Moi et la couture!
5 participants
Page 1 sur 1
Moi et la couture!
C'est pas un talent qui m'a été donné ça...
pourtant, shame on me, je suis la fille d'une couturière, ben oui! Et mon père a eu pendant longtemps une shop de couture, celle où ma mouman travaillait!
Ma mère, de ses doigts de fée, elle pouvait tout faire, pantalons, robes, manteaux d'hiver...
Ici, j'ai ses anciennes machines à coudre, une ordinaire et une surgetteuse... pourtant, elles sont confortablement installées dans leurs housses!
Je suis tellement nulle en couture qu'au début de la saison de hockey, j'ai payé une couturière (ma mouman est loin) pour coudre le nom à Phil dans le dos de son chandail... j'suis même pas capable!
Et là, même si j'ai les instruments qu'il faut, j'ai sacré toute la soirée hier à le découdre! J'vous jure, j'ai failli tout laisser tomber et aller le porter chez la couturière pour qu'elle découse son nom... Mais j'aurais eu trop honte!
Ça m'a pris un temps fou découdre le nom de ses deux chandails... et encore là, une maudite chance que c'est que P. Dubé... s'il avait fallu que je l'appelle Louis-Philippe Bouchard Dubé, j'aurais braillé comme une Madeleine!
pourtant, shame on me, je suis la fille d'une couturière, ben oui! Et mon père a eu pendant longtemps une shop de couture, celle où ma mouman travaillait!
Ma mère, de ses doigts de fée, elle pouvait tout faire, pantalons, robes, manteaux d'hiver...
Ici, j'ai ses anciennes machines à coudre, une ordinaire et une surgetteuse... pourtant, elles sont confortablement installées dans leurs housses!
Je suis tellement nulle en couture qu'au début de la saison de hockey, j'ai payé une couturière (ma mouman est loin) pour coudre le nom à Phil dans le dos de son chandail... j'suis même pas capable!
Et là, même si j'ai les instruments qu'il faut, j'ai sacré toute la soirée hier à le découdre! J'vous jure, j'ai failli tout laisser tomber et aller le porter chez la couturière pour qu'elle découse son nom... Mais j'aurais eu trop honte!
Ça m'a pris un temps fou découdre le nom de ses deux chandails... et encore là, une maudite chance que c'est que P. Dubé... s'il avait fallu que je l'appelle Louis-Philippe Bouchard Dubé, j'aurais braillé comme une Madeleine!
Invité- Invité
Re: Moi et la couture!
Ma mère aussi a des doigts de fée concernant la couture... Elle était à la maison et c'était sa job de nous habiller...Disons que j'étais fière...
Et moi, j'ai beau essayé, j'hais ça et je suis complètement nulle,, même pour coudre des boutons et des écussons pour la chemise des cadets de Joe...
Ma couturière, c'est ma mère
Et moi, j'ai beau essayé, j'hais ça et je suis complètement nulle,, même pour coudre des boutons et des écussons pour la chemise des cadets de Joe...
Ma couturière, c'est ma mère
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Je suis pas seule dans mon cas comme ça!
Par contre, ma mère est à 2h30 de route d'ici et j'implore tous les saints du ciel pour que leur projet se concrétise et qu'elle déménage pour de vrai dans le coin de montmagny-l'islet, elle serait à 30-45 minutes d'ici!
J'aurais ma fidèle couturière moi aussi!
Par contre, ma mère est à 2h30 de route d'ici et j'implore tous les saints du ciel pour que leur projet se concrétise et qu'elle déménage pour de vrai dans le coin de montmagny-l'islet, elle serait à 30-45 minutes d'ici!
J'aurais ma fidèle couturière moi aussi!
Invité- Invité
Mel... appelle-moi dans ce temps là !! !
C'est moi qui fait les chandails de l'équipe de foot d'été de Marc au complet... avec ma machine à coudre portative de m*&"/)*(! Quand on a les bons outils ça va encore mieux !!!
C'est moi qui fait les chandails de l'équipe de foot d'été de Marc au complet... avec ma machine à coudre portative de m*&"/)*(! Quand on a les bons outils ça va encore mieux !!!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Mel... appelle-moi dans ce temps là !! !
hahahaha, pis j'te prêterai ma bonne machine!
Si c'était juste de moi, je brocherais son nom dans le dos de son chadail!!!
Invité- Invité
Ça serait un super beau style !!! Métal, skinhead en même temps... Phil A-D-O-R-E-R-A-I-T j'en suis certaine !
Donc .... en fin d'histoire.. t'as réussi ou t'as tout sacré au bout de tes bras ?
Donc .... en fin d'histoire.. t'as réussi ou t'as tout sacré au bout de tes bras ?
-
Marie4poches a écrit:Ça serait un super beau style !!! Métal, skinhead en même temps... Phil A-D-O-R-E-R-A-I-T j'en suis certaine !
J'ai fait coudre au début de la saison... et j'ai fini par réussir à découdre! Quand j'ai allumé que ma mère m'avait donné un truc fait exprès pour découdre!
J'suis tellement nulle!
Invité- Invité
Ben oui voyons !!!
-
Marie4poches a écrit:
Ben oui voyons !!!
J'te jure, juste coudre un bouton et j'ai la larme à l'oeil!
Invité- Invité
Et avec 3 bonhommes.... toujours évident qu'ils gardent du linge super clean
-
Marie4poches a écrit:Et avec 3 bonhommes.... toujours évident qu'ils gardent du linge super clean
Bha, ma mère monte de temps en temps!
mais ça la décourage de me voir aussi nulle en couture!
Invité- Invité
Les doigts de fée......
Mes frères sont des artistes, ma soeur est une artiste....mon père est un super bricoleur, ma mère une artiste et moi..... ...rien! nietd! nada! plus aucun talent manuel en réserve pour la petite dernière.....
Et c'est pas à défaut d'avoir essayé.
Alors Mélanie, je compattis!!
Mes frères sont des artistes, ma soeur est une artiste....mon père est un super bricoleur, ma mère une artiste et moi..... ...rien! nietd! nada! plus aucun talent manuel en réserve pour la petite dernière.....
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Maïté a écrit:Les doigts de fée......
Crime, moi aussi, j'ai pourtant essayé, c'est pratique être bonne en couture! J'ai fait des cours de peinture aussi, j'ai tenté de jouer de la guitare...
mais ça l'air que c'est pas dans mes talents ça!
Bah, j'suis bonne dans d'autres choses faut croire!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:
Ma mère aussi,, elle n'en revient pas...!!! Elle m'a demandé ce que je ferais si elle n'était pas là,,,
Je lui ai répondu que ça va me faire plaisir de sortir quelques liasses de mon portefeuille
-
benjo a écrit:mamanmélane a écrit:
Ma mère aussi,, elle n'en revient pas...!!! Elle m'a demandé ce que je ferais si elle n'était pas là,,,
Je lui ai répondu que ça va me faire plaisir de sortir quelques liasses de mon portefeuille
Shit oui! Quelques dollards pour conserver le peu de santé mentale qu'il me reste intacte, c'est priceless!
Invité- Invité
J'aimerais tellement ca être capable de coudre. Faire de beaux vetements. Vous êtes chanceuses d'avoir au moins vos mères, moi la mienne est encore plus nulle que moi je crois. Elle m'a fais un leotard de gymnastique une fois, et bien elle n'a jamais voulue que je le porte car elle avait peur qu'il décou (découse??) Pauvre maman, tant de mal pour rien.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Ha pour ça, Sabel, j'suis chanceuse!
Ma mère m'avait déjà fait une de ces robes pour un mariage, c'était trop fou, tout le monde me demandait où j'avais pu prendre une robe aussi belle...
Et moi, je riais!
Une salopette hors de prix une fois, elle l'avait reproduite pour quelques dollards, toutes les petites filles de ma classe étaient jalouse!
Et moi, j'ai de la misère à enfiler une aiguille!
Ma mère m'avait déjà fait une de ces robes pour un mariage, c'était trop fou, tout le monde me demandait où j'avais pu prendre une robe aussi belle...
Et moi, je riais!
Une salopette hors de prix une fois, elle l'avait reproduite pour quelques dollards, toutes les petites filles de ma classe étaient jalouse!
Et moi, j'ai de la misère à enfiler une aiguille!
Invité- Invité
Tu vois c'Est pour ca que j'aimerais tellemtn coudre....pour faire des vetements, pouvoir reproduire et faire des chose unique et originale....bah peut etre que si je prends des cours je vais finir par être capable, me semble que ca doit venir avec la pratique. Non?
-
Dis Mamanmélane...
Ta mère faisait t'elle des transformations aussi??
Ma mère prenait des pantalons pour la transformer en mini-jupe!!
Pis elle continue a en coudre pour ma nièce qui fait du patinage artistique.... (On le sait toutes que ça coute une fortune des costumes de patins han??)
Elle adore coudre mais surtout pour des filles... Il y a même une fille d'une collègue de travail qui a demandé à ma mère de coudre sa robe de bal....
Et moi, je vois une aiguille et je m'enfuis
Pis elle continue a en coudre pour ma nièce qui fait du patinage artistique.... (On le sait toutes que ça coute une fortune des costumes de patins han??)
Elle adore coudre mais surtout pour des filles... Il y a même une fille d'une collègue de travail qui a demandé à ma mère de coudre sa robe de bal....
-
sabel a écrit:Tu vois c'Est pour ca que j'aimerais tellemtn coudre....pour faire des vetements, pouvoir reproduire et faire des chose unique et originale....bah peut etre que si je prends des cours je vais finir par être capable, me semble que ca doit venir avec la pratique. Non?
Ha, j'te jure, c'est pas faute d'avoir essayé pour ma part! Et j'avais mon prof privé à la maison!
Invité- Invité
Je pense que tu ne l'as pas vu,,, j'ai eu un message comme tu postais en même temps....alors peut-être as-tu passé par dessus....
benjo a écrit:Dis Mamanmélane...
-
Pareil ici... ma mère couturière de grand talents... mais la fille nulle! Quand j'étais petite, ma mère cousait des vêtements identiques pour nous habiller en jumelles ma soeur et moi (on a 5 ans de différence...) et elle se faisait un vêtement différent pour elle, mais avec le même tissus. Dans ce temps-là (ben oui, je commence à être vieille...), c'était la mode! C'est elle qui a fait ma robe de bal, ma robe de mariée avec cape, etc. Des pièces uniques et extraordinaires...
Elles sont fines nos mères, hein?? D'avoir passé et de passer encore tout leur temps à exécuter nos commandes de réparations, de rideaux, de manteaux et de robes...
Elles sont fines nos mères, hein?? D'avoir passé et de passer encore tout leur temps à exécuter nos commandes de réparations, de rideaux, de manteaux et de robes...
mamanmélane a écrit:sabel a écrit:Tu vois c'Est pour ca que j'aimerais tellemtn coudre....pour faire des vetements, pouvoir reproduire et faire des chose unique et originale....bah peut etre que si je prends des cours je vais finir par être capable, me semble que ca doit venir avec la pratique. Non?
Ha, j'te jure, c'est pas faute d'avoir essayé pour ma part! Et j'avais mon prof privé à la maison!
ouais, je perds espoir là
-
Page 1 sur 1