~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

+17
melyna2004
Elie
Milenko
* Véro *
Mefesto
Summer
bibiboudin
petitepomme
angie
Annie79
petitnord
Vanah
Élo
MamanKa
Nath
Superstar
Alex
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Alex Ven 15 Fév 2008 - 0:44

Tout à commencé ce matin. Je me suis levé, à l'heure, et j'ai commencer ma routine habituelle: jus d'orange, p'tit déjeuner rapide, douche, info de la météo, habillage en eskimo (fait froid ces temps-ci) et le départ de la maison à 7h10. Je dois faire vite car mon train quitte la gare de Deux-Montagnes à 7h37 précisément et la trajet me prends entre 10 et 12 minutes en voiture.

En chemin, je reste pris derrière un maudit déneigeur et son tracteur qui prend toute la route. Le salaud fait exprès en plus, il roule 12 km/h dans une zone de 50 km/h! J'enrage derrière mon volant car je sais qu'il va me foutre en retard, ce con!!

J'arrive à la gare, 7h26. Je suis conscient que si le stationnement est plein, je vais manquer mon train car la seule autre aire de stationnement disponible se trouve environ à 3 kilomètres du quai d'embarquement. Je prends une chance... 7h27.

Je tourne dans le stationnement principal et me rends compte assez rapidement que je me trouve dans une impasse: 7h28, pas de place dans le stationnement. J'enrage.

C'est avec une manoeuvre rocambolesque digne des films d'action (brake à bras!!!!!!) que je m'échappe illico du stationnement pour me rendre au second, qui se trouve à l'autre bout du monde. Je franchis les 6 pâtés de maisons qui séparent les deux stationnements, je gare ma voiture et me mets en marche vers mon train. Il est 7h30. Qui sait, avec un peu de chance, et beaucoup de jogging, j'arriverai peut-être à l'heure!

Le problème c'est que je dois traverser deux boulevards extrêmement achalandés pour arriver à l'entrée du stationnement principal. Quel heure est-il? 7h31. L'heure de pointe? Merde!!! Incapable de traverser et la criss de lumière est verte FONCÉ (elle dure longtemps, ça n'a pas de bon sang). Une ouverture se présente; je fonce! Je passe entre les voitures et entre dans le stationnement principal à 7h33 pile.

Je sais désormais que je vais manquer mon train. Quatre insignifiantes minutes pour faire un trajet qui m'en prendrais au moins 7 ou 8... J'abandonne et arrête de courir.

Au même moment, une Honda Accord grise s'immobilise à mes côtés. La fenêtre se baisse et une dame, qui allait reconduire sa fille au train, me demande tout gentiment si je veux un "lift" jusqu'au train! Je jubile! Je ne serai pas en retard!!!! J'accepte avec humilité et la remercie de tout coeur!

Je monte dans la voiture (assez confortable, soit-dit en passant) de la dame et nous roulons vers le train! Il est 7h34 et le train quitte dans 3 minutes.

Nous arrivons aux quais d'embarquement à 7h36. La jeune fille descend immédiatement de la voiture et se met à courir vers le train. Je fais pareil en remerciant la dame une fois de plus (non mais, remercier quelqu'un 348 fois ou 347 fois, ça ne fait plus de différence hein?).

Je cours sur quelques mètres et m'approche du kiosque à journaux. J'étire mon bras pour en prendre un mais c'est alors que j'entends la cloche de départ du train. NON! Pas le temps pour mon journal quotidien!!! Je cours vers le train, qui se trouve à une quinzaine de mètres de moi! Je cours à toute éreinte parce que je sais qu'une fois la cloche sonnée, les portes ne mettent que quelques secondes à se refermées. C'est juste avant d'entrer dans le train que j'aperçois un cellulaire par terre. Un petit cellulaire bleu. Une bonne pensée me traverse l'esprit: "tu viens d'être le bénéficiaire d'une bonne action, fais-en une à présent". Je ramasse le cellulaire et me dis que je m'en occuperai sur l'heure du diner!

Il est 7h37, les portes se referment derrière moi, littéralement.

L'avant-midi passe et sur mon heure du diner, j'ouvre le cellulaire et ne découvre aucun nom sur l'écran principale. Je fouille. Annuaire. Je devrais trouver quelque chose là dedans qui me permettrais de faire ma bonne action! Je défile dans le menu et éventuellement tombe sur "Maman". Je ricane... Je ne suis donc pas le seul avec "Maman" dans mon cellulaire! Étonnamment, je n'appelle pas et je décide de le faire seulement une fois que je serai de retour à la gare de Deux-Montagnes.

Au courant de l'après-midi, le téléphone se met à vibrer. Je regarde l'afficheur et il y est inscrit: "Maman". Je prends donc l'initiative de répondre:

- "Bonjour, j'ai trouvé ce cellulaire... Où pourrais-je vous rejoindre, ce soir, pour vous le remettre?"

Après quelques formalités de circonstances, la dame me répond:

- "Je vais aller vous rejoindre à la Gare ce soir, appelez moi lorsque vous allez quitter Montréal, j'irai vous attendre"

18h05, je quitte le Campus et me dirige vers la Gare Centrale pour prendre le train du retour. Le train quitte à 18h25. J'appelle "Maman" en sortant du tunnel qui traverse le Mont-Royal pour lui indiquer que je suis en route. Elle me donne rendez-vous aux kiosques à journaux et me dit qu'elle portera un manteau orange. Je lui dis que je suis un gros monsieur avec un manteau vert et une tuque "Ubisoft". Un silence, je raccroche.

19h05, j'arrive au terminus Deux-Montagnes et je descends du train. Je marche jusqu'aux kiosques à journaux et j'aperçois une dame avec un manteau très "visible" d'un orange qui rendrait jalouse toutes les boites de jus Tropicana!

Je m'approche de la dame et lui tends le cellulaire. Elle me voit et c'est à ma grande surprise, que je la reconnais!! Cette dame, cette si gentille dame qui m'avait donner un "lift" le matin même! Je regarde derrière elle et que vois-je? Une Honda Accord grise bien entendu!!

En courant vers le train, sa fille avait fait tomber son cellulaire de sa poche de manteau, et moi tout bonnement, l'a ramasser derrière elle. Tout ce temps, je n'avais aucune idée à qui pouvait bien appartenir ce cellulaire...

Le monde est rempli de bonnes personnes. N'hésitez pas à rendre service à quelqu'un dans le besoin, vous ne savez jamais quand ou comment cette personne vous le rendra.

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Superstar Ven 15 Fév 2008 - 2:02

Wow!!!!

Quelle belle péripétie digne d'un film!

J'en reviens tout simplement pas..J'ai meme lu 2 fois de suite ton histoire tellement qu'elle est belle!!

C'est une belle lecon de la vie..

Cette fois,la dame t'a-t-elle donné un lift jusqu'à ta voiture??Very Happy
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 7:06

Je te lève mon chapeau, y en à qui seraient passés à coté sans même le ramassé parceque le train allait bientôt partir et toi tu t'es quand même arrêté. Yé

Et comme dit Superstar, c'est une belle leçon de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Nath Ven 15 Fév 2008 - 7:15

bravo Très belle histoire! Ça vaut donc aussi la peine de courir après son train! Wink Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par MamanKa Ven 15 Fév 2008 - 7:23

Moi je ferais un film avec ca!!!! ahah
non mais sans blague!!! C'est vraiment nice! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Élo Ven 15 Fév 2008 - 7:27

wow!

Maintenant ca te prend un réalisateur, un producteur, et un budget! Laughing

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Vanah Ven 15 Fév 2008 - 7:30

OUIN, tu mène une vie à la 007 Very Happy Elle t'a redonné un lift jusqu'a ta voiture dit ?
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par petitnord Ven 15 Fév 2008 - 7:47

Ça valait la peine de tout lire! On devrait faire plus souvent des bonnes actions comme ça...ça met du sourire dans les journées ça!

Bonne journée!
Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Annie79 Ven 15 Fév 2008 - 8:08

Hey super histoire ça. Tout est bien qui fini bien !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par angie Ven 15 Fév 2008 - 8:23

Toute qu'une histoire mon cher alex!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par petitepomme Ven 15 Fév 2008 - 8:27

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en te lisant... c'est vrai que la vie est drôlement faite parfois!

En te lisant, j'ai vécu tout le suspense : y va tu pogner le train ? y va tu le manquer ?

Et à défaut d'en faire un film, tu pourrais en faire un jeu vidéo : Catch the train tableau 1 : essayer de dépasser le tracteur, tableau 2 : trouver un parking, tableau 3, traverser le boulevard... et au cours de tout cela, tu dois trouver les indices qui te mèneront au propriétaire du cellulaire...

Laughing
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par bibiboudin Ven 15 Fév 2008 - 10:17

Smile c'est beau l'entraide
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Summer Ven 15 Fév 2008 - 10:24

Si tout le monde posait des petits gestes comme ça plus souvent, le monde se porterait mieux!

En passant, c'est très bien raconté ton histoire, ça donne le gout de continuer à lire!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 10:30

THE question .. la plus importante .. est-ce que la fille est célibataire Laughing .. la mère peut-être Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 59515 Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 324159 Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 324159

dans tout bon film ou livre, ça prend aussi une intrigue amoureuse .... :2nez:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Mefesto Ven 15 Fév 2008 - 10:30

wow tu écris tres bien !!

et jamais 2 sans 3...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par * Véro * Ven 15 Fév 2008 - 10:49

Je suis d'accord avec les filles...Tu écris très bien !! C'est très plaisant te lire ! Wink

bravo pour ta bonne action !!! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Milenko Ven 15 Fév 2008 - 11:10

M&M a écrit:THE question .. la plus importante .. est-ce que la fille est célibataire Laughing .. la mère peut-être Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 59515 Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 324159 Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 324159

dans tout bon film ou livre, ça prend aussi une intrigue amoureuse .... :2nez:

je me disais ca aussi Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) 324159 ca ferait un film a la You've got mail ont dirait Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Elie Ven 15 Fév 2008 - 11:28

Digne d'un film, wow !

J'ai adoré te lire Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par melyna2004 Ven 15 Fév 2008 - 12:30

Wow cest vraiment une belle histoire ca!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par bizbiz Ven 15 Fév 2008 - 13:42

Qu'elle plaisir de te lire!!!!!!!!!!!!

Très belle histoire !!!!!!!!!
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Josée de laval Ven 15 Fév 2008 - 14:15

Summer a écrit:Si tout le monde posait des petits gestes comme ça plus souvent, le monde se porterait mieux!

En passant, c'est très bien raconté ton histoire, ça donne le gout de continuer à lire!

bravo à toi !!!! Yé
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Mamzelle tournesol Ven 15 Fév 2008 - 14:34

wouhhhaaa Alex toute une coincidence ça!!

Hé ben y'a du bon monde qui reste dans mon coin!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Alex Ven 15 Fév 2008 - 21:02

Ça m'écoeure de ne pas pouvoir poster à partir du Campus! L'accès est bloquée par notre serveur...

Donc, pour celles qui ont posé certaines questions... Voici vos réponses...

1 - La mère était trop vieille pour moi, mariée en plus...
2 - La fille était trop jeune pour moi...
(Non mais tsé! On se calme sur "l'histoire d'amour" là! lol)
3 - Oui, elle m'a gentiment fait un lift jusqu'à mon auto! Very Happy

Merci pour les beaux commentaires sur mon écriture! C'est très flatteur et ça m'encourage à recommencer à écrire Smile

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Mélanie pauzé Lun 18 Fév 2008 - 0:00

allo ca va moi oui je suis nouvelle et pas trop sur comment le site fonctionne

Mélanie pauzé
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : RSG Dans un jardin de coccinelles
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Mélanie pauzé Lun 18 Fév 2008 - 0:02

Mélanie pauzé a écrit:allo ca va moi oui je suis nouvelle et pas trop sur comment le site fonctionne

Mélanie pauzé
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : RSG Dans un jardin de coccinelles
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!) Empty Re: Une bonne action en attire une autre! (long mais à lire!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum