Madame mélangée se pose des questions hihi
+14
Summer
Marie-Claude
sabel
stefouel
gege
maitreya
Anne_dsf
Comète
TinKerBell
isa
* Véro *
Marie4poches
Josée de laval
bbMyaTom
18 participants
Page 1 sur 1
Madame mélangée se pose des questions hihi
Je suis trop bizarre.....
Pourtant ma fille n'a été allaitée que 5 jours... mais hier j'ai donné un biberon à Tommy, et on dirais que je me suis senti hyper coupable! Pourquoi lui donné le biberon alors que tout va bien au niveau de l'allaitement? C'est certains que des nuits chu pas mal tanné quand il se décide d'être aux 1h-1h30, mais parfois il me fait des beaux 4h et quand je suis hyper chanceuse des 5h!
Je trouve parfois que c'est demandant.. mais en même temps, c'est mon petit moment collé à mon gros-gras.. chose que je n'ai jamais pu vraiment faire avec ma fille car elle était pas mal indépendante!
Enfin.. j'aimerais savoir, à quel âge vos enfants ont commencé à faire des 5h environ de sommeil de façon assez stable? Lorsqu'ils étaient seulement allaités? Lorsque vous avez introduit les céréales ou nourriture? Question de savoir quand est-ce que je vais enfin avoir l'impression d'avoir eu une grosse nuit
Je ne sais pas si je vais continuer à tenter de lui donner la bouteille... mais il a tellement régurgité par la suite! C'est peut-être ce qui a fait que je me suis senti coupable..
Pourtant ma fille n'a été allaitée que 5 jours... mais hier j'ai donné un biberon à Tommy, et on dirais que je me suis senti hyper coupable! Pourquoi lui donné le biberon alors que tout va bien au niveau de l'allaitement? C'est certains que des nuits chu pas mal tanné quand il se décide d'être aux 1h-1h30, mais parfois il me fait des beaux 4h et quand je suis hyper chanceuse des 5h!
Je trouve parfois que c'est demandant.. mais en même temps, c'est mon petit moment collé à mon gros-gras.. chose que je n'ai jamais pu vraiment faire avec ma fille car elle était pas mal indépendante!
Enfin.. j'aimerais savoir, à quel âge vos enfants ont commencé à faire des 5h environ de sommeil de façon assez stable? Lorsqu'ils étaient seulement allaités? Lorsque vous avez introduit les céréales ou nourriture? Question de savoir quand est-ce que je vais enfin avoir l'impression d'avoir eu une grosse nuit
Je ne sais pas si je vais continuer à tenter de lui donner la bouteille... mais il a tellement régurgité par la suite! C'est peut-être ce qui a fait que je me suis senti coupable..
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Re: Madame mélangée se pose des questions hihi
Ça ne t'encouragera pas mais mon coco a commencer à faire des 5 heures vers les 10 mois....
J'ai essayée les céréales vers 4 mois mais ça n'a rien changé... j'ai arrêter pour lui en redonné seulement vers les 6 mois.
Je n'ai pas allaitée ma fille et j'ai trouver ça tellement plus simple l'allaitement pour mon fils. De toute façon pendant que tu allaites ça te donne l'obligation de te reposer en même temps sinon en tout cas moi j'aurrais été en train de faire du ménage pendant que mon chum donnait la bouteille
Tu n'as pas à te sentir coupable de donner le biberons du tout !! Chacun ses choix et décide ce qu'il y a de mieux pour sa situation
J'ai essayée les céréales vers 4 mois mais ça n'a rien changé... j'ai arrêter pour lui en redonné seulement vers les 6 mois.
Je n'ai pas allaitée ma fille et j'ai trouver ça tellement plus simple l'allaitement pour mon fils. De toute façon pendant que tu allaites ça te donne l'obligation de te reposer en même temps sinon en tout cas moi j'aurrais été en train de faire du ménage pendant que mon chum donnait la bouteille
Tu n'as pas à te sentir coupable de donner le biberons du tout !! Chacun ses choix et décide ce qu'il y a de mieux pour sa situation
2 enfants, 2 histoires différentes !!
William a été allaité jusqu'à 8 mois.
Par contre, dès la naissance il avait des bouteilles de temps en temps de préparation, mais la transition vers le sevrage a débuté vers 7½ mois (ben oui... seulement 12 jours pour stopper énormément de boires.. c'est pas recommandé mais bon j'avais pu de lait j'ai jamais eu d'engorgement).
Il a commencé à manger à 3 mois des céréales, 4 mois des fruits et des légumes, 6 mois viandes et cie, 7 mois il mangeait de tout et 8 mois nourriture de table.
Jusqu'à 9 mois (ben oui.. l'allaitement était terminé), il buvait aux 2h jour et NUIT. C'était son rythme à lui.
Pour Lily-Jade....
Allaitée exclusivement depuis la naissance. N'a jamais goutté à des préparations. Les quelques biberons qu'elle a bus par "obligation" c'était du lait maternel extrait.
À 2 mois elle commençait à faire des 6-8h.
À 3½ mois... elle faisait pu ses nuits du tout...
À 4 mois elle a commencé à manger des céréales. À 5 mois elle a commencé à manger des fruits et légumes. À 6 mois c'est la viande.
Elle a recommencé à faire ses nuits vers 5 mois environ.
Maintenant c'est 1 seul boire par nuit de 12h ( à 8h, boire vers 4h et re- jusqu'à 8h).
Josée apporte un point important... si tu donnais une bouteille, te reposerais-tu pendant ce temps là ?
William a été allaité jusqu'à 8 mois.
Par contre, dès la naissance il avait des bouteilles de temps en temps de préparation, mais la transition vers le sevrage a débuté vers 7½ mois (ben oui... seulement 12 jours pour stopper énormément de boires.. c'est pas recommandé mais bon j'avais pu de lait j'ai jamais eu d'engorgement).
Il a commencé à manger à 3 mois des céréales, 4 mois des fruits et des légumes, 6 mois viandes et cie, 7 mois il mangeait de tout et 8 mois nourriture de table.
Jusqu'à 9 mois (ben oui.. l'allaitement était terminé), il buvait aux 2h jour et NUIT. C'était son rythme à lui.
Pour Lily-Jade....
Allaitée exclusivement depuis la naissance. N'a jamais goutté à des préparations. Les quelques biberons qu'elle a bus par "obligation" c'était du lait maternel extrait.
À 2 mois elle commençait à faire des 6-8h.
À 3½ mois... elle faisait pu ses nuits du tout...
À 4 mois elle a commencé à manger des céréales. À 5 mois elle a commencé à manger des fruits et légumes. À 6 mois c'est la viande.
Elle a recommencé à faire ses nuits vers 5 mois environ.
Maintenant c'est 1 seul boire par nuit de 12h ( à 8h, boire vers 4h et re- jusqu'à 8h).
Josée apporte un point important... si tu donnais une bouteille, te reposerais-tu pendant ce temps là ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Mya&Tommy a écrit:
à quel âge vos enfants ont commencé à faire des 5h environ de sommeil de façon assez stable? Lorsqu'ils étaient seulement allaités? Lorsque vous avez introduit les céréales ou nourriture?
Ici tu connais mon histoire ça été très long... je dirais vers 12 mois... mais c'est ma faute, je ne la laissais jamais , tout de suite je la mettais au sein....
Mégane a commencé a manger des céréales a 6 mois... avant ca elle en voulait pas et n'était pas prête !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Marie4poches a écrit:
Non je ne me reposerais pas... je serais probablement à 4 pattes en train de courir après Mya
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi ma fille a a commencé a faire des 5h environ (et plus parfois) vers 3 mois et demi.
Et elle était seulement allaitée (pas de biberon et elle a commencé a manger à 6 mois).
Et elle était seulement allaitée (pas de biberon et elle a commencé a manger à 6 mois).
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Tit Ours a fait des 5 heures vers son sixième mois. Je l'ai allaitée jusqu'à 4 mois et demi.
Il est resté scotchée à 5 heures en ligne jusqu'à ses 18 mois. Maintenant, il se rattrape, il fait des douze heures et deux siestes par jour !
Tinker, ex-cernée qui va recommencer XxxxxxxxxxX
Il est resté scotchée à 5 heures en ligne jusqu'à ses 18 mois. Maintenant, il se rattrape, il fait des douze heures et deux siestes par jour !
Tinker, ex-cernée qui va recommencer XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
moi à 6 semaines il faisait déjà 5 heures... maintenant il en fait 7
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
moi ma fille dort 5 ou 6 heures par nuit depuis 1 mois. Elle a 1 biberon de temps en temps au coucher car j'ai des problèmes avec mon lait, j'en manque parfois
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Bon bin a vous lire, je suis chanceuse alors! Éliane fait des nuits d'au moins 8 heures depuis a peu près 1 mois et elle faisait déja des 4-5 heures aussitot qu'on est sorti de l'hopital.
Par contre, dans le jour, ca lui arrive de boire au 1h30 mais le plus souvent au 2h.
Par contre, dans le jour, ca lui arrive de boire au 1h30 mais le plus souvent au 2h.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
MEs 2 première on fait leurs nuits quand j'ai décidé de les sevrer la nuits vers 7 mois, quand elles mangeait 3 repas par jours. Pour Marianne, elle mange depuis 2 semaines mais ne fait pas plus ces nuits, c'est déjà arrivé qu'elle me fasse 2-3 huit heures, mais habituellement elle boit au 4 heures sauf dans ses poussées de croissances ou c'est aux 2 heures.
Et moi, perso, me lever pour préparer un biberon et le faire chauffer je trouverais ca plus gossant que la coucher dans mon lit pour l'Allaiter et continuer a somnoler en le fesant
Et moi, perso, me lever pour préparer un biberon et le faire chauffer je trouverais ca plus gossant que la coucher dans mon lit pour l'Allaiter et continuer a somnoler en le fesant
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Ma fille a fait ses nuit à 7 mois passé de 4-5 tété par nuit a des 12 heures en ligne du jour au lendemain, sa premier nuit je voulais mourir et mon lit était plein a grandeur de lait elle mangeait depusi ses 6 mois
Mon fils, mange depuis ses 6 mois et fait ses nuits depuis 2 sem enfin. avant les fêtes j'avais réussi a couper le réveil de minuit et on allait a 4 heure du mat et depusi 2 sem j'ai réussi a couper le réveil de 4 heure aussi et fait des 12 heure en ligne sa fait du bien. En passant il a presque 21 mois
Mon fils, mange depuis ses 6 mois et fait ses nuits depuis 2 sem enfin. avant les fêtes j'avais réussi a couper le réveil de minuit et on allait a 4 heure du mat et depusi 2 sem j'ai réussi a couper le réveil de 4 heure aussi et fait des 12 heure en ligne sa fait du bien. En passant il a presque 21 mois
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Moi mon garcon a été allaité jusqu'a 7 mois, il a commencé les cereales a 4 mois mais n'a commencé a faire des 5 hrs que vers 5 et demi 6 mois. Avant ca il buvait au 2 heures meme avec les cereales. Il a toujours été un bon mangeur encore aujourd'hui d'ailleur.
Mais question bouteilles vs allaitement, tu fais se qui est le mieux pour toi et ton bébé. Ne te sens pas coupable d'introduire une bouteille si tu veux.
Mais question bouteilles vs allaitement, tu fais se qui est le mieux pour toi et ton bébé. Ne te sens pas coupable d'introduire une bouteille si tu veux.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Émile, allaité à temps plein jusqu'à 5 mois, a fait ses nuits à 1½ mois. J'étais chanceuse. Et je n'avais même pas réalisé.
Édouard, toujours allaité, ne fait toujours pas ses nuits régulièrement. Il fait souvent des 5 heures. Depuis qu'il mange, à partir de ses 5 mois, ça va mieux au niveau des boires de nuits, il y en a beaucoup moins. D'ailleur, il est m.alade et ne mange pas. Conséquence: il se réveille plus souvent pout boire la nuit. Mais quand il boit de la préparation avant de dormir, il lui arrive de faire de très belles nuits.
Pourquoi tu te sens coupable? Je crois que c'est une étape normale. Tu ne peux pas savoir comment je me sens coupable de lui donner parfois de la préparation. Pourtant, ce n'est pas poison...
Édouard, toujours allaité, ne fait toujours pas ses nuits régulièrement. Il fait souvent des 5 heures. Depuis qu'il mange, à partir de ses 5 mois, ça va mieux au niveau des boires de nuits, il y en a beaucoup moins. D'ailleur, il est m.alade et ne mange pas. Conséquence: il se réveille plus souvent pout boire la nuit. Mais quand il boit de la préparation avant de dormir, il lui arrive de faire de très belles nuits.
Pourquoi tu te sens coupable? Je crois que c'est une étape normale. Tu ne peux pas savoir comment je me sens coupable de lui donner parfois de la préparation. Pourtant, ce n'est pas poison...
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi ma puce était uniquement allaité jusqu'à 4 mois et elle me faisait des 6h à partir de 2mois. Rendu à 4 mois, elle faisait des 8 ou 9 heures et maintenant, à 6 mois, elle mange des fruits, légumes et céréales, et elle dort environ 10 à 11h.
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Mon gars a commencer a faire des 5h vers 2 mois et a 3 mois des nuits complètes de 8-10h! Le bonheur!!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
moi ma fille est au biberon et fait des 12h depuis qu'elle a trois mois
Moi un peu comme maitreya...ma puce à été allaité exclusivement jusqu'à 10 mois et dès sa sortie d'hôpital elle nous fesait des 6 heures de , mais le jour elle buvait souvent aux 2h00 et en soiré elle nous fesait des têtés groupés.
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
De mon côté, Maël a été allaité et a fait des 6h à 6 sem, des 7h à 7 sem et a toujours fait un minimum de 8h par la suite.
Il a commencé les céréales à 6 mois et ça n'a pas changé son rythme de sommeil.
J'ai cessé de l'allaiter à 13 mois.
Il a commencé les céréales à 6 mois et ça n'a pas changé son rythme de sommeil.
J'ai cessé de l'allaiter à 13 mois.
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???