Mon long récit d'un cour accouchement!
+15
[MaryPier]
isa
bibiboudin
sabel
Morgane
stefouel
nikky
Piglet
tao
* Véro *
Mc2005
rousselyn
Miltassia
petitepomme
Lionne
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon long récit d'un cour accouchement!
Finalement, mon "AVAC" à été pas mal plus rapide que l'aurait été une césarienne...
J’ai commencé a sentir des contractions de braxton hick a partir de 23 semaines… Elles étaient si fréquente, que je n’y faisait plus très attention vers la fin.
À 36 semaines, je n’avais aucun travail de fait, bébé était très haut et était encore capable de se retourner. J’ai beaucoup parler à bébé pour le convaincre de s’engager tête première, puis j’ai pris de l’huile d’onagre en capsule et le ballon est devenu ma chaise principale.
Une semaine après, bébé avait descendu, tête en bas (ouf, qu’elle soulagement, je pouvais respirer dans tous les sens du terme) et mon col avait commencé a maturé.
À 38 semaines, j’était dilaté à 1cm, effacé a 60%… Puis j’ai perdu mon bouchon muqueux en morceaux le vendredi 22 février…
À 39 semaines, j’étais dilaté a un peu moins que 2cm et effacé a 75%. Puis j’étais convaincu que je n’aurait pas d’autre rendez-vous de suivis… J’accouchais ce weekend!
J’étais tellement convaincu, que mes parents sont descendu de Gaspé « en avance » pour la semaine de relevailles et même ma petite sœur est venu me rendre visite.
Une chance, parce que j’étais supposé la "pagé" au début de mon travail pour qu’elle assiste à l’accouchement, mais elle vit a Québec, soit a trois heures de route, donc, si elle n’avais pas été à Sherbrooke ce soir là, elle serait probablement arrivé trop tard.
Donc me voilà le 1er au soir, 39,6 semaines, j’écoute la télévision avec mes parents, mon fils est couché, mon chum et ma petite sœur sont encore à la « fête » organisé par des amis.
Vers 21h-22h, je remarque que je perd un peu de sang et beaucoup de mucus, sur le coup, je pense que c’est une autre partie de mon bouchons muqueux que je suis en train de perdre. J’ai de légère crampe mais elle ne sont même pas associé à mes contractions de « braxtons hick » que je ne remarque pas d’avantage que durant les dernières semaines. Je vais quelques fois au toilette pour des numéros 2 et j’espère que c’est un signe… De plus, les petites pertes de sang ne semble pas s’arrêter et son maintenant rosé, ce qui ne semble pas correspondre au bouchon muqueux, mais bien à un autre signe. J’appel mon chum pour qu’il entre se reposé, au cas où sa serait pour cette nuit ou demain… Ma petite sœur, elle, s’amuse trop et décide de rester la bas.
Vers Minuit, je vais me coucher avec mon chum… J’hésite entre me reposer ou vérifier si les différent signes de la soirée ne pourrait pas être un début de travail en tentant un « encouragement à l’italienne »… Finalement comme je ne m’endors pas, on y va pour les calins, ça peu juste aidée… Il faut dire que le vendredi 29, on s’est essayer deux fois, puis j’ai pris une marche, lavé la moitié de mes planchés à 4 pattes et on est allé au jacuzzi.
Après les câlins, on se couche tous les deux en se disant qu’il faut vraiment dormir… J’essais de dormir mais 5 minutes après que le silence soit descendu sur la chambre, j’entendu un « poc !», je n’ai pas le temps de me demander où bébé a cogné pour faire se bruit que je sens mes eaux coulé dans mon pyjama et sur le piqué (et oui, je dors avec un piqué sous les fesses depuis plusieurs semaines)…
Il est 1h du matin. Je me fait une couche avec le piqué et toute heureuse, je vais sur les toilettes en alertant toute la maisonnée. (C’est a dire mon chum et ma mère qui dort dans la chambre de mon plus vieux… Mon père était partie dormir chez mes beaux-parents).
Mon chum est super enthousiasme, il saute sur le téléphone pour appeler… Son boss! « Bye bye boss!!! » qu’ils laisse sur le répondeur et appel même à sa job pour leur confirmé qu’il ne rentre plus pour six mois!
Ensuite, j’appel ma sage-femme… Je suis sur les toilettes, finissant de vider mes intestins et coulant mes eaux… Maman passe le commentaire super populaire de « ne pas accoucher sur les toilettes tout de même »… Ma sage femme répond très amicalement. Je lui dit que j’ai crevé mes eaux mais que présentement tout va bien, je ne suis pas en gros travail… Elle me dit que je peux me reposer et qu’a moins d’avoir des contractions aux 5 minutes pendant une bonne minute chaque, je peux attendre jusqu’au lendemain matin avant de me présenter à la maison de naissance.
On appel ma petite sœur pour lui dire que j’ai crever mes eaux et de se tenir prête, qu’on va la rappeler au début des contractions…
Le téléphone viens tout juste d’être raccroché que j’ai ma première « vrai » contraction… Ça ne fait pas 5 minutes que j’ai crever mes eaux…Et je suis vraiment surprise par sa force. C’est très douloureux et je ne peux pas rester assis pour l’encaissé… Je m’accroche la jambe en l’air en me retenant de ne pas crier question de ne pas alerter les voisins.
Je suis vraiment heureuse à la fin de la contraction, tellement soulagé que j’ai l’impression d’être sur un nuage. Sur le coup, je me dit que ça va vraiment être le fun de traverser les contractions pour se moment de quiétude et de soulagement entre celles-ci. Mais voilà… Mon chum chronomètre mes contractions et elles se succèdes sans arrêt aux 2-3 minutes… Et tiennent un bon 50 secondes… Moi j’ai vraiment beaucoup de mal a gérer cela sans pouvoir crier… C’est vraiment beaucoup trop cour entre chaque contraction… Je veux alors partir de l’appartement au plus vite! (Ça ne fait pas 15 minutes que c’est commencé!)
Mon chum appel la sage femme et préviens ma petite sœur qui fait le trajet en ligne droite jusque chez nous… Mais pour tout le monde, ça semble prendre une éternité et on est sur qu’elle s’est perdu!
On embarque dans la voiture et on a le temps de quitter le stationnement sans que j’ai de contraction… Alors je souris en me disant « Yé, ça s’est calmé pour le trajet »… Et oui, j’ai eu une grosse pause de… 5 minutes environs. La prochaine contraction embarque et je suis incapable de rester assise dans la voiture, c’est insupportable!!! Je me détache et me retrouve à genoux sur le siège, pendu après l’accotoir… Je vais supporté 6 contractions pendant le trajet qui normalement ne prend que 10 minutes.
En arrivant à la maison de naissance, vers 2h, je suis terriblement soulagé… En plus, je suis seule! Enfin, je peux m’abandonner a mon « chant de naissance » et ça fait vraiment du bien.
Je passe mon temps à essayer de m’asseoir sur la toilette, mais je ne fait plus rien. À chaque contraction, je suis de retour debout la patte en l’air. On me coule un … La sage femme me fait un TV après que je lui ai rappeler de bien faire attention de ne pas me dire ma dilatation. (Je suis tellement heureuse d’avoir prise cette décision, parce que là, j’étais à 3.5 cm… Ça m’aurais peut-être décourager de n’avoir pris que 1.5 cm en 1h de contraction aux 2 minutes et j’aurais extrapolé… )
J’entre dans le bains le temps d’une contraction, mais j’ai vraiment « envies d’aller à la selle » et je fait l’aller-retour entre le et les toilettes plusieurs fois en m’arrêtant pour les contractions qui ne manquent pas de se succéder plusieurs fois dans le 2 mètres que j’ai à faire…
Finalement, je dis « tant pis si je fais de quoi dans le » et ma sage femme confirme que c’est probablement juste le bébé qui s’engage qui me donne cette désagréable sensation de pression. (Je pense que j’ai trouvé cela pire que la douleur).
Je me retrouve donc dans le , couché sur le coté une jambe « en l’air » sur le bord et gémissant à chaque contraction… Les contractions « n’arrête pas » mais je les prends une après l’autre et ça va… Mon chum me met des débarbouillettes froides sur le front et la nuque et me donne à boire à chaque fois que je le demande… Ça fait vraiment du bien. Un moment, je lui demande de venir me rejoindre dans le … Il a fait une fois un point de pression « bonapace » et c’est vrai que ça soulage mais on a pas de façon de s’installer pour être confortable. Le bains est vraiment trop petit et je ne suis pas bien avec lui alors il ressort et se contente de me soulager avec les débarbouillette. La Sage-femme écoute régulièrement le cœur du bébé au doppler et on entendu les petits vlam vlam vlam du premier coup a chaque fois…
Certaine contraction sont plus douloureuses et parfois je perd « mon chant » et je cris… Je n’ai pas de notion du temps et j’essais de conserver mes énergies au cas où cette gym durerais plusieurs heures… Mais il me viens à l’idée que c’est vraiment trop intense pour être supportable et je comprend toutes les filles qui prennent la péridurale… Au moment où je pense à cela, j’ai tout d’un coup « l’espoir fou » d’être à 7 cm… J’ai tellement souvent lue ce « découragement »/ « mur » du 7 cm où on est prêt a tout prendre « parce qu’on en peu plus »… D’un coté, j’espère, mais de l’autre je me dis que je rêve surement… Je ne peu pas déjà en être là… Même si c’est vraiment intense comme travail… Mais voilà, la Sage-femme fait un autre TV… Je ne veux vraiment pas savoir où j’en suis, je veux pouvoir garder espoir et puis… Elle me dit « C’est rapide, je vais appeler l’autre sage-femme »… (J’étais à 8cm)
Haaaaa, est-ce que ça se peux que je ne rêvais pas?
Quand elle reviens, je me plaint que je ne suis pas bien dans le … Il est beaucoup trop petit et j’ai envis de me mettre à genou… Je suis bien dans l’eau mais mon dieu que le qui à la visite me semblait grand, est soudainement devenu minuscule!
La sage-femme me dit qu’où je suis rendu, il n’y a plus rien a faire pour être bien… C’est la seule erreur qu’elle a fait parce que tout le reste du temps, elle a été géniale… Et presque magique… Mon chum ne pouvait même pas me toucher mais elle, ça faisait toujours du bien et ça ne me dérangeait jamais.
Je suis sortie du et… J’étais beaucoup mieux… Je me suis accroché sur le bord du et… J’avais envies de pousser. Elle m’a demander de ne pas rester là au dessus de la céramique. Je pense que comme moi et ma sœur, elle avait l’impression que tout allait se terminer aussi rapidement que ça s’était déroulé jusque là… Ça fesait juste 1h que j’étais arrivée à la maison de naissance. J’étais très entousiasme, et j’imaginais vraiment avoir mon bébé dans les prochaines minutes…
Je me suis rendu jusqu’au lit… Et j’avais l’impression qu’il était super loin! Je me suis placé a 4 pattes et j’était très bien… Par contre, j’aurais été mieux a genou ou debout en m’accrochant à quelques choses… Mais il n’avait rien pour m’accrocher… Sur le vidéo, on me vois taper sur le mur a plusieurs reprises.
Puis voilà… Les contractions se sont « arrêter »… En fait, pas arrêter, elle sont peut-être tombé au 5 à 6 minutes mais c’est l’impression que j’avais… Non seulement j’avais hâte d’avoir des contractions pour poussé, mais en plus, les contractions avait changés et ne faisait vraiment pas mal comparé au autre… Puis, j’avais vraiment « pogner le rythme » des contractions « continue » alors là… Je ne savais pas quoi faire « entre » les contractions. La prochaine fois, je prend cela mollo et je me repose entre les contractions et je m’enligne pour « écouter mon corps » sans presse.
Là, je voulais mon bébé tout de suite… J’ai poussés souvent sans contraction (ce qui est pas vraiment utile et m’a peut-être juste aidée à déchirer), je l’ai « engueuler » Viens! Viens! Viens! Puis me sentant coupable je lui ai redis que je l’aimais sans pouvoir m’empêcher de rajouté un « viens t’en on veut te voir! ».
La poussé m’a semblé durée une éternité, au moins 1h30 –2h… Mais en vrai, ça durée 40 minutes… La seconde sage-femme s’est joint a nous au milieux de ce délais et elle s’est présenter… J’avais vraiment pas envis de faire des présentations à ce moment et je l’ai envoyer promener… Comme j’ai souvent dit « silence » à ma petite sœur ou mon chum qui voulait m’encourager… D’ailleur, ma petite sœur était comme moi, convaincu qu’a chaque poussé c’était la bonne.
J’ai pleuré en sentant bébé remonté un moment donné mais la sage-femme m’a rassuré en me rappelant que c’était normale que bébé fasse des allés-retours.
J’ai adopté une position suggérer par la sage femme couché sur le coté une jambe en l’air et c’est mon chum a soutenu ma jambe pendant presque tout se temps… Et comme il n’avait rien manger ni bue depuis 22h la veille, il a eu une petite chute de pression… Une chance, la seconde sage femme lui a apporter un jus d’orange et il est revenu a mes cotés.
À 4h27, mon petit Logan c’est finalement pointé le bout du nez. Tout rose et tout parfais… Apgar 10-10! Il a un peu alors qu’on l’a glissé sur mon ventre et essuyer. Le placentas a suivit de suite après même si là, je la voulais ma pause!
Mon chum a couper le cordom et l'a pris sur lui, après une première têter, le temps qu'on me recouse...
J’ai pas réalisé tout de suite qu’il était « gros » avant que la sage-femme fouille dans mes affaires en me demandant si j’avais pas des pyjamas plus grand que tout ce que j’avais prévus… Moi qui m’attendait a un petit bébé… J’avais un beau garçon de 8lbs, 35.5cm de tour de tête…
Je suis tellement fier!
J’ai beaucoup déchirer mais de façon très superficielle. Mon périnée est presque intacte mais j’ai eu des lacérations en haut et sur toute la lèvre droite… Ça pris presque 1h me recoudre mais je regrette vraiment pas!
Ça me fait bien moins mal que la cicatrice dans le ventre avec les trachés a mon premier…
Puis, je suis vraiment fasciné parce que je suis convaincu, qu’avoir écouter mon corps jusqu’au bout, en relaxant un peu plus lors de la poussé (plutôt qu’en me choquant et poussant sans contraction) ou avoir pue accouché dans l’eau (si le bains avait été assez grand) ou adopté la position que je voulais (il me faut une barre ou une grosse tête de lit la prochaine fois), je n’aurais pas déchirer du tout. Le gros coco de mon petit loulou et mon corps qui accouchait vaginalement pour la première fois avait juste besoin d’un petit peu de temps pour faire le passage…
Tout le long du travail, je suis rester lucide et j’ai gardé le contact avec mon bébé… Même que pendant la poussé, je sentais mon garçon me donner des coups de pieds dans le fond de l’utérus et me flatter avec ses mains.
C’était vraiment merveilleux!
À part les points, j’étais en super forme le jour même… On a réveiller mon garçon à 6h du matin pour qu’il viennent voir son petit frère et on est entrer à la maison dans l’après midi.
Les deux semaines qui ont suivit on été un brin plus difficile mais c’est vraiment une autre histoire… (Qui n'a aucun liens avec l'accouchement et malheureusement, va se reproduire a chacun de mes enfants.) C'était vraiment une chance que j'aieu ce si belle accouchement parce que je n’aurais pas pue être aussi présente auprès de mon petit loulou lors de son hospitalisation avoir été moi même en post-opératoire.
Là on est de retour à la maison toutes la petites familles et c’est le bonheur!
J’ai commencé a sentir des contractions de braxton hick a partir de 23 semaines… Elles étaient si fréquente, que je n’y faisait plus très attention vers la fin.
À 36 semaines, je n’avais aucun travail de fait, bébé était très haut et était encore capable de se retourner. J’ai beaucoup parler à bébé pour le convaincre de s’engager tête première, puis j’ai pris de l’huile d’onagre en capsule et le ballon est devenu ma chaise principale.
Une semaine après, bébé avait descendu, tête en bas (ouf, qu’elle soulagement, je pouvais respirer dans tous les sens du terme) et mon col avait commencé a maturé.
À 38 semaines, j’était dilaté à 1cm, effacé a 60%… Puis j’ai perdu mon bouchon muqueux en morceaux le vendredi 22 février…
À 39 semaines, j’étais dilaté a un peu moins que 2cm et effacé a 75%. Puis j’étais convaincu que je n’aurait pas d’autre rendez-vous de suivis… J’accouchais ce weekend!
J’étais tellement convaincu, que mes parents sont descendu de Gaspé « en avance » pour la semaine de relevailles et même ma petite sœur est venu me rendre visite.
Une chance, parce que j’étais supposé la "pagé" au début de mon travail pour qu’elle assiste à l’accouchement, mais elle vit a Québec, soit a trois heures de route, donc, si elle n’avais pas été à Sherbrooke ce soir là, elle serait probablement arrivé trop tard.
Donc me voilà le 1er au soir, 39,6 semaines, j’écoute la télévision avec mes parents, mon fils est couché, mon chum et ma petite sœur sont encore à la « fête » organisé par des amis.
Vers 21h-22h, je remarque que je perd un peu de sang et beaucoup de mucus, sur le coup, je pense que c’est une autre partie de mon bouchons muqueux que je suis en train de perdre. J’ai de légère crampe mais elle ne sont même pas associé à mes contractions de « braxtons hick » que je ne remarque pas d’avantage que durant les dernières semaines. Je vais quelques fois au toilette pour des numéros 2 et j’espère que c’est un signe… De plus, les petites pertes de sang ne semble pas s’arrêter et son maintenant rosé, ce qui ne semble pas correspondre au bouchon muqueux, mais bien à un autre signe. J’appel mon chum pour qu’il entre se reposé, au cas où sa serait pour cette nuit ou demain… Ma petite sœur, elle, s’amuse trop et décide de rester la bas.
Vers Minuit, je vais me coucher avec mon chum… J’hésite entre me reposer ou vérifier si les différent signes de la soirée ne pourrait pas être un début de travail en tentant un « encouragement à l’italienne »… Finalement comme je ne m’endors pas, on y va pour les calins, ça peu juste aidée… Il faut dire que le vendredi 29, on s’est essayer deux fois, puis j’ai pris une marche, lavé la moitié de mes planchés à 4 pattes et on est allé au jacuzzi.
Après les câlins, on se couche tous les deux en se disant qu’il faut vraiment dormir… J’essais de dormir mais 5 minutes après que le silence soit descendu sur la chambre, j’entendu un « poc !», je n’ai pas le temps de me demander où bébé a cogné pour faire se bruit que je sens mes eaux coulé dans mon pyjama et sur le piqué (et oui, je dors avec un piqué sous les fesses depuis plusieurs semaines)…
Il est 1h du matin. Je me fait une couche avec le piqué et toute heureuse, je vais sur les toilettes en alertant toute la maisonnée. (C’est a dire mon chum et ma mère qui dort dans la chambre de mon plus vieux… Mon père était partie dormir chez mes beaux-parents).
Mon chum est super enthousiasme, il saute sur le téléphone pour appeler… Son boss! « Bye bye boss!!! » qu’ils laisse sur le répondeur et appel même à sa job pour leur confirmé qu’il ne rentre plus pour six mois!
Ensuite, j’appel ma sage-femme… Je suis sur les toilettes, finissant de vider mes intestins et coulant mes eaux… Maman passe le commentaire super populaire de « ne pas accoucher sur les toilettes tout de même »… Ma sage femme répond très amicalement. Je lui dit que j’ai crevé mes eaux mais que présentement tout va bien, je ne suis pas en gros travail… Elle me dit que je peux me reposer et qu’a moins d’avoir des contractions aux 5 minutes pendant une bonne minute chaque, je peux attendre jusqu’au lendemain matin avant de me présenter à la maison de naissance.
On appel ma petite sœur pour lui dire que j’ai crever mes eaux et de se tenir prête, qu’on va la rappeler au début des contractions…
Le téléphone viens tout juste d’être raccroché que j’ai ma première « vrai » contraction… Ça ne fait pas 5 minutes que j’ai crever mes eaux…Et je suis vraiment surprise par sa force. C’est très douloureux et je ne peux pas rester assis pour l’encaissé… Je m’accroche la jambe en l’air en me retenant de ne pas crier question de ne pas alerter les voisins.
Je suis vraiment heureuse à la fin de la contraction, tellement soulagé que j’ai l’impression d’être sur un nuage. Sur le coup, je me dit que ça va vraiment être le fun de traverser les contractions pour se moment de quiétude et de soulagement entre celles-ci. Mais voilà… Mon chum chronomètre mes contractions et elles se succèdes sans arrêt aux 2-3 minutes… Et tiennent un bon 50 secondes… Moi j’ai vraiment beaucoup de mal a gérer cela sans pouvoir crier… C’est vraiment beaucoup trop cour entre chaque contraction… Je veux alors partir de l’appartement au plus vite! (Ça ne fait pas 15 minutes que c’est commencé!)
Mon chum appel la sage femme et préviens ma petite sœur qui fait le trajet en ligne droite jusque chez nous… Mais pour tout le monde, ça semble prendre une éternité et on est sur qu’elle s’est perdu!
On embarque dans la voiture et on a le temps de quitter le stationnement sans que j’ai de contraction… Alors je souris en me disant « Yé, ça s’est calmé pour le trajet »… Et oui, j’ai eu une grosse pause de… 5 minutes environs. La prochaine contraction embarque et je suis incapable de rester assise dans la voiture, c’est insupportable!!! Je me détache et me retrouve à genoux sur le siège, pendu après l’accotoir… Je vais supporté 6 contractions pendant le trajet qui normalement ne prend que 10 minutes.
En arrivant à la maison de naissance, vers 2h, je suis terriblement soulagé… En plus, je suis seule! Enfin, je peux m’abandonner a mon « chant de naissance » et ça fait vraiment du bien.
Je passe mon temps à essayer de m’asseoir sur la toilette, mais je ne fait plus rien. À chaque contraction, je suis de retour debout la patte en l’air. On me coule un … La sage femme me fait un TV après que je lui ai rappeler de bien faire attention de ne pas me dire ma dilatation. (Je suis tellement heureuse d’avoir prise cette décision, parce que là, j’étais à 3.5 cm… Ça m’aurais peut-être décourager de n’avoir pris que 1.5 cm en 1h de contraction aux 2 minutes et j’aurais extrapolé… )
J’entre dans le bains le temps d’une contraction, mais j’ai vraiment « envies d’aller à la selle » et je fait l’aller-retour entre le et les toilettes plusieurs fois en m’arrêtant pour les contractions qui ne manquent pas de se succéder plusieurs fois dans le 2 mètres que j’ai à faire…
Finalement, je dis « tant pis si je fais de quoi dans le » et ma sage femme confirme que c’est probablement juste le bébé qui s’engage qui me donne cette désagréable sensation de pression. (Je pense que j’ai trouvé cela pire que la douleur).
Je me retrouve donc dans le , couché sur le coté une jambe « en l’air » sur le bord et gémissant à chaque contraction… Les contractions « n’arrête pas » mais je les prends une après l’autre et ça va… Mon chum me met des débarbouillettes froides sur le front et la nuque et me donne à boire à chaque fois que je le demande… Ça fait vraiment du bien. Un moment, je lui demande de venir me rejoindre dans le … Il a fait une fois un point de pression « bonapace » et c’est vrai que ça soulage mais on a pas de façon de s’installer pour être confortable. Le bains est vraiment trop petit et je ne suis pas bien avec lui alors il ressort et se contente de me soulager avec les débarbouillette. La Sage-femme écoute régulièrement le cœur du bébé au doppler et on entendu les petits vlam vlam vlam du premier coup a chaque fois…
Certaine contraction sont plus douloureuses et parfois je perd « mon chant » et je cris… Je n’ai pas de notion du temps et j’essais de conserver mes énergies au cas où cette gym durerais plusieurs heures… Mais il me viens à l’idée que c’est vraiment trop intense pour être supportable et je comprend toutes les filles qui prennent la péridurale… Au moment où je pense à cela, j’ai tout d’un coup « l’espoir fou » d’être à 7 cm… J’ai tellement souvent lue ce « découragement »/ « mur » du 7 cm où on est prêt a tout prendre « parce qu’on en peu plus »… D’un coté, j’espère, mais de l’autre je me dis que je rêve surement… Je ne peu pas déjà en être là… Même si c’est vraiment intense comme travail… Mais voilà, la Sage-femme fait un autre TV… Je ne veux vraiment pas savoir où j’en suis, je veux pouvoir garder espoir et puis… Elle me dit « C’est rapide, je vais appeler l’autre sage-femme »… (J’étais à 8cm)
Haaaaa, est-ce que ça se peux que je ne rêvais pas?
Quand elle reviens, je me plaint que je ne suis pas bien dans le … Il est beaucoup trop petit et j’ai envis de me mettre à genou… Je suis bien dans l’eau mais mon dieu que le qui à la visite me semblait grand, est soudainement devenu minuscule!
La sage-femme me dit qu’où je suis rendu, il n’y a plus rien a faire pour être bien… C’est la seule erreur qu’elle a fait parce que tout le reste du temps, elle a été géniale… Et presque magique… Mon chum ne pouvait même pas me toucher mais elle, ça faisait toujours du bien et ça ne me dérangeait jamais.
Je suis sortie du et… J’étais beaucoup mieux… Je me suis accroché sur le bord du et… J’avais envies de pousser. Elle m’a demander de ne pas rester là au dessus de la céramique. Je pense que comme moi et ma sœur, elle avait l’impression que tout allait se terminer aussi rapidement que ça s’était déroulé jusque là… Ça fesait juste 1h que j’étais arrivée à la maison de naissance. J’étais très entousiasme, et j’imaginais vraiment avoir mon bébé dans les prochaines minutes…
Je me suis rendu jusqu’au lit… Et j’avais l’impression qu’il était super loin! Je me suis placé a 4 pattes et j’était très bien… Par contre, j’aurais été mieux a genou ou debout en m’accrochant à quelques choses… Mais il n’avait rien pour m’accrocher… Sur le vidéo, on me vois taper sur le mur a plusieurs reprises.
Puis voilà… Les contractions se sont « arrêter »… En fait, pas arrêter, elle sont peut-être tombé au 5 à 6 minutes mais c’est l’impression que j’avais… Non seulement j’avais hâte d’avoir des contractions pour poussé, mais en plus, les contractions avait changés et ne faisait vraiment pas mal comparé au autre… Puis, j’avais vraiment « pogner le rythme » des contractions « continue » alors là… Je ne savais pas quoi faire « entre » les contractions. La prochaine fois, je prend cela mollo et je me repose entre les contractions et je m’enligne pour « écouter mon corps » sans presse.
Là, je voulais mon bébé tout de suite… J’ai poussés souvent sans contraction (ce qui est pas vraiment utile et m’a peut-être juste aidée à déchirer), je l’ai « engueuler » Viens! Viens! Viens! Puis me sentant coupable je lui ai redis que je l’aimais sans pouvoir m’empêcher de rajouté un « viens t’en on veut te voir! ».
La poussé m’a semblé durée une éternité, au moins 1h30 –2h… Mais en vrai, ça durée 40 minutes… La seconde sage-femme s’est joint a nous au milieux de ce délais et elle s’est présenter… J’avais vraiment pas envis de faire des présentations à ce moment et je l’ai envoyer promener… Comme j’ai souvent dit « silence » à ma petite sœur ou mon chum qui voulait m’encourager… D’ailleur, ma petite sœur était comme moi, convaincu qu’a chaque poussé c’était la bonne.
J’ai pleuré en sentant bébé remonté un moment donné mais la sage-femme m’a rassuré en me rappelant que c’était normale que bébé fasse des allés-retours.
J’ai adopté une position suggérer par la sage femme couché sur le coté une jambe en l’air et c’est mon chum a soutenu ma jambe pendant presque tout se temps… Et comme il n’avait rien manger ni bue depuis 22h la veille, il a eu une petite chute de pression… Une chance, la seconde sage femme lui a apporter un jus d’orange et il est revenu a mes cotés.
À 4h27, mon petit Logan c’est finalement pointé le bout du nez. Tout rose et tout parfais… Apgar 10-10! Il a un peu alors qu’on l’a glissé sur mon ventre et essuyer. Le placentas a suivit de suite après même si là, je la voulais ma pause!
Mon chum a couper le cordom et l'a pris sur lui, après une première têter, le temps qu'on me recouse...
J’ai pas réalisé tout de suite qu’il était « gros » avant que la sage-femme fouille dans mes affaires en me demandant si j’avais pas des pyjamas plus grand que tout ce que j’avais prévus… Moi qui m’attendait a un petit bébé… J’avais un beau garçon de 8lbs, 35.5cm de tour de tête…
Je suis tellement fier!
J’ai beaucoup déchirer mais de façon très superficielle. Mon périnée est presque intacte mais j’ai eu des lacérations en haut et sur toute la lèvre droite… Ça pris presque 1h me recoudre mais je regrette vraiment pas!
Ça me fait bien moins mal que la cicatrice dans le ventre avec les trachés a mon premier…
Puis, je suis vraiment fasciné parce que je suis convaincu, qu’avoir écouter mon corps jusqu’au bout, en relaxant un peu plus lors de la poussé (plutôt qu’en me choquant et poussant sans contraction) ou avoir pue accouché dans l’eau (si le bains avait été assez grand) ou adopté la position que je voulais (il me faut une barre ou une grosse tête de lit la prochaine fois), je n’aurais pas déchirer du tout. Le gros coco de mon petit loulou et mon corps qui accouchait vaginalement pour la première fois avait juste besoin d’un petit peu de temps pour faire le passage…
Tout le long du travail, je suis rester lucide et j’ai gardé le contact avec mon bébé… Même que pendant la poussé, je sentais mon garçon me donner des coups de pieds dans le fond de l’utérus et me flatter avec ses mains.
C’était vraiment merveilleux!
À part les points, j’étais en super forme le jour même… On a réveiller mon garçon à 6h du matin pour qu’il viennent voir son petit frère et on est entrer à la maison dans l’après midi.
Les deux semaines qui ont suivit on été un brin plus difficile mais c’est vraiment une autre histoire… (Qui n'a aucun liens avec l'accouchement et malheureusement, va se reproduire a chacun de mes enfants.) C'était vraiment une chance que j'aieu ce si belle accouchement parce que je n’aurais pas pue être aussi présente auprès de mon petit loulou lors de son hospitalisation avoir été moi même en post-opératoire.
Là on est de retour à la maison toutes la petites familles et c’est le bonheur!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
- Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Wow! Tout un accouchement!
Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies réussi ton AVAC, car c'est ce que tu souhaitais.
Merci pour le récit!
Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies réussi ton AVAC, car c'est ce que tu souhaitais.
Merci pour le récit!
petitepomme- Gardienne du Jardin
- Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
wow superbe accouchement !
Merci pour le récit !
Merci pour le récit !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 7761
Age : 49
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
wow ca sest bien passé
toutes mes félicitations ma belle
jai bien hate de voir cette petite bette la!
xxx
karine
toutes mes félicitations ma belle
jai bien hate de voir cette petite bette la!
xxx
karine
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Ton récit est très beau et émouvant!
Je te félicite pour ta détermination et ton courage.
Je vise aussi un AVAC au début mai, tu m'encourages, !
Gros bisous à toute la grande famille
Je te félicite pour ta détermination et ton courage.
Je vise aussi un AVAC au début mai, tu m'encourages, !
Gros bisous à toute la grande famille
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Félicitations pour ton avac ! Super bel accouchement !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Felicitation pour ton AVAC!!
Je suis contente que tu ait reussi et que tu ait vecu ca naturellement pour voir la difference entre ca et la cesarienne...et tu vois, c tellement pas la meme affaire...Je te comprend d'etre fiere et contente d'avoir reussi!
Bonne chance pour la suite avec ton petit pou!!
Je suis contente que tu ait reussi et que tu ait vecu ca naturellement pour voir la difference entre ca et la cesarienne...et tu vois, c tellement pas la meme affaire...Je te comprend d'etre fiere et contente d'avoir reussi!
Bonne chance pour la suite avec ton petit pou!!
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Lionne!
Si tu savais comme tu me fais du bien! Depuis deux semaines, les hormones me font voir tout en noir et j'ai vraiment la chienne d'avoir une autre césarienne, d'avoir un autre échec et de ne pas réussir mon AVAC. Tu me donnes espoir, tellement! J'ai pleuré tout le long de ton récit, je pleure encore, j'ai tellement envie moi aussi de pouvoir venir raconter mon AVAC (si j,en ai la chance bien sûr). Merci d'avoir mis autant de détails et d'être venue nous raconter. Merci de la lueur d'espoir. Merci d'avoir décrit les émotions.
Si tu savais comme tu me fais du bien! Depuis deux semaines, les hormones me font voir tout en noir et j'ai vraiment la chienne d'avoir une autre césarienne, d'avoir un autre échec et de ne pas réussir mon AVAC. Tu me donnes espoir, tellement! J'ai pleuré tout le long de ton récit, je pleure encore, j'ai tellement envie moi aussi de pouvoir venir raconter mon AVAC (si j,en ai la chance bien sûr). Merci d'avoir mis autant de détails et d'être venue nous raconter. Merci de la lueur d'espoir. Merci d'avoir décrit les émotions.
Piglet- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Merci pour le récit Lionne et félicitations pour ton AVAC!!!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 5882
Age : 43
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Lionne a écrit:
Finalement, je dis « tant pis si je fais de quoi dans le » et ma sage femme confirme que c’est probablement juste le bébé qui s’engage qui me donne cette désagréable sensation de pression. (Je pense que j’ai trouvé cela pire que la douleur).
Superbe accouchement!! Toutes mes félicitations!!
Et tu vois, cette sensation, j'ai vécu pareil à mes deux. Et dieu que moi aussi j'ai trouvé ça pire que toutes les autres douleurs reliées à l'accouchement!!
Encore une fois félicitations
Invité- Invité
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
félicitation pour ton avac ainsi qu'un super accouchement
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Félicitation!
super le récit.
Vive les sages-femmes!!
super le récit.
Vive les sages-femmes!!
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Felicitation pour ce bel accouchement et pour ton avac.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
pour ton avac! Félicitations pour le nouveau petit bébé
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
wow, quel accouchement Lionne!! Félicitation!
Et je vais dire comme Piglet, lire ton récit m'a fait beaucoup de bien. La date approche de plus en plus pour moi et le stress augmente également.... J'espère tellement pouvoir vivre un accouchement semblable au tien.
En tout cas, d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, je vais surement venir le relire pour me donner un peu de confiance .
Et je vais dire comme Piglet, lire ton récit m'a fait beaucoup de bien. La date approche de plus en plus pour moi et le stress augmente également.... J'espère tellement pouvoir vivre un accouchement semblable au tien.
En tout cas, d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, je vais surement venir le relire pour me donner un peu de confiance .
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Ça fait plaisir de partager ce récit avec vous!
Ça parrais pas, mais j'ai essayer de faire court! Me semble que je pourrais en rajouté plein de page... Ça n'a durée que 3h30 comme accouchement mais ça été intense!
Moi qui défendais les filles qui ont des accouchements rapide la semaine avant d'accouché en disant qu'elles étaient peut être "chanceuse" que ça se passe vite, mais que dans le font, elles pouvaient avoir autant de contractions que d'autre mais juste en beaucoup moins de temps et qu'en lisant des récits, je les ne les enviais pas nécessairement parce qu'un accouchement sprint comme cela, sa donne pas beaucoup de jeux pour "gèrer" la douleur qui commence très vite à l'intensité maximum!
J'étais loin de me douté que ça allait être mon cas! Mais comme c'étais un AVAC, je suis très contente d'avoir fait cela aussi "vite", ça évité bien des inquiètudes et je n'ai jamais eu peur de la rupture utérine ou du transfers.
Puis, j'ai quand même bien "gèrer" la douleur grâce à ce que j'appel "mon chant de naissance" et c'est vraiment cela qui m'a le plus aidé... On a suivis des courts sur la méthode Bonapace mais finalement, ça n'a pas servis gros.
Ce qui a vraiment servis ça été cette idée du "chant de naissance" dont j'avais souvent entendu parler dans des récits que j'ai lue...
Pour les interessés... En gros, c'est de se permettre de gémir autant qu'on veux... Généralement de façon grave et continue... Puis de dire "oui" plutot que "non" et d'autre truc positif, focussé sur l'ouverture et notre bébé plutôt que la douleur.
Je pensais que d'un point de vue extérieur ça avait du être très effrayant parce que je "chantait" vraiment fort... Mais quand je m'écoute sur le vidéo, c'est plutôt drôle de m'entendre.
Mon chum a raison, sa sonne pas mal comme quand je fais l'amour mais en plus puissant... "Oui, oui, gémissement, gémissement, Viens, viens, oui, descent mon amour, viens Oui... gémissement gémissement gémissement... Je t'aime... gémissement gémissement... "
Etk, ça vraiment bien marché!
Malheureusement, je me demande s'il m'aurait supporté au nombre de décibel que j'ai émis avoir été à l'hôpital, étant donné l'hospitalisation obligatoire de mes prochains enfants, je me demande vraiment comment je vais faire la prochaine fois...
Ma sage-femme m'a dit que dans le font, rien ne m'empêchait d'accoucher chez moi, juste que je devrais me rendre à l'hôpital dans les premier 24h ensuite... Ça enlève un beau coté de l'accouchement à domicile... Puis d'un autre coté, j'ai bien peur de ne pas avoir droit a une chambre en arrivant avec mon bébé dans les bras comme ça été le cas les 5 premiers jours en néonatalogie avec Logan où j'ai tenu sur une chaise droite en me relayant avec mon conjoint au chevet de mon fils.
Etk, ça sera une autre histoire rendu là... Les choses peuvent beaucoup changé à l'hôpital... Ils veulent constuire une nouvelle aile à Sherbrooke pour la pédiatrie, la néonat et la maternité... J'ai bien hate de voir cela...
Ça parrais pas, mais j'ai essayer de faire court! Me semble que je pourrais en rajouté plein de page... Ça n'a durée que 3h30 comme accouchement mais ça été intense!
Moi qui défendais les filles qui ont des accouchements rapide la semaine avant d'accouché en disant qu'elles étaient peut être "chanceuse" que ça se passe vite, mais que dans le font, elles pouvaient avoir autant de contractions que d'autre mais juste en beaucoup moins de temps et qu'en lisant des récits, je les ne les enviais pas nécessairement parce qu'un accouchement sprint comme cela, sa donne pas beaucoup de jeux pour "gèrer" la douleur qui commence très vite à l'intensité maximum!
J'étais loin de me douté que ça allait être mon cas! Mais comme c'étais un AVAC, je suis très contente d'avoir fait cela aussi "vite", ça évité bien des inquiètudes et je n'ai jamais eu peur de la rupture utérine ou du transfers.
Puis, j'ai quand même bien "gèrer" la douleur grâce à ce que j'appel "mon chant de naissance" et c'est vraiment cela qui m'a le plus aidé... On a suivis des courts sur la méthode Bonapace mais finalement, ça n'a pas servis gros.
Ce qui a vraiment servis ça été cette idée du "chant de naissance" dont j'avais souvent entendu parler dans des récits que j'ai lue...
Pour les interessés... En gros, c'est de se permettre de gémir autant qu'on veux... Généralement de façon grave et continue... Puis de dire "oui" plutot que "non" et d'autre truc positif, focussé sur l'ouverture et notre bébé plutôt que la douleur.
Je pensais que d'un point de vue extérieur ça avait du être très effrayant parce que je "chantait" vraiment fort... Mais quand je m'écoute sur le vidéo, c'est plutôt drôle de m'entendre.
Mon chum a raison, sa sonne pas mal comme quand je fais l'amour mais en plus puissant... "Oui, oui, gémissement, gémissement, Viens, viens, oui, descent mon amour, viens Oui... gémissement gémissement gémissement... Je t'aime... gémissement gémissement... "
Etk, ça vraiment bien marché!
Malheureusement, je me demande s'il m'aurait supporté au nombre de décibel que j'ai émis avoir été à l'hôpital, étant donné l'hospitalisation obligatoire de mes prochains enfants, je me demande vraiment comment je vais faire la prochaine fois...
Ma sage-femme m'a dit que dans le font, rien ne m'empêchait d'accoucher chez moi, juste que je devrais me rendre à l'hôpital dans les premier 24h ensuite... Ça enlève un beau coté de l'accouchement à domicile... Puis d'un autre coté, j'ai bien peur de ne pas avoir droit a une chambre en arrivant avec mon bébé dans les bras comme ça été le cas les 5 premiers jours en néonatalogie avec Logan où j'ai tenu sur une chaise droite en me relayant avec mon conjoint au chevet de mon fils.
Etk, ça sera une autre histoire rendu là... Les choses peuvent beaucoup changé à l'hôpital... Ils veulent constuire une nouvelle aile à Sherbrooke pour la pédiatrie, la néonat et la maternité... J'ai bien hate de voir cela...
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
- Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
félicitation ... très beau récit!! xxx Contente que ca l'aie aussi bien été .. et que tu es réussi ton avac...!
J'ai adoré te lire et suivre ta grossesse!
J'ai adoré te lire et suivre ta grossesse!
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
WOW!!!
Quel bel accouchement!
Je suis contente pour toi.
TU m'as donné l'idée de pas demandé ou en est le travail, si j'en ai un 3e. J'avoue que c'est souvent ça qui me fait capoter quand ça avance pas autant qu'on le souhaiterait...
Quel bel accouchement!
Je suis contente pour toi.
TU m'as donné l'idée de pas demandé ou en est le travail, si j'en ai un 3e. J'avoue que c'est souvent ça qui me fait capoter quand ça avance pas autant qu'on le souhaiterait...
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Vraiment contente que tu es réussi ton AVAC. Je sais à quel point tu y tenais!
Félicitation et bienvenue à Logan!!!
Nadia
Félicitation et bienvenue à Logan!!!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Wow beau recit
Félicitation
Lucie32
Félicitation
Lucie32
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3293
Age : 49
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Merci pour ce beau récit et bravo à toi pour avoir réussi cet AVAC auquel tu tenais tant !
Fanny- Aide-Jardinière
-
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Lionne a écrit:Malheureusement, je me demande s'il m'aurait supporté au nombre de décibel que j'ai émis avoir été à l'hôpital, étant donné l'hospitalisation obligatoire de mes prochains enfants, je me demande vraiment comment je vais faire la prochaine fois...
ne t'en fait pas, que veux-tu qu'ils fassent? Te pique la péridurale de force ou te demande de baisser le ton.
Moi j'ai accouché les deux à l'hopital sans épidurale et avec beaucoup de hauts cries. Les infirmières venaient un peu yeuter c'est qui l'etraterrestre, mais sans plus.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Moi j'ai accouché les deux à l'hopital sans épidurale et avec beaucoup de hauts cries. Les infirmières venaient un peu yeuter c'est qui l'etraterrestre, mais sans plus.
Sans blague, tu me rassures... J'ai tellement l'impression qu'a l'hopital ils te propose la péridurale d'emblé... Surtout si tu cris, parce que ça doit donner l'impression que tu souffres terriblement d'un point de vue extérieur (et donc être aussi très traumatisant pour les autres femmes qui accouche en même temps...) Puis, ça serait pas une picure de force parce que syncèrement, comme j'ai dit dans mon récit, quand je suis arrivé à 8 de dilatation j'aurais peut-être dit OUI à n'importe quoi!
Ça aurait vraiment été triste parce que 5 minutes plus tard (même pas), j'étais complète, la poussé commenceait et... J'avais plus mal pendant les contractions! Bref, avoir pris la péridurale a se moment aurait été vraiment innutile pour moi, sauf pour me cloué au lit et ça, j'aurais pas aimé... En fait, je pense que mon pire cauchemard après avoir vécu un accouchement, c'est de vivre un accouchement où je serais cloué au lit mais sans anesthésie aucune... Je compatie donc a toute les filles qui ont eu une péridurale qui n'a pas fait effet... oulalala!!
Mais ce n'est même pas tant l'atmosphère de l'hôpital (plusieures qui accouchent en même temps, seulement des rideaux a l'acceuil, manque d'intimité, personnels nombreux et changeant) qui me dérange...
Mais plus le voyage en voiture pour m'y rendre...
Ça été vraiment le pire boût de mon accouchement, les 6 contractions dans la voiture... OUTCH!
Et si mon accouchement est suposer être plus rapide pour le deuxième accouchement que pour le premier accouchement... Ça fou un peu la trouille la balade en voiture... Faut dire que mon travail a commencer super rapidement et intense dès le début. J'imagine mal comment on fait pour se présenter à l'acceuil, donner nos coordonnés, attendre de se faire examiner, attendre d'avoir une chambre et attendre après le ... Sans mordre quelqu'un!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
- Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Morgane a écrit:Lionne a écrit:Malheureusement, je me demande s'il m'aurait supporté au nombre de décibel que j'ai émis avoir été à l'hôpital, étant donné l'hospitalisation obligatoire de mes prochains enfants, je me demande vraiment comment je vais faire la prochaine fois...
ne t'en fait pas, que veux-tu qu'ils fassent? Te pique la péridurale de force ou te demande de baisser le ton.
Moi j'ai accouché les deux à l'hopital sans épidurale et avec beaucoup de hauts cries. Les infirmières venaient un peu yeuter c'est qui l'etraterrestre, mais sans plus.
je vais dire comme toi...
moi je gueulais a tue tete...
je m'excusais pis le doc a dit: c'est pas grave, on s'attend pas trop a autre chose dans une maternité!
oui ils offrent l'épidural mais ce n'est pas une mafia comme certaines semblent le penser...
aaaaaaaah l'hopital et la maison des naissances, tous les deux ont des mythes à défaire à mon avis!
xx
karine
Re: Mon long récit d'un cour accouchement!
Oui, il y a des mythes autant a l'hôpital qu'en maison de naissance où à la maison, mais il y a aussi des réalités bien distinctes pour répondres a des besoins et des goûts de femmes toutes aussi unique les unes que les autres.
C'est un fait que même si tu veux la péridurale à la maison de naissance où chez toi, tu peux pas l'avoir, va falloir que tu sois transféré (d'où je suis la première a dire, c'est vriament pas l'idéale pour toutes les filles la maison ou la maison de naissance... Quand tu le sais que tu veux la péridurale, va pas accouché à la maison!)
Et c'est aussi un fait qu'à l'hôpital, c'est plus gros, y a plus de monde, y a plus de chance que tu accouches en même temps que d'autre...
Mais niveau personnelle, je connais des filles qui ont détester leur sage femme et d'autre qui ont détester certaine infirmière ou médecin... D'un bord comme de l'autre, tu pognes de anges ou horreurs et souvent, sa joue bien plus que le lieux de l'accouchement!
Personnellement, j'avais pas trop de préférence entre la maison de naissance et l'hôpital de sherbrooke (qui a vraiment de superbe chambre de naissance) au départ... C'est en passant du temps a l'acceuil mère-bébé de la maternité pendant l'hôspitalisation de mon garçon que je me suis vraiment poser des questions... Y avais plusieurs filles sur des civières cotes a cotes, avec des moniteurs, on entendait les infirmières jasée X, Y est a tant ou tant de dilatation et tous les coeurs de bébés en stéréo vlam vlam vlam vlam... Et aucune fille qui cris... C'est dur a m'imaginer là, parce que de ce que j'ai vécu, j'aurais pas voulu m'assoir pour avoir un moniteur sur le ventre avec mes contractions en continues...
Mais d'un autre coté, avec la politique présente... Si j'accouche à la maison et je me présente avec mon bébé à l'hôpital, j'aurais pas droit a une chambre le temps de l'hôspitalisation de mon enfant... Donc juste pour y avoir droit... Je suis mieux d'accoucher à l'hôpital!
Mais le voyage en voiture me semble tellement horrible... J'espère l'oublié d'ici la naissance de mon prochain!
C'est un fait que même si tu veux la péridurale à la maison de naissance où chez toi, tu peux pas l'avoir, va falloir que tu sois transféré (d'où je suis la première a dire, c'est vriament pas l'idéale pour toutes les filles la maison ou la maison de naissance... Quand tu le sais que tu veux la péridurale, va pas accouché à la maison!)
Et c'est aussi un fait qu'à l'hôpital, c'est plus gros, y a plus de monde, y a plus de chance que tu accouches en même temps que d'autre...
Mais niveau personnelle, je connais des filles qui ont détester leur sage femme et d'autre qui ont détester certaine infirmière ou médecin... D'un bord comme de l'autre, tu pognes de anges ou horreurs et souvent, sa joue bien plus que le lieux de l'accouchement!
Personnellement, j'avais pas trop de préférence entre la maison de naissance et l'hôpital de sherbrooke (qui a vraiment de superbe chambre de naissance) au départ... C'est en passant du temps a l'acceuil mère-bébé de la maternité pendant l'hôspitalisation de mon garçon que je me suis vraiment poser des questions... Y avais plusieurs filles sur des civières cotes a cotes, avec des moniteurs, on entendait les infirmières jasée X, Y est a tant ou tant de dilatation et tous les coeurs de bébés en stéréo vlam vlam vlam vlam... Et aucune fille qui cris... C'est dur a m'imaginer là, parce que de ce que j'ai vécu, j'aurais pas voulu m'assoir pour avoir un moniteur sur le ventre avec mes contractions en continues...
Mais d'un autre coté, avec la politique présente... Si j'accouche à la maison et je me présente avec mon bébé à l'hôpital, j'aurais pas droit a une chambre le temps de l'hôspitalisation de mon enfant... Donc juste pour y avoir droit... Je suis mieux d'accoucher à l'hôpital!
Mais le voyage en voiture me semble tellement horrible... J'espère l'oublié d'ici la naissance de mon prochain!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
- Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Récit de mon 2e accouchement : William
» Mon récit d'accouchement :)
» recit de mon accouchement
» Mon récit d'accouchement
» récit de mon accouchement
» Mon récit d'accouchement :)
» recit de mon accouchement
» Mon récit d'accouchement
» récit de mon accouchement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum