Papier soie bleu
+3
Élo
Mc2005
Mamzelle tournesol
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1
Papier soie bleu
Bah oui vous savez pour la conservation des vêtements?!?
N'importe quel pourrait faire l'affaire ou si ça en prend un spécifique?
Ça prend du bleu poudre, du marine ou du bleu métallique? Pis pourquoi faut que ça soit bleu hein?!?? Du rose, du jaune, ça fait pas l'affaire?
Celui du magasin à 1$ marcherait vous croyez?
Sinon, y'aurait d'autres trucs pour conserver des vêtements pendant longtemps dans des bacs?
N'importe quel pourrait faire l'affaire ou si ça en prend un spécifique?
Ça prend du bleu poudre, du marine ou du bleu métallique? Pis pourquoi faut que ça soit bleu hein?!?? Du rose, du jaune, ça fait pas l'affaire?
Celui du magasin à 1$ marcherait vous croyez?
Sinon, y'aurait d'autres trucs pour conserver des vêtements pendant longtemps dans des bacs?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Papier soie bleu
Mamzelle tournesol a écrit:
Je ne sais pas pourquoi le bleu....
Mais ce que je sais: la robe de baptême de ma fille m'a été offerte par ma belle-mère qui l'avait portée et que sa mère avait porté (lire ici en 1920). Elle était dans un papier de soie bleu foncé (genre bleu royale) dans une boîte de carton. Elle n'était pas jaune du tout et bien conservée.
Où l'acheter ? Il n'y avait pas de Dollorama à l'époque donc je te dirais au »Magasin Général
Sans blague, choisis un papier bleu foncé n'importe où.
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
BLeu tès foncé ... je ne sais pas pourquoi...et tu le change si la couleur palit avec le temps...
celui du dollo fera la job!
celui du dollo fera la job!
Bleu le plus foncé possible... Pourquoi? Parce que le bleu a la propriété de garder les blanc... blanc C'est pour cette raison là qu'on va souvent garder les habits de baptême dans du papier de soie bleu
Et oui, celui du dollo fait la job
Et oui, celui du dollo fait la job
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Moi lhabit de bapteme de mes amours est ds un sac bleu foncé de sears et il a jamais jaunit! Cest mon habit de bapteme que javais a mon bapteme! Elle est ds le meme sac depuis 27 ans et elle est toujours blanche
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Oui, c'est pareil chez nous: habit de baptême (moi je suis encore plus vieille que toi.....) dans papier de soie bleu foncé n'a jamais jaunit. Si tu peux, aussi, mets-donc un morceau de bois de cèdre, ou bien des boules de cèdres. En plus de rester blanc, il va sentir bon!!! (Ça éloigne les mites aussi...)
Ah ben, j'aurais jamais pensé à ça, je vais aller m'en acheter pour mettre la robe de baptême de ma puce.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1