~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GRRR les listes d'attentes

+4
ptiloulou
Summer
greg
Maudely
8 participants

Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty GRRR les listes d'attentes

Message par Maudely Mer 20 Fév 2008 - 15:11

Grrr

J'ai besoin de me défouler là!!

Mon fils a besoin d'ergothérapie (Hypothèse de Dysphasie ou TED avec Trouble de modulation sensorielle). Il est sur la liste d'attente pour au public depuis novembre 2006 et au dernière nouvelle, il n'aura pas de service avant février 2009!!!

Là je viens d'avoir un téléphone d'une ergothérapeute au privé, elle peut le prendre dès demain matin...au coût de 75$ par semaine (1 heure). Ça veut donc dire 300$ par mois...Bordel!! Je suis maman à la maison, donc le seul revenu chez nous c'est celui de mon conjoint. Pas d'assurances. On arrive bien, mais avec 300$ de plus par mois c'est juste impossible.

On refuse de donner un diagnostique clair à mon fils, car il est supposément trop jeune pour déterminer s'il s'agit d'une dysphasie ou d'un TED. On doit attendre l'an prochain = aucune prestation pour enfant handicapé. D'un autre côté, on nous dit qu'il a besoin de service URGENT Croche

Qu'est-ce qu'on fait dans une telle situation?
1- Je trouve une garderie pour mon bébé de 7 mois et je retourne travailler.
2- On demande un prêt personnel à la banque. On nous a dit qu'il aura "surement" son diagnostique en novembre prochain et que les prestations pour enfant handicapé sont rétroactives, on remboursera alors le prêt...mais SI on ne lui donne pas de diagnostique en novembre, on fait quoi avec le prêt.
3- On laisse tomber les services en ergothérapie, au dépend du développement de mon fils.
4- Je deviens une militante pour la cause des enfants comme le mien prit sur les ?$%&** de listes d'attentes au public. Tassez vous de là, vous allez entendre parler de moi!!

J'ai besoin de conseils.
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par greg Mer 20 Fév 2008 - 15:19

N'oublie pas que ces frais-là sont probablement déductibles d'impôt.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Summer Mer 20 Fév 2008 - 15:43

Pas évident tout ça... C'est certain que tu ne veux surement pas brimer ton gars des services dont il a besoin, et 75$ par semaine, c'est sur que c'est cher.

Un retour au travail, au pire juste à temps partiel, le temps qu'il ait son diagnostic, serait surement une bonne solution, surtout si ça permet à ton garçon de recevoir les soins dont il a besoin.
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par ptiloulou Mer 20 Fév 2008 - 16:19

AH NON!!

jsais vraiment pas quoi de proposer.. si on pourrait on vous aiderait cest certain !! Que je gagne pas de sous prochainement pcq ma te les payer ses scéances moi!!

petre y aller 1semaine sur deux.. est ce que ca ce fait?? ca couperait donc les frais de moitié.. et la semaine que tu ny vas pas tu pourrais petre travailler avec lui ce quil a vu a la scéance de la semaine davant..

Donc.. je ne peux que penser a vous autre .. et souhaiter que tout sarrange rapidement !!

Karine xxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Rachipou Mer 20 Fév 2008 - 16:21

Je sais pas quoi te dire,

Mon grand est aussi sur une liste d'attente pour L'institut de réadaptation de Québec mais on parle d'attente de 9 mois max.....

Ah pas évident le privé, c'est dispendieux mais comme dit Ptiloulou, peut-être y aller 1 semaine sur deux à la place, c'est mieux que rien et mieux pour le porte-feuille.

Gros calin GRRR les listes d'attentes 477672
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Maudely Mer 20 Fév 2008 - 17:22

Merci pour vos conseils

On est en réflexion présentement. Je pense sérieusement à l'idée d'une semaine sur deux, c'est mieux que rien. Peut-être un prêt personnel. J'avais dans mes plans de retourner travailler en septembre prochain. Édouard est encore tout petit, je pense pas être capable de le laisser à la garderie, mais bon...faut que je pense à tout ça.

Pour les déductions d'impôt, c'est surement pas 100%. Ça fonctionne comment?

Le rendez-vous est confirmé. Demain matin de 9h45 à 10h45. Pour la première rencontre c'est 110$!!
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Maudely Mer 20 Fév 2008 - 17:27

Rachipou, si ce n'est pas trop indiscret, ton fils est en attente pour quel service? Les listes d'attentes sont différentes d'une région à une autre. Moi je suis de la Lanaudière.
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Rachipou Mer 20 Fév 2008 - 17:50

Maudely a écrit:Rachipou, si ce n'est pas trop indiscret, ton fils est en attente pour quel service? Les listes d'attentes sont différentes d'une région à une autre. Moi je suis de la Lanaudière.

Mon fils est en attente pour orthophoniste et ergothérapeute pour un diagnostic de trouble de language de type dysphasie. Il a des problèmes au niveau réceptif du language mais aucun autre trouble ni de TED heureusement.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par TinKerBell Mer 20 Fév 2008 - 18:09

Salut !!

Récemment, j'ai découvert que les services de la sécurité du revenu peuvent aider à payer des médicaments et des soins de santé dispendieux.

Alors. pour se faire tu n'a pas besoin d'être sur l'assistance ou sur un programme quelconque.

Tu peux t'informer au numéro 1-800 de l'aide sociale (botin) sur les renseignements généraux.

Même les travailleurs autonomes peuvent être aider par la sécurité du revenu, comme par exemple si un mois est moins «profitable qu'un autre». Alors, même si ton conjoint gagne plus qu'une assisté social, tu pourrais obtenir une forme d'aide pour les soins à ton garçon.

Tinker, persuadée de ce qu'elle avance..Ça a marcher pour un de ses clients dernièrement. XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par greg Jeu 21 Fév 2008 - 8:25

Maudely a écrit:
Pour les déductions d'impôt, c'est surement pas 100%. Ça fonctionne comment?

C'est une déduction, pas un crédit.

Si ton conjoint gagne 50,000$ et tu as 2000$ de frais médicaux, ben ça descend son salaire à 48,000$.

Il aura donc le retour de l'impôt payée sur le 2000$. Tout dépendant de la braquette supérieure de son salaire et s'il y a un montant déductible ou pas, ben le retour change. Tu peux t'attendre à entre 20-35% de retour.

Mais fais confirmer ça par un comptable.

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Rachipou Jeu 21 Fév 2008 - 8:47

greg a écrit:
Maudely a écrit:
Pour les déductions d'impôt, c'est surement pas 100%. Ça fonctionne comment?

C'est une déduction, pas un crédit.

Si ton conjoint gagne 50,000$ et tu as 2000$ de frais médicaux, ben ça descend son salaire à 48,000$.

Il aura donc le retour de l'impôt payée sur le 2000$. Tout dépendant de la braquette supérieure de son salaire et s'il y a un montant déductible ou pas, ben le retour change. Tu peux t'attendre à entre 20-35% de retour.

Mais fais confirmer ça par un comptable.

Greg

Et j'ajouterai que dépendamment du salaire familiale, avant de commencer à avoir plus qu'un certain pourcentage du salaire AVANT de commencer à avoir droit de déduire....

DONC un comptable pourra te dire selon votre salaire familiale à partir de quel montant tu peux commencer à espérer avoir une déduction.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par greg Jeu 21 Fév 2008 - 8:50

Rachipou a écrit:
greg a écrit:
Maudely a écrit:
Pour les déductions d'impôt, c'est surement pas 100%. Ça fonctionne comment?

C'est une déduction, pas un crédit.

Si ton conjoint gagne 50,000$ et tu as 2000$ de frais médicaux, ben ça descend son salaire à 48,000$.

Il aura donc le retour de l'impôt payée sur le 2000$. Tout dépendant de la braquette supérieure de son salaire et s'il y a un montant déductible ou pas, ben le retour change. Tu peux t'attendre à entre 20-35% de retour.

Mais fais confirmer ça par un comptable.

Greg

Et j'ajouterai que dépendamment du salaire familiale, avant de commencer à avoir plus qu'un certain pourcentage du salaire AVANT de commencer à avoir droit de déduire....

DONC un comptable pourra te dire selon votre salaire familiale à partir de quel montant tu peux commencer à espérer avoir une déduction.

Ouan, c'était pas clair mon affaire; c'est ce que je voulais dire par ''déductible''... Laughing
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Rachipou Jeu 21 Fév 2008 - 8:53

Laughing Dans le fond, je réalise qu'on a dit la même chose de façon différente Wink

J'avais pas saisi ce que tu disais, me manque un café Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par greg Jeu 21 Fév 2008 - 9:08

Rachipou a écrit:Laughing Dans le fond, je réalise qu'on a dit la même chose de façon différente Wink

J'avais pas saisi ce que tu disais, me manque un café Laughing

Ouan, c bon ça!!! un café!!! Là-dessus, on se comprend à 100%!!!! GRRR les listes d'attentes 686901
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par sabel Jeu 21 Fév 2008 - 10:10

Tu peux aussi aller voir sur le site de revenu Quebec, ca donne un idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Maudely Jeu 21 Fév 2008 - 13:00

Ouf! ça va beaucoup mieux qu'hier. Merci pour les explications sur les déductibles d'impôt. J'ai finalement compris...avec un café Laughing

Ce matin mon beau-père nous a préposé de nous prêter l'argent pour payer les traitements de Loïc, sans intérêt! Ça nous enlève tout un poid de sur nos épaules. Lorsqu'on aura les prestations pour enfants handicapés en novembre, on pourra alors le rembourser. L'automne prochain notre situation financière va être mieux, je vais retourner au travail et mon conjoint va avoir une augmentation de salaire. En plus, après 1 mois de traitement, on va pouvoir espacer les rencontres aux 2 à 3 semaines, ça devient donc plus abordable.

Je suis tellement heureuse là! En plus, le premier rendez-vous de Loïc ce matin c'est super bien déroulé. Le contact entre Loïc et l'ergothérapeute a été très positif. J'ai appris la technique du "brossage" que je dois commencer ce soir. On est sur la bonne voie.
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 13:16

OUF!! super ca Maude !!

Je suis contente pour vous !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par mimi Jeu 21 Fév 2008 - 13:25

Une fois le diagnostique reçu, tu as droit au RRQ pour enfant handicapé (165$ par mois) qui est rétroactif 11 mois, conditionnel à ce que tu sois accepté. Si ton enfant ne reçoit pas un diagnostique de TED de type autistique, tu risques de devoir te battre pour obtenir les prestations. Souvent pour un TED ou la dysphasie, c'est un refus automatique et le parent doit demander une première revision... C'est triste mais la réalité de plusieurs parents que je fréquente sur le site d'autisme Québec...

Pour le fédéral, l'acceptation est beaucoup plus facile. Je n'ai pas, à date, rencontrer un parent qui avait été refusé avec un diagnostique TED ou Dysphasique sévère. La plus grosse part du FED vient du crédit d'impôt qui est rétroactif A LA NAISSANCE. Donc ça peut être une belle somme rétroactive et c'est un crédit de 7800$ (en 2006, j'ai pas vu 2007 encore) - Tu ne reçois pas 7800$ c'est le montant qui est déduit du revenu imposable... Et si ton salaire familial le permet tu reçois un montant mensuel par-dessus les allocations normales.

Les montants déductibles je crois que c'est 3% du revenu...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRRR les listes d'attentes Empty Re: GRRR les listes d'attentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum