée. Donc si elle est nord-sud, tu dois mettre les lèvres de Marianne est-ouest. Suis-je claire ?

La couleur du lait peut changer en fonction de .... du moment où tu es dans ta lactation. Montée laiteuse = un lait qui change de couleur, d'aspect, de consistance.

Mon colostrum était jaunâtre.
Mon lait des premières semaines était orange et... pas juste un peu là... vraiment orange (j'ai encore des sacs de lait congelé pour me le rappeler).

Le mélange de lait n'est pas mauvais du tout.. Le "problème" qui peut arriver, c'est une histoire de lâcheté du biberon.
Si les tétines que ton bébé prend actuellement coule très (trop cyclops) vite, que ça coule tout seul dans sa bouche... quand tu voudras l'installer au sein, si Marianne est du type "paresseuse" et bien elle pourrait trouver ça plate au sein, se fâcher parce que ça coule pas assez vite et toi... la patience n'étant pas une de tes vertus comme tu l'as mentionné et bien te retourner vers les biberons.

Donc si tu fais confiance en la vie.... pourquoi pas Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty Re: J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par rousselyn Mer 13 Fév 2008 - 16:36

Salut ma belle,
tu es pas mal bonne de tenir malgré tout ca! tu fais bien de demander conseil, peut etre pourras tu etre aidée!



Pour tes creuvasses, tu en as aux deux seins? Tu fais bien de mettre de la crème, dépendant laquelle c'est... moi jy ai mis du lait mais javais pas de sang alors je suis embetée de te dire de faire pareil sans rien d'autre... vois tu une différence avec la crème?
peut etre pourrais tu allaiter seulement du coté ou tu es correct, si il y en a un... ton sein "gonflé à bloc" l'est parce que tu n'arrives pas a allaité avec? si cest le cas, peut etre que tirer un peu aidera ou mettre une feuille de choux pour désangorger. Je sais qu'on conseille de mettre bébé pareil au sein, mais tout dépend de ce que tu as comme douleur et blessure à mon avis. si tu as trop mal perso je ne crois pas que de te forcer soit l'idéal, de la de mettre le bébé a un seul sein. faut voir avec quoi tu es a laise. jai eu une amie qui a eu de mégas creuvasses et qui a fait ca le temps de laisser guérir. Une fois que ce fut fait, elle recommenca aux deux seins. mais si tu fais ca, faut pas laisser engorgé le sein. si tu nas pas trop mal mais juste du sang, tu peux continuer à faire boire par contre!


- Est-ce que le lait peux changer de couleur selon ce qu'on mange ? pour ca, moi je nai jamais vu de différence flagrante pour la couleur (a part du collostrum mais pas de lait)... tu as des quelles sortes de couleurs? juste des graduations différentes de lait ou autres?

- Le mélange de lait vous pensé que c'est mauvais. Disons préparation + plus tard.... allaitement... question de leur donner un ti break.: moi je te dis que oui tu peux méler les laits. je lai fait souvent. faut juste pas mettre le lait chaud mélé avec le lait froid au fridj, mais si cest mis juste avant, a mon avis cest ok... si tu lui donne un bib, afin de t'aider a continuer ton allaitement si cest ton choix, essaie de ne pas trop en donner souvent. peut etre que le gobelet ou la seringue pourrait etre utile dans ce cas...


J'ai recu des conseils: Changements de positions pour aider. On vas voir: bonne idée! très bonne idée! je suis d'accord que faire vérifier ta position serait une bonne idée!
je te souhaite que ca parte vite. je te répond ce que je pense, sans prétention! repose toi bien!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty Re: J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par bbMyaTom Mer 13 Fév 2008 - 16:48

Oufff ça doit pas être très très agréable.. j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre!

Et pour les couleurs, ici aussi j'en ai différentes teintes dans le congélateur Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty Re: J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par Susie Mer 13 Fév 2008 - 19:15

Je vais faire un tour chez toi demain...je suis pas une experte de l'allaitement ...mais apres 7 mois pour vincent et 1 an a Emile, je peux t'aider et regarder , si ca te gene pas trop...pour la position, ca me fera plaisir. Wink
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty Re: J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par Josée1980 Mer 13 Fév 2008 - 21:13

Y'a pas mal de truc qui ont été donnée, mais pour me soulager moi la seule chose miracle que jai trouvé à été la crème du Dr Newman, sous prescription...c'est un mélange de 2-3 ingrédients et wow ça fait des mracles pour moi Wink

Bisou

Bonne chance
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal ... et je suis pas trop patiente ! Empty Re: J'ai mal ... et je suis pas trop patiente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum