~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fête d'enfant

+4
tao
Bidou
melyna2004
minimiss
8 participants

Aller en bas

Fête d'enfant Empty Fête d'enfant

Message par minimiss Ven 14 Mar 2008 - 23:10

Allo...

Ma grande va avoir 6 ans en avril... et la fête d'Amis la préoccupe Very Happy et moi aussi...

je ne sais pas trop où me lancer...

Je pensais peut-être les invités pour le diner.. mais je fais quoi comme bouffe?...buffet, pizza qu'elles vont faire... spag...
est-ce qu'il y a quelqu'un qui leur a donner un repas...
en tout cas Juliette a fait sa commende de Gateau Laughing

est-ced qu'il y a qulequ'un qui les a ammené aux quilles?

Je prendrais vos idées... thèmes, activités....bouffe... et cadeaux...

dites moi ce que vous avez fait.... je suis désespérée

annie xx
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par melyna2004 Ven 14 Mar 2008 - 23:13

Ici je fais aussi la fete de ma cocotte en avril! Elle va avoir 4 ans! On fait ca de 1 à 4 donc pas de repas sauf pour le Gateau! Je crois faire un jeu ou 2 , apres le Gateau et les cadeaux! Et apres on donne des suprise aux amis et ce sera surement fini! Comme jeux , on va faire la pinnata et pour lautre jeu je sais pas trop encore! Ca va etre un theme de princesse à la demande de ma puce!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par Bidou Ven 14 Mar 2008 - 23:29

Justement Noémie va à une fête demain et les parents de l'ami font cela dans un centre intérieur de mini-putt !

Ici quand Noémie a eu 5 ans nous sommes aller au zig-zag zoo (plein de jeux intérieur, ils ont un site web) et ils offrent une salle et tu as des forfaits avec lunch et gâteau, ou juste gâteau tout seul ou encore tu peux apporter ton propre gâteau.

Bref des heures de plaisirs Wink
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par tao Sam 15 Mar 2008 - 9:10

J'ai fais la fete de ma puce il y a quelques semaines, elle aeu4 ans...J'avais inviter les parents avec leurs enfants (parce que les parents sont tous des amis a nous et des collegues de travail)...Nous etions 7 enfant de 3 a 5 ans et 10 parents...

On est aller le matin vers 9h30-10 a la Jungle et les enfants se sont amuser ds les jeux, on jouer ds les arcades, se sont fais maquiller...ils ont depenser de l'energie en masse...tant mieux parce que ca en fesait moins qui restait pour chez ns Laughing


Ensuite on est revenu chez moi tout el monde vers 1h00...J'avais fais un buffet avec salade de macaroni,saucisse cocktail,trempette etlegumes,fromage,des sandwich au poulet, oeufs, jambon,des chips et crotte de fromage et des brochettes de fruits...Tous les amis ont manger a la table du salon ensemble et les parents un peu partout....les assiettes en carton evidamment c un must pour tout ramasser et pas faire de vaisselle!!

Ensuite on les a laisser jouer ds la salle de jeu....Puis ca ete le temps des sacs a surprise...On a demander le grand menage de la salle de jeu et tout a ete ramasser en un rien de temps pour avoir leur sac....Alors on adonner les sacs a surprise aux amis et apres les cadeaux de ma fille....

Ensuite on a fais une Pinata...les enfants etait ben contents des tonnes de bonbons...

et on a terminer par le Gateau...Les gens sont aprtis vers 4h-4h30...

tou c super bien passer...meme pas de Chicane entre les enfants, il sont bien ramasser pour avoir leur surprise et la pinata...et quandles gens sotn aprtis tout etaitdeja propre ou presque parce que j'avais que de la vaisselle jetable etle menage de sallede jeux etait deja fais...restait a ramasser les cadeaux de ma fille et les plats de services...

Bref meme si on etait bcp, je pensais que ce serais le bordel, pleins de menage a faire ds la salle de jeux et des enfants qui court et qui crie partout...et ca pas ete ca du tout...pas de Chicane, des enfants qui jouent bien ensemble, ca ete merveilleusement bien...Je referai surement al meme chose l'an prochain parce que ca etet un succes!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par Piglet Sam 15 Mar 2008 - 10:26

Ce que je te suggèrerais d'emblée comme jeu, c'est une chasse au trésor. Souvent, au magasin du dollar, ils vendent des sacs à surprise. Ce que j'ai déjà fait c'est que je les ai ouvert, j'ai pris tous les articles en photo et je les ai caché... J'ai donné le sac aux enfants avec un papier sur lequel on retrouvait les photos des trucs qu'ils devaient trouver. Ils ont eu beaucoup de plaisir! Et c'est quelque chose qui peut aussi bien se faire à l'intérieur qu'à l'extérieur!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par amelie01 Sam 15 Mar 2008 - 16:45

wow Merci pour les idées, moi aussi je fete mon fils en avril (4 ans) et ca me préoccupe!!
donc les jeux: chasse aux trésors (j'Aime l'idée des photos), pinata, jeu de l'âne peut-etre??
avez-vous d'autres idées??
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par Nath Sam 15 Mar 2008 - 19:30

Voilà un site que je trouve bien et qui donne plusieurs pistes!

http://www.mon-anniversaire.com/

Par contre j'avais essayé des faire des jeux avec les enfants mais à 4 ans c'est pas trop facile à faire! Croche J'ai fait aussi des coins thématique(coin poupées-bébés, coin costume, coin maquillage, coin train et figurine) avec les jouets des filles et les enfants s'amusaient librement.

Tu peux aussi mettre des grande feulles et les inviter à faire une oeuvre collective! Un jeu de Bingo avec des prix...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par minimiss Mer 19 Mar 2008 - 20:54

Merci les filles.... je suis moins perdue... j'Aime beaucoup vos idées!

je vous en redonnerai des nouvelles.... au moins je sais qu'elle veut un gâteau de BRATZ!
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par toutinadou Mer 19 Mar 2008 - 21:20

Ce qui est le fun c'est de demander aux invités de s'apporter un petit lunch et tu fais un pique-nique sur une grande couverture dans la maison. Facile et très agréable!!!

J'ai tenté aussi le jeu de déballer un cadeau qui a plusieurs couchent de papier avec des mitaines. Quand la musique arrête, l'enfant qui a le cadeau dans les mains doit essayé d'enlever le plus de papier possible. À l'intérieur il y a plein de petits sacs à surprise.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête d'enfant Empty Re: Fête d'enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum