~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Marie4poches

2 participants

Aller en bas

Marie4poches Empty Marie4poches

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Avr 2008 - 15:39

Comment va Lily-Jade, ils ont réajusté son antibio finalement?

Ce w-e, Béatrice m'a fait un 40 de Fièvre, maudit que j'haïs ça!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Marie4poches Mer 2 Avr 2008 - 15:46

Elle va bien. Elle n'a pas refait de Fièvre depuis environ 2 semaines (elle avait fait un 39.6 pendant une 20aine d'heures).

En 24h, l'urologue et l'infectiologue ont téléphoné à la pharmacie. L'infectiologue a represcrit de l'amoxil, mais l'urologue a prescrit du clavulin. Selon le pharmacien, on est mieux avec le clavulin.

On doit par contre dealer avec les effets secondaires qui commencent à s'apaiser un ti peu. Elle est de moins en moins irritable, elle a bien dormi la nuit dernière Croiser Croiser Croiser, et au moins elle n'a pas eu de perte d'appétit ce coup là (par contre elle fait sa difficile sur certains aliments).

J'te souhaite que tout soit ok pour Béatrice.. On aime jamais ça les voir Malade nos ti-loups !! T'as été bonne de pas courir à l'urgence... 40 moi j'y suis en moins de 2.

Béatrice est-elle suivie à Ste-Justine en urologie ? J'ai une amie qui est infirmière là-bas et elle a parlé à l'urologue de garde du "cas de Lily", elle voulait même la suivre, sauf que c'est loin Québec-Montréal pour des rendez-vous médicaux (parce qu'ici à Québec, le suivi en uro est POURRRRRRRIIII... j'ai aucun suivi à vrai dire... juste au printemps ou à l'été.... 2009 !!! faut que j'appelle en décembre genre !!)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Avr 2008 - 15:53

Oui elle est suivie à ste-Justine!

Elle y allait aux 6 mois et là on devrait revoir en août seulement, même si elle a refait une infection. L'urologue a simplement dit de recommencer les antibios qu'il avait lui-même arrêté deux mois auparavant. Par contre fin mai-début juin elle doit refaire une écho pour sa rate à l'hopital ici.

Pour la Fièvre ben j'ai téléphoné à Info-Santé. Pour la première fois ils m'ont pas dit d'aller consulter, j'étais bien étonnée disons Laughing

Elle m'a dit: 41 c'est direct à l'hopital. Si ça reste en haut de 40, une heure après l'administration de Tylenol ou Tempra c'est hopital aussi.

Sinon, ça peut aller entre 48 à 72 hrs avant de consulter.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Marie4poches Mer 2 Avr 2008 - 15:57

C'est fou hein... 2 médecins 2 mesures...

Ici si Lily refait ne serait-ce qu'une seule infection urinaire ils lui refont une cysto. Si elle n'est pas concluante, c'est automatiquement l'opération.

Même chose au printemps 2009, elle repasse une cysto, si c'est pas amélioré c'est l'opération.

À vrai dire... CHUT mais ... je souhaiterais presqu'elle se fasse opérer (le plus tôt possible) car je n'aurais pas toujours le doute à chaque montée de Fièvre...

L'urologue m'a dit 48h de Fièvre PAS PLUS !! Alors c'est fou hein.. il veut pas me revoir mais il veut pas que j'attende si elle fait de la Fièvre.

Est-ce que Béatrice fait encore du reflux ?
Et puis Élizabeth ? C'était systématique qu'ils lui fassent les tests ? Ils n'ont rien fait à William et je sais pas s'il fera quelque chose aux autres enfants que nous aurons.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Avr 2008 - 16:01

Bah comme je te disais en mp l'autre jour, la Fièvre on capote à chaque fois qu'elle se pointe, mais un moment donné il faut apprendre à essayer de se contrôler sinon on devient vraiment freak. Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire ... maudites infections urinaires hein!

Et puis ... si c'est trop loin Ste-Justine de chez toi, va falloir que tu déménages dans mon coin!

Je serais bien contente de t'avoir comme voisine moi!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Avr 2008 - 16:05

Marie4poches a écrit:C'est fou hein... 2 médecins 2 mesures...

Est-ce que Béatrice fait encore du reflux ?
Et puis Élizabeth ? C'était systématique qu'ils lui fassent les tests ? Ils n'ont rien fait à William et je sais pas s'il fera quelque chose aux autres enfants que nous aurons.

Ouais c'est vraiment différent!

Suite à ses deux infections, oui elle a eu droit au traitement royal. Cysto, écho et tout le kit. Maintenant, il lui a programmé une échographie rénale et une autre abdominale pour août. Ça c'était le plan de match avant de savoir qu'elle avait fait une autre infection. On a téléphoné à Ste-Justine pour les informer et il était en vacances. Mais l'autre urologue a dit que ça ne devancerait pas son prochain rv. Mais là va-t-il lui faire faire d'autres examens, ça je sais pas.

Béatrice faisait toujours du reflux en date de août 2007.

Pour Elizabeth, elle a eu droit à une cysto et à une écho à 3 semaines de vie gracieuseté de sa soeur. Elle ne fait pas de reflux comme Béatrice cependant Couette C'est au moins ça de gagné hein! Mais par contre, elle peut tout aussi bien faire des infections urinaires. Ça lui enlève un facteur de risque simplement.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Marie4poches Mer 2 Avr 2008 - 16:08

Mamzelle tournesol a écrit:Et puis ... si c'est trop loin Ste-Justine de chez toi, va falloir que tu déménages dans mon coin!

Je serais bien contente de t'avoir comme voisine moi!


J'aimerais bien, mon chum aussi mais...
Ça nous prend 2 jobs Laughing

Et puis est-ce que j'accepterais d'être proche (trop ??) de mes beaux-parents... M'enfin.. peut-être un jour !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Avr 2008 - 16:18

C'est sûr que ....

Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum