~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

+12
MarOliJu
* Véro *
Renetane
anna
Marie 3ve
minijes
Lats
jessdolphin5
Chantalou
Marie4poches
Sunshine26
Comète
16 participants

Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Comète Sam 29 Mar 2008 - 11:39

en fin de semaine prochaine ma mère m'a offert de garder son petit-fils pour le week-end pour nous donner un répit. j'en suis bien heureuse et j'ai hâte mais je sais que je vais trouver trèèès difficile de laisser mon ti mec d'à peine 3 mois pour environ 48 heures ! au fait, vais-je résister à 48h ? Laughing j'irai lui porter en fin de journée vendredi et le reprendrai dimanche PM. samedi soir on va aller se payer un bon souper et Dodo à l'extérieur de la maison. j'ai de la misère à me séparer 3 heures pour aller faire des commissions Laughing 48 heures je vais virer folle Shocked mon chum est mieux de bien m'occuper Laughing
et vous, vous vous êtes séparé un week-end alors qu'il/elle avait quel âge la première fois ? vous avez trouvé ça comment ? Merci de me rassurer Laughing
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Sunshine26 Sam 29 Mar 2008 - 11:46

Pour ma grande ca pas été avant qu'elle est un an et demie! J'était bien contente de la revoir disons Laughing

Mais pour Marie-un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... 409117 je suis partie toute une fin de semaine quand elle avant 4 mois! Ca pas été facile mais ca faite un grand bien de dormir et penser a moi!

Profite de ton week end!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Marie4poches Sam 29 Mar 2008 - 11:50

Je me suis séparée de William pour plus que 8h il avait... 20 mois ! À mon accouchement de Lily-Jade.

Et pour Lily... le plus longtemps que j'ai été séparé d'elle c'est ... 3h !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Chantalou Sam 29 Mar 2008 - 11:51

C'est la première fois la plus dure...
Mais tu vas voir, tu vas appréciée...

Ici Mariève avait à peine 6 semaines... nous étions invité à un mariage et ma belle-mère l'a garder pour la fin de semaine pour que je me repose... ouf... pas facile, mais très apprécié...

Et maintenant, c'est chose courante ici...
Mes parents son très près de leurs petit-enfants. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par jessdolphin5 Sam 29 Mar 2008 - 13:24

Élodie avait à peu près 2 mois... Ça super bien été et je n'ai pas eu de misère du tout! C'est pour les garçons que ça été plus difficile... Surtout William.. Je pense que mon Will devait avoir 1 an et demi quand je l'ai laissé pour un week-end et j'avais hâte en maudit que ça finisse!!

Tu vois, Élodie et Océanne partent des semaines de temps dans la famille pour les vacances et ça me dérange pas vraiment. Je m'ennuie oui, mais sans plus Laughing William je pense pas que je réussirais aussi facilement 1 semaine de temps par contre...

Tout comme Chantalou, ici aussi c'est plus fréquent et les enfants sont près de leurs grand-parents Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Lats Sam 29 Mar 2008 - 16:07

Pour moi ce n'est pas arrivé souvent. Comme je les ai tous allaité, je ne les ai jamais fait garder une nuit avant qu'ils aient commencé la nourriture solide, soit vers 6 mois. Et même je crois que celui qui c'est fait garder la nuit le plus tôt, c'est mon cinquième et il avait déjà 10 mois. Même FLorence qui a maintenant 3 mois, ne c'est jamais fait garder, sauf qu'elle est resté avec papa 2 h00 quand je suis allée au salon de coiffure, sinon elle me suit partout.

Mais avec des enfants plus vieux, ils nous est arrivé de faire des voyages de 1 semaine en Europe et de tous les faire garder. Le dernier voyage mon cinquième avait 2 ans et bébé Florence bien au chaud dans mon ventre.

Mais, nous n'avons vraiment pas beaucoup de famille... et surtout prendre 6 enfants ça leur fait peur. Alors profites de ta fin de semaine pour vous retrouver en amoureux.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Comète Sam 29 Mar 2008 - 16:13

Merci de m'encourager mais en même temps je me dis que je laisse et il est bien petit encore si je me fie à vous qui les avez laissé alors qu'ils étaient beaucoup plus vieux un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Thinkw22
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par minijes Sam 29 Mar 2008 - 17:48

Elle n'avait pas tout à fait 1 mois et l'on déménageait alors ma mère l' a prise pour la fin de semaine. Ça été difficile mais maintenant elle va très souvent faire Dodo chez mamie et papie (1 fds/2 environ) C'est elle qui le demande et c'est aussi appréciée par nous que par mes parents et Loulou aussi qui a hate a la fin de semaine pour aller chez mamie.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 7:29

Moi à 3 mois j'ai du rentrer d'urgence à l'hopital... ce fut 4 jours d'ENFER!!! en plus j'allaite et je voulais qu'elle ai moi lait alors je tirais mon lait entre les médicaments pour avoir un bon débit de lait!!! et depuis..... je l'ai plus refait! je ne me sens vriament aps prête non plus. On verra! c'est vraiment que toi qui décide de la manière dont tu feel en dedans! J'ai une copine qui a fait ça des qu'elle a plus allaitter, vers 4 mois et elle le fait 1 fois par mois et elle est super à l'aise la dedans!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Comète Dim 30 Mar 2008 - 7:38

oooh ! c'est certain qu'avec ma mère je suis trèèès à l'aise avec ça. et je ne vois pas avec qui d'autre je serais aussi à l'aise. c'est juste moi qui va tellement m'ennuyer même si j'ai grandement besoin d'un break.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Marie 3ve Dim 30 Mar 2008 - 9:24

Je t'aiderai pas mais je n'ai jamais faire garder lily plus que pour quelques heures...!!!

Pas que j'aurais pas pus... j'en avais juste pas besoin...

Mais bon sa va bien allé.. profite en pour passer du bon temps pour toi!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par anna Dim 30 Mar 2008 - 10:00

profite-en ma belle,tu va voir,ca va tellement te faire du bien!
si tu t'ennui trop ou que tu es trop inquiète,tu prend le téléphone et tu appel!

mes enfants on découchés pour la première fois assez jeune. Crystale avait je crois 4 semaines(c'est d'ailleurs surement a ce moment qu'on en a profiter pour concevoir Maddox le bb surprise!!. ).par contre,avant que ce soit qqun d'autre que ma mère(marraine ou belle-maman),ca n'a pas été avant ses 9 mois. Pour Maddox,ca été vers 2 mois.

je te souhaite une très belle fin de semaine.c'est la première fois la plus difficile Wink

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Renetane Dim 30 Mar 2008 - 10:34

Ici c est jamais arriver encore que ma puce dorme ailleur ! Elle a 2 ans 4 mois ! Et je ne suis pas prête du tout a la laisser aller dormir ailleur .

Mais par contre elle sait déjàs fait garder des journées . Quand j ai des commisions a faire a Qc ma tante la garde sans problème et j ai déjàs suivie des cours et mes beau-parents l'ont garder également !

Bonne chance .... et profite de ta fin de semaine pour relaxer ! Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par * Véro * Dim 30 Mar 2008 - 18:33

Ici ça été long...2 ans et demi pour une nuit ! Wink

Mais si toi tu te sens capable go, vas-y, ca fait vraiment du bien ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par MarOliJu Dim 30 Mar 2008 - 18:38

quelques fois les deux vont couché chez mes parents, en premier je me sentais coupable, mais si je le demande c'est que j'en ai besoin, maintenant je me sens plus coupable, je dirais même que quand ils y vont, ils reviennent et je me suis reposer... Étant seule et étudiante j'ai besoin de repos des fois... surtout que j,en ai pas souvent...

bye bye
marie
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par nancy-maman de 5 Dim 30 Mar 2008 - 19:50

La dernière fois que je suis allée avec mon chum en amoureux, ça fait des années!

Moi, comme j'ai personne pour les garder (ma famille est au loin), je suis pogné avec 24 heures sur 24 tout le temps, année après année! Alors si tu as la chance d'avoir quelqu'un de confiance près de toi pour te donner un break, et bien chanceuse, profites-en!!!
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 237
Localisation : Sur le net!
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.jouetsnancy.com

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Comète Dim 6 Avr 2008 - 17:14

ça y est. c'est fait. je suis de retour de mon week-end d'amoureux, 48hrs sans mon coco. que j'ai trouvé ça duuur de le laisser vendredi soir ! un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Yeux8dt ça été horrible ! mais mon chum m'a bien occupé samedi, nous avons par la suite eu une soirée magique, et aujourd'hui, des commissions sans ti pète mais j'avais si hâte d'aller le chercher que je peux vous dire qu'on a fait ça très vite. et j'ai quasiment pleurée de bonheur en le revoyant ! et en bout de ligne, maudit que ça m'a fait du bien !!! j'ai appelé 3 fois samedi et une fois à matin Laughing
et ma mère a elle aussi adooorééé son week-end grand-maman/petit-fils. tellement qu'elle avait de la difficulté à me le "re-donner". Laughing il a été parfait, elle a pas eu de trouble du tout avec. il a suivi son horaire comme à la maison. ça m'encourage à répéter l'occasion.
et j'encourage toutes les femmes à le faire même lorsque bébé est si jeune !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par petitepomme Dim 6 Avr 2008 - 17:18

Je suis contente de lire que tu as passé une bonne fin de semaine et que vous en avez bien profité!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Mc2005 Dim 6 Avr 2008 - 17:44

Super! Yé

Ca fait du bien de savoir que tout s'est bien passé! Wink
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par petite bédaine Dim 6 Avr 2008 - 18:21

Tant mieux alors si tout s'est bien passé! Yé
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman... Empty Re: un bonheur oui mais ouf pour mon coeur de nouvelle maman...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum