~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Mamanmelan

Aller en bas

Mamanmelan Empty Mamanmelan

Message par ptiloulou Mer 20 Fév 2008 - 16:06

Salut !!

Je ne sais pas si tu te souviens mais on avait deja discuter sur un post de leau de javel ''sans chlore'' et on ce disait que leau de javel sans chlore netais pas de leau de javel dans le fond...

Mais jai vu en fin de semiane ... une eau de javel SANS CHLORE avec oxygene active...

quest ce que tu en pense toi??

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 16:19

En effet, ce n'est pas vraiment de l'eau de javel comme on l'entend, enfin comme nous l'imaginons ...

mais voici ce que j'ai trouvé:

Le nouvel agent de blanchiment sans chlore La Parisienne 2:

Toujours dans l'optique d'offrir des produits plus respectueux de l'environnement, La Parisienne innove en offrant un agent de blanchiment sans chlore.

Ajoutez La Parisienne 2 à votre détersif liquide La Parisienne comme dans le cas de l'eau de Javel régulière, afin de blanchir et de détacher vos vêtements blancs.

Formule sans chlore ni phosphates ne présentant aucun risque de décoloration pour les vêtements.
Alternative plus écologique que l'eau de Javel régulière puisque contrairement à celle-ci, La Parisienne 2 ne contient pas de chlore, ce qui est plus respectueux pour l'environnement.

Produit efficace qui blanchit et détache

et un peu d'histoire pour expliquer le nom:
D'où vient l'appellation Javel?

L'eau de Javel tire son nom de l'ancien village de Javel, aujourd'hui simple quartier de Paris dans le 15e arrondissement. En 1777 à Javel, le comte d'Artois fonde la Manufacture pour les Acides et Sels minéraux, où travaillait le chimiste Claude-Louis Berthollet. C'est en cherchant à simplifier la tâche des lavandières qui devaient blanchir le linge en l'exposant aux rayons du soleil que Berthollet découvrit une solution aqueuse qui blanchissait artificiellement les tissus. Il l'appela "eau de Javel".

Donc eau de Javel ne veut pas nécessairement dire CHLORE Smile

référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 16:32

Ben en vrai, l'eau de Javel, c'est du une eau chlorée...

mais oui, y'a d'autres moyens de laver le linge, l'oxygène active étant un peu le principe des détachants genre oxy...

Sauf que je vois pas pourquoi le chlore en si petite concentration (ben en fait, l'hypochlorite qui est un dérivé du chlore) serait si nuisible pour l'environnement... c'est un peu ça qu'on utilise dans les usines d'eau potable!

Pour ce coup là, j'ai de la misère, je trouve que ça fait plus marketing que vraiment bio... pourtant, j'suis vendue parisienne!

mais de dire que l'eau de Javel est pas friendly avec l'environnement revient un peu à dire que l'eau de nos robinet pollue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 16:44

ben moi j'ai pas de misère à croire que l'eau de javel en grande quantité est nuisible pour l'environnement
si ce n'est pour l'eau bien c'est pour la faune, la flore ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 17:39

M&M a écrit:ben moi j'ai pas de misère à croire que l'eau de javel en grande quantité est nuisible pour l'environnement
si ce n'est pour l'eau bien c'est pour la faune, la flore ....

Mais l'eau de javel, une fois qu'elle a réagit se transforme en composés genre sel et gaz... dans le traitement des tours d'eau, c'est un composé classé ''vert'' parce qu'il se dégrade totalement et rapidement! pis une tour d'eau, ça en garoche en maudit de l'eau...

L'eau de Javel, si elle était utilisée en trop grande quantité, tout ce qu'elle pourrait vraiment faire, c'est de foutre le bordel à l'usine de traitement d'eau usée en tuant les bactéries qui font la job... même qu'on chlore les effluants avant de les retourner dans l'environnement!

Le chlore, à la base, c'est un gaz, comme l'oxygène active du la parisienne bio!

Nah, je vois vraiment ça comme une arnaque marketing... même si, comme je te le dis, je crois très fortement à la parisienne pour laver mon linge et au produits bios qui sont entrés dans ma maison, mais l'eau de Javel sans chlore, je débarque de la voiture là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par ptiloulou Mer 20 Fév 2008 - 18:18

Merci pour vos point de vue !! je savais pas trop ou men tenir... car je me disais que ce netais plus vraiment de leau de javel...

mais en meme temps........
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 8:58

et bien moi j'y crois .. tout ce que je peux faire même si ce n'est qu'un peu de bien à mon usine de filtration locale .. je me dis que c'est toujours ça de pris Smile


ET je persiste à croire que le chlore c'est pas bon pour l'environnement même si je n'ai aucune connaissance en chimie ou bio ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 9:08

M&M a écrit:et bien moi j'y crois .. tout ce que je peux faire même si ce n'est qu'un peu de bien à mon usine de filtration locale .. je me dis que c'est toujours ça de pris Smile


ET je persiste à croire que le chlore c'est pas bon pour l'environnement même si je n'ai aucune connaissance en chimie ou bio ... Laughing

la meilleure chose à faire pour l'usine, c'est de faire débrancher tous les broyeurs à déchets de cette terre! Wink et d'arrêter de pitcher les restes de bols de soupe et de céréales dans la toilette!

J'ai fait débrancher mon broyeur pour ça... c'était pratique, mais caline, disons que c'est la pire chose (bon, à part ceux qui jettent leurs médicament dans la toilette...) pour Mamanmelan 488276 l'usine...

Le chlore, faudrait bannir les piscines comme ça, le back-wash va direct dans la pelouse...

pis moi, j'le dis pu que j'ai des connaissances en chimie pis en bio bon... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 9:20

ha ben tu vois, j'ai fait enlever le boryeur à déchets que j'avais quand on a acheté la maison Laughing

et pour les piscines .. je pense éventuellement convertir la nôtre au nouveau système à l'eau salée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 9:30

M&M a écrit:ha ben tu vois, j'ai fait enlever le boryeur à déchets que j'avais quand on a acheté la maison Laughing

et pour les piscines .. je pense éventuellement convertir la nôtre au nouveau système à l'eau salée ...

hahahaha, en plus, tu flottes! Wink

mais encore là, le chlore, une fois qu'il a réagit avec la matière organique (les bactéries, la pélouse, les feuilles, les peaux mortes), il va devenir du sel et des composés organiques!

mais j'avoue qu'avoir une piscine, je pencherais pour le sel... juste pour la manipualtion du chlore et pour l'odeur!

Le broyeur, ici aussi, y'en avait un quand on a acheté la maison, y'en a plus... on s'est fait traiter de fous, comme c'est pratique... mais j'veux pas cette cochonnerie là!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamanmelan Empty Re: Mamanmelan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum