Question céréales???
+4
* Véro *
isabeille
Comète
mamanours
8 participants
Page 1 sur 1
Question céréales???
Comment fait-on pour savoir que bébé est prêt a manger des céréales? Quels sont les signes??
C'est que depuis 3 jours mon fils boit beauoup genre au 2 heures et pendant 30-45 minutes... Lui qui buvait au 3-4 h durant 10-15 minutes... Je sais pas s'il me fait une poussé de croissance il en a fait une petite juste avant ses 3 mois ou si c'est que mon lait ne suffit plus. Comme il est bien portant, l'infirmière à son vaccin de 2 mois m'avait averti qu'il risquerait d'avoir faim plus tot que le 6 mois recommander. Il a maintenant 3 mois 1/2...
Quels sont les signes que bébé est prêts?
C'est que depuis 3 jours mon fils boit beauoup genre au 2 heures et pendant 30-45 minutes... Lui qui buvait au 3-4 h durant 10-15 minutes... Je sais pas s'il me fait une poussé de croissance il en a fait une petite juste avant ses 3 mois ou si c'est que mon lait ne suffit plus. Comme il est bien portant, l'infirmière à son vaccin de 2 mois m'avait averti qu'il risquerait d'avoir faim plus tot que le 6 mois recommander. Il a maintenant 3 mois 1/2...
Quels sont les signes que bébé est prêts?
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Re: Question céréales???
oooh ! que je vais suivre ce post !
mon ti-loup a bu aux 2 heures pendant 2 semaines comme tu décris et ça vient de se terminer... j'étais découragée ! mais je ne voulais pas commencer les céréales à 2 mois crime de crime...
mon ti-loup a bu aux 2 heures pendant 2 semaines comme tu décris et ça vient de se terminer... j'étais découragée ! mais je ne voulais pas commencer les céréales à 2 mois crime de crime...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Y'a personne qui a donné des céréales a son enfant??? Avez-vous toute attendue qu'ils aient 6 mois ou vous vous souvenez pus des signes...Y'a rien a ce sujet dans le mieux vivre...
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Entre 4 et 5 mois ici !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Désolé, je ne peux pas te répondre... Ma fille a commencé a manger a 6 mois.. je l'allaitais a temps plein...
J'avais essayé vers 5 mois, mais elle crachait les céréales...et démontrait aucun signe...
Je l'allaitais a toutes les 3 heures jour et nuit !!!
J'avais essayé vers 5 mois, mais elle crachait les céréales...et démontrait aucun signe...
Je l'allaitais a toutes les 3 heures jour et nuit !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ils en ont tous eus entre 1 et demi et 2 mois. C'étaient des bébés avec des gros appétits. Ils faisaient la même chose que ton fils.J'avais arrêté d'allaité à cause de ça. Je passais mes journées avec un bébé au sein.
Si tu lui donne une cuillère a thé de céréale une fois par jour pour commencé pendant 3-4 jours, tu va voir sa réaction. À cet âge là il n'ont pas tout à fait le réflexe de manger, alors ça va peut-être être un peu difficile de lui mettre une cuillàre dans la bouche. Au début ils ne veulent pas trop.
L'infirmière m'avait dit de leur donnés des céréales le matin mais j'ai préféré le midi plus pour ma patience.
Si tu lui donne une cuillère a thé de céréale une fois par jour pour commencé pendant 3-4 jours, tu va voir sa réaction. À cet âge là il n'ont pas tout à fait le réflexe de manger, alors ça va peut-être être un peu difficile de lui mettre une cuillàre dans la bouche. Au début ils ne veulent pas trop.
L'infirmière m'avait dit de leur donnés des céréales le matin mais j'ai préféré le midi plus pour ma patience.
Séréna- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Mon fils a mangé des céréales pour la première fois à 5 1/2 mois. J'ai lu quelque part qu'un bébé est prêt à manger lorsqu'il est capable de tenir sa tête tout seul. Tu peux essayer et s'il n'en veut pas tu peux toujours arrêter.
?!?!?!?
?!?!?!?
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
Mon fils a commencé à manger à 3 mois.
Ma fille a commencé à 4 mois.
La question est.... son nouvel horaire... est-ce que ça te dérange ? Est-ce que tu y vois un inconvénient de suivre ce rythme là aux 2h pendant un moment ? Si au bout de 2-3 semaines ça continue, peut-être que oui tu pourrais introduire des aliments solides.
Mais soyons réaliste, ce n'est pas 1/2 c. à thé qui va faire une grosse différence du jour au lendemain.
Ma fille a commencé à 4 mois.
La question est.... son nouvel horaire... est-ce que ça te dérange ? Est-ce que tu y vois un inconvénient de suivre ce rythme là aux 2h pendant un moment ? Si au bout de 2-3 semaines ça continue, peut-être que oui tu pourrais introduire des aliments solides.
Mais soyons réaliste, ce n'est pas 1/2 c. à thé qui va faire une grosse différence du jour au lendemain.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ma fille viens tout juste de commencer il y a quelques jours et elle à 4 mois.
Je trouvais qu'elle avait toujours faim et elle se reveillait souvent encore la nuit pour manger. Je lui donne une cuillere le matin et une en soirée.
Peut-etre peux-tu essayer et voir comment ca se passe...Bonne chance!
Je trouvais qu'elle avait toujours faim et elle se reveillait souvent encore la nuit pour manger. Je lui donne une cuillere le matin et une en soirée.
Peut-etre peux-tu essayer et voir comment ca se passe...Bonne chance!
Babeth- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié