~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Edouard et la mémoire

3 participants

Aller en bas

Edouard et la mémoire Empty Edouard et la mémoire

Message par Marie-Claude244 Sam 8 Mar 2008 - 13:09

Je ne sais pas si c'est moi qui surestime mon fils mais je n'en reviens pas à quel point il a une mémoire phénoménale! À chaque jour, il m'impressionne.

Ce matin, j'ai ouvert la télé dans le salon. Edouard et moi allons dans la cuisine pour préparer son milk shake aux petits fruits, bananes et tofu. Il est assit par terre à le boire pendant que je prépare le reste du déjeuner. On entend une musique provenant de la télé du salon. Edouard dit " Usti maman". Je ne comprend pas et lui demande de répéter. Il pointe le salon et dit " Usti le chat." Ben la musique, c'est le début d'une émission qui s'appelle Musti. On regarde jamais ça! On l'a vu pour la première fois samedi dernier!

Nous sommes allés jouer dehors et en rentrant, je lui met un bébé Einstein pendant que je prépare le dîner. Je vais le chercher une fois près et l'installe à la table mais je laisse la télé ouverte et le bébé Einstein continue mais comme on ne voit pas la télé, ça ne me dérange pas trop. À un certain moment, une musique commence et Edouard dit " singe tape mains". Il le répète et pointe le salon. Ben dans le bb Einstein, y'a un singe qui tape des mains! Edouard s'est mis à me nommer les choses qui étaient à la télé selon la musique qu'il entendait! Non, non, il ne passe pas ses journées collés devant la télé, je ne me souviens même plus de la dernier fois qu'il a regardé ce bébé Einstein. Mais il se souvenait des images, des animaux qu'il y a selon la musique.( Et non, il ne pouvait vraiment pas voir la télé d'où il était assit!)

Y'a pleins d'anecdotes comme ça....des endroits, des événements qui ont eu lui....il m'en reparle. Il a seulement eu 2 ans en février....

Il reconnaît plusieurs couleurs: rouge, vert, bleu, jaune, orange, mauve, rose, noir et depuis hier, le brun. Il fait des casse-têtes de 6 et 9 morceaux tout seul. L'autre jour, il me pointait le chiffre 5 sur une boîte et disait " pive" ( five). Il reconnaît certaines formes comme le carré, le cercle, le coeur et le triangle. Hier, il analysait la céramique de la cuisine; triangle, carré, triangle, carré.... Laughing

Il m'impressionne mon ti-homme! Je ne sais pas si c'est parce que c'est le mien mais je le trouve pas mal bon!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Edouard et la mémoire Empty Re: Edouard et la mémoire

Message par Marie-Claude Sam 8 Mar 2008 - 13:17

C'est fou hein? Le mein aussi commence à m'étonner de la sorte. De simples parcelles d'informations et il se rappelle de tout.

Ils sonty bons nos ti-loups!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouard et la mémoire Empty Re: Edouard et la mémoire

Message par Marie-Lise Sam 8 Mar 2008 - 14:50

c'est fou comment on doit répéter pour des niaiseries... mais pour d'autres choses ils ont de la mémoire Laughing

Phoenix a entendu une chanson a la radio et il me dit c'est la chanson des magiciens ??

moi : euh

lui : ben oui la chanson du spectacle !! là !!

c'était la musique d'un groupe de plus vieux au spectacle de noel... on est rendu en février et il s'en rapel !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Edouard et la mémoire Empty Re: Edouard et la mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum