~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

5 participants

Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par Chocolatine Lun 1 Mai 2006 - 15:13

Leah a toujours aimé sa grand-mère, sauf depuis 3 semaines. J'étais aller la visiter (elle habite juste en arrière de chez-moi alors j'y vais souvent) et lorsqu'elle a voulu prendre Leah dans ses bras, son gros chien a jappé. Ça a fait peur à ma puce et elle s'est mis à Crying or Very sad. Depuis ce temps, chaque fois que ma belle-mère la prend, elle panique, pleure et le seul moyen de la calmer est que je la reprenne. Elle devient toute rouge, elle s'étouffe et son lait remonte tellement elle s'étouffe. C'est à n'y rien comprendre. Je m'étais dis qu'elle avait associé le chien avec ma belle-mère et que ça allait passer mais là...je trouve ça long. Pensez-vous que ça va passer?

Pupuce qui est un peu mal à l'aise d'aller visiter sa belle mère maintenant entk
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Re: Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par Jo5 Lun 1 Mai 2006 - 15:18

ouillle elle a vraiment eu une grosse peur du chien et oui elle l`associe a sa g-maman. Je sais pas, j`imagine que ca va passer avec le temps et c`est a toi de la rassurer. Elle est toute petite, il faut être patient et peux-être voir g-maman un peu moins, du genre si tu y allais 4 fois par semaine ben vas-y 3 fois. G-maman peux venir prendre la petite chez-toi ou vous voir a l`extérieur.
Bonne chance
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Re: Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par Coutchie Lun 1 Mai 2006 - 20:20

Je suis du même avis...

C'est une bonne idée que g-maman lui rend visite chez-toi. Comme ça, p-e que ça va aider à ne plus associer la g-maman à l'aboiement du chien. Et quand elle se sentira plus en sécurité, vous pourriez rendre visite chez sa g-maman et si c'est possible, mettre le chien dans une pièce à part. Pour qu'elle s'habitue à voir sa g-maman dans sa maison et quand elle sera plus sécure, laisser le chien de courtes périodes les premiers temps et les rallonger au fur et à mesure que ta puce tolère le chien sans qu'elle n'ait peur...

bonne chance

Coutchie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : St-Eustache, 29 ans
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Re: Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par vivel'été Lun 1 Mai 2006 - 20:23

Je peux te dire que ça va passer avec le temps. Ma mère a fait peur à Jeanne dans le Bain quand Jeanne avait un an. Elle l'a allongée dans l'eau mais Jeanne avait horreur de ça et elle a hurlé!!!
Par la suite, tout le temps où nous avons été en visite chez mes parents (qui vivent en France), Jeanne ne voulait plus voir ma mère. Embarassed Embarassed Déjà, ils nous voient pas souvent et en plus Jeanne ne voulait plus rien savoir de sa grand-mère!!!

Mais avec le temps, elle a oublié. PEut-être que si tu pouvais éviter de la visiter pendant quelques semaines ou si ta belle-mère venait chez toi, ça irait mieux. Mais je peux t'assurer que ça devrait passer.

Bonne chance!

CArine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Re: Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par Chocolatine Mar 2 Mai 2006 - 9:11

Merci pour vos réponses! C'est une bonne idée, je vais la faire venir chez moi. Je n'y allais pas si souvent (1 ou 2 fois par semaine) mais quand même, c'est plate pour elle.

Pauvre cocotte, elle a du avoir pas mal peur. Embarassed
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Re: Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par Renetane Mar 2 Mai 2006 - 14:05

Moi la mienne est comme ca !! Mais elle est comme ca de nature depuis au moin 3 mois !! Si ma belle-mere est un peu trop familiere avec elle panique et part a Crying or Very sad jusqu a en devenir rouge et suffoquer pareil avec mon beau-pere !!

Elle est moin pire un peu maintenant puisqu avant c etais aussitot qu elle lui parlait elle pleurait mais la c est si elle la prend trop ou l eloigne trop de moi elle part a Crying or Very sad !!

Je laisse faire et j attend que ca passe ..... Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Good_luc Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'aime pas sa grand-mère !?! Empty Re: Elle n'aime pas sa grand-mère !?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum