~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les filles qui se sont fait construire...

+2
mamanstephanie
petitepomme
6 participants

Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Les filles qui se sont fait construire...

Message par petitepomme Ven 15 Fév 2008 - 8:55

Si vous pouviez recommencer, achèteriez vous quelque chose de déjà construit ? Considérez-vous que vous avez vraiment économisé, vu tout l'investissement de temps ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Mon chum et moi avons parlé hier qu'il voulait qu'on commence à regarder pour un terrain dans le coin de mes parents dans l'outaouais, secteur Petite-Nation(on prévoit retourner au Québec dans max 3 ans)... moi je me demande si on ne serait pas mieux d'acheter une maison toute faite pour un premier achat...

Vos opinions et expériences seraient très appréciées.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par mamanstephanie Ven 15 Fév 2008 - 13:05

nous on a fait construire la première, et on a auto-construit la 2e et c'est fini....plus jamais on achète du neuf.

C'est super le fun de tout choisir et que tout soit à notre goût mais c'est vraimetn beaucoup de temps! et d'argent aussi, quand tu achètes tout fait, tout est là, même si sur le coup c'est plus cher. Une maison neuve il faut faire le terrassement et pour nous c'est ça le pire, c'est beaucoup d'investissement (temps et argent) pour que se soit beau!

Donc pour résumer moi, pour une maison avec le recul je choisirais la déjà construite!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par Annedeco Ven 15 Fév 2008 - 15:50

Et bien ici on est en plein dedans ! En plein dans l'auto construction !

Ok on a pas fini, mais a date on gère ca relativement bien avec les enfants et tout, mais on s'étaient laissée bcp bcp de temps !

Perso, j'adore ca ! Et en faisant bcp de travail nous mem on sauve BEAUCOUP ! et on parle dans les 5 chiffres !

M'enfin ca c moi...c sur que du neuf, même clé en main, ton terrassement est pas fait, ton sous sol est pas fini....mais bon moi je préfère du neuf !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par Mamzelle tournesol Ven 15 Fév 2008 - 15:56

Sais-tu, je le sais pas!

On en parlait justement mon chum et moi la semaine dernière. Nous on a acheté une maison construite par le contracteur. On avait demandé à ce qu'ils posent la tourbe et la cloture et qu'ils tirent tous les joints du sous-sol. Malgré tout ça, y'avait toute la peinture, le plancher du sous-sol, la galerie en arrière, le paysagement, l'asphalte, les marches à l'avant ... ça fait beaucoup.

Si c'était à refaire, on ne sais pas ce qu'on ferait ... c'est sur que ça serait pas de l'auto construction .. on est pas trop trop bricoleurs Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par petitepomme Ven 15 Fév 2008 - 22:24

Merci!

Si jamais y en a d'autres qui ont des expériences...n'hésitez pas! Je vais continuer de suivre le post.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par zumba Sam 16 Fév 2008 - 6:08

Mmmmmm! 3h00 de route, c'est trop long pour aller prendre un café le dimanche après-midi... Mais qu'est-ce que c'est comparativement à 5000km...

Une belle maison avec une belle verranda pour boire du café ma belle... Avec une salle de jeux pour les enfants pendant que les mamans vont discuter Wink Laughing
Mais j'avoue qu'il y a pleins de belles maison déjà construites...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par petitepomme Sam 16 Fév 2008 - 10:38

Et dis-toi que quand la 50 va être enfin construite, tu vas sauver une grosse demi-heure Wink
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par benjo Sam 16 Fév 2008 - 11:52

Ce doit être une belle expérience de faire construire une maison, c'est sûr que c'est le fun du neuf et de choisir les dimensions, les emplacements mais tabarouette, c'est beaucoup de temps et d'argent à mettre pour le reste un coup que la maison est terminée...

Si tu as de la patience et que attendre quelques mois pour rajouter un projet comme l'asphalte ou le terrasement ne dérange pas,,, je dirais oui pour une maison neuve.

Remarque, je ne connais pas vraiment ça,, j'ai acheté un condo neuf mais c'est vraiment pas la même chose.

Tandis qu'une maison toute faite,,, c'est habitable plus rapidement tout en faisant des rénos tranquillement pas vite. On n'est vraiment pas habile de nos mains et quand je fais un projet pour une telle pièce, je veux que ce soit fait pour hier alors ça veut tout dire han??
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles qui se sont fait construire... Empty Re: Les filles qui se sont fait construire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum