~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

+3
Marie4poches
bizbiz
Piglet
7 participants

Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 16:06

J'ai beau avoir toute la volonté du monde, j'ai beau me dire que ça fait 10 ans que je partage la vie avec mon homme, je ne suis pas certaine qu'on va réussir à passer à travers ce qui nous tombe dessus présentement...

On a un gros problème sur les bras... Tous les deux, on réagit vraiment différemment... Je suis déçue de comment il réagit... Déçu qu'il ait l'air à s'en foutre un peu, qu'il soit trop positif, qu'il me dise qu'il pense à des solutions... NON, ARRÊTE DE PENSER PIS AGIT!!! Moi, je fais des pieds et des mains pour chercher de l'aide depuis une semaine: démarches personnelles, téléphones, courriels, rendez-vous, ré-organisation, re-budgéter... J'ai l'impression d'être toute seule à vouloir que ça se règle au PC... Je lui ai dit... et il m'a répondu: "ben c'est juste parce que c'est comme ça que tu le vois, c'est pas de même pantoute". Ben, je ne suis pas satisfaite de sa réponse.

Véro
Fâchée, déçue, épuisée, carencée, déprimée, triste... et la liste continue...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par bizbiz Lun 24 Mar 2008 - 16:17

Moi je te dirait que l'on peux passer au travers de tout ce que l'on veux vraiment.

Mais faut pas être seul a le vouloir car la cette situation touche pas juste une personne.


Je ne sais pas quoi te dire de plus. Il y a rien d"intelligent qui me vient en ce moment.

Juste un gros; méga; Est-ce qu'une relation ça survit à ça? 477672 pour toi.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Marie4poches Lun 24 Mar 2008 - 16:20

C'est une situation difficile que vous vivez. Vous devez vous épauler.

Il ne voit pas la situation... effectivement tu n'as probablement pas tort (sinon tu aurais eu la puce à l'oreille plus tôt hein !!).

Mais attends de trouver des solutions, de voir comment tout fonctionnera dans le futur avant de prendre une décision.

Tu en as lourd sur les bras... laisses toi un peu de temps.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Ysabelle Lun 24 Mar 2008 - 16:24

J'pense que dans un couple on réagit jamais de la même facon ....surement qu'il essaie d'être positif malgré le fait que ce ne le soit pas ....il veut peut être pas en rajouter en plus..je sais pas mais chéri réagit comme ça lui aussi Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Thinkw22

Si vous le voulez tout les deux, oui vous pouvez passer au travers mais la communication est super importante et je sais que c'est pas facile mais c,est ça un couple ..des hauts et des bas et même parfois des très bas mais un jour vous regarderez en arrière et vous serez fière de voir ce que vous avez passer au travers ..

bonne chance Bisou

Ysa qui te dit: ma situation ressemble à la tienne Est-ce qu'une relation ça survit à ça? 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 16:42

Ysabelle:Je sais que ça implique des hauts et des bas... On en a déjà vécu des très bas avant, on est passé à travers...

La communication, je sais que c'est la clé, c'est juste que j'ai l'impression que c'est juste un one-way pour l'instant et que même si j'essaye de provoquer une réaction chez-lui, y'en a pas...

bizbiz: Tu as sûrement raison, quand on veut, on peut...

Marie4poches: J'ai hâte d'être un poids plume!

Merci les filles, j'essaie de m'encourager!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par petitnord Lun 24 Mar 2008 - 17:19

Je ne sais pas quoi te répondre...j'ai jamais véçu le même problème que toi, pourtant quand mon chum compte, lui, ça le rend Malade plus que moi. Il en devient impatient et de mauvais poil parfois même.

Mais d'un autre côté de pas voir les problèmes de la même façon, c'est pas facile. Le one-way en communication, ça rend fou, ça choque et ça épuise.

Je te souhaite que tout finisse bien. Si vous vous voyez tous les deux passez au travers, ça passera.

Bon courage.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Rachipou Lun 24 Mar 2008 - 18:02

Y'a un dicton qui dit

"When there's no more money, love flys by the window"

Tout ça pour dire que généralement c'est avec des difficultés financières que plusieurs couples prennent une débarque. PAR CONTRE, le fait qu'il ne voit pas ça comme toi ne veut pas dire qu'il est de mauvaise foi... Je ne sais pas votre problème mais je pense qu'il faut s'épauler dans les mauvais moments aussi, c'est ça qui fait une famille, un couple.

Bisou ma belle, ah que j'aimerais t'enlever un peu de ton fardeau, tu sembles si à terre. Prend soin de toi et bébé bedon, tu sais comme moi que le pécunier ça fini toujours par s'arranger, y'a TOUJOURS des solutions même si parfois c'est drastique
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 18:31

Rachipou a écrit:Y'a un dicton qui dit

"When there's no more money, love flys by the window"

And that's exactly what I'm scared of...

Je sais bien que je suis dans le pire de la crise, que je vois tout en noir parce que la solution commence à prendre forme mais qu'elle n'est pas encore toute là et qu'avec la puissance inouie de mes hormones, c'est 1000 fois pire... Mais quand même... ça fait peur de se sentir pas assez fort pour passer à travers...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Rachipou Lun 24 Mar 2008 - 18:54

A moins qu'il a fait "exprès" pour vous mettres dans le pétrin penses-tu vraiment qu'il doit avoir ta rancoeur ?

Je sais que c'est pas évident surtout enceinte de voir sa "sécurité" prendre une débarque, je voudrais pas être à ta place mais tant que vous avez:

Vous... votre couple, votre famille, vos ami(e)s, vos familles
Laurie-Ann
Bébé bedon
Un toit
Votre histoire... votre vie
LA SANTÉ
Un travail....

Vous êtes riches ! (je sais c'est cul-cul mais j'essais de te démontrer que dans ta vie, il manque peut-être argentargent mais vous avez plein d'autres choses sur lesquels vous rabattres)

Les mauzus d'hormones, ça nous chamboule tellement en plus mais essais de penser au positif ça te fera voir le noir un peu plus gris Wink

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par karyne Mar 25 Mar 2008 - 7:36

Jy vais avec la famille je pense aussi que cest la pire chose qu'un couple puisse passer au travers! Mais vous vous aimez, vous pensez differemment certes mais vous aller passer au travers de cette epreuve et grandit;)

Lache pas mon amie le soleil va vite passer par tes fenetres aussi!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'une relation ça survit à ça? Empty Re: Est-ce qu'une relation ça survit à ça?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum