Anti-bio et pro-biotiques
+4
Vero
greg
Miltassia
Gaelle
8 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Anti-bio et pro-biotiques
Ma belle Ély-Ann a 2 otites et elle doit prendre un anti-bio pendant 10 jours 3 x par jours.
Ma question c'est, puis-je lui donner son bio-k pareil,ou ça va diminuer l'effet de l'anti-bio ?
Gaelle
Ma question c'est, puis-je lui donner son bio-k pareil,ou ça va diminuer l'effet de l'anti-bio ?
Gaelle
Re: Anti-bio et pro-biotiques
Ma pediatre m'avait dit que oui, la seule chose c'Est que souvent l'acidité et le chimique de l'antibio diminuait la durée de vie des cellules vivantes des probiotiques.
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
et la plupart du temps, l'antibio prescrit est spcifique à une classe de bactéries en particulier, donc pas de troubles, l'effet de son antibio va être là pareil!
ça peut même lui faire du bien je pense pour empêcher une diarhée ou une vaginite due aux antibios!
ça peut même lui faire du bien je pense pour empêcher une diarhée ou une vaginite due aux antibios!
Invité- Invité
Gaelle a écrit:Ma belle Ély-Ann a 2 otites et elle doit prendre un anti-bio pendant 10 jours 3 x par jours.
Gaelle
Les anti-bio tuent les bactéries.
Le but du bio-K, c'est de remplacer les bonnes bactéries qui sont tuées dans la guerre menée par les antibiotiques... éviter aussi les diarrhées causées par le manque de ces bonnes bactéries dans le système digestif.
Donc, non, ça n'a aucun effet sur les antibiotiques. C'est même recommandé de donner le Bio-K durant la prise d'antibiotiques.
Greg
greg- Rose d'argent
-
J'ai un papier ici de la compagnie Bio-K qui explique la dose de bio-K a prendre tout dependant de la raison pourquio tu le prend (parce qu'on peut le prendre pour le systeme immunitaire , diarrhée, ulcere d'estomac et meme infection vaginal et plus ) et il dise juste qu'il y aie un delai de 2 heures entre la prise du bio K et de l'antibio
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
http://www.biokplus.com/Products.aspx?nav_id=3654&lang_id=F
greg- Rose d'argent
-
L'antiobio ne devrait jamais aller sans le probio....à mon avis...
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Alors petite question, parce que Arielle commance aussi des antibios aujourd'hui, je lui donne le soir, je donne les probiotiques le matin ou juste avant l'antibio? La naturiste m'a dit qu'il fallait une différence de 4h00 entre les deux... J'ai oublié de lui demander lequel avant et comme je suis blonde ces temps-ci... entk, j'en ai donné avec le yogourt du souper et je vais lui en redonner demain matin.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Avant ou après, selon moi pas d'importance, tant que tu respectes le temps entre les deux. Sinon appelle ton pharmacien.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Le probiotique n'aura pas d'effet sur l'antibiotique, mais le contraire oui. Si tu donnes les probiotique en même temps (ou dans un laps de temps inférieur à 2hr) c'est l'effet du probiotique qui risque d'être annulé.
Mais qu'il soit pris avant ou après n'a pas d'importance, pourvu que le délais de 2 hrs soit respecté.
Moi j'aurais tendance à donner le probiotique en premier, pour lui donner une chance d'être bien absorbé.
Mais qu'il soit pris avant ou après n'a pas d'importance, pourvu que le délais de 2 hrs soit respecté.
Moi j'aurais tendance à donner le probiotique en premier, pour lui donner une chance d'être bien absorbé.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Eveline a écrit:L'antiobio ne devrait jamais aller sans le probio....à mon avis...
C'est le mot d'ordre chez nous en tout cas
Carazo- Petite Abeille
-
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1