1ère journée en CPE - coeur gros
+6
cleo007
Marie-Pom
Chantalou
Mefesto
nikky
Jooloose
10 participants
Page 1 sur 1
1ère journée en CPE - coeur gros
Je n'ai pas autant réagi quand elle est entrée en garderie en milieu familial à 11 mois... Là, ce matin, je l'ai laissé dans la grande salle du CPE avec tous les amis et elle était toute timide. Elle explorait et faisait le tour des petits groupes que les amis s'étaient formés (ils se connaissent tous alors ils ne s'occupaient pas trop de Samuelle). Il me semble qu'elle faisait pitiée du haut de ses 2 ans parmi tout ce groupe.
J'ai hâte de la retrouver ce soir. Mon copain allait la chercher après sa sieste. Elle va sûrement être très contente de le voir.
Une chance qu'elle n'est pas sauvage et qu'elle s'adapte facilement !
Ah mon coeur de mère en a pris une shot !
Je n'ai pas eu le choix car je n'aurais jamais eu le moyen de payer pour 2 enfants en privé...
Ma gardienne pleurait hier quand elle a laissé Samuelle pour la dernière fois. C'était assez déchirant...
:larme:
J'ai hâte de la retrouver ce soir. Mon copain allait la chercher après sa sieste. Elle va sûrement être très contente de le voir.
Une chance qu'elle n'est pas sauvage et qu'elle s'adapte facilement !
Ah mon coeur de mère en a pris une shot !
Je n'ai pas eu le choix car je n'aurais jamais eu le moyen de payer pour 2 enfants en privé...
Ma gardienne pleurait hier quand elle a laissé Samuelle pour la dernière fois. C'était assez déchirant...
:larme:
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Re: 1ère journée en CPE - coeur gros
ohhh cest vrai que cest déchirant...
je suis certaine quelle s'amuse bien
reviens nous dire comment ca s'est passé
je suis certaine quelle s'amuse bien
reviens nous dire comment ca s'est passé
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
J'ai une question pour toi... Elle va au CPE de St-Raphaël ??
Elle est avec qui ??
Ma copine y travail... mais elle est présentement enceinte...
Mais je sais que sont fils y va aussi... Il est aussi du même âge que ta puce... Il se nomme Charles.
Tu vas voir, elle aura passer une belle journée et voudra y retournée...
Elle est avec qui ??
Ma copine y travail... mais elle est présentement enceinte...
Mais je sais que sont fils y va aussi... Il est aussi du même âge que ta puce... Il se nomme Charles.
Tu vas voir, elle aura passer une belle journée et voudra y retournée...
c pas drole, je pleure a te lire!! ( ah les hormones de grossesse) Je suis certaine que ca c'est bien passé. Les enfants ont tellement une belle facilité d'adaptation! Redonne-nous des nouvelles
Marie-Pom- Rose d'argent
-
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Ma pauvre amie, je savais pas que c'était aujourd'hui le grand jour...
Je suis certaine que ça se passera bien, comme tu dis Samuelle s'adapte très bien, même face à des inconnu.
Elle va rapidement se faire de nouveaux amis, à cet âge c'est tellement pas compliqué.
Mais seigneur que je te comprends, j'ai le coeur serré à te lire...
Donnes des nouvelles
Je suis certaine que ça se passera bien, comme tu dis Samuelle s'adapte très bien, même face à des inconnu.
Elle va rapidement se faire de nouveaux amis, à cet âge c'est tellement pas compliqué.
Mais seigneur que je te comprends, j'ai le coeur serré à te lire...
Donnes des nouvelles
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Et puis, comment ça s'est passé finalement?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Souvent, c'Est plus déchirant pour nous que pour nos enfants! J'espère que ta cocotte s'est bien amusée et que tout a bien été.
Bisoux!
Véroxxx
Bisoux!
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Elle a trouvé la journée très épuisante. A 17h30, elle faisait sur le divan. J'ai dû la réveiller pour lui donner un fruit et la changer en pyjama. Ensuite, elle a fait pour la nuit jusque ce matin à 7h.
Elle a joué mais n'a pas voulu faire de sieste. Ce matin, elle était encore timide à son arrivée mais n'a pas pleuré. Elle ne semblait pas contente ni craintive. Comme si elle se disait qu'elle n'avait pas le choix. Elle s'est collée à l'éducatrice. Mais je crois que ça va mieux quand ils s'en vont en petits groupes plus tard le matin. Quand ils arrivent, les enfants sont tous ensemble, c'est un CPE d'environ 40 places...
Ces temps-ci, j'ai aussi les hormones au plafond. Je m'inquiète de tout. Je suis à fleur de peau et émotive. Donc ça ne m'aide pas beaucoup. J'ai encore les larmes qui montent quand je pense à mon ancienne gardienne...
Chantalou, c'est Elisabeth qui est son éducatrice. Je ne la vois pas vraiment car c'est mon copain qui va la chercher. Elle n'est pas arrivée quand je vais porter Samuelle le matin... On communique avec l'agenda...
Elle a joué mais n'a pas voulu faire de sieste. Ce matin, elle était encore timide à son arrivée mais n'a pas pleuré. Elle ne semblait pas contente ni craintive. Comme si elle se disait qu'elle n'avait pas le choix. Elle s'est collée à l'éducatrice. Mais je crois que ça va mieux quand ils s'en vont en petits groupes plus tard le matin. Quand ils arrivent, les enfants sont tous ensemble, c'est un CPE d'environ 40 places...
Ces temps-ci, j'ai aussi les hormones au plafond. Je m'inquiète de tout. Je suis à fleur de peau et émotive. Donc ça ne m'aide pas beaucoup. J'ai encore les larmes qui montent quand je pense à mon ancienne gardienne...
Chantalou, c'est Elisabeth qui est son éducatrice. Je ne la vois pas vraiment car c'est mon copain qui va la chercher. Elle n'est pas arrivée quand je vais porter Samuelle le matin... On communique avec l'agenda...
-
Jooloose a écrit:Chantalou, c'est Elisabeth qui est son éducatrice. Je ne la vois pas vraiment car c'est mon copain qui va la chercher. Elle n'est pas arrivée quand je vais porter Samuelle le matin... On communique avec l'agenda...
J'en jase avec ma copine Karine ...
C'est vrai que ca doit pas être facile...
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Ça va mieux mais elle continue d'avoir ses siestes perturbées et elle a cessé d'aller sur le petit pot (elle continue chez moi). Elle va s'adapter mais je pense qu'elle a de la misère avec le cadre qui est plus rigide... Elle a juste 2 ans après tout...
Ma gardienne m'a écrit un courriel. Elle trouve ça pas mal difficile son départ. Les amis posent des questions en plus. Je vais sûrement l'envoyer de temps en temps pour qu'ils la revoient. Je ne peux pas couper les ponts comme ça. Elle a passé 1 an et demie à temps plein avec elle...
Ma gardienne m'a écrit un courriel. Elle trouve ça pas mal difficile son départ. Les amis posent des questions en plus. Je vais sûrement l'envoyer de temps en temps pour qu'ils la revoient. Je ne peux pas couper les ponts comme ça. Elle a passé 1 an et demie à temps plein avec elle...
-