Quand Tinker s'épuise.
+2
Marie-Claude
TinKerBell
6 participants
Page 1 sur 1
Quand Tinker s'épuise.
Ça vient juste d'arriver.
Princesse: «Maman, je veux du dessert!»
Tit Ours (qui arrive en courant): «OUI ! Des bonbons !!!»
Princesse: «T'sais les bonbons de Noël.. rouge, non bleu... euh bien rouges...t'sais les bonbons de Noël ?»
Tinker: «Je ne te donne pas de bonbons ce soir, tu t'es pas vu l'air.»
Princesse: «Pis à Tit Ours lui ?»
Cette phrase... «Tit Ours lui ?» ou sa variante «Tit Ours en as-tu eu lui?». Tu ne me la sors pas toujours, mais vraiment, depuis bien avant sa naissance, tu a commencée. Ce soir, j'ai pétée un câble.
Tinker: «Que oui, Tit Ours il en aura. Tit Ours il a toujours des bonbons et pas toi. Même que le matin, tu prend le bus, et Tit Ours et moi on va manger au McDo. Ensuite, on va à la Ronde. Et pis on remange du McDo. Et pis des bonbons... que des bonbons ! Et de la crême glacée avec des friandises dessus. Et pis on revient juste à temps pour aller te chercher après et faire semblant qu'on a rien fait de spécial».
On fait pas ça.
Le sarcasme, ça détruit la communication et ça peut miner l'estime de soi.
On fait pas ça.
Princesse avait le gros sourire. Quatres dents manquantes, large sourire, grosse comme ma bêtise.
Elle a dit:
«Okay, Maman, j'arrête de penser que Tit Ours a juste des privilèges.»
J'ai finis avec un: «Je te promet que mon coeur est assez gros pour tous mes bibous... et que la jarre à bonbons sera toujours pleine.»
Tinker, miseducation XxxxxxxxxxxxX
Princesse: «Maman, je veux du dessert!»
Tit Ours (qui arrive en courant): «OUI ! Des bonbons !!!»
Princesse: «T'sais les bonbons de Noël.. rouge, non bleu... euh bien rouges...t'sais les bonbons de Noël ?»
Tinker: «Je ne te donne pas de bonbons ce soir, tu t'es pas vu l'air.»
Princesse: «Pis à Tit Ours lui ?»
Cette phrase... «Tit Ours lui ?» ou sa variante «Tit Ours en as-tu eu lui?». Tu ne me la sors pas toujours, mais vraiment, depuis bien avant sa naissance, tu a commencée. Ce soir, j'ai pétée un câble.
Tinker: «Que oui, Tit Ours il en aura. Tit Ours il a toujours des bonbons et pas toi. Même que le matin, tu prend le bus, et Tit Ours et moi on va manger au McDo. Ensuite, on va à la Ronde. Et pis on remange du McDo. Et pis des bonbons... que des bonbons ! Et de la crême glacée avec des friandises dessus. Et pis on revient juste à temps pour aller te chercher après et faire semblant qu'on a rien fait de spécial».
On fait pas ça.
On fait pas ça.
Princesse avait le gros sourire. Quatres dents manquantes, large sourire, grosse comme ma bêtise.
Elle a dit:
«Okay, Maman, j'arrête de penser que Tit Ours a juste des privilèges.»
J'ai finis avec un: «Je te promet que mon coeur est assez gros pour tous mes bibous... et que la jarre à bonbons sera toujours pleine.»
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: Quand Tinker s'épuise.
ohhhhh, une belle lecon de vie. Merci Tnker. (et que j'ai pas hâte d'être rendu là!)
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Bah moi tu sais, les faut faire ou pas faire !! Elle à compris ta princesse et c'est ce qui compte non
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
LA fille a sa maman hein! Elle comprend les subtilitées de la vie!
Moi j'ai eu droit cette semaine à :
"maman, si t'en avait pas manger avec nous de la creme glacée, on en aurait eu encore ce soir!"
Ca ca veux dire, chek ton derriere mman! T'as vu la quantité que t'as pu manger et qu'on aura pas parce que TOi tu l'as manger!
Moi j'ai eu droit cette semaine à :
"maman, si t'en avait pas manger avec nous de la creme glacée, on en aurait eu encore ce soir!"
Ca ca veux dire, chek ton derriere mman! T'as vu la quantité que t'as pu manger et qu'on aura pas parce que TOi tu l'as manger!
TinKerBell a écrit:On fait pas ça.
On fait pas ça.
rassurez-moi docteur, c'est pas si grave que ça le sarcasme???
J'ai la facheuse tendance à utiliser ça souvent quand Jeanne est la petite fille la plus malheureuse de la terre, que ses parents l'aiment moins que son petit frère et qu'on dit toujours oui à son petit frère....
ahhhh.... les grandes soeurs.... je rêve du jour où Jeanne prendra conscience de tous les privilèges qu'elle a et ne verra pas uniquement les privilèges de son petit frère....
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Compter...et compter...et recompter...ce qu'ils savent bien faire quand vient le temps de compter si son frère ou sa soeur a eu plus....!!!
J'ai déjà fait moi aussi tinker...t'en fait pas. On dirait que de cette manière là, des fois, ça passe tellement mieux...et ils se mettent à comprendre...d'un coup!!
L'épuisement porte parfois fruits...
Véroxxx
J'ai déjà fait moi aussi tinker...t'en fait pas. On dirait que de cette manière là, des fois, ça passe tellement mieux...et ils se mettent à comprendre...d'un coup!!
L'épuisement porte parfois fruits...
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Le sarcasme, je l'utilise beaucoup... pas toujours pour lui apprendre la vie par contre haha. Dans ma perception de Princesse-est-le-Monde, je trouve que son humour est raffiné et qu'elle saisit tout un tas de truc qui échappent -peut-être - à d'autres enfants de son âge.
Sauf qu'elle est une enfant, avec comme tu le disais vivel'été, l'extrême malheur de ne pas être seule... Elle me fait aussi des dramas-sketch du malheur-suprême. Ce soir, j'lui ai bien montrer que «ça fera».
Tinker, et sa Princesse qui goûte pourtant à tellement plus de plaisirs !!!... XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Moi, je trouve que ta fille a un charme fou...comme toi d'ailleurs...Je suis convaincue aussi qu'elle ne saisie pas comme la majorité des petites filles de son âge...ce sera son petit côté magique à elle.
Véroxxx
bouquet de fleurs pour tinker et sa princesse
Véroxxx
bouquet de fleurs pour tinker et sa princesse
petitnord- Douce brise privilégiée
-