~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma fille n'est pas bien ici

+5
stefywonderful
carolynnh
Chantal Garfield
mary_noemie
Anonyme
9 participants

Ma fille n'est pas bien ici Empty Ma fille n'est pas bien ici

Message par Anonyme Mar 11 Mar 2008 - 18:22

Premierement si jai decider de prendre le compte anonyme cest que je ne veux pas que mon chum tombe sur ce message.

Ma fille de huit ans n'est pas bien ici.

Explication : Depuis moin d'un an (plus ou moin 11mois) que nous sommes déménager chez mon chum. Avant de déménager nous avons ete 4 ou 5 mois en appartement car je venait de laisser son pere.
L'autre jour elle m'a dit je me sens pas bien ici ! Sa m'A fait vraiment mal, surtout que nous avons essayer tant bien que mal de tous faire pour que cela se passe bien (On a acheter un quattre roues au enfants car ils en revaient depuis longtemps) on lui a fait sa propre chambre, avec de nouveaux meubles, de nouvelles couleurs, on a remplies sa chambre de nouveaux jouets.
Mon chum est un de ceux qui aurait du etre pere il a sa en lui mais qui malheureusement ne l'es pas, ils adorent les enfants.
Je comprend pas sa me fait beaucoup de peine.
Surtout que ma fille passe le 3/4 de son temps chez son pere.
Elle il va de 18h à 19h30 tous les soirs de la semaine et parofis couche là et elle y va tous les fin de semaine au complet.
Sa me fait de la peine car jai l'impression qu'elle aime mieux son pere.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille n'est pas bien ici Empty Re: Ma fille n'est pas bien ici

Message par mary_noemie Mar 11 Mar 2008 - 18:27

ce nest pas un situation facile
se difficile de combler tous et chacun sans soublier soit meme tu pourrais lui demander ce que tu peut faire pour quelle se sente heureuse
ou encore essayer den discuter avec ton copain je sais se un sujet delicat et que se pas evident de lui dire tout bonnement que ta fille est pas heureuse chez lui parcontre a un moment ou un autre il faudras bien lui en glisser un mot
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Anonyme Mar 11 Mar 2008 - 19:30

en fait je ne vois vraiment pas ce que mon chum pourrais faire ??
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Chantal Garfield Mar 11 Mar 2008 - 19:50

Je comprend comment que tu peux te sentir, surtout que vous avez beaucoup fait pour l'aider. Je sais pas quoi te dire pour t'aider par contre...

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par carolynnh Mar 11 Mar 2008 - 20:23

moi je pense plutot qu'elle n'est pas bien car maman vit avec un autre homme... et que pour elle dans sa tête d'enfant... elle est bien si maman est avec papa ou seule avec nous... ca se pourrais-tu?

jpense qu'il faut laisser le temps aux choses et surtout de faire de belles activités tout le monde ensemble mais surtout surtout surtout ne pas forcer les choses... et s'ils n'ont aps bcp d'atomes crochus.. ben ca se peut!! Et faudra apprendre à dealer avec ca...

triste réalité

caro qui ne se sent pas d'une grande aide...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par stefywonderful Mar 11 Mar 2008 - 20:57

Moi je pense qu'à cet âge là, on commence à pas être bien peu importe où l'on reste. Et aussi, à cet âge, on a besoin de se rapprocher de son père, d'avoir cet amour. Moi je l'ai vécu. Mes parents étaient divorcés et j'ai voulu retourner à cet âge chez mon père. Je l'ai fait, 8 mois, pour finir par réaliser que j'étais pas vraiment mieux là. Je crois qu'il faut que t'essaie de te déculpabiliser. Si elle a envie d'y aller chez son père, tu dois lui laisser faire son expérience et ce n'est aucunement parce qu'elle t'aime moins. Ça fait sans aucun doute mal à un coeur de mère de devoir affronter cette réalité, mais je crois sincèrement que de la laisser vivre cet expérience pourra vous rapprocher pour le futur. Si tu tires trop sur la corde, elle va finir par casser. Laisse du lousse et tu vas voir, je suis sure que ce sera positif. Je te parles selon mon expérience Wink
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman pour la vie!!!

Message par bigmama Mer 12 Mar 2008 - 10:10

Moi je crois comme Carolhynn que c'est p-ê le fait que tu sois avec un autre homme qui la rend ainsi... même si elle peut l'aimer et qu'il peut etre super... elle le voit p-ê comme un rival pour son père... ce qui expliquerait qu'elle se rapproche plus de celui çi... bon je ne suis pas psychologue.. mais c'est un peu ainsi que je le vois.
C'est sure que je ne connais pas non plus la relation que tu avais avec son père avant et la cause de votre séparation, mais tu pourrais lui expliquer pourquoi vous n'êtes plus ensemble.. et que aujourd'hui tu es plus heureuse et blablabla.. et surtout que ton nouveau chum n'est pas là pour remplacer son père! P-ê que des explications pourront aider ...
je te souhaite bonne chance Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par Jo5 Mer 12 Mar 2008 - 10:15

stefywonderful a écrit:Moi je pense qu'à cet âge là, on commence à pas être bien peu importe où l'on reste. Et aussi, à cet âge, on a besoin de se rapprocher de son père, d'avoir cet amour. Je crois qu'il faut que t'essaie de te déculpabiliser. Si elle a envie d'y aller chez son père, tu dois lui laisser faire son expérience et ce n'est aucunement parce qu'elle t'aime moins. Ça fait sans aucun doute mal à un coeur de mère de devoir affronter cette réalité, mais je crois sincèrement que de la laisser vivre cet expérience pourra vous rapprocher pour le futur. Si tu tires trop sur la corde, elle va finir par casser. Laisse du lousse et tu vas voir, je suis sure que ce sera positif. Wink
je pense exactement pareil Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Rachipou Mer 12 Mar 2008 - 10:24

Ton chum ne peut rien faire de plus, toi non plus. Je sais que je passerai par là moi aussi. Ma fille, même si elle m'aime et qu'elle aime mon mari, elle demande de plus en plus d'aller chez son père et c'est normal.

Comme dit stephy, elle doit vouloir vivre ça et un moment donné elle comprendra où elle est bien et ce n'est rien de personnel à toi. Elle doit peut-être avoir un peu plus d'attention chez papa et pour l'instant c'est ça qu'elle veut.

J'imagine que ce doit être difficile car j'anticipe le jour ou la mienne me demandera d'aller vivre chez papa car je sais qu'un jour ça va arriver et c'est normal!

Bisou
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Ysabelle Mer 12 Mar 2008 - 12:12

Rachipou a écrit:Ton chum ne peut rien faire de plus, toi non plus. Je sais que je passerai par là moi aussi. Ma fille, même si elle m'aime et qu'elle aime mon mari, elle demande de plus en plus d'aller chez son père et c'est normal.

Comme dit stephy, elle doit vouloir vivre ça et un moment donné elle comprendra où elle est bien et ce n'est rien de personnel à toi. Elle doit peut-être avoir un peu plus d'attention chez papa et pour l'instant c'est ça qu'elle veut.

J'imagine que ce doit être difficile car j'anticipe le jour ou la mienne me demandera d'aller vivre chez papa car je sais qu'un jour ça va arriver et c'est normal!

Bisou

*soupir* ..j'pourrais dire la même chose Ma fille n'est pas bien ici 451

J'ai vécu ça avec les miens (toujours aller chez papa) ..
M'enfin c'est pas évident mais je pense comme Stephy et rachipou

Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé