siege d'appoint
5 participants
Page 1 sur 1
siege d'appoint
bon j'ai une questions pour vous les filles !!
on discutais de siège et grandeur d'enfants au SSA hier et je me suis questionné ce matin...
ils disent siège d'appoint
pour enfant de 40lbs et plus
plus de 40"
Phoenix mesure (j'ai demandé a son père de le mesuré *véro* ) 40" mais pèse juste 32lbs...
doit on changer de siège dès que 1 des 2 critères est atteint ? ou les 2 ?
et pour le siège d'appoint il n'est pas retenu par rien d'autre que la ceinture de sécurité ? maintenant le siège est fixé par le "latch" dans le banc de l'auto
j'ai beau chercher sur le site de la saaq .. je vois rien
de m'éclairer
on discutais de siège et grandeur d'enfants au SSA hier et je me suis questionné ce matin...
ils disent siège d'appoint
pour enfant de 40lbs et plus
plus de 40"
Phoenix mesure (j'ai demandé a son père de le mesuré *véro* ) 40" mais pèse juste 32lbs...
doit on changer de siège dès que 1 des 2 critères est atteint ? ou les 2 ?
et pour le siège d'appoint il n'est pas retenu par rien d'autre que la ceinture de sécurité ? maintenant le siège est fixé par le "latch" dans le banc de l'auto
j'ai beau chercher sur le site de la saaq .. je vois rien
de m'éclairer
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: siege d'appoint
Moi lorsque Mya était bébé et que j'avais été au Salon maternité-paternité-enfants le gars de la SAAQ m'avait dit dès que l'enfant atteint un de deux! Mais parfois je vois des gens dire qu'il faut atteindre les deux.. alors je sais pu trop!
As-tu encore ton livret qui vient avec ton siège? Peut-être qu'il serait écrit!.. Sinon je m'informerais directement au poste de police.. tu pourrais pas être mieux renseigné
As-tu encore ton livret qui vient avec ton siège? Peut-être qu'il serait écrit!.. Sinon je m'informerais directement au poste de police.. tu pourrais pas être mieux renseigné
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Avec son 40 pouces tu es ok !
Le siège "d'appoint" veut simplement dire que c'est un rehausseur, c'est utilisé avec la ceinture de ton véhicule, et l'important dans la grandeur c'est pour ne pas qu'il aille la ceinture dans le cou, mais il doit l'avoir sur la clavicule....d'ou l'important d'avoir un siege aussi avec un minimum d'ajustement !
Le siège "d'appoint" veut simplement dire que c'est un rehausseur, c'est utilisé avec la ceinture de ton véhicule, et l'important dans la grandeur c'est pour ne pas qu'il aille la ceinture dans le cou, mais il doit l'avoir sur la clavicule....d'ou l'important d'avoir un siege aussi avec un minimum d'ajustement !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Moi je me suis toujours fais dire que le 40 livres était bien plus important que le 40 pouces. Même que dans un reportage sur les banc d'autos qu'il passait à l'hopital il disait que parfois des parents se disent bof il fait 35 livres c'est presque 40...mais les enfants peuvent stagner longtemps au même poid.
Je te laisse ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te laisse ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
moi, j'ai pas attendu les 40 livres avec Jeanne sinon, elle serait encore dans un siège de bébé!!!
J'ai toujours lu que c'est l'un ou l'autre.
Tu verras que sur certains réhausseurs, tu as une sorte de sangle que tu fixes à la ceinture de sécurité et qui abaisse en fait la ceinture pour éviter qu'elle ne passe au niveau du cou de l'enfant mais qu'elle tombe bien sur son épaule.
J'ai toujours lu que c'est l'un ou l'autre.
Tu verras que sur certains réhausseurs, tu as une sorte de sangle que tu fixes à la ceinture de sécurité et qui abaisse en fait la ceinture pour éviter qu'elle ne passe au niveau du cou de l'enfant mais qu'elle tombe bien sur son épaule.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
les filles....
ils disent toujours quand ton enfants pèse 40lbs mais parle pas de grandeur maudit..
etk dans le lien de Josée il y a le numéro de tel de transport québec je vais appelé
j'ai pas de trouble a le garder dans le meme siege mais je veux ce qui est mieux pour sa sécurité !
de toute facon son siege est 3 dans 1 donc j'image j'enlève des mcx et il devient apoint mais me semble qu'il est encore trop mini pour ca..
encore
ils disent toujours quand ton enfants pèse 40lbs mais parle pas de grandeur maudit..
etk dans le lien de Josée il y a le numéro de tel de transport québec je vais appelé
j'ai pas de trouble a le garder dans le meme siege mais je veux ce qui est mieux pour sa sécurité !
de toute facon son siege est 3 dans 1 donc j'image j'enlève des mcx et il devient apoint mais me semble qu'il est encore trop mini pour ca..
encore
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique