jardin pour nul
3 participants
Page 1 sur 1
jardin pour nul
cette année j'ai ma propre maison et j'ai bien l'intention si y'arrete de neiger un jour de faire un jardin!!je veut savoir d'abord on le part quand notre jardin,je sais que certain parte les plans a l'interieur,mais c'est nécessaire??comme fruits on peu mettre quoi??j'aimerais mettre de la salade,mais je sais que c'est un festin pour les bestioles truc pour que ca pousse?? a l'avance
Invité- Invité
Re: jardin pour nul
Je ne suis pas une experte... car j'ai fait mon premier jardin l'an dernier... ma copine Isabelle m'a beaucoup aidée...
Dans mon jardin il y avait, de la salade frisée, des carottes, des fèves jaune et verte, des concombres, des tomates et des bettraves, qui n'ont jamais poussées
Cet été, je ne suis pas certaine que je vais remettre des tomates... elles on toutes éclaté l'an dernier... pas très bonne à manger... bref un horreur...
Pour les fève, j'en ai manger quelques une, mais ma marmotte m'en a peu laisser...
Ben oui... il y avait une marmotte dans mon quartier et elle est venu faire des ravage dans mon jardin... nous avons du le clôturer...
Pour les carottes aucun problème... très bonnes...
Les concombres pareille...
J'ai fait la plantation vers la fin juin... il faut s'assurer que le sol ne gèle plus avant de mettre les graines...
Je ne part rien dans la maison... tout se fera dehors cet été...
Pour les fruits, j'ai aucune idée...
Dans mon jardin il y avait, de la salade frisée, des carottes, des fèves jaune et verte, des concombres, des tomates et des bettraves, qui n'ont jamais poussées
Cet été, je ne suis pas certaine que je vais remettre des tomates... elles on toutes éclaté l'an dernier... pas très bonne à manger... bref un horreur...
Pour les fève, j'en ai manger quelques une, mais ma marmotte m'en a peu laisser...
Ben oui... il y avait une marmotte dans mon quartier et elle est venu faire des ravage dans mon jardin... nous avons du le clôturer...
Pour les carottes aucun problème... très bonnes...
Les concombres pareille...
J'ai fait la plantation vers la fin juin... il faut s'assurer que le sol ne gèle plus avant de mettre les graines...
Je ne part rien dans la maison... tout se fera dehors cet été...
Pour les fruits, j'ai aucune idée...
parfait chantalou je vais planter ca quand les bancs de neige seront partie!!!
Invité- Invité
C'est jamais une obligation de partir tes plants à l'intérieur...personellement, je trouve ça très très très d'ouvrage de partir à l'intérieur!! Ça ne prend pas beaucoup de place au départ, mais quand tu te retrouves juste avant de les planter au jardin à l'extérieur, my god, c'est trop d'espace....
Moi, j'achète à la quincailleries mes plants juste avant de les planter...par exemple, les tomates, les concombres, les piments...
Les autres commes les fèves, les carottes, la salade, les radis, les pommes de terres, les pois mange-tout,... je plante directement au jardin lorsque tout risque de gel au sol est écarté.
Pour la salade et les radis, plante-les en 2 fois...comme ça tu ne te retrouveras pas avec des tonnes de salade à manger en même temps, et tu en auras durant tout l'été!
Véroxxxx
Moi, j'achète à la quincailleries mes plants juste avant de les planter...par exemple, les tomates, les concombres, les piments...
Les autres commes les fèves, les carottes, la salade, les radis, les pommes de terres, les pois mange-tout,... je plante directement au jardin lorsque tout risque de gel au sol est écarté.
Pour la salade et les radis, plante-les en 2 fois...comme ça tu ne te retrouveras pas avec des tonnes de salade à manger en même temps, et tu en auras durant tout l'été!
Véroxxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Moi j'ai deux jardins ; un avec des tomates.
Pis l'autre avec toutes les legumes.
Tu peux mettres du melon d'eau comme fruit mais il faut ÉNORMEMENT d'eau. A chaque année je me réessaye et sa marche jamais.
Sinon des petits fruits (fraises,framboise et bleuets)
Pis l'autre avec toutes les legumes.
Tu peux mettres du melon d'eau comme fruit mais il faut ÉNORMEMENT d'eau. A chaque année je me réessaye et sa marche jamais.
Sinon des petits fruits (fraises,framboise et bleuets)
Invité- Invité
Je vais suivre ce post de près. Je n'ai ABSOLUMENT pas le pouce vert!!! Mais je rêve de me faire un petit jardin aussi. Quitte à avoir juste 3 petites affaires pour commencer...
Moi, je conseille plus les fraises que les framboises...les maudits plants de framboises, ça envahi tout...et si on ne s'en occupe pas comme il faut, on n'a aucune framboise en plus...et ^ca pîque à enlever après!!!!
Les citrouilles sont amusantes aussi à faire pousser....
Véroxxx
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
petitnord a écrit:Moi, je conseille plus les fraises que les framboises...les maudits plants de framboises, ça envahi tout...et si on ne s'en occupe pas comme il faut, on n'a aucune framboise en plus...et ^ca pîque à enlever après!!!!
Véroxxx
Ho que oui, c'est de l'entretien des framboises! J'en ai ici, on les contient le long de la cloture! mais faut pas laisser filer une seule année à les laisser aller, sinon, watch out!
Par contre, c'est tellement bon des framboises! Ici, les gars vont se servir la collation dehors dans les framboises!
J'ai aussi des fraises, elles ont pas mal produit l'an passée!
Et y'a 2 ans, j'ai réussi à avoir des cantaloup!
Ha oui, j'ai un gros pommier qui produit aussi pas mal!
Pour les légumes, j'ai un mini jardin, mais j'ai toujours laitue, tomates, carottes et pois! pour les herbes, je les fais en pot!
Invité- Invité