RÉSULTATS de mon ÉCHO!
+17
melyna2004
benjo
Didy
zaza
Jo5
sabel
gege
Chantalou
Piglet
stefouel
Ysabelle
greg
princesseee
Marie4poches
Rachipou
Lucky-Pinky
jessdolphin5
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RÉSULTATS de mon ÉCHO!
J'espère que tout ira bien pour toi ma belle.
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Et bien... le malheur continue ça l'air...
Moi qui était toute contente que mon homme puisse être là finalement pour s'occuper de Samuel aujourd'hui et que je puisse partir pour un rendez-vous que j'aurais prit ce matin!
BEN NON, C'était beaucoup trop beau pour être possible. On m'a toujours dit depuis le début de ma grossesse, chaque fois que j'appelais au CHUL pour prendre rendez-vous pour une écho, que c'était IMPOSSIBLE de prendre un rendez-vous "d'urgence" autre que le matin même en appelant très tôt... Ce matin, 7h30, je commence mes coups de téléphones. 7 minutes plus tard, j'ai la ligne! On me met en attente, mais je me dis qu'en 7 minutes, c'est suffisamment tôt, ils ont pas pu répondre à 20 personnes, on s'entend!
J'explique finalement la situation à la dame, je lui dis que je dois prendre rendez-vous pour une écho complémentaire et pour vérification de mon liquide amniotique, puisque j'en manque depuis 4 semaines déjà... Et bien elle me répond que pour la journée c'est déjà complet et de rappeler demain... HEY!!! Je lui dis que ça fait déjà 1 semaine que je devrais avoir passé cette écho là et que je commence à stresser pas mal là... "Excusez moi madame, je peux rien faire pour vous, donnez moi votre nom et je vais tenter de vous garder une place pour demain"...
JE SUIS À BOUTE!!! Je suis Fâchée!!! Attendre, toujours attendre... J'en peux pu moi d'attendre!!
Moi qui était toute contente que mon homme puisse être là finalement pour s'occuper de Samuel aujourd'hui et que je puisse partir pour un rendez-vous que j'aurais prit ce matin!
BEN NON, C'était beaucoup trop beau pour être possible. On m'a toujours dit depuis le début de ma grossesse, chaque fois que j'appelais au CHUL pour prendre rendez-vous pour une écho, que c'était IMPOSSIBLE de prendre un rendez-vous "d'urgence" autre que le matin même en appelant très tôt... Ce matin, 7h30, je commence mes coups de téléphones. 7 minutes plus tard, j'ai la ligne! On me met en attente, mais je me dis qu'en 7 minutes, c'est suffisamment tôt, ils ont pas pu répondre à 20 personnes, on s'entend!
J'explique finalement la situation à la dame, je lui dis que je dois prendre rendez-vous pour une écho complémentaire et pour vérification de mon liquide amniotique, puisque j'en manque depuis 4 semaines déjà... Et bien elle me répond que pour la journée c'est déjà complet et de rappeler demain... HEY!!! Je lui dis que ça fait déjà 1 semaine que je devrais avoir passé cette écho là et que je commence à stresser pas mal là... "Excusez moi madame, je peux rien faire pour vous, donnez moi votre nom et je vais tenter de vous garder une place pour demain"...
JE SUIS À BOUTE!!! Je suis Fâchée!!! Attendre, toujours attendre... J'en peux pu moi d'attendre!!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Je voulais te conseillé d'aller à Lévis... mais hier, ma soeur est aller passer son écho et elle avait son petit homme avec elle... il l'on accepter pour cette fois, mais la prochaine elle devra faire garder son fils... les enfants ne sont plus admis, pareil comme le CHUL...
C'est dommage...
Tu n'as pas été capable de rejoindre ta médecin ??
C'est dommage...
Tu n'as pas été capable de rejoindre ta médecin ??
je n'ai pas tout lu l'histoire et peut-être aurais-je trouvé réponse à ma question si je l'avais fait ....mais si c'est urgent et une question si importante pourquoi ton doc. ne fait pas les démarches pour toi ??
Invité- Invité
M&M a écrit:je n'ai pas tout lu l'histoire et peut-être aurais-je trouvé réponse à ma question si je l'avais fait ....mais si c'est urgent et une question si importante pourquoi ton doc. ne fait pas les démarches pour toi ??
Pour ça, faudrait que je commence par avoir un retour d'appel... sinon je suis certaine qu'elle le ferait... Elle l'a fait à 16 semaines... J'ai laissé un message hier matin et tjrs aucune nouvelle.. Je la vois ce soir, dans le pire des cas...
-
jessdolphin5 a écrit:M&M a écrit:je n'ai pas tout lu l'histoire et peut-être aurais-je trouvé réponse à ma question si je l'avais fait ....mais si c'est urgent et une question si importante pourquoi ton doc. ne fait pas les démarches pour toi ??
Pour ça, faudrait que je commence par avoir un retour d'appel... sinon je suis certaine qu'elle le ferait... Elle l'a fait à 16 semaines... J'ai laissé un message hier matin et tjrs aucune nouvelle.. Je la vois ce soir, dans le pire des cas...
Dans ce cas, relaxe et attend de la voir elle pourra prendre les choses en mains si c'est vraiment urgent/indispensable.
J'imagine que tu aurais eu un retour d'appel si elle avait cru que c'est une question de course après la montre .... ?
Invité- Invité
M&M a écrit:jessdolphin5 a écrit:M&M a écrit:je n'ai pas tout lu l'histoire et peut-être aurais-je trouvé réponse à ma question si je l'avais fait ....mais si c'est urgent et une question si importante pourquoi ton doc. ne fait pas les démarches pour toi ??
Dans ce cas, relaxe et attend de la voir elle pourra prendre les choses en mains si c'est vraiment urgent/indispensable.
J'imagine que tu aurais eu un retour d'appel si elle avait cru que c'est une question de course après la montre .... ?
Difficile à dire en fait... J'ai expliqué la situation à la secrétaire, mais je sais pas moi si elle a écrit ou pas la raison de l,appel sur sa note... Marie4poches vient de me dire par MP que cette gynéco là rappelle en 1-2 jours, quand elle rappelle... Elle est TRÈS (trop?) occupée et elle a ÉNORMÉMENT de patientes, sans compter les accouchements qu'elle tien à faire ELLE MÊME... Donc plutôt difficile de la joindre la plupart du temps...
J'ai jamais été une personne stressée de nature et enceinte, je pose rarement de question et je panique très peu. Jusqu'ici j'ai toujours fait ce qu'on me disait de faire et j'ai jamais dit un mot. Je prenais les rendez-vous qu'on me disait de prendre, peu importe la date... Mais cette fois, je manque de liquide depuis 4 semaines déjà, ça fait 1 semaine que je dois avoir un contrôle pour ça et je peux même pas avoir de rendez-vous!! Je perd peut-être de liquide (l'option a été énumérée il y a 4 semaines) et ÇA c'est pas du tout l'idéal...
Honnêtement, je suis une fille calme et zen de nature, mais quand se présente une situation comme en ce moment, je pense avoir toutes les raisons d'être stressée, beaucoup le sont pour moins que ça!
-
M&M a écrit:WOW Jess ... moi je disais ça pour t'encourager ....
je me
Désolée... Je suis à boute un peu je pense
Depuis 4 semaines que ça m'inquiète tjrs un peu et depuis 2-3 jours, j'ai l'impression de perdre de liquide... mais liquide fait le dire vite aussi je pense, c'est pas constant.. Je tousse beaucoup et mon retient bien enceinte a des failles, alors en toussant beaucoup depuis 4-5 jours... Donc urine ou liquide? Difficile à dire...
Ce soir je vois ma gynéco, je vais lui parler de tout ça, voir ce qu'elle me dira.. J'espère juste qu'elle aura pas un appel pour un accouchement, sinon je sais pas ce que je fais!
-
et bien si elle n'est pas là ce soir tu pourrais te présenter au l'urgence ?
ils me semble qu'il y a un test très simple qui peut être fait (papier buvard ou qq chose du genre)
ils me semble qu'il y a un test très simple qui peut être fait (papier buvard ou qq chose du genre)
Invité- Invité
Je dit comme M&M est-ce que tu pourrais pas aller a l'urgence ou a la maternité de l'hopital, moi enceinte si j'avais un probleme je me présentait a la maternité et ils vérifiait le tout sur le champ??? Bon courage
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
M&M a écrit:et bien si elle n'est pas là ce soir tu pourrais te présenter au l'urgence ?
Je crois que c'est ce que je ferai! Je peux pas continuer comme ça, dans le doute!! C'est complètement inhumain! J'ai passé un test super complexe qui a su me rassurer... 4 semaines... Mais avec l'écho que je devrais avoir, les sécrétions vaginale (du moins, je tente de me convaincre que ce n'est que ça!) que j'ai dans le moment qui me font croire à du liquide amniotique, je vire folle!!! Je devrais être fixée ce soir! J'espère! Et demain matin, je vais ENCORE appeler pour tenter avoir une écho si rien eu aujourd'hui...
Après ça, on entend Mario Dumont faire des promesses de donner plus d'argent aux familles, donner plus d'argent pour qu'ils fassent plus d'enfants... BEN OUI TOI!! Et il va s'organiser comment lui pour permettre aux femmes enceinte d'avoir des suivis décent? Déjà y'a un mini baby boom et on arrive pu à avoir des rendez-vous, ce serait beau encore! M'enfin, c'est une autre histoire je pense...
-
gege a écrit:Je dit comme M&M est-ce que tu pourrais pas aller a l'urgence ou a la maternité de l'hopital, moi enceinte si j'avais un probleme je me présentait a la maternité et ils vérifiait le tout sur le champ??? Bon courage
Oui, je pourrias le faire c'est certain... Je pense que j'ai peur autant de savoir que de pas savoir... Dans le doute, ça me ronge, mais si je perd de liquide, je devrai être alitée j'imagine, ce serait pas idéal du tout avec 4 jeunes enfants... Pour l'instant, je vais attendre un peut-être retour d'appel de ma doc, sinon je la vois ce soir... Si j'arrive pas à la voir ce soir, je vais directement à la maternité, j'ai plus de 20 semaines, ils pourront pas me virer de bord!
Vivement le week-end que tout soit enfin clair!!
-
Alors Jess? Est-ce que tu as reussie a avoir ton doc ou un echo?
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Comment ca va pitoune
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
et puis jess.. j espere que tu la enfin ton echo.. mon dieu qu il arrete de te niaisser... ...
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
BON... Je peux enfin vous donner des nouvelles!!
Hier soir, j'avais rendez-vous avec ma doc et elle a considéré que ça avait pas de classe tout ça et que je devais absolument passer cette écho là! Elle m'a donc remis un papier pour me présenter ce matin, à l'accueil direct de l'obstétrique au CHUL.
9h10 je suis arrivée et ça été long avant qu'on m'appelle... 10h, on m'appelle enfin pour passer derrière au "triage". Je devais avoir un tracé du coeur foetal et une écho.
Pour le tracé du coeur foetal tout est beau, le coeur de Nathan a pas mal varié tout le long entre 145 et 158 bpm. Puis pour l'écho! Ils ont réussi à prendre toutes les mesures manquantes. Nathan a changé de position Il a la tête en bas maintenant et il regarde vers derrière, il y a 3 semaines il avait la tête en haut et regardait vers l'avant. Son cordon est beau, tout est ok de ce côté là... Sa petite tête est ben belle aussi. Tout semblait parfait... Pour le liquide et bien, contre toute attente... Non seulement bb Nathan a assez de liquide, mais en plus, selon la technicienne, J'EN AI JAMAIS MANQUÉ... Génial non? Tout ce stress pour RIEN DU TOUT... Elle m'a dit que c'était sans doute à cause de sa position les 2 dernières fois...
Donc finalement, plus de peur que de mal! Je suis bien contente! Ma doc m'a dit que je retourne à un suivis RÉGULIER
Merci de m'avoir lu et de m'avoir encouragé!! Je peux ENFIN respirer!
Hier soir, j'avais rendez-vous avec ma doc et elle a considéré que ça avait pas de classe tout ça et que je devais absolument passer cette écho là! Elle m'a donc remis un papier pour me présenter ce matin, à l'accueil direct de l'obstétrique au CHUL.
9h10 je suis arrivée et ça été long avant qu'on m'appelle... 10h, on m'appelle enfin pour passer derrière au "triage". Je devais avoir un tracé du coeur foetal et une écho.
Pour le tracé du coeur foetal tout est beau, le coeur de Nathan a pas mal varié tout le long entre 145 et 158 bpm. Puis pour l'écho! Ils ont réussi à prendre toutes les mesures manquantes. Nathan a changé de position Il a la tête en bas maintenant et il regarde vers derrière, il y a 3 semaines il avait la tête en haut et regardait vers l'avant. Son cordon est beau, tout est ok de ce côté là... Sa petite tête est ben belle aussi. Tout semblait parfait... Pour le liquide et bien, contre toute attente... Non seulement bb Nathan a assez de liquide, mais en plus, selon la technicienne, J'EN AI JAMAIS MANQUÉ... Génial non? Tout ce stress pour RIEN DU TOUT... Elle m'a dit que c'était sans doute à cause de sa position les 2 dernières fois...
Donc finalement, plus de peur que de mal! Je suis bien contente! Ma doc m'a dit que je retourne à un suivis RÉGULIER
Merci de m'avoir lu et de m'avoir encouragé!! Je peux ENFIN respirer!
-
wow jessica..je suis contente pour toi ..profite de ta derniere grosesse maintenant
bonne grosesse et je te souhaite un beau ptit Nathan tout en pleine forme et en pleine santé
bonne grosesse et je te souhaite un beau ptit Nathan tout en pleine forme et en pleine santé
Didy- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Bon tu peux enfin respirer!!
Profites-en bien de ce moment de répit avant la grande aventure avec un 5e
Profites-en bien de ce moment de répit avant la grande aventure avec un 5e
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Wow! C'est super! Tout est bien qui finit bien! Tu peux maintenant respirer et profiter de la fin de ta grossesse!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
des bonne nouvelle ça enfin respire un bon coup et profite de ta bedaine
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Wooooow!!! Chu tellement contente pour toi! Cest con de faire stresser le monde de meme mais au moins ton tit homme est en plein forme maintenant! Profite de ta bedaine ma belle!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3