Je ne sais pas si je suis à la bonne place
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Je ne sais pas si je suis à la bonne place
Pour celle qui ont des enfants différent...
Bon je me pose plein de question.
à tout les jours je pense à sa...
Mali va avoir 2 ans très bientôt mais je pense déjà a plus tard. Des gens de mon entourage me disent de pas penser à sa tout de suite. Mais moi j'aime mieux prévenir que guérir. Si je n'y pense pas qui va le faire!!!
Je pense sans cesse à son intégration dans le milieu scolaire. Ici il envoie les enfants avec le syndrome de Mali dans des écoles pour enfant handicapé (trisomie, plusieurs syndromes à cas lourd). Quand j'étais plus jeune je faisais de la surveillance avec une éducatrice spécialisé dans les classes spécialisés en cas lourd. J'ai pas aimé du tout!
Je ne veux pas envoyé Mali la dedans, je me suis renseigné un peu et je trouve l'apprentissage n'est pas à son meilleur. Ce n'est pas la faute des profs mais du système que je trouve très mal faite. Il mettre souvent les enfants dans le même paquet et pourtant chaque enfant a une maladie différente donc un cas différent. je comprends énormément les éducateurs qui *CAPOTE* avec le peu de ressource qu'on leur fournis.
Mali aura peut-être pas de retard mental, ou peut-être seulement un trouble d'apprentissage. Est ce que je peux l'inscrire à une école pour enfant normal et demandé un éducateur ou une éducatrice juste pour elle? Est ce que Mali pourra avoir une éducation normal? Je suis convaincu que Mali serais capable mais avec plus d'effort qu'un autre.
Merci beaucoup
Hermione xxx
Bon je me pose plein de question.
à tout les jours je pense à sa...
Mali va avoir 2 ans très bientôt mais je pense déjà a plus tard. Des gens de mon entourage me disent de pas penser à sa tout de suite. Mais moi j'aime mieux prévenir que guérir. Si je n'y pense pas qui va le faire!!!
Je pense sans cesse à son intégration dans le milieu scolaire. Ici il envoie les enfants avec le syndrome de Mali dans des écoles pour enfant handicapé (trisomie, plusieurs syndromes à cas lourd). Quand j'étais plus jeune je faisais de la surveillance avec une éducatrice spécialisé dans les classes spécialisés en cas lourd. J'ai pas aimé du tout!
Je ne veux pas envoyé Mali la dedans, je me suis renseigné un peu et je trouve l'apprentissage n'est pas à son meilleur. Ce n'est pas la faute des profs mais du système que je trouve très mal faite. Il mettre souvent les enfants dans le même paquet et pourtant chaque enfant a une maladie différente donc un cas différent. je comprends énormément les éducateurs qui *CAPOTE* avec le peu de ressource qu'on leur fournis.
Mali aura peut-être pas de retard mental, ou peut-être seulement un trouble d'apprentissage. Est ce que je peux l'inscrire à une école pour enfant normal et demandé un éducateur ou une éducatrice juste pour elle? Est ce que Mali pourra avoir une éducation normal? Je suis convaincu que Mali serais capable mais avec plus d'effort qu'un autre.
Merci beaucoup
Hermione xxx
Re: Je ne sais pas si je suis à la bonne place
Je ne peux pas te répondre....mais je trouve tellement DÉPLORABLE de la facon donc on traite les enfants 'différents' aux Québec !!!
J'ai une amie ici qui a une fille 'différente' et effectivement au Québec la ptite allait dans une école 'spécialisé' et comme elle apprends beaucoup par imitation...sa mère ma dit qu'elle évoluait pas du tout, même au contraire...
Ici à Edmonton et surement partout en Alberta, TOUT les enfants, sans execption vont à la même école, ya pas 2 sortes d'école. NON !!! Les enfants que l'on dit 'différent' fréquente les mêmes écoles que tout les autres enfants. Mon amie sa fille qui à l'âge d'être en 5ième année, est en 5ième année, non elle apprends pas les mathématiques et autres truc mais elle suit le monde de 'son' age et sa mère ma dit qu'elle a énormément évoluer que le changement est remarquable. Sa ptite à une aide-élève, c'est comme ca que ca fonctionne ici, un enfant 'différent' à son propre aide-élève, elle l'aide dans tout et elle l'accompagne toute la journée. Donc tout les enfants apprennent à vivre avec d'autre enfants, qui, oui peuvent être différent d'eux.
Bonne chance et je trouve que tu fais bien d'y pensé toute suite
J'ai une amie ici qui a une fille 'différente' et effectivement au Québec la ptite allait dans une école 'spécialisé' et comme elle apprends beaucoup par imitation...sa mère ma dit qu'elle évoluait pas du tout, même au contraire...
Ici à Edmonton et surement partout en Alberta, TOUT les enfants, sans execption vont à la même école, ya pas 2 sortes d'école. NON !!! Les enfants que l'on dit 'différent' fréquente les mêmes écoles que tout les autres enfants. Mon amie sa fille qui à l'âge d'être en 5ième année, est en 5ième année, non elle apprends pas les mathématiques et autres truc mais elle suit le monde de 'son' age et sa mère ma dit qu'elle a énormément évoluer que le changement est remarquable. Sa ptite à une aide-élève, c'est comme ca que ca fonctionne ici, un enfant 'différent' à son propre aide-élève, elle l'aide dans tout et elle l'accompagne toute la journée. Donc tout les enfants apprennent à vivre avec d'autre enfants, qui, oui peuvent être différent d'eux.
Bonne chance et je trouve que tu fais bien d'y pensé toute suite
HéLèNe- Douce brise privilégiée
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Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
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Re: Je ne sais pas si je suis à la bonne place
Je suis comme toi, ça je m'inquiète beaucoup pour l'intégration scolaire de Loïc, même s'il n'a que 3 ans.
Je me suis un peu informée. À ce que j'ai compris, avant de rentrer à l'école, ils font (je ne sais pas qui...) une évaluation de l'enfant "différent" et on lui accorde une "cote". En bas d'un tel niveau il fréquentera une école spécialisée, en-haut il fréquentera l'école régulière. S'il est jugé apte a fréquenter l'école régulière, il est possible qu'il est droit à de "l'accompagnement" qui est fait par une éducatrice spécialisé (je crois... ). C'est un peu flou, mais c'est ce qu'on m'a expliqué pour le moment. On m'a dit que c'est vers l'âge de 4 ans que le processus d'intégration scolaire débute.
Je t'avoue que je voudrais moi aussi éviter à tout prix l'école spécialisée. J'ai une cousine atteinte de dysphasie et le jour ou elle a été intégré à l'école régulière (pas avant ses 12 ans) elle a commencée à faire d'énormes progrès. Avant ça, à l'école spécialisée, j'avais l'impression que son cas était considéré comme beaucoup plus grave qu'il en était vraiment, on ne tenait pas compte de son potentiel...
Bonne chance pour la suite
Je me suis un peu informée. À ce que j'ai compris, avant de rentrer à l'école, ils font (je ne sais pas qui...) une évaluation de l'enfant "différent" et on lui accorde une "cote". En bas d'un tel niveau il fréquentera une école spécialisée, en-haut il fréquentera l'école régulière. S'il est jugé apte a fréquenter l'école régulière, il est possible qu'il est droit à de "l'accompagnement" qui est fait par une éducatrice spécialisé (je crois... ). C'est un peu flou, mais c'est ce qu'on m'a expliqué pour le moment. On m'a dit que c'est vers l'âge de 4 ans que le processus d'intégration scolaire débute.
Je t'avoue que je voudrais moi aussi éviter à tout prix l'école spécialisée. J'ai une cousine atteinte de dysphasie et le jour ou elle a été intégré à l'école régulière (pas avant ses 12 ans) elle a commencée à faire d'énormes progrès. Avant ça, à l'école spécialisée, j'avais l'impression que son cas était considéré comme beaucoup plus grave qu'il en était vraiment, on ne tenait pas compte de son potentiel...
Bonne chance pour la suite
Maudely- Jolie Fleur de bronze
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Date d'inscription : 20/07/2006
Maudely- Jolie Fleur de bronze
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Date d'inscription : 20/07/2006
Re: Je ne sais pas si je suis à la bonne place
bon vous savez que mon Emile est diagnostiqué Autiste de haut-niveau. Il commencera en septembre un programme de stimulation au CRDI de Laval et à ce qu'on m'a dit, il ne devrait pas avoir de problème à ce qu'il soit intégré daus une classe régulière pour la maternelle en sept 2009, pour la première année il aura probablement une éducatrice à temps partiel juste pour lui et ainsi soulager la tâche de l'enseignante. Mais dans notre cas il n'a jamais été question d'une école spéciale lorsqu'il sera d'âge scolaire. Hermione et Maudely tenez votre bout les filles. Je vais en savoir plus l'année prochaine selon les progrès de fiston, mais je suis confiante qu'il va réussir. C'est NOUS les parents qui sommes les mieux placé pour voir si nos enfants sont ou non capables de suivre.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
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Re: Je ne sais pas si je suis à la bonne place
beaucoup les filles
Je sais qu'il ne faut pas laché, je suis une fonceuse
Mais sa m'inquiète pareil,
La gachette tu me rassures un peu... euhhh BEAUCOUP!
Maudely: si tu veux en parler sa va me faire plaisir
beaucoup
Je sais qu'il ne faut pas laché, je suis une fonceuse
Mais sa m'inquiète pareil,
La gachette tu me rassures un peu... euhhh BEAUCOUP!
Maudely: si tu veux en parler sa va me faire plaisir
beaucoup
Re: Je ne sais pas si je suis à la bonne place
ecoute je me rappele dans le temps que mes fils etaient a l elementaire il y avait une petite fille,elle c etait noyer mes les sauveteur avait reussi a la reanime,elle avait un tres gros retard,pourtant elle etait a l ecole normale avec des enfants normaux
tien ton bout tu as des resources
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helen- Douce brise privilégiée
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Emploi : réprographiste
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