Gastro vs garderie
+3
gege
Miltassia
Chanchat
7 participants
Page 1 sur 1
Gastro vs garderie
Bonjour
Je sais c'est le deuxième message que j'écris à ce sujet(le premier étant dans une autre section, je tente ma chance dans cette section ).
Ma gardienne a téléphoné ce matin pour m'annoncer qu'elle avait un cas de gastro à la garderie, serait-il préférable que je prenne une semaine de congé pour garder mon fils à la maison ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Je sais c'est le deuxième message que j'écris à ce sujet(le premier étant dans une autre section, je tente ma chance dans cette section ).
Ma gardienne a téléphoné ce matin pour m'annoncer qu'elle avait un cas de gastro à la garderie, serait-il préférable que je prenne une semaine de congé pour garder mon fils à la maison ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Gastro vs garderie
Oui si tu veux vraiment l'éviter.
C'Est contagieux jusuqu'à 5 jours sur les surfaces... et l'enfant est contagieux lui jusqu'à 48 hres APRÈS le dernier symptômes ( diarhée ou vomissement)
C'Est contagieux jusuqu'à 5 jours sur les surfaces... et l'enfant est contagieux lui jusqu'à 48 hres APRÈS le dernier symptômes ( diarhée ou vomissement)
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Moi quand ca arrivait je prenait off, car quand un le pogne, tout le monde l'a y compris moi
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Pareil...personnellement, je prendrais off mais c'est pas toujours évident...c'est pas tous les patrons qui sont ouverts d'esprits.
Certains te diront que c'est bénin une gastro mais c'est jamais le fun à avoir et un bébé ça se déshydrate assez vite. Moi je prendrais pas de chance.
Mon fils a 3 ans et nous n'avons jamais eu la gastro depuis qu'il est né...c'est tout dire!
Certains te diront que c'est bénin une gastro mais c'est jamais le fun à avoir et un bébé ça se déshydrate assez vite. Moi je prendrais pas de chance.
Mon fils a 3 ans et nous n'avons jamais eu la gastro depuis qu'il est né...c'est tout dire!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Si tu peux tant mieux mais j'avoue que si un de mes employés m'arriverait en me disant qu'il prend une semaine de vacances parce qu'il y a un cas de gastro à la garderie..je le regarderais de travers un peu même en étant maman moi-même...
Dépends de ta situation au travail mais si tu peux te le permettre, vas-y!
Dépends de ta situation au travail mais si tu peux te le permettre, vas-y!
Annie- Rose d'argent
-
ben à la garderie de mon gars, habituellement c'est l'enfant qui a la gastro qui doit rester chez lui... pas les ti amis. J'avoue que je sais pas trop comment je dirais ça à mon patron si je disais: y'a un cas de gastro à la garderie et je ne veux pas qu'il l'attrape donc je vais rester à la maison... si c'est MON gars qui a la gastro, là c'est différent...
Mais tu vois, là je suis en congé de maternité et j'ai bien spécifier à l'éducatrice de Thomas que si un enfant était ou qu'il semblait y avoir des cas de gastro, de me le dire et que je garderais thomas chez moi pour qu'il évite de l'attraper.
Mais tu vois, là je suis en congé de maternité et j'ai bien spécifier à l'éducatrice de Thomas que si un enfant était ou qu'il semblait y avoir des cas de gastro, de me le dire et que je garderais thomas chez moi pour qu'il évite de l'attraper.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
en effet, tu vas vite passer tes congés sur des "semaines de vacances" à chaque gastro..
l'hiver, ça court....
tu n'as pas une solution de rechange? une mamie qui pourrait le garder quelques jours, une voisine, une amie?
c'est difficile la gastro en garderie, je sais, j'y ai travaillé 2 ans et j'y ai passé quelques fois....
si tu peux te le permettre, vas-y...
sinon, c'est pas mal sûr que ça implique au moins de manquer quand il sera (s'ils le sont tous, ton enfant a de bonnes chances d'y goûter aussi...)....
et en effet, ce serait à l'enfant de s'absenter... même si il est probablement un peu tard pour les autres, ça diminue le risque...
l'hiver, ça court....
tu n'as pas une solution de rechange? une mamie qui pourrait le garder quelques jours, une voisine, une amie?
c'est difficile la gastro en garderie, je sais, j'y ai travaillé 2 ans et j'y ai passé quelques fois....
si tu peux te le permettre, vas-y...
sinon, c'est pas mal sûr que ça implique au moins de manquer quand il sera (s'ils le sont tous, ton enfant a de bonnes chances d'y goûter aussi...)....
et en effet, ce serait à l'enfant de s'absenter... même si il est probablement un peu tard pour les autres, ça diminue le risque...