~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emy-Lee

2 participants

Aller en bas

Emy-Lee Empty Emy-Lee

Message par Jue_ly Lun 31 Mar 2008 - 23:33

Salut

Il me semble que c'est toi qui est toiletteure canin?

J'ai une question pour toi. J'ai un gros chat a poil loing. Il n'aime pas ce faire brosser, il crache et me mord quand je veu le brosser. Y'a vraiment rien à faire, mais la ou est la problème c'est que maintenant il a quelques noeud dans son poil.

Nous avons pensé le faire tondre pour défaire ces noeuds de poil, mais ma mère me disait que puisqu'il crache et mord quand on veut simplement le brosser les toiletteures risques de l'endormir pour lui raser le poil.

Si c'est ca je trouve ça un peu poche Sad puis je ne suis pas sure de vouloir le faire tondre alors. Mais d'un autre sens je ne vois pas grand autre solution, son beau poil long est tout mêlé.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emy-Lee Empty Re: Emy-Lee

Message par emy_lee Mar 1 Avr 2008 - 23:23

Et oui, tu as raison.C'est moi qui suit toiletteure.
Parcontre, je suis toiletteure canin dû à une allergie aux chats, je n'ai pas suivi mon cours pour les menous.

Cependant,à l'endroit où j'ai suivi mon cours, il faisait aussi le toilettage et le rasage des chats.
Et si ca peut te rassurer, la plupart des chats agissent comme le tien.
Ils sont très rare ceux qui se laissent raser sans dire un mot.

Pour ce qui ait de se que ta mère pense, c'est faux à un certain points.
Effectivement, il y a des toiletteurs qui donne des calmants aux chiens/chats qui ne sont pas très coopératifs.
Ils ne les endorments pas.
Cependant, tu peux facilement trouver un salon de toilettage qui n'en utilise pas.Dis toi que ceux qui n'en utilise pas, sont habitué de manipuler des animaux qui ont un caractère comme le tiens.
Tu peux aussi te renseigner à savoir s'ils peuvent juste le toiletter en étant honnête sur le comportement de ton chat.
S'ils le font, tu auras alors ton menou tout beau, plus de mottons et tu te seras sauvé de te faire mordre quelques fois Wink

Comme je te dis, magasine les toiletteurs.Ils n'utilisent pas tous des calmants.
Bonne recherche ma belle.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 43
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emy-Lee Empty Re: Emy-Lee

Message par Jue_ly Mer 2 Avr 2008 - 7:00

Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je vais me renseigner et essayer d'en trouver un qui n'utilise pas de calmant, car je voudrais avoir recours a cette solution qu'en dernier


Merci encore Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 113
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emy-Lee Empty Re: Emy-Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum