~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nombre d'heure de sommeil?

+9
Lionne
greg
bibiboudin
* Véro *
Sunshine26
isa
Mc2005
vivel'été
bbMyaTom
13 participants

Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Nombre d'heure de sommeil?

Message par bbMyaTom Dim 24 Fév 2008 - 15:42

Sur une période de 24h, combien d'heures dorment vos enfants? (Aux environs de 2-3 ans)

Mya se couche assez tard le soir, mais se lève tard aussi le matin.. le problème est surtout en après-midi..... c'est l'enfer d'essayer de la coucher, ça nous prend en moyenne 1h.. aujourd'hui, ça a pris 1h30, hier juste 25 minutes.. ça varie d'une journée à l'autre, mais maudit qu'on est tanné.. alors on se dit que comme elle se lève à 8h-8h30 le matin, c'est peut-être parce qu'elle en a pas de besoin de dormir en pm Nombre d'heure de sommeil? Thinkw22 Je me dit qu'elle va juste se coucher plus tôt rendu au soir si on la couche pas en pm! Elle se couche en général vers 9h30.. mais hier soir elle a fait la crise jusqu'à 11h30...

C'est sur que "normallement" les enfants dorment en après-midi.. mais serait-elle une exception? Pis la, tout le monde y va de leur commentaires.. faites comme Dr.Nadia.. allez la couché sans parler et bla bla bla.. c'est ça qu'on fait, on a tout essayer!! Méthode douce, méthode ferme, faire une routine.. rien à faire!!

La madame commence à être fatigué de se battre Couette
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par vivel'été Dim 24 Fév 2008 - 16:32

moi,je te dirais... elle en a pas besoin, elle a pas l'air d'être une grande dormeuse!
Essaie une fois de ne pas la coucher en après-midi et voit si elle est endurable ou non le soir. A ce moment là, elle ira coucher un peu plus tôt le soir, c'est tout.

Cependant, et nous, on fait encore ça avec Jeanne qui a 5 ans, si elle ne veut pas dormir, oblige la à rester dans sa chambre, dis-lui que c'est un moment de repos pour tout le monde, elle a le droit de pas dormir mais elle doit rester dans sa chambre sans faire trop de bruit.

Pour réponde à ta première question , Moran, 2 ans, dort environ 13 heures pas jour (11 heures la nuit et 1H30-2H à la sieste).
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Mc2005 Dim 24 Fév 2008 - 16:56

[quote="vivel'été"]Essaie une fois de ne pas la coucher en après-midi et voit si elle est endurable ou non le soir.
quote]

Je dirais la même chose.

Ma fille de 2 ans se couche vers 20h00 et se lève vers 7h00. En pm elle dort de 13h00 à 14h30 environ. C'Est certain que si elle se levait à 8h30, je ne crois pas qu'elle serait fatiguée après le dîner.
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 20:01

Jérémy 3ans dort en moyenne de 20h à 6h00, donc 10h par nuit, mais si on tient compte que la majorité du temps il s'endort pas tout de suite et que bien souvent il se réveille en pleine nuit, ouvre les lumières et allume la tv, je dirais que ça tourne plus à 8h30 à 9h par nuit.

À la garderie il fait une sieste d'environ 2h. Ici le week-end faut se battre avec lui pour le faire dormir, mais quand on réussit il dort un bon 2h aussi, parfois même plus, c'est nous qui le réveille car l'heure du souper approche!

Donc en gros ça donne 10 à 12h par jour, dépendant de l'humeur de ma tornade!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par isa Dim 24 Fév 2008 - 20:08

Moi elle dort en moyenne 10h30 par nuit et pour la sieste c'est assez variable. Des fois elle dort 1h15 et d'autre fois 2h30, ça dépend si elle moins dormi la ou les nuits d'avant.

Est-ce que c'est nouveau qu'elle fait ça? Car moi aussi il y a certain jours où c'est plus difficile de la coucher pour sa sieste.

Sinon peut être que tu pourrais la coucher plus tard en après-midi, elle serait peut être plus fatiguée.

Et si elle ne veut vraiment pas dormir et qu'elle est quand même "endurable" Wink en fin de journée, c'est peut être juste qu'elle a moins besoin de sommeil.
J'aime bien l'idée de vivel'été de quand même créer un moment de repos dans l'après-midi, au moins elle pourra relaxer, et toi aussi Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Sunshine26 Dim 24 Fév 2008 - 20:13

Marie-Nombre d'heure de sommeil? 409117 dort de 10h a 11h par nuit! Ca peut etre plus mais c'est rare!

Pour sa sieste ca dure minimum 1h et ca peut aller jusqua 2h30!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par * Véro * Dim 24 Fév 2008 - 20:57

Mégane (3 ans) dort 10-11 heures par nuit ! Et 1h30-1h45 pour sa sieste de l'apres-midi ! Smile

Ici ça marche toujours pour les siestes car je me couche a coté d'elle pour l'endormir ! C'est ainsi depuis sa naissance ! Ca prend environ 20-30 minutes avant qu'elle s'endorme ! Ensuite c'est soit que je reste avec pour dormir...l'hiver je fais souvent la sieste, si non je me leve....et je fais mes choses !! Wink

Mais ca c'est moi... j'aime mieux faire ça que de me battre avec ! Et comme tu le sais... ca ne change rien pour le soir, elle s'Endort seule pour la nuit !!! Wink

Connaissant Mya... elle n'est pas une grosse dormeuse, donc tu pourrais commencer par lui faire faire une sieste au 2 jours... ensuite tu vas voir comment est son état....

Fait des tests ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par bibiboudin Dim 24 Fév 2008 - 21:04

Thomas (3 ans) dort en moyenne 10h par nuit et 2h par sieste l'aprem
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par bbMyaTom Dim 24 Fév 2008 - 23:53

Il arrive qu'elle ne dorme pas du tout en après-midi et le soir, elle pète encore le feu.. enfin plus que nous Laughing

Et lorsqu'on réussis à la faire dormir, on ne la laisse jamais dormir plus qu'une heure.. sinon le problème de la faire dormir est le soir....

Finalement, j'pense que je me réponds à moi-même.. elle n'en a probablement pas besoin!!

Mais j'me pose la question surtout car plein de monde me dit que c'est pas normale qu'elle ne dorme pas à son âge.. et ma belle-mère me dit que quand elle la garde, elle n'a pas de trouble à lui faire faire sa sieste.. sauf que pour se faire garder, elle se lève à 5h30 du matin plutôt que 8h30.. méchante différence!!

vivel'été: je trouve une très bonne idée de lui montrer à rester dans sa chambre.. ça permet de se calmer en même temps.. et maman de relaxer Laughing Sauf qu'il va falloir qu'elle arrête de faire des mauvais coups BENOUI Genre vider tous ses tiroirs.. ou bien vider son Zincofax dans son lit, son pot de poudre de bébé sur le plancher Couette

Une chance que je l'aime ma Mya sinon je la cannerai... Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par vivel'été Lun 25 Fév 2008 - 9:54

Mya&Tommy a écrit:vivel'été: je trouve une très bonne idée de lui montrer à rester dans sa chambre.. ça permet de se calmer en même temps.. et maman de relaxer Laughing Sauf qu'il va falloir qu'elle arrête de faire des mauvais coups BENOUI Genre vider tous ses tiroirs.. ou bien vider son Zincofax dans son lit, son pot de poudre de bébé sur le plancher Couette

Une chance que je l'aime ma Mya sinon je la cannerai... Laughing

mouai.... elle a de l'énergie ta Mya! Laughing
Bon ben, peut-être qu'en sécurisant son périmètre de sieste, ce devrait être correct! Jeanne sait très bien que ce moment de sieste c'est pour tout le monde. Je lui ai jamais caché que moi aussi, pendant ce temps-là, je me reposais SANS mes enfants, chacun dans son coin.

Si Mya "fout le bordel" dans sa chambre, et bien elle ramasse et tant que c'est pas ramassé, elle sort pas de sa chambre. Ici, c'est comme ça que ca fontionne! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par greg Lun 25 Fév 2008 - 10:38

Simon se couche à 19h00, mais s'endort à 20h00.

Il se réveille habituellement à 7h00 le lendemain matin.

Il dort 1h30 - 2h00 l'après midi.

Pour un grand total de 13h00 par jour.

Sinon, il n'est pas du monde.

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Lionne Mar 26 Fév 2008 - 13:15

Ici mon garçon se couche vers 7-8h (parfois 9h) et se lève vers 6h du matin... Puis il passe parfois tout droit pour la siestes ... Et ce depuis ses 18 mois... Sauf par passe... Généralement, sa sieste n'est que d'une heure, mais ça peu aller jusqu'a 2h (surtout si on sieste avec lui).

Bref, j'ai pas un dormeux...

Mais on a trouver la formule gagnante pour être sur de réussir a le coucher pour une sièste ou même pour le coucher de bonne heure le soir: L'EXERCICES!

S'il saute ses siestes, c'est qu'il n'a pas assez bougé dans sa journée... J'ai découvert l'incidence directe avec le fait que quand on restait à la maison toutes la journées, c'était presque sur que c'était la guerre pour les dodos...

Alors que si on le sort dans un parc, on lui fait monté et descendre des marches, on l'amène jouer avec des amis etc. Sur qu'il dort!

C'est vraiment rentable, 1h d'activité physique plus intensive et on réduit le temps de bataille pour le couché de "je me décourage après 1h-2h a essayer de lui faire faire une sieste sans garantie" à "10minutes il fait Dodo!"

Bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Renetane Mar 26 Fév 2008 - 14:18

Moi ici ma cocotte se couche de 20h / 21h à 6h / 7h

La sieste est de 13h30 à 14h30 environ .

J'ai aussi découvert que le Dodo de pm ce fait mieux pour toute la garderie quand on va jouer ½h dehors avant d aller les coucher !

Alors ca fait 2 jours la que je fais ca et c est magique !

J' avais un ti-gacon de 2 ans ½ qui ne voulait plus du tout dormir . Et ca fait 2 jours qu en rentrant de dehors , il prends sa bouteille de lait chaud et s endort .

Sérieux j adore cette nouvelle méthode d aller les faire dépenser dehors avant d aller au lit ! Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par stefouel Mar 26 Fév 2008 - 14:26

Tu vois moi j'ai couper la siete en PM quand ma fille a commencer a faire comme la tienne un peu avant ses 3 ans.

C,était rendu une guerre épouvatable la faire dormir en PM et même chose le soir elle voulait pu se coucher parce qu'elel dormait en PM. Ma voisine pourrais te dire qu'elle en a entendu des méga crise parce que maman voulait pas lâcher son bout Laughing.

Pourtant ca avait toujours été une enfants facile a coucher avant ça j'allais la porter au lit avec un Bisou et je l'attendais pu autant en PM que le soir.

Depuis que j'ai couper la siete de PM pus de promblème pour le soir non plus.

Moi j'ai une bonne dormeuse elle dort de 19h00 à 7h00 donc 12 heure par nuit sinon elle s'endure pas le lendemain et veut pas plus dormir en PM.

Même que la elle a commencer la garderie et l'éducatrice me disait tu va voir ici elle va tellement édpenser qu'elle va dormir et non elle dort pas plus elle reste tranquille sur son matelas et dérange pas mais même eux n'arrve pas a la faire odrmir.

Bon c'est long, mais en résumé moi je couperais la sietes en PM certain enfnats en ont moins besoin que d'autre et je crois que c'est le cas de ta fille moi en tout cas ca régler tout les promble`me de Dodo avec la mienne
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Chantal Garfield Mar 26 Fév 2008 - 14:35

Mon gars dort en moyenne 10h mais dès fois il me fait un 12h.

Il fait une sieste de 2h et quelques fois 3h!
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par bbMyaTom Mar 26 Fév 2008 - 17:12

Hier elle n'a pas fait de sieste.. et elle a été super de bonne humeur toute la journée et facile a coucher rendu a soir Nombre d'heure de sommeil? 686901

Aujourd'hui à date ca va encore super bien et pas de sieste!

Les jours ou elle va semblez fatiguer, on la couchera, mais je pense qu'on a fini de forcer avec ça Wink
Merci de vos commentaires Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par jessdolphin5 Mer 27 Fév 2008 - 9:01

Ici... William 2 ans 9 mois, se couche le soir vers 19h environs et se lève vers 6h30 le matin. Il fait un Dodo d'après midi tous les jours et c'est très facile de le coucher, il s'endort presque tout de suite. Il dort en moyenne 1h30-2h l'après midi... (C'était exactement la même chose avec mes filles à cet âge)

Donc sur une période de 24h, il dort 13 à 14h Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nombre d'heure de sommeil? Empty Re: Nombre d'heure de sommeil?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum