~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

poids de bébé estimé à 32 sems

+6
petite bédaine
Marie4poches
melyna2004
zaza
Comète
Mc2005
10 participants

Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Mc2005 Mer 19 Mar 2008 - 13:20

Bonjour les filles! Smile

Hier, j'avais une écho de croissance à Ste-Justine car j'ai une synéchie (genre de bande élastique) qui est proche du placenta.
Heureusement, le bébé l'a poussé dans le fond et elle ne gène pas sa croissance. Yé

Ce qui m'inquiète un peu: le poids actuel de bébé (approx) est de 2.36 kg soit environ 5 lbs. C'est beaucoup, c'est au 90è perc. poids de bébé estimé à 32 sems 451 Comme ma 1ère fille est née à 38 sems à 8.4 livres, je fais de gros bébés. Ca ne me dérange pas car ma cocotte est en pleine santé et elle a une belle courbe de croissance. A 2 ans et 9 mois, elle pèse 28 livres, ce qui est normal.

Sauf...que j'aimerais avoir un AVAC. Ma première était en siège complété donc j'ai eu une césarienne. Je sais que quand le bébé est trop gros , les docs sont réticents... Decu

Quel était le poids de votre bébé à 32 sems ? Est-ce qu'à l'accouchement c'était aussi de gros bébés? Est-ce que ça peut changer, y a -til une marge d'erreur?

Merci Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Comète Mer 19 Mar 2008 - 13:54

moi je ne me souviens pas de son poids à 32sem. mais je me souviens qu'on m'avait prédit un bébé de 6 à 7 lbs à sa naissance et il pesait 6,5 lbs à sa naissance. bravo
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par zaza Mer 19 Mar 2008 - 14:04

ma fille a 32sem pesait 4lbs9 et a naissance soit 40semb elle pesait 8lbs6
mon garcon a 32sem pesait 4lbs15 et a naissance soit a 37sem il pesait 7lbs5.. mais il aurait surment peser a peu pres 9lbs a terme...
et vu que j avais eu une cesar a ma premiere et qu il voyait que mon garcon etait plus gros a 32sem.. il m avait fortement sugerer la cesar au 2ieme.. et c est que j ai eu..
zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par melyna2004 Mer 19 Mar 2008 - 14:30

Ici ma fille etait a 4lbs 9 a 32 sem et elle est née a 40sem 4 jours a 8lbs 5!
Mon fils pesait 4lbs 12 a 32 sem et il est né a 41 sem 3 jours a 8 lbs 6!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 44
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Marie4poches Mer 19 Mar 2008 - 14:40

William pesait 4lbs2 à 32 semaines (poids prévu : 7½lbs), il est né à 7lbs7 à 39 5/7 (pas mal juste).
Lily-Jade pesait 3lbs12 à 30 semaines (poids prévu : 7½lbs), elle est née à 5lbs15 à 37 1/7 (elle l'aurait atteint son 7½lbs si elle était née à 40)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par petite bédaine Mer 19 Mar 2008 - 14:58

Par ici,si me souviens bien,Félix pesait à peu près 4,5 à 32 semaines.On m'avait prédit un bb de 7 1/2,finalement,il pesait 8,7lb à 40+4 ..


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Annie79 Mer 19 Mar 2008 - 15:58

Pour Thomas, à l'écho de 32 semaines il pesait 5.1 livres et est né à 41 2/7 à 9.1 livres

Et Alexandre, à l'écho de 32 semaines, il pesait 5.9 livres, donc on s'attend à un bébé de 9 1/2 livres...

Mais honnêtement, ça SUPER bien été pour l'accouchement (vive l'épidurale parcontre) Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Mc2005 Mer 19 Mar 2008 - 16:15

Merci les filles! Smile

Comme je peux lire, les prédictions de poids sont pas mal justes. Ouin...comme je ne sais pas si je vais accoucher à 38-39-40-41 sems, c'Est dur de savoir le poids de bébé à la naissance. À ma 1ère fille, j'avais perdu mes eaux à 38 sems.

BOn, je vais à un rendez-vous pour évaluer mes chances d'avoir un AVAC le 16 avril, Je prendrai ma décision par la suite. poids de bébé estimé à 32 sems Thinkw22

Merci!!!!!!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Lionne Mer 19 Mar 2008 - 19:05

À 35 semaines à mon premier Il fesait déja plus de 6lbs selons les estimations... Il m'avait prédit un bébé gros bébé de 8-9lbs a terme... (Et ça me semblait logique, je fesait 9lbs à ma naissance...)

Finalement, il ne fesait que 7lbs à la naissance!

À 32 semaines pour Logan, il m'ont prédit un tout petit bébé... 7lbs à terme... Peut-être même moins dépendant les dates utilisé pour le calculs... (Ce qui me semblait logique vue que mon premier fesait se poid... Et me semble qu'en générale, on a des bébés similaire... Et puis comme je voulais un AVAC, ça m'arrangeait et je m'étais fait à l'idée. )

Finalement, c'est un magnifique bébé de 8lbs que j'ai eu! Tête à 35.5cm

Bref, les estimés se sont toujours trompé de plus d'une lbs pour moi...

La confiance en ses capacités et le support de l'équipe autour joue bien plus que quelques centaines de gramme par ci par la à mon avis...

D'ailleur, la plupart des docs ne se préocupe du poid dans le cas d'un AVAC que si la première césarienne était du à un problème qui peu être lié au poid du bébé ou qu'il y a des antécédents de problème à l'accouchement lié a cela (distocie de l'épaule, non enguagement du bébé etc.)

Dans le cas d'un AVAC suite a une césarienne pour siège, toutes les chances sont déja de ton coté que "ça ne se reproduisent pas"... Alors le poid ne devrais pas jouer dans la balance pour "reproduire" la césarienne.

Il n'y a aucune étude qui lie le poid du bébé a un risque de rupture accrus à ma connaissance... Et même que j'ai pas lue d'étude qui font un lien directe entre le poid du bébé et les risques de césariennes...

Y a bien des gros bébé de 8-9lbs qui naissent naturellement, et bien des bébé minuscule qui sont sortie par césarienne!

Etk, si jamais ton doc te fait du trouble sur l'histoire de poid... Demande lui pourquoi exactement le poid "compte"... Tu nous en reparlera!

Il y a beaucoup de "mythe" ou de "mode" même chez les médecins... Mais quand tu leur demande "pourquoi?", c'est pas tout qui est appuyé par des connaissances ou des études probantes.

Le gras sur le bedon ou les cuisses c'est pas plus dur a passé une fois que la tête est passé... Et une grosse tête, on peu pas dire juste en mesurant si sa va passé ou pas... même si on mesure le bassin (pelvimétrie) ! Parce que la tête est maléable et le bassin aussi... D'ailleur c'est pour cela qu'on fait plus les pelvimétries ici au canada.

Des chiffres, c'est juste des chiffres et il n'y a aucune formules au niveau du poid, de la taille de la tête du bébé ou du bassin de la mère qui garantissent ou interdissent de façon abselu l'accouchement naturelle.

Mais bon, les docs aiment les chiffres... En fait, on aime tous les chiffres!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par stefouel Mer 19 Mar 2008 - 20:42

a ma fille a 30 sem elle pessait 4 lbs on m'a prédit un bébé d'a peine 7 lbs a terme. à 41 sem il me disait un bébé de 8lbs8 environ 2 jour plus tard elle pesait 7lbs12 à la naissance.

A mon fils a l'écho de 32 il me prédisait un bébé de 8 lbs à 41 sem il me disait passé 9lbs et demi il est née 4 jour plus tard à 9 lbs1

donc je crois pas vriament au prédiction
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Mc2005 Jeu 20 Mar 2008 - 4:18

Merci Lionne et Stefouel de votre réponse! Smile

Ca m'encourage de vous lire!

Lionne: Tu es bien informée sur le sujet des AVAC et ça me pousse dans mes réflexions et dans mes futures discussions avec le médecin, Merci! Wink C'est parfois dur de s'y retrouver et j'Avoue que j'ai quand même des craintes alors le rationnel et l'émotionnel sont parfois entremêlés... Croche

À 36 semaines, je vais à la GARE de Ste-Justine pour une évaluation pré-AVAC (évaluation de la cicatrice, position du bébé...) Le doc va mettre les aspects positifs d'un côté et les risques de l'autre. Oui, ils aiment les chiffres comme tu dis Wink
Je vais poser beaucoup de questions!!

Ca travaille dans mon cerveau, jour et nuit!! poids de bébé estimé à 32 sems Thinkw22
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Ti-pooh Jeu 20 Mar 2008 - 12:45

moi, a 32 semaines, ( date aussi de ma césarienne ) mon tit gros pesait 4,6lbs et tu sais quoi...3 heures plus tard il pesait toujours la meme affaire Laughing

quel est le point estimer a la naissance ?? parce que c'est plus avec cela qu'il vont te dire s'ils sont d'accord ou pas pour lAVAC...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Mc2005 Jeu 20 Mar 2008 - 13:28

Ti-pooh a écrit:quel est le point estimer a la naissance ?? parce que c'est plus avec cela qu'il vont te dire s'ils sont d'accord ou pas pour lAVAC...

Je vais plus le savoir à 36 sems car ça peut encore changer. Il y aura aussi une différence si j'accouche à 38 sems ou à 41 sems...enfin je l'espère Laughing
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

poids de bébé estimé à 32 sems Empty Re: poids de bébé estimé à 32 sems

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum