Pâques et un baptème!
+21
Lats
Marie4poches
Mamzelle tournesol
bbeth
katlechat
Ysabelle
Fanny
Pookkie
* Véro *
gege
Maïté
Chantalou
Annedeco
nikky
Mileena
bibiboudin
ptiloulou
TinKerBell
Miltassia
Rachipou
Élo
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pâques et un baptème!
Ma belle élo je suis de tout coeur avec toi !!
Par contre je me dis si ils ont pas envie d'être la c'est eux les pires.. c'est eux qui vont manquer quelque chose... Si tu leur tord un bras pour qu'il soit la c'est pas mieux...
Ta petite charlie vas etre entourer des gens qui l'aime vraiment... sa c'est une belle preuve d'amour...
pis pour les autres ben quand il seront vieux pis a l'hopital pis qu'il n'auront pas de visiste ben il chialeront que personne viens les voirs...
Par contre je me dis si ils ont pas envie d'être la c'est eux les pires.. c'est eux qui vont manquer quelque chose... Si tu leur tord un bras pour qu'il soit la c'est pas mieux...
Ta petite charlie vas etre entourer des gens qui l'aime vraiment... sa c'est une belle preuve d'amour...
pis pour les autres ben quand il seront vieux pis a l'hopital pis qu'il n'auront pas de visiste ben il chialeront que personne viens les voirs...
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Ah c'est vraiment triste et enrageant.
Je te comprend car moi aussi mon troisième garçon passe pas mal inaperçu. J'ai des membres de ma familles proches qui ne l'on pas encore vu et il a deux mois. Ça fait vraiment chier !!!!
Je te comprend car moi aussi mon troisième garçon passe pas mal inaperçu. J'ai des membres de ma familles proches qui ne l'on pas encore vu et il a deux mois. Ça fait vraiment chier !!!!
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
C'est vraiment fâchant cette situation.
Ici, il y a pas de baptême d'autorisé la semaine de Pâques et celle juste avant. Je sais pas si ça un lien avec le niveau d'affluence, mais ils ont dit qu'ils voulaient garder l'Eglise pour Pâques point à la ligne.
Cela dit, me semble qu'être dans ta famille, j'irais moi au Baptême. Pâques, c'est bien une fête familiale en plus! M'enfin je dis ça là, mais ça changera rien à ton problème hein
Je sais pas trop quoi te dire, mais je t'envoie un gros calin jusqu'à chez toi!
Ici, il y a pas de baptême d'autorisé la semaine de Pâques et celle juste avant. Je sais pas si ça un lien avec le niveau d'affluence, mais ils ont dit qu'ils voulaient garder l'Eglise pour Pâques point à la ligne.
Cela dit, me semble qu'être dans ta famille, j'irais moi au Baptême. Pâques, c'est bien une fête familiale en plus! M'enfin je dis ça là, mais ça changera rien à ton problème hein
Je sais pas trop quoi te dire, mais je t'envoie un gros calin jusqu'à chez toi!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
C'est vraiment plate ça !!!
Ici on fait le baptême de Lily-Jade le samedi soir lors de la veille pascale. On a plusieurs amis qui ne peuvent pas être là mais c'est surtout pour des histoires de travail.
M'enfin j'te fais un gros calin !!!
Ici on fait le baptême de Lily-Jade le samedi soir lors de la veille pascale. On a plusieurs amis qui ne peuvent pas être là mais c'est surtout pour des histoires de travail.
M'enfin j'te fais un gros calin !!!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je comprends tellement ce que tu écris. Tu as raison le premier à l'air important et plus on a des enfants et moins ils ont l'air important.
Ma famille n'est pas comme ça, heureusement, mais ma belle-famille, c'est l'enfer. Ma belle-mère a vu Jonathan même pas 5 fois depuis sa naissance et il a 3 ans. Elle l'a vu pour la première fois il avait plus de 1 mois. Et Florence, elle ne l'a jamais vu et ne nous a même pas téléphoné. Mon chum l'a appelé de l'hopital et jamais de ses nouvelles. Elle a oublié tous ses petits-enfants. La soeur de mon mari c'est la même chose, elle a même oublié la date de fête de sa filleule qui est née le 31 décembre, moi je trouve que c'est une date difficile à oublier.
Je sais d'avance que pour le baptême de ma Florence, il n'y a que mon beau-père du côté de mon mari qui va venir... et ce n'est même pas une journée de fête.
Tu as toutes les raisons de te sentir triste, car peut importe le rang qu'occupe notre enfant dans la famille, ils sont tous aussi important les unes que les autres.
Je te souhaite une belle journée le 23 mars et un beau baptême pour ta belle Charlie.
Ma famille n'est pas comme ça, heureusement, mais ma belle-famille, c'est l'enfer. Ma belle-mère a vu Jonathan même pas 5 fois depuis sa naissance et il a 3 ans. Elle l'a vu pour la première fois il avait plus de 1 mois. Et Florence, elle ne l'a jamais vu et ne nous a même pas téléphoné. Mon chum l'a appelé de l'hopital et jamais de ses nouvelles. Elle a oublié tous ses petits-enfants. La soeur de mon mari c'est la même chose, elle a même oublié la date de fête de sa filleule qui est née le 31 décembre, moi je trouve que c'est une date difficile à oublier.
Je sais d'avance que pour le baptême de ma Florence, il n'y a que mon beau-père du côté de mon mari qui va venir... et ce n'est même pas une journée de fête.
Tu as toutes les raisons de te sentir triste, car peut importe le rang qu'occupe notre enfant dans la famille, ils sont tous aussi important les unes que les autres.
Je te souhaite une belle journée le 23 mars et un beau baptême pour ta belle Charlie.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Mon conjoint et moi, nos familles sont au loin. DOnc, depuis plusieurs années, à chaque fois qu'il y a un évènement, on fait ça tout seul, juste notre p'tite famille à nous. Que ce soit les anniversaires, Noël, Pâques, les baptêmes, les 1er communions, les confirmations... on est toujours juste nous autre tout seul. Quand on a baptisé ma fille l'an dernier, on était 8 dans l'Église. Quand on fête les enfants pour leurs anniversaires, je leur fait toujours leur repas préféré, un gâteau spécial au thème de la chose sur laquelle ils trippent sur le moment, et un cadeau. Dans 3 semaines, mon mari et moi on convalide notre mariage devant Dieu, et personne vient à part ma soeur pour être notre témoin. Il faut pas que ce soit les autres qui donne de l'importance aux choses que tu fais. Il faut que tu le fasses pour toi même. Le baptême de ta fille, tu le fais pour qu'elle entre dans la grande famille de Dieu, ou bien pour le gros party??? C'est ça la question, et la réponse devrait t'apporter la paix. Bon courage!
nancy-maman de 5 a écrit:Mon conjoint et moi, nos familles sont au loin. DOnc, depuis plusieurs années, à chaque fois qu'il y a un évènement, on fait ça tout seul, juste notre p'tite famille à nous. Que ce soit les anniversaires, Noël, Pâques, les baptêmes, les 1er communions, les confirmations... on est toujours juste nous autre tout seul. Quand on a baptisé ma fille l'an dernier, on était 8 dans l'Église. Quand on fête les enfants pour leurs anniversaires, je leur fait toujours leur repas préféré, un gâteau spécial au thème de la chose sur laquelle ils trippent sur le moment, et un cadeau. Dans 3 semaines, mon mari et moi on convalide notre mariage devant Dieu, et personne vient à part ma soeur pour être notre témoin. Il faut pas que ce soit les autres qui donne de l'importance aux choses que tu fais. Il faut que tu le fasses pour toi même. Le baptême de ta fille, tu le fais pour qu'elle entre dans la grande famille de Dieu, ou bien pour le gros party??? C'est ça la question, et la réponse devrait t'apporter la paix. Bon courage!
Y'a beaucoup de sagesse dans cet écrit et en gros, c'est ce que j'allais écire !! Ici les fêtes, c'est entre amis que sa ce passe. J'ai pas besoin de voir des gens que je cois 2 ou 3 fois par année pour souligner les anniversaires de naissance de ma puce ou encore les miennes. J'ai passé trop d'années à vouloir réunir la famille et depuis que j'ai baissé les bras, je me sens plus légerte !!
Ce qui me surprend, c'est que l'église à fixé un baptême cette fin de semaine là
Allez, profite du baptême de ta puce et laisse faire le reste. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Vanah a écrit:
Ce qui me surprend, c'est que l'église à fixé un baptême cette fin de semaine là
Le baptême de ma puce c'est le samedi soir à 19h30 !! À la veillée pasquale ! Le prêtre nous a expliqué que selon les croyances.. anciennement... tous les baptêmes devraient se faire ce soir là... Mais là.. demandes-moi pas plus d'explications
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Quand Louis est né, c'était un 18 mars, on l'avait fait baptiser à la veillée pascale nous aussi. Il avait 15 jours. J'ai toujours fait baptiser mes enfants tout petit bébé. Entre 10 et 30 jours. Comme y'a jamais personne qui vient, pas de party à organiser. C'était très simple, pas fatiguant.
Un autre de mes bébés était né le 16 décembre, et on avait fait le p'tit Jésus dans la messe de Noël.
Un autre de mes bébés était né le 16 décembre, et on avait fait le p'tit Jésus dans la messe de Noël.
C'est plate ! Je comprends ton envie de vouloir partager ce moment important avec les gens qui te tiennent à coeur et c'est décevant de voir la "non-réciprocité" chez les gens parfois. Je te souhaite un beau baptême et une heureuse Pâques.
Lilas Rose- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma, cuisiner, natation, marche, sorties en famille et avec des amis, etc.
Merci les filles! J'ai fini par avaler la pillule et ca va bien!
C'est les gens qui sont le plus important qui seront là, ce sera plus intime, pas de "front", pas de chi-chi...
Ca sera parfait en fin de compte!
et je vous promet des belles photos de famille!
C'est les gens qui sont le plus important qui seront là, ce sera plus intime, pas de "front", pas de chi-chi...
Ca sera parfait en fin de compte!
et je vous promet des belles photos de famille!
j ai fait un bapteme intime aussi pour jérémy nous etions que 15 personne.. et je peux te dire que nous avons eu bcp de fun.. je suis sur que ca va aller super bien.. et parfois c est quand on s en attend le moins qu on na plus de plaisirs..
si j avais pas un diner de paques.. j y aurais ete volontier
ma belle
zaza
si j avais pas un diner de paques.. j y aurais ete volontier
ma belle
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2