et si je traite pour le muguet ?
3 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
et si je traite pour le muguet ?
crime de crime !
mon ti loup a la langue blanche. j'ai essayé d'en enlever pour voir si c'est du lait avec un Q-tips mais ça part pas ! j'en conclue donc que c'est du muguet. si je traite pour ça en attendant de voir son médecin lundi mais que ce n'est pas ça est-ce grave ? disons du violet de gentiane ?
mon ti loup a la langue blanche. j'ai essayé d'en enlever pour voir si c'est du lait avec un Q-tips mais ça part pas ! j'en conclue donc que c'est du muguet. si je traite pour ça en attendant de voir son médecin lundi mais que ce n'est pas ça est-ce grave ? disons du violet de gentiane ?
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: et si je traite pour le muguet ?
Tu peux toujours essayer,mais j'ai entendu dire que ça tâchais beaucoup....
Moi j'ai réglé son problème avec du Canesten et c'est parti le lendemain.
Moi j'ai réglé son problème avec du Canesten et c'est parti le lendemain.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
y'a du Canesten pour ça ?
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Pour le violet, l'utilisation à long terme peut devenir très irritante et causer plus de problème. Donc moins de 5 jours tout est ok.
Pour le Canestan c'est la même chose que ce qu'on se met pour une infection vaginale. Il n'y a pas de problème à l'appliquer dans la bouche d'un bébé.
Mais téléphone à ton md ou un simple tour au CLSC ou au sans-rendez-vous pourra te permettre d'avoir un produit plus approprié ainsi que l'approbation d'un médecin.
Car même s'il n'y a pas de danger, le Canestan reste un antifongique. C'est bon d'avoir certaines bactéries et champignons, donc si ton bébé n'a pas réellement besoin de ce traitement, tu risques de détruire sa flore.
Pour le Canestan c'est la même chose que ce qu'on se met pour une infection vaginale. Il n'y a pas de problème à l'appliquer dans la bouche d'un bébé.
Mais téléphone à ton md ou un simple tour au CLSC ou au sans-rendez-vous pourra te permettre d'avoir un produit plus approprié ainsi que l'approbation d'un médecin.
Car même s'il n'y a pas de danger, le Canestan reste un antifongique. C'est bon d'avoir certaines bactéries et champignons, donc si ton bébé n'a pas réellement besoin de ce traitement, tu risques de détruire sa flore.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
j'ai consulté et ce n'est pas du muguet...fiou...
vu que c'est un p'tit glouton, il a simplement la langue blanche qu'on m'a dit... si c'était du muguet ça ferait une toile dans sa bouche en partant des joues et gencives qu'on m'a dit.
je suis un peu sceptique de ce diagnostic...
vu que c'est un p'tit glouton, il a simplement la langue blanche qu'on m'a dit... si c'était du muguet ça ferait une toile dans sa bouche en partant des joues et gencives qu'on m'a dit.
je suis un peu sceptique de ce diagnostic...
-
le médecin avait raison..
Antony n'a plus la langue blanche donc ce n'était pas du muguet
du lait p-e ? il est tellement glouton...
Antony n'a plus la langue blanche donc ce n'était pas du muguet
du lait p-e ? il est tellement glouton...
-