~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que feriez vous??

+11
Chocolatine
Annie79
greg
1sa8elle
tao
Marie-Claude
bibiboudin
gege
Annedeco
Gebiz
ptiloulou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que feriez vous?? Empty Que feriez vous??

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 9:11

Salut !!

Je vous demande votre avis ...

Petite mise en situation...

MOn copain travail depuis un peu plus de 5 ans au gouvernement en infomatique.. Au mois de novembre il aura une promotion.. il aura sa classe principale.. ce qui haussera son salaire.. On a environ 38 000$ par an ( avant impot) et il passerait a 44 000$/an.. puis au bout de 6 ans.. on aurait 54 000$ avec toute les augmentations...

Mon copain ce sent parfois a bout de son travail.. il aime pas trop lambiance.. en plus de voir plein dinjustice.. et plein de monde qui abuse de leur statut pour ce payer des chose sur le dos des contribuables..

IL apelle son travail... sa ''prison en or'' au gouvernement ils ont plein davantage... quand on y pense... le gouvernement ne fermera jamais... il a sa permanence a moin quil fasse qqchose de tres grave il a une job assuré a vie.. meme si son poste serait aboli.. il aurait le meme salaire a licher des timbres... il a des congés payés tel que '' obligation parentale'' ''maladie'' ''temps suplémentaire'' ''5 semaines de vacances dété'' '' quasi 2 semaine de vacances des fetes'' '' horraire variable ( cest a dire quil peut commencer a travailler a 8h et finir a 4h.. comme il peut debuter a 9 heures et finir a 5h... il peut aussi sabsenter quelques heures dans la journée et retourner travailler par la suite.. genre.. de 8 a 11 travailler...de 11a2h pas travailler et de 2 a 6 travailler..pratique pour les rendez vous Wink...

Et voila.. il a été porté un Cv a une grosse compagnie de lanaudiere.. une compagnie américaine.. il pensait pas quil allait le rapeller... et lapelle a été recu.. il doit passé un entrevu.. Jai deja travailler 5 ans a cet endroit.. mon pere y travail.. et mon arriere grand mere y travaillait.. ca fait TRES longtemps que ca existe..

Il veulent mon copain a TOUT pris.. ils ont dit a mon pere quil le leur fallait ABSOLUMENT quils feraient tout en leur pouvoir pour lavoir avec eux...

Mettons quil nous offre 80 000$ /an ( ce qui pourrait tres bien arrivé) .. que feriez vous a notre place?? il auraient de bons avantage aussi.. 4 semiane de vacances payé , syndiqué, quasi 2 semaines de fetes payé, assurance lunette dent ectect... , bon fond de pension.. et plus..

ON devrait vendre notre maison.. et en acheter une dans le coin de lanaudiere.. cest a dire vers repentigny.. lépiphanie, lassomption.. pour avoir une maison egal a la notre quon a payer 93 000$ voila 2 ans et quon pourrait vendre a 115 000$ .. on devrait aller vers les maison a 150-160 000$ et on aurait pas une plus grande ou plus belle maison la.. on serait a qualité/grandeur égal a ce que lon a..

MOdit que cest compliqué...

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous?? Empty Re: Que feriez vous??

Message par Gebiz Jeu 21 Fév 2008 - 9:15

tu te rapprocherait de ta mère, moi je ferais le move, je suis de lanaudière et c'est vraiment un beau coin, malgrès que j'ai foule de famille a drummondville aussi et c'est merveilleux. Mais si ton chum est pas heureux, est ce qu'il va l'être plus a cette endroit ??
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 9:17

cest sur que je me rapprochais de mon monde.. enfin ..de NOTRE monde.. car nos amis sont la bas... ma famille ect..

Les sien sont du lac st jean.. donc deja cest TRES loin..

POur ce qui est detre heureux.. moi je sias ce que cest que de travailler la bas.. et JADORAIS la gang.. lambiance nest pas la meme du tout de ce quil vit au gouvernement..

le travaille serait aussi un peu different..

bien franchement je ne le sais pas du tout..

du pourquoi je demande votre avis !
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Annedeco Jeu 21 Fév 2008 - 9:18

C'est certain que c'est des facteurs a considerer, vous êtes maintenant une famille ....mais ton chum là dedans....il DOIT être bien a son travail, selon moi ca influence tout le reste !

Commencez peutêtre par voir les suites de l'entrevue, et ce qu'ils offrent a ton chum, et si rendu là, la balance penche plus pour un que pour l'autre, ben vous verrez les possibilités !

Tsé des fois aussi ya peutêtre possibilités de négocier qqchose par rapport au fait que vous devrez déménager et tout, si ils veulent vraiment ton chum , ils vont peutêtre patiner pas mal pour vous faire venir !

Pis si c'est comme tu dis, il augmenterais considérablement son salaire, alors le budget sera a réajuster et peutêtre que la valeur de la maison pourra augementer, surtout avec le profit que vous ferez en vendant celle que vous avez présentement !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 9:24

Tu vois, mon homme a travaillé trois ans au gouv comme économiste et il a détesté au plus haut point lui aussi...

Avec le salaire, les avantages et tout, c'est pas si mal, mais quand tu vas travailler de reculons tous les jours, c'est le moral qui écoppe... et la santé à long terme!

Pour l'endroit dont tu parles, des fonds de pensions et une bonne assurance, c'est déjà bon! Et le salaire est aussi très bien! Au gouv, il va plafonner prochainement... y'a une limite d'Échelon à gravir, après, t'as plus vraiment d'augmentation! Tandis qu'au privé, tu peux toujours avoir plus, gravir des échelons... surtout lui en info!

Et une permanence, dans ma tite-tête, quand tu travailles bien, tu te la fais ta permanence! non??

C'est toujours ce que je me suis dit... et ça fait 3 ans que je suis là... j'ai des augmentations, je viens d'en avoir une bonne... et j'ai de bonnes chances de voir mes responsabilités grandir aussi!

En plus, tu t'approches de ton patelin...

Invité
Invité

Message par gege Jeu 21 Fév 2008 - 9:26

Je pense comme Annedeco, et c'Est vraiment important qu'il soit bien dans son travail.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 9:28

Mamanmelan.. cest exactement ca qui ce passe...

Mon homme le matin parfois il a envie de, Crying or Very sad tellment il veut pas aller travailler...

Quand arrive le dimanche il feel tout croche et parle deja quil veut pas aller travailler.. quil est pu capable de travailler la ect...

D'un autre coté il a la ''prison en or''....

Cest vrai aussi pour le salaire.. le plafond sera de 54 000$ si il reste a la classe principale..

Ce qui lui fait peur.. a lui.. cest daccepter le travail la bas.. et de perdre son emploi quelques temps apres.. coupure de poste.. fermeture de la compagnie ( ce qui metonnerais apres plus de 100 ans et les contrats rentre a la tonnes)

On sait vraiment plus quoi pensé.. pourtant ca fait au moin 2 ans quon y pense a cette foutu route qui souvre a nous !!

karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par bibiboudin Jeu 21 Fév 2008 - 9:30

Tu vois, mon homme fait des contrats gouvernementaux en informatique, mais comme consultant et donc il est employé par une firme extérieure­. Et il m'a dit qu'il n'aimerait pas non plus travailler pour le gouvernement, un peu pour les mêmes raisons que ton chum.

Personnellement, si mon chum se ferait offrir un job de 80 000$ je pense qu'on ferait le switch. C'est un coup à donner, mais une fois déménagés et tout, ce ne sera que du mieux je crois.
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 9:34

ptiloulou a écrit:Mamanmelan.. cest exactement ca qui ce passe...

Mon homme le matin parfois il a envie de, Crying or Very sad tellment il veut pas aller travailler...

Quand arrive le dimanche il feel tout croche et parle deja quil veut pas aller travailler.. quil est pu capable de travailler la ect...

D'un autre coté il a la ''prison en or''....

Cest vrai aussi pour le salaire.. le plafond sera de 54 000$ si il reste a la classe principale..

Ce qui lui fait peur.. a lui.. cest daccepter le travail la bas.. et de perdre son emploi quelques temps apres.. coupure de poste.. fermeture de la compagnie ( ce qui metonnerais apres plus de 100 ans et les contrats rentre a la tonnes)

On sait vraiment plus quoi pensé.. pourtant ca fait au moin 2 ans quon y pense a cette foutu route qui souvre a nous !!

karine xx

Karine, mon homme, il a fait un move encore pire que ça...

il est retourné sur les bancs d'école en se disant qu'il en avait plein le cul et qu'il allait faire son doc, dans l'espoir d'enseigner à l'université ou que sa compagnie à lui décolle...

et là, il lui reste quoi, 1 an-1 an et demi pour finir son doc et il commence à se ronger les ongles en espérant se trouver quelque chose comme prof... un post-doc au pire pour pas devoir retourner aux finances!

Il fait des contrats pour le ministère des transport, et pour un truc associé au ministère de la santé! ça, pour lui, c'est ok, mais retourner comme fonctionnaire, il veut plus rien savoir!

Jean, il s'endurait plus une seconde y'a 3 ans! Pourtant là, il trippe!!!!

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Jeu 21 Fév 2008 - 9:39

Je crois qu'il est primordiale d'être bien dans son travail. Quand on l'aime, c'est un plus. Mais être mal, ce n'est pas vivable. Donc, je ferais le changement. Même pour le même salaire.

Pour les maisons à Repentigny, c'est vrai que c'est plus cher qu'à Drummondville, mais si tu vas à L'Assomption ou L'Épiph., c'est moins cher. (Pas juste le prix des maisons, les argent/"/%& de taxes aussi!)

Et, si c'est pas trop indiscrèt, c'est quelle compagnie?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par tao Jeu 21 Fév 2008 - 9:39

Moi je ferais le move...toute facon ton chum n'est pas heureux ou il est et deja il aime pas sa job alors surement qu'il va plus aimer la-bas, ya de grande chance que ce soit mieux a sa nouvelle job...en plus tu te rapproche de ton monde, de tes amis,ca te fera surement aussi des gardiennes comme tu a jamais personne pour garder Cedric...en plus il aurais une bonne augmentation de salaire....avec ca vs devriez reussi a vs trouvez une maison qui a de l'allure meme si les maisons sont plus cheres...

et comme tu dis que la compagnie va bien, est la depuis longtemps et que les contrats entre a la tonne ben je pense pas qu'ily est de probleme...toute facon c pastout el monde ds vie qui travaille au gouvernement et qui a un poste assurer a vie tse...tout le monde dsvie est sujet a ce qu'une compagnie ferme ou un poste soit aboli...mais faut faire avec...je coris qu'il y a bcp plus d'avantage achanger de travaille qu'a rester ou il est...

En plus si il veulent ton chum a tout prix profitez-en pour vous negocier ca semblable a tout ce qu'il a deja a son autre travail question de pas rien perdre non plus ou presque...qu'il negocie seshoraires, ses vacances, conges etc...et son salaire et s'il le veulent vraiment il vont lui donner pas mal ce qu'il veut et je pense que ce sera que du mieux pour vous de faire le move...

Bonne chance! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 9:47

Marie-Claude a écrit:Je crois qu'il est primordiale d'être bien dans son travail. Quand on l'aime, c'est un plus. Mais être mal, ce n'est pas vivable. Donc, je ferais le changement. Même pour le même salaire.

Pour les maisons à Repentigny, c'est vrai que c'est plus cher qu'à Drummondville, mais si tu vas à L'Assomption ou L'Épiph., c'est moins cher. (Pas juste le prix des maisons, les argent/"/%& de taxes aussi!)

Et, si c'est pas trop indiscrèt, c'est quelle compagnie?

Cest a Le gardeur anciennement apellé Les arseneau canadiens puis SNC TEC , plus connu sous le nom de '' Le plan'' , ca ete acheter par les américain lan passé..ca porte mainteant le nom de Generals Dynamic.

Cest une usine de production explosive..

Cest les gros batiment quand tu est sur la monté st paul a le gardeur on les voit... et si tu tourne pour prendre la 40.. cest sur la monté des arseneaux!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 21 Fév 2008 - 9:58

Ben oui, je connais très bien!!! C'était mon coin!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 9:58

Smile donc cest la Smile

jy ai travailler 5 ans.. mon pere y travail encore..

on ce creuse la tete ... dans les calculs ect..
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par 1sa8elle Jeu 21 Fév 2008 - 10:07

est-ce qu'il a une possibilité de sans solde à son travail? Parce que vous pouriez aller essayer 1 an et si ça marche pas il aura tjs une porte de sorti.

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par greg Jeu 21 Fév 2008 - 10:19

Ptitloulou,

Je trouve ça drôle, parce que je suis dans le même processus que ton chum depuis quelques mois, sauf que moi je n'ai peut-être pas autant envie de brailler quand j'entre le matin.

Nous sommes dans un monde où ce sont les employés qui magasinent les jobs, et non pas le contraire. Il faut que ton chum passe cette entrevue comme s'il regardait un menu. Ce n'est pas parce qu'il regarde le menu d'un restaurant qu'il est obligé de manger là. Vous verrez ce qu'ils vous offriront et vous peserez le pour et le contre.

Mais c'est sûr qu'à votre âge (24 ans?), s'accrocher à la cage dorée, c'est la mort cérébrale qui se pointe à l'horizon!!! Soyons réalistes; il lui reste peut-être 30 ans à travailler... Est-ce qu'il se voit encore 30 ans avec son boulet aux pieds à chaque matin, la larme à l'oeil? Pense aussi à l'exemple que ça donne aux enfants de voir son père malheureux qui se complait avec un travail qu'il n'aime pas.

Et ça n'a rien de bon pour lui, pour toi et toute ta famille. Un chum de 24 ans en dépression et sur les antidépresseurs, qui fait de l'insomnie, ça aussi ça se peut. Imagine toutes les maladies chroniques qu'il pourrait développer par toute l'ambiance négative qu'il subit...

Dans la vie, il faut maintenir la flamme. Quand elle vascille, faut faire quelque chose.

Et en prime, On augmente peut-être le salaire de 50-70% Que feriez vous?? 59515 Le salaire, c'est un incitatif. C'est ce qui doit faire pencher la balance quand on hésite.

N'oubliez pas non plus que ce n'est pas dans 30 ans que vous avez besoin d'argent, c'est maintenant, là. Dans 30 ans, les enfants seront partis et les besoins diminueront. S'il faut qu'il attende 10-15 ans avant d'avoir le salaire qui lui est offert présentement à l'autre place, c'est 10-15 ans sans cet argent.

Plafonné à 54,000$ en informatique. Dans le privé, plus on s'approche de Montréal, c'est vraiment un "mini-salaire"...

Et si jamais il perdait sa nouvelle job, il n'est pas dans un métier de cul, il est en informatique... Sur jobboom, c'est des centaines de nouvelles offres par semaines qui apparaissent dans ce domaine.

Bonne réflexion.

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 10:32

Merci greg pour ton message !! a vrai dire je souhaitais tellment que tu me reponde !! Pas que les filles sont pas bonnes Que feriez vous?? 324159 , mais un avis dhomme sur une situation dhomme.. quoi de mieux hein??

Mon homme a 28ans... donc effectivement il lui reste un bon 30ans..

La dépression il y passe proche.. souvent.. en plus il en a pas mal dans sa famille ( son pere et sa mere en ont fait.. sa mere ce sort justement dune..)

Il est tres emotif... Ça lui arrive relativement souvent de craquer.. il pleur parfois il est a bout.. en plus en ce moment beaucoup de chose sont sur ses épaule.. il fait la job dun administrateur réseau+ tech info + programmeur.. tout ca au salaire du tech.. pcq il a pas son 6 ans dancienneté pour avoir sa classe principale et etre payé pour ce quil fait..

et si il le fait pas.. il aura pas sa classe principale..e t lautre apres lui prendra sa place..

D'un sens je le comprends avec sa ''p^rison doré'' mais de lautre ..jai toujrous vu mon pere travailler au privé .. il perdait son job ou le lachait pcq ca faisais pas son affaire et une couple de semiane apres il en avait un autre... on serait deja pres des grand centre.. donc si jamais qqchose arrivait je me dis quavec le CV quil a et le savoir.. il ce trouverait qqchose dautre en moin de deux !!

D'apres ce que mon pere ma dit.. La compagnie la bas est prete a tout pour lavoir.. le boss de linfo en revenait pas de son Cv, de ce quil etais capable de faire.. et daccomplir comme tache et a dis a mon pere '' Il nous le faut et on va tout faire pour lavoir'' ..

POur le congé sans solde ca lui est impossible.. je crois quil faut avoir travailler 10ans.. pour lavoir.. mais je ne suis pas certaine..tout ce que je sais cest que pour lui cest impossible de lavoir..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 10:38

informe toi Karine pour le sans solde... Jean l'a eu! Ok, pour retour aux études, mais je sais pas si y'a d'autres possibilités, avec le nouveau bébé exemple!

Invité
Invité

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 10:40

mamanmélane a écrit:informe toi Karine pour le sans solde... Jean l'a eu! Ok, pour retour aux études, mais je sais pas si y'a d'autres possibilités, avec le nouveau bébé exemple!

ah peut etre...

jvais lui en faire part ! Merci !
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par greg Jeu 21 Fév 2008 - 10:48

Juste pour te conter une autre petite histoire...

Un collègue de travail, l'an passé, à moi était rendu pas mal où ton chum est présentement côté moral. Lui par contre, est programmeur (vb, vb.net, etc). Il gagnait 54,000$.

Après une dépression assez majeure et un congé forcé de plusieurs mois à la maison, il est parti à son compte, décroché un contrat comme consultant chez Desjardins. Il a dû refuser À CHAQUE SEMAINE des offres qui lui étaient faites suite aux CV qu'il avait envoyé avant de se lancer à son compte.

Desjardins lui a mis le grappin dessus il y a une couple de semaines à titre d'employé régulier, à 75,000$/année... et il est le gars le plus heureux du monde dans sa job, en plus d'avoir upgradé "analyste", chose qui ne serait JAMAIS arrivé avant. La reconnaissance, les responsabilités mais aussi les outils qui vont avec... il flotte.

Il n'a pas à endurer un tel état d'esprit. Il mérite d'être heureux. 24 ans, c'est trop jeune pour se tourmenter.

Édit: oups, c'est pas 24, mais 28!! Laughing
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par ptiloulou Jeu 21 Fév 2008 - 10:56

Tu vois greg moi je vois ca un peu comme toi... cest sure ..le gouvernement cest alléchant..

Lui toute sa famille travail au gouvernement il ne connait que ca... et le privé lui fait bin peur..

MOi au contraire.. jai toujorus vu mon pere demandé ce quil voulait.. ce battre pour ce quil voulait.. ca faisais pas laffaire CIAO BYE men va voir ailleurs..

Donc ca me fait pas ''trop'' peur.. en plus.. en allant vers lanaudiere.. qui sait je pourrais petre me trouver un petit job.. et payer ma mere pour garder les enfant quelques jours par semaine..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Annie79 Jeu 21 Fév 2008 - 12:29

Karine, ça prend 6 ans d'ancienneté pour avoir droit à un sans solde d'un an.

Parole d'une fonctionnaire Wink

Mais effectivement, ton chum se doit d'être heureux à son travail. Un changement d'air lui ferait le plus grand bien. Cependant, si la compagnie ne lui offre pas une très grosse augmentation, je ne ferais peut être pas le move, mais je continuerais de chercher ailleurs. Quite à faire seulement une mutation dans un autre ministère. Évidemment, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin, mais c'est fou comment ce n'est pas pareil d'un ministère à l'autre.
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 12:33

Annie79 a écrit:Karine, ça prend 6 ans d'ancienneté pour avoir droit à un sans solde d'un an.

Parole d'une fonctionnaire Wink

Mais effectivement, ton chum se doit d'être heureux à son travail. Un changement d'air lui ferait le plus grand bien. Cependant, si la compagnie ne lui offre pas une très grosse augmentation, je ne ferais peut être pas le move, mais je continuerais de chercher ailleurs. Quite à faire seulement une mutation dans un autre ministère. Évidemment, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin, mais c'est fou comment ce n'est pas pareil d'un ministère à l'autre.

6 ans?? pour études, j'imagine que c'Est moins... Jean est en sans solde et il n'a fait que 3 ans au MFQ...

Invité
Invité

Message par Annie79 Jeu 21 Fév 2008 - 12:36

Oui peut être pour ce cas là Mélanie...

Je sais cependant que pour le cas disons du chum à Karine, il doit être permanent depuis 6 ans. Un ancien collègue de travail a tout quitté pour aller vivre à Winnipeg, et il avait tout juste 6 ans d'ancienneté, il avait même peur de ne pas en avoir assez et finalement, il était juste correct.

Probablement que pour les études, c'est autre chose !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 12:37

Annie79 a écrit:Oui peut être pour ce cas là Mélanie...

Je sais cependant que pour le cas disons du chum à Karine, il doit être permanent depuis 6 ans. Un ancien collègue de travail a tout quitté pour aller vivre à Winnipeg, et il avait tout juste 6 ans d'ancienneté, il avait même peur de ne pas en avoir assez et finalement, il était juste correct.

Probablement que pour les études, c'est autre chose !

Probable, parce que pour eux, ça peut être bénéfique, exemple si Jean reprend ses fonctions, il a un degré de plus! Parce qu'il a même eu ses frais de scolarité de payés par le MFQ!

Remarque, il veut pas y retourner, mais bon, c'est l'fun d'avoir au moins cette sécurité d'emploi là!

Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant