~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Difficile de les voir partir.

3 participants

Aller en bas

Difficile de les voir partir. Empty Difficile de les voir partir.

Message par petitnord Jeu 27 Mar 2008 - 11:10

Je n'arrive jamais à être insensible quand elles partent. Pourtant, ça va faire presque 11 ans que je suis sur la ferme, je devrais commencer à m'être endurcie!!!

Ce matin, on a vendu 2 vaches jersey à une autre ferme. Je sais qu'elles seront bien traitées, même que c'est mon vétérinaire qui va sur cette ferme là alors j'aurai certainement des nouvelles, mais ça me fait toujours de la peine!

Je m'attache à mes vaches!! À toutes, même la plus laide on dirait!!!

Je les vois venir au monde, je les soigne tous les jours, je leur parle souvent, je les caresses,...elles font partie de notre quotidien, autant qu'un chat ou un chien de maison!

J'ai toujours peur qu'elles n'aient pas la même attention ailleurs que chez moi...qu'elles ne puissent plus jamais aller dehors l'été, qu'on n'ait plus de nouvelles.

Ça me fait de la peine qu'elles soit partie mes belles Barbie et Lisa...c'était pas les plus belles, mais Barbie, c'était la dernière de ma lignée de vache à fromage...Bonyenne que sa mère faisait le meilleur fromage! Je prenais toujours son lait...

Bon voyage mes cocottes!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de les voir partir. Empty Re: Difficile de les voir partir.

Message par Marie-Claude Jeu 27 Mar 2008 - 11:24

Pour moi, tes vaches sont la même chose que mes animaux de maison. Et peut-être que le lien est encore plus fort, car tu les vois naître, tu en prends soin.

Pas facile, ces deuils animaliers. Même assez difficiles à mon avis.

Je te fais un gros calin Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de les voir partir. Empty Re: Difficile de les voir partir.

Message par Comète Jeu 27 Mar 2008 - 14:53

je te comprends trèèès bien ! l'an passée on avait eu une soixantaine de vaches-veaux. finalement on a dû s'en départir. et moi je ne suis pas allé la journée qu'elles ont embarquées dans les vannes, j'étais trop à l'envers. mon chum a trouvé ça trèèès dur aussi. on en parle encore. elles étaient toutes nos bébés et pas besoin de parler des veaux qu'on avait eu à date ils étaient trop mignons et de les ententre Crying or Very sad avec les vaches aussi j'aurais pas été capable.

Crying or Very sad

même chose quand je me suis séparé de mes 3 chats il y a pas longtemps. merde ! on s'attache trop à ces tites ou grosses bêtes. une chance que c'est pas de même avec nos poulets Shocked
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de les voir partir. Empty Re: Difficile de les voir partir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum